jésus est t'il jéhovah?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: jésus est t'il jéhovah?

Ecrit le 18 févr.09, 05:59

Message par BenJoseph »

l,analiste dit:
Jésus Christ
Définition: Le Fils unique de Dieu; le seul fils que Jéhovah( le père) a engendré sans intermédiaire. Ce fils est le premier-né de toute création. Par son entremise, toutes les autres choses au ciel et sur la terre ont été créées. Il est le second personnage de l’univers. C’est lui que Jéhovah9 le père) a envoyé sur la terre afin qu’il donne sa vie en rançon pour les hommes, ce qui ouvre la perspective de la vie éternelle à tous les descendants d’Adam qui ont foi en lui. Ce même Fils, rétabli dans sa gloire céleste, exerce maintenant la royauté; il a autorité pour détruire tous les méchants et pour mener à bien le dessein originel de son Père concernant la terre. Dans sa forme hébraïque, le nom Jésus signifie “Jéhovah est salut”; le mot Christ, qui correspond à l’hébreu Mashiaḥ (Messie), a le sens de “Oint”.
Pourquoi ajouter "autres" dans le texte alors que ce mot n'existe pas? Col.1:16-
Y aurait-il des choses que Jésus n'aurait pas crées?
On reconnait ici la marque WBTS.NY, traducteurs ne connaissant ni le grec ni l'hébreu dans les années 50-75

BenJoseph

l,analiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 17 févr.09, 04:57
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.09, 10:43

Message par l,analiste »

( toutes les autres ) comme en luc:41,42

? 41 Toutefois, donnez en dons de miséricorde les choses qui sont à l’intérieur, et, voyez, toutes les [autres] choses chez vous sont pures. 42 Mais malheur à vous, Pharisiens, parce que vous donnez le dixième de la menthe et de la rue et de toutes les [autres] plantes potagères, mais que vous passez à côté de la justice et de l’amour de Dieu ! Ces choses-ci, vous étiez tenus de les faire, sans omettre ces choses-là.


jésus est instrument,=1. Avant de venir sur la terre, Jésus était une personne spirituelle qui vivait au ciel. Comme il était la première création de Dieu, il est appelé Fils “ premier-né ” de Dieu (Colossiens 1:15 ; Révélation 3:14). Jésus est le seul Fils que Dieu a créé lui-même. Avant de devenir un humain, Jésus a été l’“ habile ouvrier ” que Jéhovah a utilisé pour créer toutes les autres choses dans le ciel et sur la terre (Proverbes 8:22-31 ; Colossiens 1:16, 17). Dieu s’est aussi servi de lui comme principal porte-parole. C’est pour cela que Jésus est appelé “ la Parole ”. — Jean 1:1-3 ; Révélation 19:13.
HEUREUX CEUX QUI SONT HUMBLE DE CŒUR.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 févr.09, 05:22

Message par medico »

c'est entre crochet . il faut bien lire avant de porter un jugement sur la traduction..
voila se que dit la préface.
*** Rbi8 p. 8 Introduction ***
CROCHETS : Les crochets, [ ], renferment des mots propres à élucider le sens dans le texte français. Les doubles crochets, [[ ]], signalent ce qui semble être des interpolations (insertions, dans l’original, d’éléments qui n’en font pas partie).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.09, 14:24

Message par iliasin »

l,analiste a écrit :( toutes les autres ) comme en luc:41,42

? 41 Toutefois, donnez en dons de miséricorde les choses qui sont à l’intérieur, et, voyez, toutes les [autres] choses chez vous sont pures. 42 Mais malheur à vous, Pharisiens, parce que vous donnez le dixième de la menthe et de la rue et de toutes les [autres] plantes potagères, mais que vous passez à côté de la justice et de l’amour de Dieu ! Ces choses-ci, vous étiez tenus de les faire, sans omettre ces choses-là.


jésus est instrument,=1. Avant de venir sur la terre, Jésus était une personne spirituelle qui vivait au ciel. Comme il était la première création de Dieu, il est appelé Fils “ premier-né ” de Dieu (Colossiens 1:15 ; Révélation 3:14). Jésus est le seul Fils que Dieu a créé lui-même. Avant de devenir un humain, Jésus a été l’“ habile ouvrier ” que Jéhovah a utilisé pour créer toutes les autres choses dans le ciel et sur la terre (Proverbes 8:22-31 ; Colossiens 1:16, 17). Dieu s’est aussi servi de lui comme principal porte-parole. C’est pour cela que Jésus est appelé “ la Parole ”. — Jean 1:1-3 ; Révélation 19:13.
mais non jésus n'a rien créer du tout !

et proverbe 8 est un hymne a la sagesse, ce n'est que poétique, une métaphore a ne pas prendre au premier degré

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.09, 21:47

Message par Mikael-Dauphin »

La lettre aux hébreux nous dit que tout a été créé par et pour Jésus.
Et puis dans le Coran aussi on apprend que Jésus a créé un oiseau à partir d'argile et en soufflant dedans lui a donné vie avec la permission de Dieu.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.09, 05:02

Message par iliasin »

La lettre aux hébreux nous dit que tout a été créé par et pour Jésus.
jésus serait t'il égoïste?

non , par lui et pour lui veut tout simplement dire en fonction de lui. Dieu a créer cet univers en fonction de jésus voilà ce qu'a voulu dire paul sinon cela contredit les autres passages ou l'eternel Dieu dit qu'il a créer seul cet univers

Et puis dans le Coran aussi on apprend que Jésus a créé un oiseau à partir d'argile et en soufflant dedans lui a donné vie avec la permission de Dieu.
tu extrapoles, il n'est pas dit que jésus a créer, mais qu'il forme une figure d'oiseau et souffle dedans et par la permission de Dieu cela devient un oiseau

c'est comme un sculteur qui fabrique differentes formes ou un potier qui fait de même ,sauf que là, jésus souffle, dedans mais c'est Dieu qui donne vie

jésus dira dans ton évangile qu'il ne fait rien de lui même mais que c'est Dieu qui agit en lui

alors révise ta bible tu en as grand besoin

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 févr.09, 05:05

Message par medico »

non puisque nous profitons de la création et de la vie grace a lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.09, 05:52

Message par info »

par lui et pour lui veut tout simplement dire en fonction de lui. Dieu a créer cet univers en fonction de jésus voilà ce qu'a voulu dire paul
Non ,ca veux dires ce que cela dis= par lui et pour lui
sinon cela contredit les autres passages ou l'eternel Dieu dit qu'il a créer seul cet univers
C'est pour cela que l'Évangile d'enseigne ,le mystère en Dieu =Jésus est Dieu

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 févr.09, 05:59

Message par medico »

JESUS est fils de DIEU TOUT SIMPLEMENT.
(Jean 20:31) 31 Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ le Fils de Dieu, et pour que — parce que vous croyez — vous ayez la vie par le moyen de son nom.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 24 févr.09, 07:27

Message par slamani »

medico a écrit :non puisque nous profitons de la création et de la vie grace a lui.
grâce a qui, Jésus ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.09, 00:07

Message par Mikael-Dauphin »

Salut Iliasin,

Il me semble que tu as saisi mon intervention dans le sens contraire du sens que je lui donnais ...

Lorsque je citais le Coran où il est question que Jésus forme un oiseau avec de l'argile et souffle dedans...
Je voulais simplement montrer que par la permission de Dieu, et avec la puissance DE DIEU, Jésus a pu donner vie à l'oiseau ; Mais je fais remarquer que ici le "potier" fut Jésus... c'est lui qui a fait la forme d'oiseau même si c'est la puissance de Dieu (et non la sienne) qui a donné vie à cette forme.
c'est également par la puissance de Dieu que Jésus a ressuscité des morts.
La sourate 3 dit :
3.26. - Dis : “ô Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.

Or sache que malgré la Trinité (moi par contre je suis Subordinationiste), on apprends dans un livre référentiel pour les catholiques (je ne le suis pas) "Catéchisme de l'église catholique" que le Père est lui seul la seule source, cause, origine, de toute la Divinité, c'est en effet le Père qui engendre le Fils, le Fils qui est engendré, et c'est du Père que procède l'Esprit" Je crois pour ma part également que toute puissance divine vient exclusivement de Dieu appelé chez les chrétiens (et chez les juifs ! et oui !) "Père", la puissance divine en Jésus ne lui est pas intrinsèque, elle lui est donné par son Dieu.

Dieu te sanctifie,
Mikael

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars09, 21:20

Message par BenJoseph »

l,analiste a écrit :( toutes les autres ) comme en luc:41,42

jésus est instrument,=1. Avant de venir sur la terre, Jésus était une personne spirituelle qui vivait au ciel. Comme il était la première création de Dieu, il est appelé Fils “ premier-né ” de Dieu (Colossiens 1:15 ; Révélation 3:14). Jésus est le seul Fils que Dieu a créé lui-même. Avant de devenir un humain, Jésus a été l’“ habile ouvrier ” que Jéhovah a utilisé pour créer toutes les autres choses dans le ciel et sur la terre (Proverbes 8:22-31 ; Colossiens 1:16, 17). Dieu s’est aussi servi de lui comme principal porte-parole. C’est pour cela que Jésus est appelé “ la Parole ”. — Jean 1:1-3 ; Révélation 19:13.


Bonjour l,analiste,

1) Où est-il écrit que Jésus fut crée?

2) Pourquoi toutes les autres choses. Y aurait-il quelque qu'Il n'aurait pas crée?

3) Il n'est pas "porte-parole" il est La Parole. Nuance

BenJoseph

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mars09, 07:01

Message par medico »

(Proverbes 8:22-26) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif.
OU SELON LA VERSION PDV
22 ¶ Le SEIGNEUR m’a créée la première, avant toutes les autres choses qu’il a faites.
.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 07:37

Message par BenJoseph »

medico a écrit :(Proverbes 8:22-26) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif.
OU SELON LA VERSION PDV
22 ¶ Le SEIGNEUR m’a créée la première, avant toutes les autres choses qu’il a faites.
.
Pour la culture générale de tous, pourrais tu donner la signification exacte des lesttres PDV. Merci.
De toute manière dans le texte hébraïque il n'y pas le mot créer: bara

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mars09, 23:02

Message par medico »

désoler pour toi j'ai plusieurs traductions qui disent ( créer)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités