Le terme de "Fils de Dieu"

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 02 août04, 23:20

Message par septour »

SALUT
QUEL QUE FUT LEUR CHOIX,IL FUT PARFAIT.IL NE TE VIENT PAS A L'ÉSPRIT QUE LA PERFECTION C'EST N'IMPORTE QUEL CHOIX?
PUISQUE DIEU EST A L'ORIGINE DE TTES CHOSES,CE QUI PEUT NOUS SEMBLER IMPARFAIT A NOUS,HUMAINS,NE L'EST PAS ,PUISQUE DIEU NE PEUT EN AUCUNE FAÇON FAIRE ERREUR.
EST CE TROP DIFFICILE A SAISIR? :D SEPTOUR

tancrède

tancrède

Ecrit le 02 août04, 23:33

Message par tancrède »

-----------------------

J'ai compris cela depuis longtemps Septour.

Toutefois, il est vrai que la perfection est relative. Mais choisir volontairement de dire à Dieu: Si ça te dérange pas Yavhé, on va s'arranger tout seul. Et va dont jouer dans le traffic à part de ça.


Tancrède

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 03 août04, 01:01

Message par septour »

ET CROIS TU QU'IL N'Y A PAS PENSÉ AVANT TOI ?C'EST ENCORE LUI QUI A PRÉPARÉ CE "JEU" POUR TOI.
IL TE LAISSE LIBRE A L'INTERIEUR DE SA CREATION TE LAISSANT FAIRE CE QUE BON TE SEMBLE .OBSERVE AUTOUR DE TOI ,TU VERRAS QUE LES HOMMES FONT EXACTEMENT CE QU'ILS VEULENT.
ET SI C'ETAIT "MAL" ET QUE DIEU AIT EU A SE "VENGER",IL YA LONGTEMPS QUE SON BRAS SE SERAIT APESANTI SUR NOUS.
NOUS SOMMES DE LUI ET COMME RIEN N'EST EN DEHORS DE LUI,NOUS SOMMES UN AVEC LUI.RIEN A CRAINDRE ,NOTRE DESTIN EST HEUREUX. :D SEPTOUR

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 05 août04, 07:08

Message par thierry walker »

Une étude émanant des Eglises chrétiennes de Dieu qui sont des futuristes pratiquant la loi mosaïque dans sa totalité :? :

http://www.logon.org/french/s/p252.html

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 09 août04, 19:14

Message par sun »

salut tancrède !


Lis ce passage genèse 6:6 : " Et Dieu regretta d'avoir fait les hommes...." ce passage dérange teelement la notion de Dieu que les mormons l'ont changé dans leur bible.

Comment Dieu peut-il regretter? ne savait-il pas ce qu'il faisait? a-t-il commis une erreur?
Ce sont de tels propos qui amène l'homme a douter de Dieu, oui car peut-être son plan pour l'humanité peut échouer?
Si c'est ce que tu crois, libre à toi.Ce que moi je crois , c'est tout est parfait , tout ce qui arrive est parfait car il n'y a rien que tu puisses faire qui sort de ce cadre .Car la volonté de Dieu c'est que tu fasses ce que tu veux .Ainsi quoique tu fasses tu suit la loi de Dieu , le processus De Vie éternelle.

Que signifie fils de Dieu ?là je partage le point de vue de cocotier, ce terme se rapprocherai à mon sens plus de créatures que autres choses.Toutefois la conscience a un rôle pour ce titre , car en effet, toutes ls créatures sont des fils de Dieu ,quelle est la différence ?c'est la conscience.
Je dis conscience , car si tu ne sais pas que tu es un fils de Dieu cela revient à dire que tu n'es pas un fils de Dieu.

Jésus était conscient de sa nature divine ,de son unicité avec Dieu , c'est pourquoi il est appelé" Fils de Dieu" dans la bible ,il est le seul en tant que humain( les créatures de Dieu ne sont pas que des humains) qui a eu conscience de son unicité avec Dieu.
Mais ce titre n'existe pas seulement dans la bible ,il existe avec krishna (dont l'histoire ressemble étrangement à celle du Christ) antérieur à Jésus.
Et dans d'autres traditions religieuses.

Un ange à mon avis peut-être appelé fils de Dieu, mais l'inverse n'est pas toujours vrai.
Mais alors un ange qui peut avoir des rapports sexuels et faire des enfants, parler,marcher et manger à quelquechose d'humain ,qu'est-ce qui fait l'énorme différence c'est qu'il réside au ciel , ou une autre dimension de l'univers ,ce qu'on appeler un extra-terrestre, non?









Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 août04, 03:50

Message par Michel-Ange »

Fils de Dieu veut dire SEIGNEUR par analogie et Seigneur de tous les temps . La Christologie étudie justement toutes ces expressions qualifant Jésus comme Dieu, comme incarné, comme vrai homme, comme mort, comme ressuscité, et comme glorifié et comme règnant à la droite du Père et du Saint Esprit. Le meilleur terme pour nommer Jésus c'est Notre Sauveur, Notre Seigneur Jésus Christ. Le Messie, le Crucifié, le ressuscité, Le Serviteur, le Sauveur, etc.......

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 10 août04, 10:59

Message par sun »

je suis d'accord avec toi michel-ange , c'est d'ailleurs la particularité de ce grand maître spirituel qu'est Jésus-Christ , c'est de montrer au monde sa divinité par la crucifixion.

C'est d'une telle beauté artistique tout ça , qu'il est normal que cela ait touché tant de monde !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 août04, 19:05

Message par francis »

Il y a les fils de Dieu dans l`ancien mais dans le nouveau le fils représente autre chose !

Le fils dans l`ancien testament il était représenté comme une bénidiction
on vois Jésus comme fils unique venue de Dieu ! Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du PèreJean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Jean 3:18 Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Hébreux 11:17 C’est par la foi qu’Abraham offrit Isaac, lorsqu’il fut mis à l’épreuve, et qu’il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
1 Jean 4:9 L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

La bénidiction de Dieu (le fils unique de Dieu)est venue vers vous et vous n`être plus sur la loi , christ est venue nous rendre libre la loi est abolit !

Avant nous étions esclave du péché aujourd`hui en christ nous somme libre ! La bible dit :Car il y plus de comdanation pour ceux qui sont en christ !



Chaque fois qu`il est marqué fils unique =Bénidictions unique venue de Dieu !

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 août04, 03:57

Message par Michel-Ange »

La Génèse indique bien à chaque jour que Dieu vit que tout était bon et bien donc à son image trinitaire , à sa ressemblance et à sa perfection .
L'imperfection vient de Lucifer et c'est lui qui trompe Ève et Adam contre Dieu et font entrer l'être humain dans l'épreuve de la liberté de choisir.
Le mal n'est pas une création mais une mauvaise utilisation de la création.
dans la perfection avant la chute il y avait une seule consigne : de ne pas toucher à l'arbre de la connaissance et de la confusion du bien et du mal SINON VOUS MOURREZ

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 25 août04, 23:16

Message par sun »

Si le "Mal" n'est pas une création ,c'est le "Bien" qui l'est ?
Voyons ,michel-ange .
si le mal n'existait pas pour toi , tu ne pourrais pas dire "...<<mauvaise>> utilisation de la création"

Et si le "Bien" est une création ,lorsque tu choisit de na pas faire le "bien" que fait tu donc?

le "Bien" et le "Mal" sont créer instantanément .Car dès que l'un se présente l'autre se présente au même moment.

C'est pourquoi l'Islam a une idée de Dieu (à ce niveau) intéressante :
Car d'après la théologie islamique Dieu est "Celui qui a crée le Bien et le Mal".

tancrède

tancrède

Ecrit le 25 août04, 23:44

Message par tancrède »

--------------------

Lorsque Adam et Ève ont désobéi, la connaissance du mal ET du bien arriva.

Il sont arrivé en même temps.

Du côté de Dieu, IL connaissait déjà le mal et le bien

Car il est Écrit: Maintenant, l'homme et la femme sont comme nous, pour ce qui est de la connaissance du bien et du mal.


Tancrède.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 26 août04, 02:00

Message par sun »

A ton avis il s'agit d'Elohim ( au sens pluriel) ou bien de Dieu .
A moins que pour toi Elohim soit la même chose que "Dieu".

Si je te dis ça ,c'est parcequ'il y a beaucoup de chose à mon sens qui nous font croire que dans la genèse on a affaire à des êtres divins (Elohim).
Car toutes les caractéristiques de ces êtres ,laisse croire qu'ils ont quelquechose d'humain, est-ce de la mythologie? ou est-ce vraiment des être supérieurs ?
Dans tous les cas avons nous affaire à Dieu ? oui car Dieu étant le Processus de vie éternel Ceci est bien Dieu en action.
Mais à mon sens tout ça est très symbolique et très profond.
je pourrai simplement résumé que la genèse , explique "comment Nous sommes entrés dans le plan physique" et "comment notre monde fût crée"

Mais dire que Dieu connait le Bien et le Mal ,c'est forcément par rapport à quelquechose ,soit un objectif ,soit un but à atteindre.
Et le mal serait ce qui empecherait la réalisation du but ou de l'objectif.
Mais si c'est dans le sens de la perception,du ressentir,de l'état de l'être alors ce serait plutôt :

"Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous en connaissant le bien-être et le mal-être,le chaud et le froid,le petit et le grand,le laid et le beau...."
et ces Elohims serait entrain de dire que nous allons passer par les chemins de l'Être comme eux( réincarnation ?).
Mais ceci est mon interprétation et elle est compatible ,avec le fait que le désir ,le but ,l'objectif de Dieu est déjà atteint car le temps "n'existe pas"( c'est une illusion"),ainsi donc il n'y a pas de "mal" pour contrecarrer Son Plan.
Nous sommes dans un monde relatif ,qui nous permet de" ressentir" et "déclarer" QUI NOUS DESIRONS ETRE".Car en l'absence d'une chose et de son contraire ,nous ne pouvons pas faire de choix.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 août04, 03:19

Message par Michel-Ange »

Les anges rebels sataniques dont le tentateur le serpent étaient déjà dans le mal.
Adam et Ève avait accès a l'arbre de la confusion du bien et du mal mais en y accidant ils se privent de l,Arbre de VIE don divin du Bien sans le mal

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 26 août04, 11:53

Message par sun »

Michel-ange ,sait tu que tu es un ange,michel ?

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 août04, 12:07

Message par Michel-Ange »

Heureusement je ne suis qu'un être humain mais selon la Bible L,ëtre humain comme sommet de toute la Création est supérieur aux anges ( C,est la raison de la rebelion des anges contre Dieu Le refus de nous servir ) Par contre La nature est soumis aux anges aux êtres humains et à Dieu .
Et encore par contre ce sont les anges qui ont été créés en premier puis la nature et finalement l,ëtre humain qui grâce au Chrit fait homme nous donna tout pouvoir sur l,Univers mais PAS SANS LUI donc jamais sans JE SUIS . Sans Dieu l,ëtre humains devient esclave des esprits mauvais qui au lieu de servir l,être humain le trompe et le perdre loin de JE SUIS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités