Le péché d'Eve ou de Adam?.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 sept.08, 02:58

Message par medico »

mari a écrit : Qui sont une grâce pour nous : la connaissance du bien et du mal!!!! c'est magnifique non?
ça c'est autre chose car cela voudrait dire que c'est grace à ADAM que nous connaisions le bien et le mal.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 29 sept.08, 03:15

Message par mari »

oui c'est grâce à Adam et par la grâce de Dieu... Merci !!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 sept.08, 03:56

Message par medico »

mari a écrit :oui c'est grâce à Adam et par la grâce de Dieu... Merci !!!
alors merci ADAM de tous ses malheurs ses morts et ses soufrances .heureusement que tu as péché car autrement nous ne connaîtrons pas tous ça.
encore merci.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 29 sept.08, 04:08

Message par mari »

medico a écrit : alors merci ADAM de tous ses malheurs ses morts et ses soufrances .heureusement que tu as péché car autrement nous ne connaîtrons pas tous ça.
encore merci.
Tu sembles oublier que c'est grâce à ça que tu connais aussi l'amour très cher... Avec tout ce qui s'ensuit.... Et quoi de plus Beau?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 sept.08, 04:31

Message par medico »

oui merci ADAM pour les guerres la famine et j'en oublie.
drole de raisonnement que le votre .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 11 sept.08, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.08, 05:39

Message par Gaétan7 »

Les taxes sataniques

Je veux faire remarquer l'ignorance des gens face aux techniques du diable, comme par exemple, les taxes sataniques comme les restrictions alimentaires. Au tout début de la création, le diable était présent, il ne voulait pas que Ève et Adam nos parents mangent des pommes dans le jardin. Le diable voulait empêcher les humains de vivre en être libre. Bien heureusement Ève nous a libérer de cette taxe en mangeant la pomme.

Plus tard le diable dans ses instructions à Moïse lui a interdit de manger des aliments comme le porc et depuis ce temps les juifs et les musulmans observent cette taxe. L'effet de cette taxe compulsive est le suivant:Si vous ne mangez pas de porc, pas de problème, mais si vous en manger, le diable s'empare de vous. Il s'agit d'une taxe satanique comme si le diable vous interdisait de boire du lait sans quoi il tuerait un membre de votre famille en lui désobéissant, il rejette ainsi ses propres crimes sur votre faute. On voit tout de suite là ce criminel de Satan, le dieu des juifs, des musulmans et des chrétiens. Le Christ leur a dit que ce qui était impur n'était pas ce qui entrait par la bouche mais ce qui en sortait.

Gaétan

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 29 sept.08, 08:38

Message par mari »

medico a écrit :oui merci ADAM pour les guerres la famine et j'en oublie.
drole de raisonnement que le votre .
Moi je trouve que c'est vous qui êtes bizard.... :(
Elle est bien triste votre façon de voir le monde.... Il est vrai qu'il se passe des choses horrible, atroce, abominable, mais le bon vau toujours la peine d'être vecu... Pour rien au monde je ne rattrai ça!! Et si de ma petite personne jpeut essayer d'empêcher une injustice, ou de sauver quelqu'un de quoi que se soit... Si je peut aider le monde à être meilleur... on a tous notre part de pouvoir sur ce monde, et si on s'y mettais tous on pourrai faire des "miracles"... Et ça s'est déjà une bénédiction, Savoir qu'on peut faire preuve d'amour, parce qui en a besoin, parce que le monde en manque. Rien que le fait de savoir par exemple qu'on peut faire quelque chose pour la nature, qu'on peut donner de l'argent, ou à manger aux gens qui en manque, tout ça est une bénédiction... on a le pouvoir de changer tellement de chose, chacun à son niveau, seul ou en groupe... Vous ne voyez pas??? C'est une chose magnifique...

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 11 sept.08, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.08, 08:50

Message par Gaétan7 »

mari a écrit : Moi je trouve que c'est vous qui êtes bizard.... :(
Elle est bien triste votre façon de voir le monde.... Il est vrai qu'il se passe des choses horrible, atroce, abominable, mais le bon vau toujours la peine d'être vecu... Pour rien au monde je ne rattrai ça!! Et si de ma petite personne jpeut essayer d'empêcher une injustice, ou de sauver quelqu'un de quoi que se soit... Si je peut aider le monde à être meilleur... on a tous notre part de pouvoir sur ce monde, et si on s'y mettais tous on pourrai faire des "miracles"... Et ça s'est déjà une bénédiction, Savoir qu'on peut faire preuve d'amour, parce qui en a besoin, parce que le monde en manque. Rien que le fait de savoir par exemple qu'on peut faire quelque chose pour la nature, qu'on peut donner de l'argent, ou à manger aux gens qui en manque, tout ça est une bénédiction... on a le pouvoir de changer tellement de chose, chacun à son niveau, seul ou en groupe... Vous ne voyez pas??? C'est une chose magnifique...
Vous avez deviné juste, c'est à nous de faire de ce monde un paradis sur terre. Le Christ nous a tracé la voie et c'est à nous de poursuivre ses efforts.

Gaétan

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 sept.08, 09:37

Message par medico »

mari a écrit : Moi je trouve que c'est vous qui êtes bizard.... :(
Elle est bien triste votre façon de voir le monde.... Il est vrai qu'il se passe des choses horrible, atroce, abominable, mais le bon vau toujours la peine d'être vecu... Pour rien au monde je ne rattrai ça!! Et si de ma petite personne jpeut essayer d'empêcher une injustice, ou de sauver quelqu'un de quoi que se soit... Si je peut aider le monde à être meilleur... on a tous notre part de pouvoir sur ce monde, et si on s'y mettais tous on pourrai faire des "miracles"... Et ça s'est déjà une bénédiction, Savoir qu'on peut faire preuve d'amour, parce qui en a besoin, parce que le monde en manque. Rien que le fait de savoir par exemple qu'on peut faire quelque chose pour la nature, qu'on peut donner de l'argent, ou à manger aux gens qui en manque, tout ça est une bénédiction... on a le pouvoir de changer tellement de chose, chacun à son niveau, seul ou en groupe... Vous ne voyez pas??? C'est une chose magnifique...
vous avez la pensé d'AUGUSTIN sur le péché qui le compare a une heureuse jute.
mais AUGUSTIN était plus philosophe que vraiment chrétien est son idée est fausse.
c'est pas une heureuse chute.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 29 sept.08, 21:32

Message par mari »

medico a écrit : vous avez la pensé d'AUGUSTIN sur le péché qui le compare a une heureuse jute.
mais AUGUSTIN était plus philosophe que vraiment chrétien est son idée est fausse.
c'est pas une heureuse chute.
Chacun le voit exactement comme il a envi de le voir... Son Idée est fausse pour vous, pour moi elle est vrai... Et j'en fais l'expérience dans ma vie de tous les jours, car s'est comme cela que je l'ai choisis, je prends toujours ce qui me semble le meilleur.... Quoi de plus logique? Ça n'a rien de philosophique, C'est une question de personnalité... C'est une question d'amour... Quel est la Puissance de l'Amour que vous êtes capable de donner?? Moi à chaque occasion avant de faire quelque chose, je me dis... "Que ferait l'amour"... Et Jamais je ne me dis, "Vraiment quelle merde de monde dans lequel on nous a mis", Jamais... Et que Dieu m'en préserve...
Je trouve vraiment votre vision triste.... :(

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 sept.08, 21:42

Message par medico »

c'est pas chacun qui a envi de voir mais c'est ce que dit exactement la bible sur cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 29 sept.08, 22:00

Message par mari »

medico a écrit :c'est pas chacun qui a envi de voir mais c'est ce que dit exactement la bible sur cette question.
C'est la façon qu'on a de lire la bible...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 sept.08, 03:27

Message par medico »

mari a écrit : C'est la façon qu'on a de lire la bible...
la bible n'est pas une partition ou chacun peu jouer sa propre musique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 30 sept.08, 03:52

Message par Ren' »

medico a écrit :la bible n'est pas une partition ou chacun peu jouer sa propre musique.
Tu te trompes d'analogie, medico ; une partition est justement un outil qui limite l'improvisation musicale, voir l'élimine totalement (cf le "sérialisme intégral" en musique occidentale)

Mais il est vrai que l'on peut interpréter la plupart des partitions avec une petite marge de liberté... Et c'est pareil pour la Bible, quoi que tu en penses.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 sept.08, 04:32

Message par medico »

mais la bible ne pas fait pour jouer n'importe quoi :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités