Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 27 sept.15, 23:10

Message par Etoiles Célestes »

Rabbit a écrit :Prouve-le! montre-nous ce verset qui ordonne de tuer les innocents!
Ne t'emballes pas!

J'ai dit: "Ne pas tuer un innocent veut bien dire ne pas tuer un innocent."
J'affirme que le Coran dit de ne PAS tuer d'innocent.

Tu confond avec la bible, attend je vais citer: Mort aux infidèles:[/b]
◄ 2 Chroniques 15:12-13 ►
Ils prirent l'engagement de chercher l'Eternel, le Dieu de leurs pères, de tout leur coeur et de toute leur âme;
et quiconque ne chercherait pas l'Eternel, le Dieu d'Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme.
Un homme qui ne cherche pas Dieu n'est pas innocent.
Les infidèles sont innocents?
Le Coran dit que oui?

...Etc Jésus est censé être le dieu de l'AT et du NT par conséquent il a ordonné ceci
T'as rien compris entre la nouvelle alliance et l'ancienne, donc forcément, tu sortiras toujours
ce genre d'ineptie.

Encore un mensonge de ta part! Le coran dit qu'il faut le faire en dernier recours, et ça parle d’adultère!
Quel mensonge?

4:34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci,
et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris),
et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah.
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !


J'ai dit que le Coran dit de frapper sa femme, certes, je n'ai pas précisé le pourquoi, mais
il est bien écrit: frappez les! Donc il n'y a aucun mensonge de ma part, ne t'en déplaise.
De plus, il n'est nullement question d'adultère, pire, tu dois la frapper si tu crains qu'elle désobéisse,
juste pour suspicion, les coups sont avant la désobéissance... effarent !!!



Et Ibn abbas a expliqué ce verset, il a dit qu'il faut la frapper avec un bâton de siwak (c'est un petit bâton qui sert à laver les dents)
C'est l’équivalent de ce qui est aujourd'hui "Frapper avec un mouchoir"
Voilà, c'est exactement où je voulais en venir...

Quand il est écrit qu'il ne faut pas tuer un innocent dans le Coran, là, pas besoin de savoir
le but du verset, ni même de comprendre l'Arabe et ce n'est pas plus compliqué qu'on le croit.

Ne pas tuer un innocent veut bien dire ne pas tuer un innocent.

Mais frapper sa femme, veut subitement dire: la caresser avec un mouchoir...
Par ce tu m'excuseras, mais si tu arrives à frapper avec un mouchoir t'es vraiment fort.
Avec un mouchoir, on ne peut que caresser.

La conclusion est simple, un beau verset n'a nullement besoin d'interprétation, de parler Arabe,
de savants... etc...

Par contre un verset qui dérange, un verset qui va contre le bon sens, la raison; là, il faut
des savants, des explications, des connaissances en langue Arabe, et bizarrement, frapper devient caresser.
Bizarrement le verset veut dire l'inverse de ce qui est écrit.
Bref, la difficulté de la langue Arabe c'est quand cela vous arrange...
Vous nous prenez vraiment pour des lanternes.

Paix.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 27 sept.15, 23:41

Message par bahhous »

Etoiles Célestes a écrit:
Oui, par contre quand il est écrit qu'il ne faut pas tuer un innocent dans le Coran, là, pas besoin de savoir
le but du verset, ni même de comprendre l'Arabe et ce n'est pas plus compliqué qu'on le croit.
Dans la bible il y a plus 16 peines de morts :

les peines de morts dans la loi de Moise et de jesus
1- Peine de mort pour ne pas avoir adoré Dieu
2- Peine de mort pour avoir insulter Dieu
3- Peine de mort pour avoir adoré autre que Dieu
4- Peine de mort pour avoir insulter Dieu
5- Peine de mort pour avoir commit l'adultère
6- Peine de mort pour les homosexuels
7- Peine de mort pour viole
8- Peine de mort pour avoir commit l'inceste
9- Peine de mort pour les zoophiles
10- Peine de mort pour ne pas s'être soumit à la législation
11- Peine de mort pour les faux prophètes
12- Peine de mort pour les assassins
13- Peine de mort pour avoir fait de la sorcellerie
14- Peine de mort pour mauvais comportement avec ses parents
15- Peine de mort pour avoir transgressé le sabbat
16- Peine de mort pour avoir touché une montagne sacré

le coran abolit toutes ces peines et il prescrit une seule peine contre celui qui tue volontairement sans raison !

Cette peine de mort contre celui qui tue volotairement est la limite maximum à ne pas dépasser ; de plus la société peut abolir la peine de mort !!
Preuve :
« Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce .. »

référence :
Sourate ( 2 ; 178) :
« Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. »
Conclusion : la bible prescrit plus de 16 peines de mort
Le coran prescrit une seule peine de mort qui peut – être abolie si la société ( le parlement national ) le juge necessaire !!
Qu’en pens – tu celestes ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 27 sept.15, 23:55

Message par Rabbit »

Etoiles Célestes a écrit :

◄ 2 Chroniques 15:12-13 ►
Ils prirent l'engagement de chercher l'Eternel, le Dieu de leurs pères, de tout leur coeur et de toute leur âme;
et quiconque ne chercherait pas l'Eternel, le Dieu d'Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme.

Un homme qui ne cherche pas Dieu n'est pas innocent.
Les infidèles sont innocents?
Le Coran dit que oui?
Le coran dit qu'ils sont Aveugles, sourds, qu'ils ne réfléchissent pas
Etoiles Célestes a écrit : T'as rien compris entre la nouvelle alliance et l'ancienne, donc forcément, tu sortiras toujours
ce genre d'ineptie.
Donc, la parole de dieu peut être annulé
*Jérémie 1:12 * Et l'Éternel me dit : Tu as bien vu ; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter

Etoiles Célestes a écrit :
4:34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci,
et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris),
et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah.
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Exactement ce que j'ai dit.
D'abbord il faut ne plus leur adresser la parole, si sa marche pas il faut s'éloigner d'elle du lit, si ça ne marche toujours pas, En dernier recours il faut les frapper avec un bâton de miswak (siwak).
En plus le verst ne dis pas "désobéissance" il dit "Rébellion"


Etoiles Célestes a écrit : J'ai dit que le Coran dit de frapper sa femme, certes, je n'ai pas précisé le pourquoi, mais
il est bien écrit: frappez les! Donc il n'y a aucun mensonge de ma part, ne t'en déplaise.
De plus, il n'est nullement question d'adultère, pire, tu dois la frapper si tu crains qu'elle désobéisse,
juste pour suspicion, les coups sont avant la désobéissance... effarent !!!

Avec un bâton de Miswak
La bible à mis une longue liste de personne à ne pas battre, mais comme par hasard les femmes n'en font pas partie, ça veut-dire qu'il est permit de les battre :hum:




Etoiles Célestes a écrit :
Mais frapper sa femme, veut subitement dire: la caresser avec un mouchoir...
c'est le prophète qui a expliqué ce verset, alors à moins que tu ne prouve que j'ai menti en disant qu'ibn Anas à dit ceci, ton raisonnement ne tiens pas la route!

@Bahhous
Tu oublie aussi les versets qui commandent de tuer les enfants désobéissant, les sorcières, la famille entière d'un pêcheur, les voisins...Etc

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 28 sept.15, 00:05

Message par bahhous »

Rabbit a écrit :
Avec un bâton de Miswak
La bible à mis une longue liste de personne à ne pas battre, mais comme par hasard les femmes n'en font pas partie, ça veut-dire qu'il est permit de les battre
même pas avec un bâton de Miswak ??
le oulemas ont donné une fausse interpretation du terme dharaba = ضرب traduit par frapper !!!
le terme dharaba = ضرب dans le coran est mentionné plusieurs fois et n'a jamais le sens de frapper !!
si l'on veut cerner le sens il faut d'abord citer les versets qui contiennent ce terme !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7714
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 28 sept.15, 00:52

Message par spin »

bahhous a écrit :le coran abolit toutes ces peines et il prescrit une seule peine contre celui qui tue volontairement sans raison !
5:32 déclare que "qui tue un homme tue tous les hommes" mais il y a deux exceptions : les coupables de "nafs" (meurtre) ou de "fasad", qu'on traduit par "désordre", "corruption", "sédition", etc. et qui est encore plus flou. Donc, selon le sens plus ou moins large qu'on donne à ce mot, on peut tuer à peu près n'importe qui, ou seulement les meurtriers...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 28 sept.15, 01:24

Message par Pierre77 »

Le coran prêché la haine du prochain et légalise la vengeance :

Sourate 2: 194 Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Alors que dans la bible Dieu interdit la vengeance car cela entraîne un cycle infernal de vengeance :

Genèse 4: 15 L'Eternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Eternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.

Lévitique 19:18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 28 sept.15, 02:12

Message par bahhous »

pin a écrit :
5:32 déclare que "qui tue un homme tue tous les hommes" mais il y a deux exceptions : les coupables de "nafs" (meurtre) ou de "fasad", qu'on traduit par "désordre", "corruption", "sédition", etc. et qui est encore plus flou. Donc, selon le sens plus ou moins large qu'on donne à ce mot, on peut tuer à peu près n'importe qui, ou seulement les meurtriers...

à+
le verset dit " celui qui tue un homme c'est comme s'il a tué tous les hommes " ce n'est pas la même chose !
le sens de ce passage met en evidence l'importance de l'homme dans ce monde ; il n y a pas plus de plus important aprés allah que l'être humain; ceci qui explique que tuer est illicite ! mais ne faut pas comprendre par ce passage : que celui qui a tué une fois pourrais tuer tous les humains puisse que il recevra les même peines dans cette vie et dans l'au de - la ... ceci n'a pas sens car primo ; ceci contredit notre nature humaine ; secondo ; si quelqu'un tue c'est parce que selon lui il ny a pas d'autres solutions que de tuer ....mais s'il commet plusieurs crimes obligatoirement le bonhomme n'est pas normal ( je ne parle pas des guerres et des conflist ...)
ce qui va t’étonner est que selon le coran : un croyant ne peut tuer que par erreur ??
c'est à dire : si X tue volontairement tue alors X n'est pas croyant !!

pierre 77 a écrit :
Le coran prêché la haine du prochain et légalise la vengeance :

Sourate 2: 194 Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
le coran légalise la vengeance car le coran dit la verite et le coran est conforme avec notre raison humaine ; le coran ne peut pas contredire la raison humaine car le coran est envoyé pour les humains !!

Alors que dans la bible Dieu interdit la vengeance car cela entraîne un cycle infernal de vengeance :

Genèse 4: 15 L'Eternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Eternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.

Lévitique 19:18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.
ces paroles de la bible que tu as cité n'ont aucune valeur car elles ne sont pas verifiables dans la realité ???
ce sont des illusions ??? où est la veracité de " Tu aimeras ton prochain comme toi-même" dans la realité ???
est ce que toi tu aimes ton prochain comme tu aime toi - même ?? c'est du mensonges !!
Modifié en dernier par bahhous le 28 sept.15, 02:37, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 28 sept.15, 02:24

Message par IslamIslam »

dans la bible Dieu interdit la vengeance car cela entraîne un cycle infernal de vengeance :

Genèse 4: 15 L'Eternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Eternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.

Lévitique 19:18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.
parlons en un peu de la Genèse Pierre , une question qui me trotte le cerveau :

1 -
Genèse
4.1
Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel.
4.2
Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.

Eve donna naissance à 2 garçons . cette 1ère famille est composé de 4 personnes dans toute la terre . n'est ce pas Pierre ??


4.8
Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.

Caïn a tué son frère Abel et du fait la famille de Adam qui était composé de 4 personnes , en perdant une , devient composée de 3 personnes . remarque que c'est tout ce qui existait sur toute la terre . 2 hommes et une femme . c'est bien ca Pierre ??!!
!


4.15
L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.

le 1èr code à décrypter :
- qui va tué Caïn puisqu'il n'existait personne sur terre à cette époque ????
- et comment Caïn doit être vengé 7 fois si on le tue ??


4.16
Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Éden.

donc 2 personnes sont restés ( Adam et Eve ) et le 3ème qui est Caïn est partis vers l'orient . ont est toujours d'accord Pierre ??!!

le 2ème code à décrypter :


4.17
Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc ...............

alors où est-ce que Caïn a trouvé cette femme puisqu'il n'existait à cette époque qu'une seule .. sa mère Eve ?????




Lévitique 19:18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel



"Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. "

selon toi Pierre , qui aurait bien dites ses paroles de paix ??

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7714
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 28 sept.15, 03:55

Message par spin »

bahhous a écrit :le verset dit " celui qui tue un homme c'est comme s'il a tué tous les hommes " ce n'est pas la même chose !
Sauf, encore une fois, les coupables de "nafsin aw fasadin". Et ça casse tout.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 28 sept.15, 04:29

Message par Etoiles Célestes »

Rabbit a écrit :Donc, la parole de dieu peut être annulé
*Jérémie 1:12 * Et l'Éternel me dit : Tu as bien vu ; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter
Non, Dieu avait un plan, il n'est ni question d'annulé, ni de changer d'avis.
La nouvelle alliance est annoncé dans l'ancienne.
Maintenant tu n'y crois pas, que tout est falsifié, libre à toi.
Mais ne fait pas dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas.

Avec un bâton de Miswak!
Ce n'est pas ce que dit le Coran.

c'est le prophète qui a expliqué ce verset, alors à moins que tu ne prouve que j'ai menti en disant qu'ibn Anas à dit ceci, ton raisonnement ne tiens pas la route!
Oui si tu veux, quoi qu'il en soit, il est écrit frapper (tout court), et après tu veux me faire croire que cela
revient à frapper avec un mouchoir.

Donc la femme se rebelle, elle ne veut rien écouter, et toi tu prends ton cure dent et tu la frappes?!!!
Non mais tu vois la scène?
Et après tu viens me dire que je ne tiens pas la route?

C'est quand que vous allez être sérieux?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 28 sept.15, 07:15

Message par Rabbit »

Etoiles Célestes a écrit : Non, Dieu avait un plan, il n'est ni question d'annulé, ni de changer d'avis.
La nouvelle alliance est annoncé dans l'ancienne.
La nouvelle alliance est annoncé? Et qui l'a annoncé? Donne moi des versets, et pas de Paul (moi je ne crois pas en Paul le mithriaque)


Avec un bâton de Miswak!
Ce n'est pas ce que dit le Coran.
C'est dit dans la Sunnah et le coran dit d’obéir à la sunnah donc elle se trouve dans le coran.
(5: 92). (4: 59). (4:13) (33:71) (4:64) (mais la sunnah à l'origine ne devrait pas être écrite selon le coran)

Etoiles Célestes a écrit : Oui si tu veux, quoi qu'il en soit, il est écrit frapper (tout court), et après tu veux me faire croire que cela
revient à frapper avec un mouchoir.
Déjà expliqué plus haut (Coran+Sunnah)
Etoiles Célestes a écrit : Donc la femme se rebelle, elle ne veut rien écouter, et toi tu prends ton cure dent et tu la frappes?!!!
Non mais tu vois la scène?
Et après tu viens me dire que je ne tiens pas la route?

C'est quand que vous allez être sérieux?
Déjà expliqué plus haut (Coran+Sunnah)

Et je constate aussi que tu as fui ma question (sur un autre topic) comme tu le fais d'habitude, je vais l'écrire en grand pour que tout le monde la vois:

COMMENT CA CE FAIT QUE TOUT LES MIRACLES DE JESUS QUI NE SONT PAS CITé DANS LE CORAN SONT CITés DANS LES RECITS D'EXPLOITS D'AUTRES DIVINITÉS PAÏENNES?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 28 sept.15, 07:54

Message par Etoiles Célestes »

Rabbit a écrit :La nouvelle alliance est annoncé? Et qui l'a annoncé? Donne moi des versets,
et pas de Paul (moi je ne crois pas en Paul le mithriaque)
A quoi bon? Tu vas me dire qu'il y a falsification ou que l'on ne comprend pas la parole de Dieu...
Mais bon...

Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte,
Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel :
Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.


Avec un bâton de Miswak!

C'est dit dans la Sunnah et le coran dit d’obéir à la sunnah donc elle se trouve dans le coran.
(5: 92). (4: 59). (4:13) (33:71) (4:64) (mais la sunnah à l'origine ne devrait pas être écrite selon le coran)
Peut tu me donner les références?

Déjà expliqué plus haut (Coran+Sunnah)
Non? T'as pas imaginé la scène?
Tu te vois en train de frapper ta femme avec un cure dents?
A quoi ça sert? Quel crédit vas tu en tirer?
Peut tu répondre?

COMMENT CA CE FAIT QUE TOUT LES MIRACLES DE JESUS QUI NE SONT PAS CITé DANS
LE CORAN SONT CITés DANS LES RECITS D'EXPLOITS D'AUTRES DIVINITÉS PAÏENNES?
Lesquels?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 28 sept.15, 08:01

Message par IslamIslam »

@Pierre 77

bonsoir,

je t'ai posé quelques questions plus haut , et tu n'as daigner donner réponses !! serais tu dans l'incapacité de le faire , Toi qui connais si bien ta Bible ??!!

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 28 sept.15, 12:39

Message par Pierre77 »

" IslamIslam " je penses que tu manques d'instructions sur la bible c'est pour ça que poussez par l'ignorance tu ne vois que le négatif en elle, je vais répondre à tes questions comme ça tu comprendras que la bible est parfaite en tout point et que rien est dit au hasard :

1/ Qui va tuer caien puisqu'il n'existait personne à l'époque ?

A cette époque, Adam et sa famille n'était pas seul sur terre, la terre était truffée d'animaux féroces. Caien avait donc peur de se faire tuer par un animal, l'Eternel sachant cela a mis un signe afin de le protéger des bêtes sauvages.


2/ Comment caien doit être vengé 7 fois si on le tue ?

Selon le verset ci-dessous, l'Eternel redemande à l'animal le sang de l'homme qu'il aura tué donc si caien se fait tué par un animal, alors un animal tuera celui qui a tué caien jusqu'au septième animal :

Genèse 9:5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.

3/ Où caien à trouver sa femme ?[/b]

La femme de Caien est l'une des filles d'Adam, lorsque Caien quitta son père, le texte de la genèse ne donne pas le délai qui sépare le depart de caien jusqu'à son mariage, il s'est donc passé une très longue période avant que caien rencontre sa femme. De plus Adam et Eve ont eu beaucoup de fils et de filles selon le verset ci-dessous:

Genèse 5: 4 Les jours d'Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans; et il engendra des fils et des filles


4/ Qui a prononcé les paroles " ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi " ?

Ces paroles ont été prononcé par jésus lors d'une parabole relatée dans l'évangile de Luc chapitre 19 verset 11-27. Ce chapitre est très mal interprèté par les musulmans qui prétendent que cela prouve que jésus prêchait le Djihad et l'assassinat de nos ennemis comme le fait si bien le coran mais cette interprétation est erronée.

Selon la bible Dieu a interdit à l'homme de se venger car il dit que la vengeance ne luit appartient qu'à lui seul et à personne d'autre, ci-dessous le verset :

Deuteronome 32: 35 (Dieu dit) A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.

Par cette parabole, jésus annonce le jour du jugement dernier où Dieu reviendra juger les croyants et fera tué tous ceux qui sont rebellés contre lui et qui non pas voulu le laisser être leur maitre en pêchant et en transgressant ces commandements sans cesse.

(a) Dans la parabole, L'homme qui appelle ses 10 serviteurs, c'est Dieu.
(b) Les 10 serviteurs sont les hommes (bon croyants, pêcheurs)
(c) Les ennemies de l'homme qui se sont opposés à son règne, et qu'il a fait égorgez devant lui, ce sont les pêcheurs qui transgressent les commandements de Dieu.

Donc cette parabole concerne le jour du jugement dernier où Dieu viendra se venger et exterminer tous les hommes qui lui ont désobéit tandis qu'il accordera le paradis à ces bons serviteurs.

Jésus ne prêche en aucun cas la vengeance où le meurtre par cette parabole. :hi:

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 28 sept.15, 19:52

Message par IslamIslam »

"Pierre77"]" IslamIslam " je penses que tu manques d'instructions sur la bible c'est pour ça que poussez par l'ignorance tu ne vois que le négatif en elle, je vais répondre à tes questions comme ça tu comprendras que la bible est parfaite en tout point et que rien est dit au hasard :
une bible parfaite en tout point ??!! si tel avait été le cas , vous ne seriez pas dispersés de qui a raison et qui a tort entre sectes confondus, voyons Pierre .... je t'en prie ! a vous voir tourner en rond comme une spirale sans fin avec vos débats incessants entre chrétiens , nager dans votre espace intersidérale , c'est quand meme navrant de savoir qu'enfin de compte vous ne suivez pas réellement la parole divine , mais uniquement votre passion ! chacun de vous interprète les ecritures selon son désir , sans doute que vous ne suivez pas tous le même chemin ! semblables a des lucioles vous errez dans l'obscurité , et chacun de vous porte sa propre lumière .

1/ Qui va tuer caien puisqu'il n'existait personne à l'époque ?

A cette époque, Adam et sa famille n'était pas seul sur terre, la terre était truffée d'animaux féroces. Caien avait donc peur de se faire tuer par un animal, l'Eternel sachant cela a mis un signe afin de le protéger des bêtes sauvages.
laisse moi deviner :hum: ce ne serait pas le Dragon a 7 tètes dont la bible fait mention dans l'apocalypse ??!!




2/ Comment caien doit être vengé 7 fois si on le tue ?

Selon le verset ci-dessous, l'Eternel redemande à l'animal le sang de l'homme qu'il aura tué donc si caien se fait tué par un animal, alors un animal tuera celui qui a tué caien jusqu'au septième animal :

Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.


:lol: tu devrais ralentir avec le pinard papi ......

lis bien ce que Caïn a dit a Dieu après qu'il ait été maudit :

14 Voici que tu me chasses aujourd'hui de cette terre. Je serai caché loin de toi, je serai errant et vagabond sur la terre, et toute personne qui me trouvera pourra me tuer.»

qui a parlé de manque d'instruction sur la bible ??!! voyons Pierre , tu devrai ménager ton cerveau et prendre un peu de repos , c'est ce que tu as de mieux a faire , crois moi :mains:

pour la suite de tes réponses a mes questions , je reprendrai la discussion avec toi plus tard si tu le veux bien .
sans rancune (y)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités