Doctrine Témoin de Jéhovah Tout-Puissant ou Puissant ?

Répondre
janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.08, 10:40

Message par janus2008 »

jusmon de M. & K. a écrit : Tiré de:

La divinité de Jésus attestée:


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).
Pas un seul mot indiquant ce que tu as avancé !
Déduction de la magouille TMN : "(de)" Dieu. Le texte de toutes les traductions hors magouille TMN : La Parole était Dieu.
Donc Jesus etait present à la Création parce qu'il etait Dieu comme nous l'indiquent les passages que tu cites.

Pas la moindre indication que "le Fils créa physiquement les cieux et la terre sous l'autorité de Dieu)" !

Nous sommes encore dans vos elucubrations habituelles !

Quelle energie vous depensez tous dans cette oeuvre de destruction ! Rien ne vous arrête ! mensonges et injures de MLP, maintenant fausses traductions de la TMN, intimidations de Teo.
J'avais tendance à te faire confiance jusques là mais si tu tombes dans la manoeuvre grossiere TMN destinée aux Salles du Royaume, on tombe bien bas !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 oct.08, 10:46

Message par jusmon de M. & K. »

janus2008 a écrit :
Pas la moindre indication que "le Fils créa physiquement les cieux et la terre sous l'autorité de Dieu)" !
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.08, 10:53

Message par janus2008 »

jusmon de M. & K. a écrit : On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif !
te voila toi aussi basculé dans l'injure ! Revelateur du milieu !

L'ane n'a vraiment pas envie de boire vos élucubrations TJ !
Pour boire Jesus nous propose la source de la vie, gratuitement !

Je te laisse à ta TMN pour conditionner tes victimes en Salle du Royaume.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 oct.08, 11:01

Message par jusmon de M. & K. »

janus2008 a écrit : L'ane n'a vraiment pas envie de boire vos élucubrations TJ !
Pas sûr !

Tu ne peux pas te passer de leur répondre avec haine et mépris.

Pas facile d'être du mauvais côté !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.08, 11:12

Message par janus2008 »

jusmon de M. & K. a écrit : Pas sûr !

Tu ne peux pas te passer de leur répondre avec haine et mépris.

Pas facile d'être du mauvais côté !
Tu crois quand même pas que tu peux me sortir des arguments de Salle du Royaume ?(les pauves non-tj qui sont du "mauvais côté").
Ca ne marche que pour des victimes conditionnées, tu devrais le savoir !
Ta suffisance autorise-t-elle l'ane à choisir où il veut boire ?
Où lis-tu de la haine et du mépris chez moi ? Je n'ai aucun respect pour cette organisation dont je peux constater les fruits :
- privation d'etudes
- privation de soins
- fausses propheties

et à vous lire, tout le mepris que vous temoignez !
Alors, bien entendu, tu connais toutes les ficelles apprises dans la Salle de retourner l'argument. C'est gros mais ca vous rassure.

Si je n'ai aucun respect pour cette organisation, j'ai beaucoup de respect et de fraternité pour ses victimes. J'en ai sorti plusieurs qui me visitent et qui sont maintenant tres heureux malgré les devastations que la WT a créé dans leur vie profesionnelle, familiale, affective et spirituelle.
Et ils etaient tout aussi arrogants et meprisants que vous quand ile etaient TJ, ca fait partie de l'enseignement de considerer les autres apostats, stupides, diaboliques. c'est pas vrai ?
Modifié en dernier par janus2008 le 31 oct.08, 11:15, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 oct.08, 11:15

Message par jusmon de M. & K. »

Mon pauvre vieux, ta haine des TJ l'emporte sur la recherche de la vérité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.08, 11:18

Message par janus2008 »

jusmon de M. & K. a écrit :Mon pauvre vieux, ta haine des TJ l'emporte sur la recherche de la vérité.
ben voyons, si tu peux te rassurer avec des arguments comme çà ?

Preter de la haine aux autres sans fondement, encore une deviance de ton organisation. S'inventer des ennemis qui haissent l'organisation, du grand classique ! Ca soude les adeptes et leur fait oublier que la WT les a privés d'avenir professionnel de vie familiale, de soins.
Tu crois que tu peux impresionner des non-TJ avec des arguments destinés aux victimes ?
J'aime les TJ, pas l'organisation qui les opprime ! es-tu capable de faire la difference ? même si la WT t'utilise en bouclier humain ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 oct.08, 11:27

Message par jusmon de M. & K. »

janus2008 a écrit : J'aime les TJ, pas l'organisation qui les opprime ! es-tu capable de faire la difference ? même si la WT t'utilise en bouclier humain ?
A te lire, la différence est impossible à faire.

Ton sectarisme anti TJ est à la hauteur du sectarisme que tu leur prêtes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.08, 11:37

Message par janus2008 »

jusmon de M. & K. a écrit : A te lire, la différence est impossible à faire.

Ton sectarisme anti TJ est à la hauteur du sectarisme que tu leur prêtes.
Ecoutes, le numero bien appris de pretendre que les sectaires c'est les autres, encore une fois, ou de retourner l'arument, ca marche peut être en interne, mais c'est bien loufoque ici.

Il y a un moyen simple pour verifier l'aspect sectaire !

Critiques un peu la WT, pour voir !


Au fait, assez amusant et revelateur "ta haine des TJ l'emporte sur la recherche de la vérité", dis-tu ! Pourquoi ? Les Tj seraient la vérité, selon toi ?
Tout catholique ou protestant ou musulman est capable de critiquer son groupe ! Tout catho va à l'eglise quand il veut, il n'a pas à faire de lettre de demission pour partir. Il va boire à la source de vie .. s'il veut.

Pas de difference ? j'ai été clair ! J'aime les TJ, pas la WT ! Mais la WT t'explique que ne pas l'aimer, c'est t'attaquer, toi ! C'est qui, qui est manipulé ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.08, 11:52

Message par Camille »

janus2008 nous somme vraiment haineux ..... :lol:

Quand nous somme pas d'accord avec leur théorie c'est leur façon de faire comme les musulmans et tout endoctriné font...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 oct.08, 11:52

Message par jusmon de M. & K. »

janus2008 a écrit :
Pas de difference ? j'ai été clair ! J'aime les TJ, pas la WT ! Mais la WT t'explique que ne pas l'aimer, c'est t'attaquer, toi ! C'est qui, qui est manipulé ?
Cesse d'attaquer les religions !

Montre le bon exemple aux TJ...

En les attaquant, tu ne fais que de les renforcer en se défendant. Tu n'arriveras à rien comme cela.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.08, 12:04

Message par janus2008 »

jusmon de M. & K. a écrit : Cesse d'attaquer les religions !

Montre le bon exemple aux TJ...

En les attaquant, tu ne fais que de les renforcer en se défendant. Tu n'arriveras à rien comme cela.
De quel droit tu m'interdirais ?
Que font tes potes en attaquant les "trinitaires" ? Il attaquent pas des religions ?
Les TJ ne sont pas attaqués ! Mais l'organisation qui les opprimme ne merite aucun egard particulier. Bien sur qu'elle se protege en vous utilisant.

Je te rappelle que je ne juge pas la croyance en elle même mais les degats sur la vie civile des TJ. Je connais la fille d'un collegue TJ, brillante universitaire, que ses parents ont retiré de l'université parce qu'Harmaguedon arrive tout de suite(c'etait il y a 30 ans).
Les TJ ont l'illusion de faire des etudes bibliques. Il faut à la sortie qu'ils puissent beneficier de lieux d'accueil et de recherche biblique veritable et libre. C'est le cas. Ces structures d'etudes existent et la force de travail des TJ est interessante. Ils trouvent ains la recherche authentique de la révélation chretienne de la Bible au lieu de gober la propagande WT.
Modifié en dernier par janus2008 le 31 oct.08, 12:08, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 oct.08, 12:07

Message par jusmon de M. & K. »

janus2008 a écrit : De quel droit tu m'interdirais ?
Que font tes potes en attaquant les "trinitaires" ? Il attaquent pas des religions ?
Les TJ ne sont pas attaqués ! Mais l'organisation qui les opprimme ne merite aucun egard particulier. Bien sur qu'elle se protege en vous utilisant.

Je te rappelle que je ne juge pas la croyance en elle même mais les degats sur la vie civile des TJ. Je connais la fille d'un collegue TJ, brillante universitaire, que ses parents ont retiré de l'université parce qu'Harmaguedon arrive tout de suite(c'etait il y a 30 ans).
Quand tu seras meilleur qu'eux, tu leur feras la morale; pour le moment tu ferais mieux de raser les murs.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.08, 12:11

Message par janus2008 »

et qui vas juger qui est meilleur ?
Je vois que tu manques pas d'agressivité ! C'est l'enseignement TJ ?
La rage ca genere chez toi que ton organisation soit critiquée est revélatrice.
Je constate que tu n'est toujours pas capable d'emettre la moindre critique de la WT ! Si tu veux me rassurer que c'est pas une secte, fais-le !
Pour l'instant preuve selon tes ecrits, tu trouves normal que les TJ attaquent les autres religions et innaceptables que leur organisation soit critiquée !

Pas tres en faveur d'être "meilleurs" !

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.08, 12:40

Message par janus2008 »

Camille a écrit :janus2008 nous somme vraiment haineux ..... :lol:

Quand nous somme pas d'accord avec leur théorie c'est leur façon de faire comme les musulmans et tout endoctriné font...
Dans le "modele" WT, c'est logique ! Comme la WT est parfaite(!!!) par principe, aucune critique ne sort de la bouche d'un TJ, toute critique ne peut qu'être le fait d'un haineux, d'un apostat, du diable ou de stupides incapables de comprendre comme nous !
Lorsque les TJ arrivent enfin à se sortir de ce monde, ils se demandent comment ils ont pu être ainsi bernés. mais en attendant c'est comme le poisson rouge qui s'apitoie des pauvres humains dans leur bocal d'air.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités