Parler en langue est-il le signe qu'on a reçu le SE?

Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.08, 06:02

Message par info »

7tonnerres a écrit : Pourquoi tu dis ça?
Je tire cette conclusion a partir de la réponde de mlp:
Donc, dans la Bible (parce que c'est elle qui compte), personne n'a été baptisé au nom des trois personnes de la trinité, et tu es incapable de prouver le contraire. Vu que les apôtres n'étaient pas stupides, on peut imaginer qu'ils avaient mieux compris que ceux qui sont venus bien plus tard, les paroles entendues de la bouche même de leur maître et Seigneur

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.08, 12:47

Message par MonstreLePuissant »

Il est évident que si les disciples avaient compris qu'il fallait baptiser aux nom de trois personnes, ils l'auraient fait. Ils ne l'ont pas fait, donc, ou ils ont désobéi, ou ce n'est pas ce que Jésus leur a demandé, ou bien ils l'ont compris autrement que toi. Vu que la trinité n'existait pas à cette époque, baptiser aux nom de trois personnes n'avait aucun sens. Gageons donc qu'ils ont fait ce qu'il fallait faire en baptisant au nom du Seigneur Jésus Christ, ce que personne ne leur a jamais reproché. Les évangiles ayant été écrit bien après les évènements qu'ils relatent, il faut penser à la possibilité que le texte ait été manipulé pour faire passer la doctrine trinitaire. Le comma johanique est la preuve que cette pratique existait bel et bien.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.08, 14:29

Message par info »

En sommes quand ça vas contre notre espoir religieux :ça deviens un texte manipulé ,j'espère quand même que tais conscient que avant ta supposés création de la sainte-Trinité a Nicée ,il y a des preuves historique formel comme quoi le baptême chez les catéchumènes s'appliquait au nom des trois personnes ! Drole de gens qui pratiquais le baptême de la Trinité avant que la Trinité :sois créez a Nicée et que les textes sois manipulé :comique vas !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.08, 01:21

Message par MonstreLePuissant »

info, même si les catéchumènes étaient baptisé au nom de Blanche-Neige et des sept nains, ça ne change rien au fait que les disciples qui ont reçu directement la parole du Christ (donc, les mieux placés pour savoir ce qu'il fallait faire), n'ont pas baptisé au nom des trois personnes de la Trinité. Jusqu'à maintenant, tu es incapable d'expliquer pourquoi. Alors pour quelle raison les disciples auraient-ils désobéi ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 15 nov.08, 02:29

Message par jusmon de M. & K. »

info a écrit : il y a des preuves historique formel comme quoi le baptême chez les catéchumènes s'appliquait au nom des trois personnes ! Drole de gens qui pratiquais le baptême de la Trinité avant que la Trinité :sois créez a Nicée et que les textes sois manipulé :comique vas !
Oui aux noms des trois, comme l'a enseigné Jésus.

Si dans Actes on ne parle pas exactement des paroles obligatoires a prononcer lorsque l'on baptise, c'est simplement dû au contexte d'évangélisation de l'époque où l'on mettait surtout l'accent sur la personne de Jésus pour présenter la nouvelle alliance à des gens attachés à l'ancienne.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 15 nov.08, 03:59

Message par JP »

Allez voir ça et dites-moi que c'est édifiant.

http://www.youtube.com/watch?v=HDlHJi63I98
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.08, 04:36

Message par 7tonnerres »

MonstreLePuissant a écrit :Il est évident que si les disciples avaient compris qu'il fallait baptiser aux nom de trois personnes, ils l'auraient fait.
Certains pensentque, le croire comme tu le dis, c'est faire partie d'une secte. Bien parler en tout cas.
MonstreLePuissant a écrit : Ils ne l'ont pas fait, donc, ou ils ont désobéi, ou ce n'est pas ce que Jésus leur a demandé, ou bien ils l'ont compris autrement que toi. Vu que la trinité n'existait pas à cette époque, baptiser aux nom de trois personnes n'avait aucun sens.
Très bien parler encore je dirai exactement la même chose. En ce temps là la trinité n'existait vraiment pas.

MonstreLePuissant a écrit :Gageons donc qu'ils ont fait ce qu'il fallait faire en baptisant au nom du Seigneur Jésus Christ, ce que personne ne leur a jamais reproché. Les évangiles ayant été écrit bien après les évènements qu'ils relatent, il faut penser à la possibilité que le texte ait été manipulé pour faire passer la doctrine trinitaire. Le comma johanique est la preuve que cette pratique existait bel et bien.
ils l'ont fait par révélation car jésus a promis battir son église sur la révélation.
Bonne intervention!
Modifié en dernier par 7tonnerres le 15 nov.08, 05:50, modifié 1 fois.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.08, 04:56

Message par info »

Jean 14 : 26 « Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon NOM, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » Et que-ce que qu'IL avait dit ?:''Matthieu 28 : 19 « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, …»Donc ,pour ceux qui ne crois point que les Apôtres n'ont point accomplit ce que le Vivant leur a demander de faire ,ils sont obliger de reconnaitre même s'ils veulent l'ignorez que l'Esprit-Saint qu'il ont reçut a la Pentecôte a eut l'effet de ne point leur rappellez ce qu'IL: leur avait dit !Drole d'esprit-saint!!!!

En sommes c'est très clair ,ceux qui bug ..sur ce passage c'est qu'il sont des anti..T et ce passage les confond ainsi que l'histoire !

_ Nous avons reçu le baptême pour la rémission des péchés au nom de Dieu le Père et au nom de Jésus-Christ, le fils incarné, mort et ressuscité et dans l’Esprit-Saint de Dieu ».
(Irénée AD 177, Démonstration de la prédication apostolique, 3, page 32,


« Après la chute de l’un d’eux, Il (Jésus) ordonna aux onze autres au moment de retourner chez son Père, après la résurrection, d’aller et d’enseigner les nations et de les baptiser dans le Père, le Fils et l’Esprit-Saint ».
(Tertullien AD 16O-220, Sur la prescription des hérétiques, ch.20, 1-9).

« On les amène (les chrétiens) dans un lieu où il y a de l’eau et ils reçoivent le baptême au nom du Père, Seigneur de l’univers et de notre Seigneur Jésus-Christ et du Saint-Esprit ».
( Justin martyr, 100-163 AD, Les Pères apostoliques, Seuil, 1ère Apologie, 61, 3).

« En ce qui concerne le baptême, baptisez ainsi : après avoir enseigné tout ce qui précède, baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit par immersion dans l’eau vive ».
(La Didaché des apôtres, ch.VII, v.1-3).

Donc en conclusion les anti-t ..rejette l'histoire et les parole du Seigneur .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.08, 08:04

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :Jean 14 : 26 « Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon NOM, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » Et que-ce que qu'IL avait dit ?:''Matthieu 28 : 19 « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, …»Donc ,pour ceux qui ne crois point que les Apôtres n'ont point accomplit ce que le Vivant leur a demander de faire ,ils sont obliger de reconnaitre même s'ils veulent l'ignorez que l'Esprit-Saint qu'il ont reçut a la Pentecôte a eut l'effet de ne point leur rappellez ce qu'IL: leur avait dit !Drole d'esprit-saint!!!!
Justement ! Si l'esprit saint leur avait rappelé de baptiser au nom de trois personnes, ils l'auraient fait. Mais ils ne l'ont pas fait. Il faut croire que l'esprit a trouvé que c'était normal qu'ils ne baptisent qu'au nom du Seigneur J2sus-Christ.
info a écrit :Donc en conclusion les anti-t ..rejette l'histoire et les parole du Seigneur .
Je ne suis pas contre le T. D'ailleurs, je l'utilise dans mes phrases. :)

Pour ce qui est de l'histoire, il faut songer à ne pas suivre systématiquement ceux qui se sont réclamé du christianisme alors que l'apostasie faisait fureur. Ceux qui ont suivi aveuglément se sont retrouvé dans les guerres, les croisades, les intrigues de toutes sortes et l'inquisition. L'histoire témoigne justement de ce que les "chrétiens" sont allé bien plus loin qu'ils n'auraient dû.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.08, 10:02

Message par info »

t.


Je ne suis pas contre le T. D'ailleurs, je l'utilise dans mes phrases. :)

Pour ce qui est de l'histoire, il faut songer à ne pas suivre systématiquement ceux qui se sont réclamé du christianisme alors que l'apostasie faisait fureur. Ceux qui ont suivi aveuglément se sont retrouvé dans les guerres, les croisades, les intrigues de toutes sortes et l'inquisition. L'histoire témoigne justement de ce que les "chrétiens" sont allé bien plus loin qu'ils n'auraient dû.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.08, 10:43

Message par info »

c'était normal qu'ils ne baptisent qu'au nom du Seigneur J2sus-Christ
Ça tu trouves point cela dans l'évangile c'est une déduction a partir d'une pensé anit- t.....en faisant dires a des texte ce qu'ils n'exprimes point ! D'ailleurs l'histoire le confirmes que le baptême bien antérieur avant Nicée se pratiquais comme -ceci :
_ Nous avons reçu le baptême pour la rémission des péchés au nom de Dieu le Père et au nom de Jésus-Christ, le fils incarné, mort et ressuscité et dans l’Esprit-Saint de Dieu ».
(Irénée AD 177, Démonstration de la prédication apostolique, 3, page 32,


« Après la chute de l’un d’eux, Il (Jésus) ordonna aux onze autres au moment de retourner chez son Père, après la résurrection, d’aller et d’enseigner les nations et de les baptiser dans le Père, le Fils et l’Esprit-Saint ».
(Tertullien AD 16O-220, Sur la prescription des hérétiques, ch.20, 1-9).

« On les amène (les chrétiens) dans un lieu où il y a de l’eau et ils reçoivent le baptême au nom du Père, Seigneur de l’univers et de notre Seigneur Jésus-Christ et du Saint-Esprit ».
( Justin martyr, 100-163 AD, Les Pères apostoliques, Seuil, 1ère Apologie, 61, 3).

« En ce qui concerne le baptême, baptisez ainsi : après avoir enseigné tout ce qui précède, baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit par immersion dans l’eau vive ».
(La Didaché des apôtres, ch.VII, v.1-3).


chez les catéchumènes ! Et les anti-t ..ne peuvent soumettre aucune formule baptismal avant Nicée comme quoi leur propos confirmerais leur dires ! De plus baptiser au nom de Jésus que l'ont retrouves dans l'évangile n'est point une formule Baptismal . Pour ce qui aies de se donner ou tenter de se donner crédit en partant dans des directions n'ont approprier a la discutions :croisades, Marie , guerres Rael etc....c'est n'est d'aucun intérêt dans une discutions sur le Baptême ,même si ces sujets peuvent devenir intéressant a débattre .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.08, 11:05

Message par MonstreLePuissant »

Ce n'est pas un problème de Nicée ou pas de Nicée. Car dans la Bible, PERSONNE n'a été baptisé au nom de trois personnes. Des preuves historiques que les gens aient été baptisé au nom de la trinité, je n'en doute absolument pas. Il y a aussi des preuves historiques des croisades et de l'inquisition. Est ce pour cela que ça correspond à ce que Jésus a demandé ? Non !

Il y a aussi des preuves historiques que le baptême se faisait par immersion complète. Qu'est ce qu'à fait l'église catholique de cette preuve historique ? Elle est passé aux oubliettes ? Il y a aussi des preuves historiques que l'on ne baptisait pas les nouveaux nés ? Elle aussi, aux oubliettes ? Vous prenez les preuves historiques qui vous arrangent quoi !!!
info a écrit :Et les anti-t ..ne peuvent soumettre aucune formule baptismal avant Nicée comme quoi leur propos confirmerais leur dires ! De plus baptiser au nom de Jésus que l'ont retrouves dans l'évangile n'est point une formule Baptismal .
La Bible ne parle pas de formule baptismale. Quand Jésus a été baptisé, c'était quoi la formule dis moi ? Le baptême, ce n'est pas une formule. La moindre des choses, ce serait déjà de baptiser dans les normes, c'est à dire par immersion complète. Sans quoi, ce n'est pas un baptême. Alors quand on parle de formule baptismale alors que l'on est incapable de plonger la tête sous l'eau pour être baptisé, je me demande si certaines églises n'ont pas inventé n'importe quoi.

Quoi qu'il en soit, tu n'as toujours pas expliqué pourquoi aucun disciple du Christ (ceux qui étaient le mieux placés pour savoir comment baptiser), n'ont pas baptisés au nom des trois personnes de la prétendue trinité.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.08, 11:27

Message par MonstreLePuissant »

@ info

Pour ton information, en 100 AD, les apôtres étaient tous morts et l'apostasie étaient déjà très répandue. Toutes espèces de doctrines circulaient, et plus on avançait, plus on s'écartait de la vérité. Donc, ce n'est pas à partir de document divers et variés datant du second siècle et suivant que tu auras la vérité.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.08, 15:50

Message par info »

MonstreLePuissant"]Ce n'est pas un problème de Nicée ou pas de Nicée. Car dans la Bible, PERSONNE n'a été baptisé au nom de trois personnes. Des preuves historiques que les gens aient été baptisé au nom de la trinité, je n'en doute absolument pas.

En effet la demande du Seigneur s'accomplissait.
Il y a aussi des preuves historiques des croisades et de l'inquisition. Est ce pour cela que ça correspond à ce que Jésus a demandé ? Non !
Diversion vers d'autres sujet .
Il y a aussi des preuves historiques que le baptême se faisait par immersion complète. Qu'est ce qu'à fait l'église catholique de cette preuve historique ? Elle est passé aux oubliettes ?

_ Prends n'importes lequel des livres catholique sur l'origine -tu verras le contraire de tes propos .De plus Paul en parle de la forme .
Il y a aussi des preuves historiques que l'on ne baptisait pas les nouveaux nés ? Elle aussi, aux oubliettes ? Vous prenez les preuves historiques qui vous arrangent quoi !!!
Faux encore une fois ,lis Tertulien pour débuter .
La Bible ne parle pas de formule baptismale.
''...les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,"".c'est quoi cela si c'est point une formule qui dois être employé?
Quand Jésus a été baptisé, c'était quoi la formule dis moi ?
L'Évangile en parle point ,n'en parle point - de plus ont parle ici du baptême chrétien non du baptême de JEAN.
Le baptême, ce n'est pas une formule
.
Aies -dis que cela aies une formule !!!!! Mais dans les parole du Vivant la formule des trois NOM dois être utiliser ''..
.les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
,
La moindre des choses, ce serait déjà de baptiser dans les normes,

La norme que le Vivant demande aies ceci :''..
.les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
Ça c'est une norme de MLP point celle de l'Église et qui d'ailleurs se retrouves point dans l'Évangile _ même si l'Église se serais plier a tes pulsions baptismal ,tu trouverais encore a redire:sois l'eau ne proviens point du Jourdain,la température de l'eau etc...

Sois tu aies innocent ou de mauvaise conscience _ tu trouves point dans l'Évangile la formule Baptismal autre que celle que Jésus a demander aux Apôtres : '..
.les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit[/i] et je tais expliquer en partie a quoi point reconnaitre ,cela te conduit .
Prenons un exemple .Tu te convertie a Jésus ,tu accepte de recevoir le baptême chrétien et je te baptise au nom du Seigneur :crois-tu que je vais point utiliser la formule baptismal sur toi : '..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.08, 02:17

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :_ Prends n'importes lequel des livres catholique sur l'origine -tu verras le contraire de tes propos .De plus Paul en parle de la forme .
Ton erreur, c'est de prendre des livres non inspirés comme référence, alors que l'apostasie battait son plein.
info a écrit :Faux encore une fois ,lis Tertulien pour débuter .
Tertulien n'était pas un apôtre du Christ.
info a écrit :''...les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,"".c'est quoi cela si c'est point une formule qui dois être employé?
Jésus a t-il dit que c'était une formule ? Non !!!!
info a écrit :Ça c'est une norme de MLP point celle de l'Église et qui d'ailleurs se retrouves point dans l'Évangile _ même si l'Église se serais plier a tes pulsions baptismal ,tu trouverais encore a redire:sois l'eau ne proviens point du Jourdain,la température de l'eau etc...
De quelle église parles tu ? Car, pour ce qui est de l'église du Christ (avec ses apôtres), le baptême se faisait par immersion complète. Et pour cela, il y a des preuves historiques.
info a écrit :Prenons un exemple .Tu te convertie a Jésus ,tu accepte de recevoir le baptême chrétien et je te baptise au nom du Seigneur :crois-tu que je vais point utiliser la formule baptismal sur toi : '...les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit[/i] pour ne point écouter le Maitre


Tu n'as aucune autorité pour baptiser. Alors tu peux utiliser la formule que tu veux, ce sera un simulacre de baptême.

info a écrit :Et si part la suite dans le temps un de tes descendant trouves un écrit que j'aie laisser et qui dis MLP a été baptiser au nom du Seigneur :cela veux t'il dires que je n'est point utiliser la formule Baptismal du Seigneur pour toi? Bien sur que non


Jésus n'a jamais parlé de formule baptismale. C'est une pure invention. Il n'a pas dit : "utilisez cette formule". Donc, quelqu'un qui a été baptisé au nom du Seigneur Jésus-Christ a été baptisé au nom du Seigneur Jésus-Christ.

info a écrit :Tu dis et redis ,l'Église la fait et elle aurais point dus employé cette formule :elle était schismatiques et néritiques ainsi que plusieurs .Ça c'est oublier la promesse du Seigneur a l'endroit de son église ''je serais avec vous jus qu'a la fin du monde etc,,,'' Donc ,tu dois trouvez historiquement une église autres que celles que tu dénonces qui sais maintenues dans la vérité et donc tu pourras nous soumettre les formules des textes Baptismaux :conforme a tes dires !


Jésus ne soutiendrait jamais des criminels et des idolâtres. Par ailleurs, ce n'est pas à l'endroit de l'église qu'il a adressé ces paroles, mais à l'endroit de ses disciples car l'église n'a pris naissance qu'à la Pentecote.

Aucune église n'a été maintenu dans la vérité. Les divisions qu'il y a eu au fil des siècles en sont la preuve. L'esprit saint de Dieu ne peut donner qu'une seule direction, pas 2, pas 3, pas 10.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités