Le salut n'était pas complet à la croix.

Répondre
cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 04 août08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.08, 06:44

Message par cp »

JP a écrit : Ce sont les futuristes qui placent la glorification à leurs décès et au retour futur d'un Jésus de 6 pieds.

La justification et la glorification, voilà la part de ceux qui entrent dans une vie de résurrection en Jésus Christ.
Les apôtres du Seigneur ne situaient-ils pas la glorification au retour futur de Jésus, comme nos amis les futuristes ? So what is the difference ? Est-ce une différence entre un Jésus de 6 pieds et un Jésus de 9 pieds ? Un Jésus blanc sauve-t-il mieux qu'un Jésus noir ? Et la justification, elle, où donc la situaient-ils, ces chers apôtres du Seigneur ? Étaient-ils eux-mêmes entrés dans cette vie de résurrection en Jésus Christ, ayant ainsi part à la justification et à la glorification ? Ou bien y sont-ils entrés, comme nos amis les futuristes, après leur décès ? Think about it ! L'ironie est que les apôtres n'étaient pas prétéristes mais futuristes. Allo, j'appelle la terre... M'entends-tu JP ?

Les apôtres ont été dans l'attente une quarantaine d'années, n'est-ce pas ? C'est ce que dit le petit catéchisme du prétérisme. Morale : Je peux moi aussi me satisfaire d'attendre une quarantaine d'années. Et même si cela devait déborder de 5 ou 6 ans de plus, je ne m'en plaindrai pas.

CP

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 23 oct.08, 07:18

Message par JP »

Donc si je te comprends bien, Jésus doit revenir physiquement sur terre?

Il doit y avoir une résurrection charnelle?

T'en est où là?

J'aimerais bien que tu adresses les versets que j'affiche et les situer dans ta perspective eschatologique en essayant de rester digne.

à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps! (1Pe 1:5)

parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, (1Pe 1:9-10)

de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. (Heb 9:28)


Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. (Rom 13:11)

Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. (1Th 5:8)

Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut? (Heb 1:14)

Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé(AD70), et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. (Rev 12:10)

Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus Christ, (Php 1:19)

Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent; (Php 2:12)
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 04 août08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.08, 07:43

Message par cp »

JP a écrit :T'en est où là?
Relis mes interventions. Surtout ce que je dis à propos des apôtres. C'est une sorte de traitement choc.

CP

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 23 oct.08, 09:38

Message par JP »

Les apôtres du Seigneur ne situaient-ils pas la glorification au retour futur de Jésus, comme nos amis les futuristes ? So what is the difference ?
Pour eux, ils étaient dans une situation de déjà-là et de pas encore mais depuis la Parousie, c'est du passé. La différence c'est que l'eschatologie réalisée nous permet de vivre pleinement dans les promesses accomplies de christ et de ne pas vivre comme dans un abri-bus à regarder nos montres por savoir quand donc va-t-Il revenir.
Est-ce une différence entre un Jésus de 6 pieds et un Jésus de 9 pieds ? Un Jésus blanc sauve-t-il mieux qu'un Jésus noir ?
Six, neuf, douze, 18 étages, c'est le fait qu'il revienne en chair et en os le problème ici. Il est revenu en 70AD.

Et la justification, elle, où donc la situaient-ils, ces chers apôtres du Seigneur ? Étaient-ils eux-mêmes entrés dans cette vie de résurrection en Jésus Christ, ayant ainsi part à la justification et à la glorification ? Ou bien y sont-ils entrés, comme nos amis les futuristes, après leur décès ?
Ceux qui vivaient au moment du retour de Christ en 70 sont entrés dans une vie de résurrection (pas d'enlèvement Claude). Ils étaient justifiés par la foi, en espérance, en attendant la rédemption, la glorification du Corps.
Think about it ! L'ironie est que les apôtres n'étaient pas prétéristes mais futuristes. Allo, j'appelle la terre... M'entends-tu JP ?
Les apôtres (eux) étaient certainement prétéristes et comprenaient très bien les temps dans lesquels ils vivaient.
Les apôtres ont été dans l'attente une quarantaine d'années, n'est-ce pas ? C'est ce que dit le petit catéchisme du prétérisme. Morale : Je peux moi aussi me satisfaire d'attendre une quarantaine d'années. Et même si cela devait déborder de 5 ou 6 ans de plus, je ne m'en plaindrai pas.
Tu sembles ici dévoiler, par précaution oratoire, ton exaspération et ton découragement face à la vie chrétienne en général. Dis-moi si je me trompe. Tu peux m'en parler en (mp).
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 27 oct.08, 09:50

Message par JP »

Donc je disais...

Le salut n’est pas venu à la croix, mais le salut complet est venu seulement lors de la seconde venue de Jésus-Christ, dans les derniers jour.

à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps! (1Pe 1:5)

parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, (1Pe 1:9-10)

de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. (Heb 9:28)


Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. (Rom 13:11)

Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. (1Th 5:8)

Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut? (Heb 1:14)

Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. (Rev 12:10)

Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus Christ, (Php 1:19)

Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent; (Php 2:12)

Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. (Act 3:19-21)

Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. (Luk 21:28)

Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. (Rom 8:23)

lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire. (Eph 1:14)


Le salut allait venir puisque ces écrits datent d'entre 30 et 70 AD et lorsque Jésus est venu en 70 AD Il a accompli définitivement toutes les promesses de salut.

Aujourd'hui dans la nouvelle Alliance nous regardons à ces choses comme étant passées et nous savons que Christ a tout réglé.

On doit être conséquent et comprendre que si Jésus n'est pas revenu, on n'est pas sauvé, sous la coupe du Diable et toujours sous la loi.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 19 nov.08, 02:12

Message par Bryand »

JP a écrit :----


Le salut allait venir puisque ces écrits datent d'entre 30 et 70 AD et lorsque Jésus est venu en 70 AD Il a accompli définitivement toutes les promesses de salut.

Aujourd'hui dans la nouvelle Alliance nous regardons à ces choses comme étant passées et nous savons que Christ a tout réglé.

On doit être conséquent et comprendre que si Jésus n'est pas revenu, on n'est pas sauvé, sous la coupe du Diable et toujours sous la loi.
Et qu'est-ce qui peut nous dire que Jésus est revenu en 70 AD?
Ce que Jésus avait à accomplir pour notre salut est définitivement accompli.
Sur la Croix il a dit "Tout est accompli" (cf les Évangiles). De sa part! Maintenant il reste à accomplir pour chacun notre part. Car le Salut est une affaire de collaboration. Dieu ne nous sauve pas sans nous.

En l'attendant nous devons veiller à rester en état de grâce (par les sacrements) et par l'exercice des vertus, afin d'être méritant par notre fidélité à l'Amour de Dieu.
Sommes-nous d'accord?

Mais pour l'année 70 AD? Qu'il est revenu à ce moment là? Je ne suis pas d'accord.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 19 nov.08, 03:30

Message par JP »

Bryand a écrit : Et qu'est-ce qui peut nous dire que Jésus est revenu en 70 AD?
Ce que Jésus avait à accomplir pour notre salut est définitivement accompli.
Sur la Croix il a dit "Tout est accompli" (cf les Évangiles). De sa part! Maintenant il reste à accomplir pour chacun notre part. Car le Salut est une affaire de collaboration. Dieu ne nous sauve pas sans nous.

En l'attendant nous devons veiller à rester en état de grâce (par les sacrements) et par l'exercice des vertus, afin d'être méritant par notre fidélité à l'Amour de Dieu.
Sommes-nous d'accord?

Mais pour l'année 70 AD? Qu'il est revenu à ce moment là? Je ne suis pas d'accord.
Donne-moi un seul passage qui dit qu'Il doit venir 2 ou 3 milles ans après son ascension.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 19 nov.08, 03:36

Message par JP »

Et qu'est-ce qui peut nous dire que Jésus est revenu en 70 AD?
–Indicateurs de temps

1. "Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche." (Matt. 3:2)
2. "qui vous a appris à fuir la colère qui est sur le point d'arriver?" (Matt. 3:7)
3. "Déjà la cognée est mise à la racine des arbres." (Matt. 3:10)
4. "Il a son van à la main." (Matt. 3:12)
5. "le royaume des cieux est proche." (Matt. 4:17)
6. "Le royaume des cieux est proche." (Matt. 10:7)
7. "vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu." (Matt. 10:23)
8. « ni dans le sciècle qui est sur le point d'arriver. »" (Matt. 12:32)
9. "Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges;" (Matt. 16:27)
10. " quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.." (Matt. 16:28; cf. Mc. 9:1; Lc. 9:27)
11. " Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte. C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait." (Matt. 21:40-41,43,45)
12. "Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
" (Matt. 24:34)
13. "vous verrez désormais [Caiphe, le souverain sacrificateur, les scribes, les anciens, tout le Sanhedrin] le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel." (Matt. 26:64; Mc. 14:62; Lc. 22:69)
14. "le royaume de Dieu est proche." (Mc. 1:15)
15. "Maintenant, que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons, et il donnera la vigne à d'autres. ....Ils [le souverain sacrificateur, les scribes et les anciens] comprenaient qu’il disait cette parabole contre eux." (Mc. 12:9,12)
16. " Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.” (Mc. 13:30)
17. “qui vous a appris à fuir la colère à venir? ” (Lc. 3:7)
18. “Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres. " (Lc. 3:9)
19. " Il a son van à la main …." (Lc. 3:17)
20. “Le royaume de Dieu s'est approché de vous.” (Lc. 10:9)
21. “sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché.” (Lc. 10:11)
22. “Et ils le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, que leur fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres. Lorsqu'ils eurent entendu cela, ils dirent: A Dieu ne plaise! … Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchèrent à mettre la main sur lui à l'heure même, mais ils craignirent le peuple. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole.” (Lc. 20:15-16,19)
23. “Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit..” (Lc. 21:22)
24. " Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.” (Lc. 21:32)
25. " Jésus se tourna vers elles, et dit: Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi; mais pleurez sur vous et sur vos enfants.
Luk 23:29 Car voici, des jours viendront où l'on dira: Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n'ont point enfanté, et les mamelles qui n'ont point allaité!
Luk 23:30 Alors ils se mettront à dire aux montagnes: Tombez sur nous! Et aux collines: Couvrez-nous!'” (Lc. 23:28-30; Comparez Apoc. 6:14-17)
26. " Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël;” (Lc. 24:21)
27. " Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous… En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
… Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde? " (Jn. 14:18,20,22)
28. "If I want him to remain until I come, what is that to you?" (Jn. 21:22)
29. “Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. …'” (Acts 2:16-17)
30. “parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, …” (Acts 17:31)
31. “There is about to be a resurrection… qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.” (Acts 24:15)
32. “il discourait sur la justice et sur la tempérance et sur le jugement à venir….As he was discussing righteousness, self-control and the judgment about to come…" (Acts 24:25)
33. “c'est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé,… to whom it is about to be reckoned.” (Rom. 4:23-24)
34. “Si vous vivez selon la chair, vous mourrez (bientôt) ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,.” (Rom. 8:13)
35. “J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera (bientôt) révélée pour nous..” (Rom. 8:18)
36. Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. La nuit est avancée, le jour approche. …" (Rom. 13:11-12)
37. “Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds...” (Rom. 16:20)
38. “Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court;…is having been shortened.” (I Cor. 7:29)
39. “The form of this world is passing away.” (I Cor. 7:31)
40. “Now these things …were written for our instruction, upon whom the ends of the ages have come.” (I Cor. 10:11)

TRADUCTION EN COURS
41. “We shall not all fall sleep, but we shall all be changed, in a moment, in the twinkling of an eye, at the last trumpet; for the trumpet will sound, and the dead will be raised imperishable, and we shall be changed.” (I Cor. 15:51-52)
42. "Maranatha!" [The Lord comes!] (I Cor. 16:22)
43. "...not only in this age, but also in the one about to come.” (Eph. 1:21)
44. “The Lord is near.” (Phil. 4:5)
45. "The gospel …was proclaimed in all creation under heaven." (Col. 1:23; Compare Matt. 24:14; Rom. 10:18; 16:26; Col. 1:5-6; II Tim. 4:17; Rev. 14:6-7; cf. I Clement 5,7)
46. “…things which are a shadow of what is about to come.” (Col. 2:16-17)
47. “…we who are alive, and remain until the coming of the Lord… …We who are alive and remain shall be caught up together with them in the clouds… …You, brethren, are not in darkness, that the Day should overtake you like a thief.” (I Thess. 4:15,17; 5:4)
48. “May your spirit and soul and body be preserved complete, without blame at the coming of our Lord Jesus Christ.” (I Thess. 5:23)
49. “It is only just for God to repay with affliction those who afflict you, and to give relief to you who are afflicted and to us as well when the Lord Jesus shall be revealed from heaven with His mighty angels in flaming fire.” (II Thess. 1:6-7)
50. “Godliness …holds promise for the present life and that which is about to come.” (I Tim. 4:8)
51. “I charge you …that you keep the commandment without stain or reproach until the appearing of our Lord Jesus Christ.” (I Tim. 6:14)
52. “…storing up for themselves the treasure of a good foundation for that which is about to come, so that they may take hold of that which is life indeed.” (I Tim. 6:19)
53. “In the last days difficult times will come. For men will be lovers of self… …Avoid these men. For of these are those who enter into households and captivate weak women… …These also oppose the truth… …But they will not make further progress; for their folly will be obvious to all…” (II Tim. 3:1-2,5-6,8-9)
54. “I solemnly charge you in the presence of God and of Christ Jesus, who is about to judge the living and the dead…” (II Tim. 4:1)
55. “God, after He spoke long ago to the fathers in the prophets in many portions and in many ways, in these last days has spoken to us in His Son.” (Heb. 1:1-2)
56. “Are they not all ministering spirits, sent out to render service for the sake of those who are about to inherit salvation?” (Heb. 1:14)
57. “He did not subject to angels the world about to come.” (Heb. 2:5)
58. “…and have tasted …the powers of the age about to come.” (Heb. 6:5)
59. "For ground that drinks the rain which often falls upon it and brings forth vegetation useful to those for whose sake it is also tilled, receives a blessing from God; but if it yields thorns and thistles, it is worthless and near a curse, and it's end is for burning.” (Heb. 6:7-8)
60. “When He said, 'A new covenant,' He has made the first obsolete. But whatever is becoming obsolete and growing old is ready to disappear.” (Heb. 8:13)
61. “The Holy Spirit is signifying this, that the way of the [heavenly] Holy Places has not yet been revealed, while the outer tabernacle is still standing, which is a symbol for the present time. Accordingly both gifts and sacrifices are offered which cannot make the worshiper perfect in conscience, since they relate only to food and drink and various washings, regulations for the body imposed until a time of reformation.” (Heb. 9:8-10; Compare Gal. 4:19; Eph. 2:21-22; 3:17; 4:13)
62. “But when Christ appeared as a high priest of the good things about to come…” (Heb. 9:11)
63. “Now once at the consummation of the ages He has been manifested to put away sin.” (Heb. 9:26)
64. “For the Law, since it has only a shadow of the good things about to come…” (Heb. 10:1)
65. “…as you see the Day drawing near.” (Heb. 10:25)
66. “…the fury of a fire which is about to consume the adversaries.” (Heb. 10:27)
67. “For yet in a very little while, He who is coming will come, and will not delay.” (Heb. 10:37)
68. “For here we do not have a lasting city, but we are seeking the one that is about to come.” (Heb. 13:14)
69. "Speak and so act, as those who are about to be judged by the law of liberty." (Jms. 2:12)
70. “Come now, you rich, weep and howl for your miseries which are coming upon you. …It is in the last days that you have stored up your treasure!” (Jms. 5:1,3)
71. “Be patient, therefore, brethren, until the coming of the Lord.” (Jms. 5:7)
72. “You too be patient; strengthen your hearts, for the coming of the Lord is at hand.” (Jms. 5:8)
73. “…salvation ready to be revealed in the last time.” (I Peter 1:5)
74. “He …has appeared in these last times for the sake of you.” (I Peter 1:20)
75. “They shall give account to Him who is ready to judge the living and the dead.” (I Peter 4:5)
76. “The end of all things is at hand; therefore, be of sound judgment and sober spirit for the purpose of prayer.” (I Peter 4:7)
77. "For it is time for judgment to begin with the household of God.” (I Peter 4:17)
78. “…as your fellow elder and witness of the sufferings of Christ, and a partaker also of the glory that is about to be revealed.” (I Peter 5:1)
79. “We have the prophetic word …which you do well to pay attention as to a lamp shining in a dark place, until the Day dawns and the morning star arises in your hearts.” (II Peter 1:19)
80. “Their judgment from long ago is not idle, and their destruction is not asleep.” (II Peter 2:3)
81. “In the last days mockers will come. …For this they willingly are ignorant of…” (I Peter 3:3,5)
82. “But the day of the Lord will come like a thief, in which the heavens will pass away with a roar and the elements will be destroyed with intense heat, and the earth and its works will be burned up. Since all these things are to be destroyed in this way, what sort of people ought you to be in holy conduct and godliness, looking for and hastening the coming of the day of God.” (II Peter 3:10-12)
83. “The darkness is passing away, and the true light is already shining.” (I Jn. 2:8)
84. “The world is passing away, and its desires.” (I Jn. 2:17)
85. “It is the last hour.” (I Jn. 2:18)
86. “Even now many antichrists have arisen; from this we know that it is the last hour.” (I Jn. 2:18; Compare Matt. 24:23-34)
87. “This is that of the antichrist, of which you have heard that it is coming, and now it is already in the world.” (I Jn. 4:3; Compare II Thess. 2:7)
88. “For certain persons have crept in unnoticed, those who were long beforehand marked out for this condemnation. …About these also Enoch …prophesied, saying, 'Behold, the Lord came with many thousands of His holy ones, to execute judgment upon all, and to convict all the ungodly…'” (Jude 1:4,14-15)
89. “But you, beloved, ought to remember the words that were spoken beforehand by the apostles of our Lord Jesus Christ, that they were saying to you, 'In the last time there shall be mockers, following after their own ungodly lusts.' These are the ones who cause divisions…” (Jude 1:17-19)
90. “…to show to His bond-servants, the things which must shortly take place.” (Rev. 1:1)
91. “The time is near.” (Rev. 1:3)
92. “Nevertheless what you have, hold fast until I come.” (Rev. 2:25)
93. “I also will keep you from the hour of testing which is about to come upon the whole world.” (Rev. 3:10)
94. “I am coming quickly.” (Rev. 3:11)
95. “And she gave birth to a son, a male child, who is about to rule all the nations with a rod of iron.” (Rev. 12:5)
96. "And in her [the Great City Babylon] was found the blood of prophets and of saints and of all who have been slain on the earth." (Rev. 18:24; Compare Matt. 23:35-36; Lc. 11:50-51)
97. “…to show to His bond-servants the things which must shortly take place.” (Rev. 22:6)
98. "Behold, I am coming quickly. " (Rev. 22:7)
99. "Do not seal up the words of the prophecy of this book, for the time is near." (Rev. 22:10; Compare Dan. 8:26)
100. "Behold, I am coming quickly.” (Rev. 22:12)
101. "Yes, I am coming quickly." (Rev. 22:20)
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 19 nov.08, 04:49

Message par Bryand »

Tes réponses sont beaucoup trop longues. J'aimerais que tu en parles de toi-même dans un court paragraphe ou deux en tes propres mots.

Il serait risqué de mettre une date. Si on prétend connaître une date, on en connais plus que le Fils de Dieu lui-même. Car quant à
la date et l'heure, nul ne les connaît, hormis le Père seul. Ce sont là des mots de la Bible: je ne te mets pas la référence biblique, car elle est super connue par l'ensemble de tous les chrétiens; toutefois si tu la demandes je le ferai.

Donc, la date NUL NE LA CONNAÎT, et il est illusoire de la chercher. Ce qui donne à tout le monde un temps préparatoire. Car c'est toute l'humanité qui est appelée à être sauvée. Cette date, ce moment on peut le supposer cependant plus prêt que jamais. La prédication doit porter sur l'espérance d'une réelle et belle conversion et la préparation d'un coeur fidèle.

Le moment viendra: c'est tout ce qui compte de savoir. Qu'il y ait un moment pour cela doit nourrir notre joie, et non pas favoriser la peur.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 19 nov.08, 05:15

Message par JP »

Mat 24:30-36 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. (31) Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. (32) Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. (33) De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. (34) Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. (35) Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. (36) Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Si tu lis attentivement le texte auquel tu réfère tu verra que le contexte explique de manière limpide que bien que les disciples et les anges des cieux et le Fils lui-même ne connaissait "ce qui est du jour et de l'heure" mais il y avait suffisamment de signes pour savoir que c'était proche .
(33) De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.

Et il termine en disant que Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 19 nov.08, 08:03

Message par Bryand »

JP a écrit :- -
Et il termine en disant que Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive
Le temps qui était annoncé dans ce premier siècle de notre ère est un temps futur. Tous doivent le considérer comme proche, c'est pourquoi il a été annoncé de cette manière... Aussi proche que de penser que nous allons mourir à plus ou moins brève échéance. Cela veut dire de rester vigilants et toujours prêts. Si Dieu diffère c'est pour laisser le temps à tous de faire leur choix et de se préparer.
"Mille ans sont comme un jour et un jour comme mille ans". Ce sont des paroles qui démontrent qu'on n'a pas de mesures humaines pour connaître les moments. Et force est de constater que cela n'a pas encore eu lieu.

Alors on est en attente et viligemment on se tient toujours prêts; mais en attendant le train train de la vie quotidienne continue, dans l'exercice de nos devoirs quotidiens et dans la prière.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le salut n'était pas complet à la croix.

Ecrit le 19 nov.08, 08:14

Message par jusmon de M. & K. »

JP a écrit :Le salut n’est pas venu à la croix, mais le salut complet est venu seulement lors de la seconde venue de Jésus-Christ, dans les derniers jour.
La rédemption est venu par l'expiation (Géthsémanée) et par la mort et la résurrection de Jésus.

Le salut final (1ère ou 2ème résurrection) dépendra de notre degré d'acceptation du sacrifice du Christ, du degré de foi, de repentance et de conversion au moment de notre mort.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 19 nov.08, 08:16

Message par JP »

Le temps annoncé est un temps futur. Nous devons tous le considérer comme proche, aussi proche que de penser nous mourir à plus ou moins brève échéance. Cela veut dire de rester vigilant et toujours prêt. Si Dieu diffère c'est pour laisser le temps à tous de faire leur choix et de se préparer.
Mille ans sont comme un jour et un jour comme mille ans. Ce sont des paroles qui démontrent qu'on n'a pas de mesures humaines pour connaître les moments. Et force est de constater que cela n'a pas encore eu lieu.

Alors on est en attente et viligemment on se tient prêt; mais en attendant le train train de la vie quotidienne continue, dans l'exercice de nos devoirs quotidiens et dans la prière.
Rien dans le texte biblique ne justifie que "Le temps annoncé est un temps futur".

L'expression Mille ans sont comme un jour et un jour comme mille ans signifie que pour Dieu le temps ne change rien dans Son action souveraine. Mais partout dans la Bible il y a des indicateurs de temps donnés par Dieu pour que nous les comprenions dans nos catégories humaines. Dieu ne s'amuse pas à dire bientôt, à la porte, le temps est proche ne sont pas des expressions relatives que nous pouvons manipuler à notre guise.

Dieu a établi le calendrier, les jours, les semaines, les heures, les minutes. Et Il sait dire l'heure, ce n'est pas un problème pour lui. Tous les analystes du texte biblique sont unanimes, Juif, théologiens libéraux, musulmans, athées regardent le texte du NT et c'est clair qu'Il allait revenir dans la génération de ceux qui L,écoutait en Mt 24

Mat 16:28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Mat 10:23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.


Allo réveille-toi le royaume est au milieu de nous. C'est un Royaume spirituel qui n'aura pas de fin. Lève toi et marche!
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Re: Le salut n'était pas complet à la croix.

Ecrit le 19 nov.08, 08:18

Message par JP »

jusmon de M. & K. a écrit : La rédemption est venu par l'expiation (Géthsémanée) et par la mort et la résurrection de Jésus.

Le salut final (1ère ou 2ème résurrection) dépendra de notre degré d'acceptation du sacrifice du Christ, du degré de foi, de repentance et de conversion au moment de notre mort.
Ta théologie est toute croche mais elle a le mérite de voir une sorte de distinction entre le commencement et la fin de l'œuvre salvifique.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le salut n'était pas complet à la croix.

Ecrit le 19 nov.08, 08:28

Message par jusmon de M. & K. »

JP a écrit : Ta théologie est toute croche mais elle a le mérite de voir une sorte de distinction entre le commencement et la fin de l'œuvre salvifique.
Si tu pouvais employer un français courant... et développer ton idée.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crucifixion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités