la trinité, votre point de vue

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 03:50

Message par janus2008 »

MLP,
je ne sais d'où tu sors ton histoire de molecule, mais manifestement tu te fixes sur un detail anecdotique d'un exemple que t'as donné Camille.
Au lieu de t'exciter à detruire des details péripheriques, on attend toujours que tu presentes ta théorie sur les créateurs, la nature de la filiation de Jesus, la Parole, etc...
Presentes ce que tu veux. Personne ne t'interrompt. Peu importe que Janus et Camille soient trop bêtes pour te comprendre. Fais-le pour JUsmon et Teo et Medico surement plus inelligents mais qui n'ont pas l'air de te comprendre non plus !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 03:58

Message par iliasin »

janus2008 a écrit :Teo, c'est bien, tu commences à aborder les passages que tu fuyais :

car par lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités : toutes choses ont été créées par lui et pour lui

Jesus est donc le Créateur ?
Sachant qu'il est l'alpha et l'omega, le commencement de toute chose, attribut naturel de YHVH, qu'avant lui il n'y avait rien, qu'il n'y a qu'un Dieu Créateur, Sauveur, Redempteur, Qu'en conclure ?

Essaie de lire les mêmes passages en essayant, allez, juste pour une fois, de ne pas y chercher un pretexte à nier Jesus-Dieu ?

Tu as toute la reponse dans les passages que tu cites pour te sortir de la confusion des antis qui tout en se pretendant unitarien en sont obligés d'en arrivé à un deuxieme Créateur ou un Créateur sous dependance d'un autre dont on entend plus parler ensuite.
janus2007 tu n'as pas saisi la compréhension de ce verset

ici paul indique que c'est en fonction de jésus que l'univers a été créer

et non pas lui qui a créer cet univers

la preuve par jésus lui même

Marc 13:19 car ces jours-là seront une tribulation telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu a créée, jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 06 nov.08, 04:00

Message par Téo »

janus2008 a écrit :
Tu as toute la reponse dans les passages que tu cites pour te sortir de la confusion des antis qui tout en se pretendant unitarien en sont obligés d'en arrivé à un deuxieme Créateur ou un Créateur sous dependance d'un autre dont on entend plus parler ensuite.
C'est pourtant facile à comprendre !

La Parole a été engendrée par YHWH Dieu, le Père.
Elle a tout créé sous les ordres et consignes du Père.
La Parole, dans sa position céleste spirituelle a toujours été soumise à la Volonté du Père.
De même dans sa mission terrestre de salut de la part du Père, la Parole portant ici-bas le nom de Jésus l'a accompli jusqu'au bout.

Quand un patron signe une lettre, le destinataire la reçoit en son nom propre bien que ce soit sa ou son secrétaire qu'il l'ait rédigé.
Le créateur de toutes choses est bien YHWH, bien que ce soit son Fils qui a tout accompli de par la Volonté de son Père.

teo

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 04:04

Message par iliasin »

Le créateur de toutes choses est bien YHWH, bien que ce soit son Fils qui a tout accompli de par la Volonté de son Père.
faux téo, jésus n'a rien a voir avec la création, pourquoi vouloir mentir a tout prix

y'a t'il que des faux disciples ici

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29473
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 04:38

Message par MonstreLePuissant »

Paul résume parfaitement le rôle de Dieu et de Jésus dans la création :

(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Tout vient de Dieu, mais rien ne serait venu à l'existence sans Jésus-Christ.

Ceci est d'autant plus facile à comprendre que l'on admet ce que dit clairement la Bible, à savoir que la Parole était avec Dieu au commencement.

C'est ce qui ressort également de ces paroles de Jésus :

(Jean 17:5) Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.

Ainsi, avant que que monde fût, Jésus était auprès du Père.

Pour ceux qui ont du mal avec le sens des mots :

AUPRÈS (DE), loc. prép.
a) Marque la proximité physique (p. ex. à une pers.).


Une preuve supplémentaire qu'il y avait bien deux personnes au commencement.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 04:39

Message par janus2008 »

iliasin a écrit : faux téo, jésus n'a rien a voir avec la création, pourquoi vouloir mentir a tout prix

y'a t'il que des faux disciples ici
Tiens, nous avons une cinquieme version unitarienne, celle d'illiasin !
Maintenant Jesus est exclu de la Création !

Dis-donc en terme de vérité, tu pourrais commencer par la véracité, illiasin apres ton faux sites de trinitaires qui aurraient changé d'avis !

t'es de la "vraie religion"!!!, toi aussi ?
5 "vraies religions" toutes contradictoires, et sur l'essentiel ! Merci du spectacle !

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 04:42

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit :Paul résume parfaitement le rôle de Dieu et de Jésus dans la création :

(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Tout vient de Dieu, mais rien ne serait venu à l'existence sans Jésus-Christ.

Ceci est d'autant plus facile à comprendre que l'on admet ce que dit clairement la Bible, à savoir que la Parole était avec Dieu au commencement.

C'est ce qui ressort également de ces paroles de Jésus :

(Jean 17:5) Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.

Ainsi, avant que que monde fût, Jésus était auprès du Père.

Pour ceux qui ont du mal avec le sens des mots :

AUPRÈS (DE), loc. prép.
a) Marque la proximité physique (p. ex. à une pers.).


Une preuve supplémentaire qu'il y avait bien deux personnes au commencement.
Là , t'as tout bon, jusqu'à ce que tu retombes dans tes chicanerie habituelles de ta derniere phrase.
Continues, j'oublies la chicanerie. t'es sur la bonne piste. Integres bien ses passges de Paul.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 04:43

Message par Camille »

janus2008 a écrit : Tiens, nous avons une cinquieme version unitarienne, celle d'illiasin !
Maintenant Jesus est exclu de la Création !

Dis-donc en terme de vérité, tu pourrais commencer par la véracité, illiasin apres ton faux sites de trinitaires qui aurraient changé d'avis !

t'es de la "vraie religion"!!!, toi aussi ?
5 "vraies religions" toutes contradictoires, et sur l'essentiel ! Merci du spectacle !
C'est un musulman...

La Bible est claire Jésus est l'agent de la création.

mais pour lui il choisit les versets qu'ils aiment et n'aiment pas alors pas très honnête comme démarche.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 04:46

Message par janus2008 »

iliasin a écrit : janus2007 tu n'as pas saisi la compréhension de ce verset
que ca te plaise pas Iliasin que Jesus soit le Créateur, on l'a bien compris. Tes camarades l'ont intégré finalement ! Relis Colossiens 1 et expliques moi donc le verset !

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 04:49

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit :Paul résume parfaitement le rôle de Dieu et de Jésus dans la création :

(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Tout vient de Dieu, mais rien ne serait venu à l'existence sans Jésus-Christ.

Ceci est d'autant plus facile à comprendre que l'on admet ce que dit clairement la Bible, à savoir que la Parole était avec Dieu au commencement.

C'est ce qui ressort également de ces paroles de Jésus :

(Jean 17:5) Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.

Ainsi, avant que que monde fût, Jésus était auprès du Père.

Pour ceux qui ont du mal avec le sens des mots :

AUPRÈS (DE), loc. prép.
a) Marque la proximité physique (p. ex. à une pers.).


Une preuve supplémentaire qu'il y avait bien deux personnes au commencement.

Auprès synonyme : vis-à-vis, à côté, près.

Jean 1:1 (avec Dieu)

Jésus dit : je suis sorti de Dieu.


Alors logiquement Jésus était auprès de Dieu en Dieu vis-à-vis face à face.


Dieu était seul avant toute chose.



(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Je veux revenir sur ce verset.

Il y a un seul Dieu.(Père)

et

Il y a un seul Seigneur.(Jésus)


Alors à chaque fois que nous parlons de Seigneur dans le sens (divin) c'est Jésus.

car c'est Jésus le seul seigneur.


Si médico est là voilà la preuve que Jésus est aussi tout Puissant car il a un seul Seigneur et ce Seigneur ici est Tout-Puissant.

Apocalypse 1:8 « Moi je suis l’Alpha et l’Oméga » dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout–Puissant.


Le Seigneur Dieu c'est peut-être deux personnes mais que le fils vit dans le Père en Dieu.
Modifié en dernier par Camille le 06 nov.08, 04:55, modifié 1 fois.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 04:49

Message par janus2008 »

Camille a écrit : mais pour lui il choisit les versets qu'ils aiment et n'aiment pas alors pas très honnête comme démarche.
Sur ce point, je ne vois pas la difference avec MLP, Teo, Jusmon, Medico.

je respecte tout à fait le droit aux musulmans de s'être créé leur propre mysthique. Mais pourquoi Illiasin a besoin de tenter de detruire celle des autres ? Si encore c'eatit argumenté !

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 04:58

Message par Camille »

janus2008 a écrit : Sur ce point, je ne vois pas la difference avec MLP, Teo, Jusmon, Medico.

je respecte tout à fait le droit aux musulmans de s'être créé leur propre mysthique. Mais pourquoi Illiasin a besoin de tenter de detruire celle des autres ? Si encore c'eatit argumenté !
Bien pour prouver que son coran dit vrai et essaie de faire de la bible un livres musulmans.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 05:02

Message par iliasin »

bonjour janus, sache tout d'abord , que je ne cherche pas la polémique, j'ai étudié la bible depuis plus de dix ans et sans prétention, je crois avoir compris sa parole, si tu veux, ensemble nous étudierons ses propos, qu'ils soient clairs ou ambigus, si pour toi la bible ne se contredit pas, alors, il faudra résoudre les versets qui prêtent a confusion sans négliger les versets clairs et précis

si tu le veux alors agissons de la sorte concernant le forum chrétien évangélique qui manitenant nie cette doctrine je te passe le lien et tu en déduiras ce que tu veux ok!

si tu crois en Dieu, sache que ce qui est important pour lui, c'est être juste, droit , honnête et ne pas trouner les talons une fois les preuves parvenues, si tu te conformes a ce crédo alors tu réussiras et tu obtiendras la sérénité tant convoitée

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29473
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 05:17

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :Dieu était seul avant toute chose.
Cela dépend de ce que l'on appelle "chose". La Parole est la première née de la création de Dieu, puisque vraisemblablement engendrée de son propre esprit, ce qui explique sa nature divine. La Parole était donc avec Dieu au commencement, et il est vrai qu'elle est sortie de Dieu (un enfant sort bien de sa mère). La Parole est sortie de Dieu avant même le commencement, c'est pourquoi elle était AVEC Dieu au commencement.

Ce que je crois, et qui donc s'accorderait avec les Ecritures, c'est que le reste de la création spirituelle et physique a été voulue par la Parole de Dieu. Ainsi, si tout vient de Dieu, tout a été fait pour elle (la Parole). C'est celle par laquelle tout est venu à l'existence.

Le Père et Jésus n'ont nul besoin de former un même Dieu. D'ailleurs, Jésus s'en va vers le Père, mais ne dit pas qu'il rentre dans le Père, ni qu'il rentre dans Dieu. Il reprend simplement la place qu'il avait auprès de lui.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 05:34

Message par janus2008 »

iliasin a écrit :bonjour janus, sache tout d'abord , que je ne cherche pas la polémique, j'ai étudié la bible depuis plus de dix ans et sans prétention, je crois avoir compris sa parole, si tu veux, ensemble nous étudierons ses propos, qu'ils soient clairs ou ambigus, si pour toi la bible ne se contredit pas, alors, il faudra résoudre les versets qui prêtent a confusion sans négliger les versets clairs et précis

si tu le veux alors agissons de la sorte concernant le forum chrétien évangélique qui manitenant nie cette doctrine je te passe le lien et tu en déduiras ce que tu veux ok!

si tu crois en Dieu, sache que ce qui est important pour lui, c'est être juste, droit , honnête et ne pas trouner les talons une fois les preuves parvenues, si tu te conformes a ce crédo alors tu réussiras et tu obtiendras la sérénité tant convoitée
Je n'ai rien contre que tu exprimes la doctrine de ta confession.
Mais que ca passe par agresser celle des autres sans fondement, je ne vois pas l'interet.
Tu vois, comme plusieurs ici, ta doctrine ne depasse pas la contradiction et chercher la contradiction ans la Bible. Ce qui ne fait pas une doctrine mais un rejet.
Je ne constate pas de contradiction dans la Bible sur le sujet qui nous occupe ici par une lecture ouverte et complete de la Bible. Comme pour les Anciens de l'apocalipse, l'identité dieu-Jesus leur apparaît au travers du sacrifice de Jesus.
Je n'attends pas tes instructions sur ce qui est important pour Dieu, je les prends dans la Bible.
Quant'à savoir si je suis juste et droit, je ne le soumets pas à ma propre appréciation comme tu le fais mais m'efforce de l'être et me base sur le jugement de ceux qui sont habilités à cela dans mon pays et pour les affaires spirituelles le moment venu.
Par contre, je suis en mesure d'apprecier les mensonges, ceux qui uilisent cela pour tenter de donner de la valeur à leur à leur propagande.
Developpe ta croyance en Mahomet si tu veux. Ce sera constructif et edifiant pour tous.
Si tu veux attaquer la Bible, c'est ton droit aussi. Mais sois net(juste et droit !) ! Ne pretends pas te baser sur la Bible pour la rejeter quand elle te contrarie !
Comment classes-tu mles versets qui "prêtent à confusion" et ceux qui sont "clairs et précis" ? selon tes convenances ?
Moi, je les prends tous.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités