Doctrine Témoin de Jéhovah Tout-Puissant ou Puissant ?

Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Doctrine Témoin de Jéhovah Tout-Puissant ou Puissant ?

Ecrit le 28 sept.08, 11:37

Message par Camille »

Si Dieu est Tout-Puissant et c'est pour cette raison que les TJs croient que Jésus ne peut être Dieu car il est seulement puissant alors comment comprendre les versets qui affirment que Dieu est juste puissant ici dans les versets ?

Néhémie 9:32 Et maintenant, ô notre Dieu, Dieu grand, puissant et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui exerces la miséricorde, ne regarde pas comme peu de chose toutes les souffrances que nous avons éprouvées, nous, nos rois, nos chefs, nos sacrificateurs, nos prophètes, nos pères et tout ton peuple, depuis le temps des rois d’Assyrie jusqu’à ce jour.

Job 36:5 Dieu est puissant, mais il ne rejette personne ; Il est puissant par la force de son intelligence.

Psaumes 24:8 Qui est ce roi de gloire ? –– L’Eternel fort et puissant, L’Eternel puissant dans les combats.

Psaumes 89:8 (89–9) Eternel, Dieu des armées ! qui est comme toi puissant, ô Eternel ?

Psaumes 147:5 Notre Seigneur est grand, puissant par sa force, Son intelligence n’a point de limite.

Esaïe 49:26 Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair ; Ils s’enivreront de leur sang comme du moût ; Et toute chair saura que je suis l’Eternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

Jérémie 20:11 Mais l’Eternel est avec moi comme un héros puissant ;

etc


Jésus est nommé puissant dans ce verset en bas et cela veut-il dire qu'il n'est pas Dieu ?

Les TJs disent oui mais alors Dieu est bien nommé ainsi. Conclusion, Dieu serait pas Dieu pour eux si Dieu est seulement puissant dans les versets en haut que j'ai mis mais ce n'est pas le cas car ils jouent au YoYo quand cela les enchantent et quand cela ne leur plaisent pas.

Esaïe 9:6 (9–5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.08, 01:37

Message par Camille »

Médico, si IHVH serait des fois juste (puissant) alors reste-il Dieu ?

car pour Jésus tu affirmes qu'il n'est pas Dieu a cause de cela (Tout-Puissant) et là Dieu ne serait-il plus Dieu selon ta logique ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.08, 04:06

Message par Camille »

Médico, si le fils est puissant cela ne voudra pas dire qu'il ne peut être Dieu alors j'attend ta réponse ?

car tu affirmes cela mais comme je t'ai démontrée que Dieu est aussi appellé puissant alors pourquoi il reste Dieu et non dieu pour toi ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 sept.08, 04:10

Message par medico »

le mot DIEU veut dire quoi ?
’Él, qui signifie vraisemblablement “ Puissant, Fort .DONC JESUS et fort puissant mais l'exprésion TOUT PUISSANT ne s'applique uniquement a JEHOVAH.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.08, 04:30

Message par Camille »

medico a écrit :le mot DIEU veut dire quoi ?
’Él, qui signifie vraisemblablement “ Puissant, Fort .DONC JESUS et fort puissant mais l'exprésion TOUT PUISSANT ne s'applique uniquement a JEHOVAH.
Dieu est aussi appellé puissant dans les versets en bas mais il reste Dieu pour toi.

Explique moi car je trouve que ta comprenhension est faussé car si Dieu serait tout-puissant pourquoi il est juste puissant ici ?







Néhémie 9:32 Et maintenant, ô notre Dieu, Dieu grand, puissant et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui exerces la miséricorde, ne regarde pas comme peu de chose toutes les souffrances que nous avons éprouvées, nous, nos rois, nos chefs, nos sacrificateurs, nos prophètes, nos pères et tout ton peuple, depuis le temps des rois d’Assyrie jusqu’à ce jour.

Job 36:5 Dieu est puissant, mais il ne rejette personne ; Il est puissant par la force de son intelligence.

Psaumes 24:8 Qui est ce roi de gloire ? –– L’Eternel fort et puissant, L’Eternel puissant dans les combats.

Psaumes 89:8 (89–9) Eternel, Dieu des armées ! qui est comme toi puissant, ô Eternel ?

Psaumes 147:5 Notre Seigneur est grand, puissant par sa force, Son intelligence n’a point de limite.

Esaïe 49:26 Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair ; Ils s’enivreront de leur sang comme du moût ; Et toute chair saura que je suis l’Eternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

Jérémie 20:11 Mais l’Eternel est avec moi comme un héros puissant ;

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 sept.08, 10:34

Message par medico »

JESUS est puissant
JEHOVAh est tout puissant.
ce qui n'est pas la même chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.08, 10:55

Message par Camille »

medico a écrit :JESUS est puissant
JEHOVAh est tout puissant.
ce qui n'est pas la même chose.

Jéhovah est aussi dans des versets juste puissant et il reste Dieu pour toi..

Es-tu capable de comprendre ?

Pourquoi Jéhovah reste Dieu s'il est nommé dans des versets juste puissant ?

Réponds à ma question et non d'ajouter une réponse qui ne répond pas a ma question...

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.08, 08:34

Message par Camille »

Médico comment expliques-tu cela ?

Pourquoi Jéhovah reste Dieu s'il est nommé dans des versets juste puissant ?

Jésus n'est pas Dieu a cause de cela pour toi mais Jéhovah reste lui même s'il est moins puissant dans des versets et des fois Tout-Puissant.

Réponds à ma question et non d'ajouter une réponse qui ne répond pas a ma question...

Cela n'a aucun sens


Tu as de la misère a m'explique correctement mon texte dans un autre sujet je pense pas que tu sauras en mesure de m'explique cela.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 30 sept.08, 10:28

Message par ASSAD »

Le plus étonnant, c'est que pour un lecteur de Esaie du 1er siècle ( sans chapitres et versets), il lit dans son contexte ceci :

Esaie 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix.


Esaie 10: 20 Et il arrivera à coup sûr en ce jour-là que ceux qui resteront d’Israël et les rescapés de la maison de Jacob ne continueront plus à s’appuyer sur celui qui les frappe, mais ils s’appuieront vraiment sur Jéhovah, le Saint d’Israël, avec fidélité. 21 Un reste seulement reviendra, le reste de Jacob, vers le Dieu fort.

Il fait donc le lien que Jéhovah, le Dieu Fort va naitre parmi les hommes. En plus l'éternité n'ayant ni commencement ni fin, s'appeler Père Eternel est en contradiction avec la théologie de témoins de jéhovah qui disent que christ à été crée.

Les témoins de jéhovah sont en fait polythéiste. Ils ont 2 Dieu Fort mais n'en adore qu'un. En fait, techniquement cela s'appelle de l'hénothéisme ...

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.08, 11:50

Message par Camille »

ASSAD a écrit :Le plus étonnant, c'est que pour un lecteur de Esaie du 1er siècle ( sans chapitres et versets), il lit dans son contexte ceci :

Esaie 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix.


Esaie 10: 20 Et il arrivera à coup sûr en ce jour-là que ceux qui resteront d’Israël et les rescapés de la maison de Jacob ne continueront plus à s’appuyer sur celui qui les frappe, mais ils s’appuieront vraiment sur Jéhovah, le Saint d’Israël, avec fidélité. 21 Un reste seulement reviendra, le reste de Jacob, vers le Dieu fort.

Il fait donc le lien que Jéhovah, le Dieu Fort va naitre parmi les hommes. En plus l'éternité n'ayant ni commencement ni fin, s'appeler Père Eternel est en contradiction avec la théologie de témoins de jéhovah qui disent que christ à été crée.

Les témoins de jéhovah sont en fait polythéiste. Ils ont 2 Dieu Fort mais n'en adore qu'un. En fait, techniquement cela s'appelle de l'hénothéisme ...
Effectivement si Jésus est juste appelé puissant ou fort dans Esaie alors Jéhovah dans leur TMN dit que Jéhovah est aussi juste fort ou puissant dans certain verset mais il reste Dieu mais pour le fils non pourquoi ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 oct.08, 02:06

Message par medico »

DIEU FORT n'est pas DIEU TOUT PUISSANT jamais cette exprésion s'adresa a Jesus.!
et concernant ISAÏE
(Isaïe 9:6) [...] Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort .
on l'appellera DIEU fort et pas il sera DIEU fort.

ps: et pourquoi une majuscule a fort ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.08, 02:29

Message par Camille »

medico a écrit :DIEU FORT n'est pas DIEU TOUT PUISSANT jamais cette exprésion s'adresa a Jesus.!
et concernant ISAÏE
(Isaïe 9:6) [...] Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort .
on l'appellera DIEU fort et pas il sera DIEU fort.

ps: et pourquoi une majuscule a fort ?

Tu réponds toujours a coté de la question.


Pourquoi Jéhovah reste Dieu s'il est nommé dans des versets juste puissant (fort) ?

Le mots Dieu est-ce un mots qui affirme une Toute-Puissance ?

Cela n'a aucun sens c'est une game de YoYo avec vous les TJs.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.08, 02:43

Message par Camille »

En faite : Tout-puissant. (Hébreu chaddaï ; el chaddaï ; grec pantokratôr). Épithète pour Dieu.


Nommé un être Dieu c'est déclarer qu'il est Tout-Puissant ou puissant car Dieu est bien nomme aussi puissant alors peut-importe cela veut dire la même chose.

Sinon des fois ton Dieu n'est pas toujours Tout-Puissant et j'aimerais savoir pourquoi ?


EX: Voilà ta logique médico ...puissant = 99.9% de force et Tout-Puissant = infini

mais Jéhovah ton Dieu est des fois juste 99.9% puissant et il n'est pas toujours tout-Puissant si je suis ta logique.


mais je te dit.. Dieu = infini comme puisssance.

Peut importe ce qui suit le mots Dieu indique une infini de puissance alors si tu es pas d'accord explique moi ce que le mots Dieu veut dire ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 oct.08, 05:34

Message par medico »

désolé pour toi cette expréssion n'est jamais adressé a JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.08, 22:33

Message par janus2008 »

medico a écrit :désolé pour toi cette expréssion n'est jamais adressé a JESUS.
Plutot que la propagande watchtower, si tu essayais la Bible ?

Apo 1.5 Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
..
4.11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

..
L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
...
dans les passages favoris des TJ se trouve la propre condamnation de leurs pretentions
Apo 11:15 Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
...
11:17 Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.

aucun doute par consequent que le Seigneur Dieu tout puissant soit ... Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités