"viande de porc" prophétisé interdite a jamais

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 06 juil.04, 22:17

Message par ostervald »

Bonjour,

Isaie est de l'ancienne alliance de Dieu, c'est à dire ce que Dieu avait ordonné de pratiquer aux gens de l'époque et celles à venir jusqu'à la venue de Christ.

Christ est venu accomplir la loi de Dieu (un seul a accompli la loi de Dieu dans son intégralité, c'est Jésus).

Il l'a accompli prouvant ainsi que c'était réalisable.Mais Dieu dans son infinie bonté désira soulager l'homme de ces contraintes pour que l'homme se consacre à la circonsision non pas de la chair mais de l'esprit.C'est pourquoi l'ancienne alliance est révolue pour laisser la place à la nouvelle.

Si tu en désires plus, Nasser, je suis à ta disposition car cei est un résumé très sommaire.

amitié et A+

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 juil.04, 22:23

Message par desertdweller »

ostervald a écrit :Bonjour,

Isaie est de l'ancienne alliance de Dieu, c'est à dire ce que Dieu avait ordonné de pratiquer aux gens de l'époque et celles à venir jusqu'à la venue de Christ.

Christ est venu accomplir la loi de Dieu (un seul a accompli la loi de Dieu dans son intégralité, c'est Jésus).

Il l'a accompli prouvant ainsi que c'était réalisable.Mais Dieu dans son infinie bonté désira soulager l'homme de ces contraintes pour que l'homme se consacre à la circonsision non pas de la chair mais de l'esprit.C'est pourquoi l'ancienne alliance est révolue pour laisser la place à la nouvelle.

Si tu en désires plus, Nasser, je suis à ta disposition car cei est un résumé très sommaire.

amitié et A+
Ostervald, mon ami tu tentes le diable.
Nasser va te tomber dessus comme la faim sur le monde pour te prouver que Jesus n'est pas Dieu, etc.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 06 juil.04, 22:30

Message par ostervald »

Bonjour Desert,

Il peut essayer ce qu'il veut :lol:

amitié et A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.04, 06:59

Message par nasser »

ostervald a écrit :Bonjour,

Isaie est de l'ancienne alliance de Dieu, c'est à dire ce que Dieu avait ordonné de pratiquer aux gens de l'époque et celles à venir jusqu'à la venue de Christ.

Christ est venu accomplir la loi de Dieu (un seul a accompli la loi de Dieu dans son intégralité, c'est Jésus).

Il l'a accompli prouvant ainsi que c'était réalisable.Mais Dieu dans son infinie bonté désira soulager l'homme de ces contraintes pour que l'homme se consacre à la circonsision non pas de la chair mais de l'esprit.C'est pourquoi l'ancienne alliance est révolue pour laisser la place à la nouvelle.

Si tu en désires plus, Nasser, je suis à ta disposition car cei est un résumé très sommaire.

amitié et A+
je te comprends ostervald!

je te comprends! crois moi!

mais vois tu, le chapitre d'isaie est un livre prophétique, qui annonce les choses qui arriveront après lui et dans les derniers jours, or DIEU dit que le porc et les souris font partis des choses abominables!

pourkoi ne manger vous pas des souris,

ostervald, reponds moi franchement, oserais tu manger des souris???

si tu le peux alors on tu peux manger du porc, si tu ne le peux pas, le porc est assimilé a la souris pour DIEU!

quand pierre a eu la vision, est ce que tous les aliments sont pur?

peut t'on manger des rats et des souris? (d'après sa vision)???


DIEU nous dit dans le coran:

qu'il avait interdit certains aliments aux juifs, a cause de leur rebellion et de leur mécréance, puis DIEU nous dit dans le coran, que quand jésus est venu, il leur a rendu certains aliments qui leur etait interdit, licites a présent.

mais le porc et les souris n'ont jamais été rendu licite par jésus!

si la vision de pierre est exact alors il a dû reprendre ce que jésus avait rendu licite!

ch 3 v 50:

j'authentifie de la torah ce qui est entre mes mains je vous permet une partie de ce qui vous etait interdit je suis venu a vous avec les signes de votre seigneur

pour ce qui est de la circoncision du coeur, et non de la chair, cela a été dit bien avant jésus,

jérémie en parle, isaie aussi!

circonciser vos coeurs(livre de jérémie)

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 07 juil.04, 08:06

Message par ostervald »

Bonjour,

1 Corinthiens 10:25  Mangez de tout ce qui se vend à la boucherie, sans vous en enquérir pour la conscience:
26  Car la terre est au Seigneur, avec tout ce qu'elle contient.
27  Que si quelqu'un des infidèles vous convie, et que vous y vouliez aller, mangez de tout ce qui est mis devant vous, sans vous en enquérir pour la conscience.
28  Mais si quelqu'un vous dit: cela est sacrifié aux idoles, n'en mangez point à cause de celui qui vous en a avertis, et à cause de la conscience; car la terre est au Seigneur, avec tout ce qu'elle contient.

Galates 2:16  Sachant que l'homme n'est pas justifié par les oeuvres de la Loi, mais seulement par la foi en Jésus-Christ, nous, dis-je, nous avons cru en Jésus-Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi de Christ, et non point par les oeuvres de la Loi; parce que personne ne sera justifié par les oeuvres de la Loi.

Marc 7:18  Et il leur dit: Et vous, êtes-vous donc aussi sans intelligence? ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre de dehors dans l'homme ne peut point le souiller?
19  Parce qu'il n'entre pas dans son coeur, mais dans l'estomac d'où ensuite cela est jeté dans le lieu secret, en purifiant ainsi le corps de toutes les viandes.
20  Mais il leur disait: ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
21  Car du dedans, c'est-à-dire du coeur des hommes, sortent les mauvaises pensées, les adultères, les fornications, les meurtres,
22  Les larcins, les mauvaises pratiques pour avoir le bien d'autrui, les méchancetés, la fraude, l'impudicité, le regard malin, les discours outrageux, la fierté, la folie.
23  Tous ces maux sortent du dedans, et souillent l'homme.

Romains 14:17  Car le Royaume de Dieu n'est point viande ni breuvage; mais il est justice, paix, et joie par le Saint-Esprit.


Pour la souris, il est écrit "tout ce qui se vend à la boucherie", il n'y a pas de souris dans nos boucherie :lol:

Les pythons mangent des souris et des rats les chats aussi et certains peulples mangent les pythons et/ou les chats. :lol:

Le coran t'autorise bien à manger le porc il me semble.

amitié et A+

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 07 juil.04, 18:38

Message par desertdweller »

nasser a écrit : je te comprends ostervald!

je te comprends! crois moi!

mais vois tu, le chapitre d'isaie est un livre prophétique, qui annonce les choses qui arriveront après lui et dans les derniers jours, or DIEU dit que le porc et les souris font partis des choses abominables!

pourkoi ne manger vous pas des souris,

ostervald, reponds moi franchement, oserais tu manger des souris???

si tu le peux alors on tu peux manger du porc, si tu ne le peux pas, le porc est assimilé a la souris pour DIEU!

quand pierre a eu la vision, est ce que tous les aliments sont pur?

peut t'on manger des rats et des souris? (d'après sa vision)???


DIEU nous dit dans le coran:

qu'il avait interdit certains aliments aux juifs, a cause de leur rebellion et de leur mécréance, puis DIEU nous dit dans le coran, que quand jésus est venu, il leur a rendu certains aliments qui leur etait interdit, licites a présent.

mais le porc et les souris n'ont jamais été rendu licite par jésus!

si la vision de pierre est exact alors il a dû reprendre ce que jésus avait rendu licite!

ch 3 v 50:

j'authentifie de la torah ce qui est entre mes mains je vous permet une partie de ce qui vous etait interdit je suis venu a vous avec les signes de votre seigneur

pour ce qui est de la circoncision du coeur, et non de la chair, cela a été dit bien avant jésus,

jérémie en parle, isaie aussi!

circonciser vos coeurs(livre de jérémie)
Nasser,
Explique pourquoi Mohammed a abroge une serie de versets et que les chretiens n'ont pas le droit de faire la meme chose.
Deux poids, deux mesures comme d'habitude.

Pour le rat, il y en Belgique non loin de Gand un restaurant unique au monde, Menu principal: du rat.
Il faut reserver a l'avance car ca ne desemplit pas

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.04, 20:29

Message par nasser »

ostervald a écrit :Bonjour,

1 Corinthiens 10:25  Mangez de tout ce qui se vend à la boucherie, sans vous en enquérir pour la conscience:
26  Car la terre est au Seigneur, avec tout ce qu'elle contient.
27  Que si quelqu'un des infidèles vous convie, et que vous y vouliez aller, mangez de tout ce qui est mis devant vous, sans vous en enquérir pour la conscience.
28  Mais si quelqu'un vous dit: cela est sacrifié aux idoles, n'en mangez point à cause de celui qui vous en a avertis, et à cause de la conscience; car la terre est au Seigneur, avec tout ce qu'elle contient.

Galates 2:16  Sachant que l'homme n'est pas justifié par les oeuvres de la Loi, mais seulement par la foi en Jésus-Christ, nous, dis-je, nous avons cru en Jésus-Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi de Christ, et non point par les oeuvres de la Loi; parce que personne ne sera justifié par les oeuvres de la Loi.

Marc 7:18  Et il leur dit: Et vous, êtes-vous donc aussi sans intelligence? ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre de dehors dans l'homme ne peut point le souiller?
19  Parce qu'il n'entre pas dans son coeur, mais dans l'estomac d'où ensuite cela est jeté dans le lieu secret, en purifiant ainsi le corps de toutes les viandes.
20  Mais il leur disait: ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
21  Car du dedans, c'est-à-dire du coeur des hommes, sortent les mauvaises pensées, les adultères, les fornications, les meurtres,
22  Les larcins, les mauvaises pratiques pour avoir le bien d'autrui, les méchancetés, la fraude, l'impudicité, le regard malin, les discours outrageux, la fierté, la folie.
23  Tous ces maux sortent du dedans, et souillent l'homme.

Romains 14:17  Car le Royaume de Dieu n'est point viande ni breuvage; mais il est justice, paix, et joie par le Saint-Esprit.


Pour la souris, il est écrit "tout ce qui se vend à la boucherie", il n'y a pas de souris dans nos boucherie :lol:

Les pythons mangent des souris et des rats les chats aussi et certains peulples mangent les pythons et/ou les chats. :lol:

Le coran t'autorise bien à manger le porc il me semble.

amitié et A+
2 choses ostervald!

la première, il ya des restaurants qui font l'amiment des rats(les chinois par exemple), tu n'as qu'a aller a paris et tu pourras en manger!

la deuxième monsieur! c'que pierre contredit paul!

alors tu choisis qui? pierre ou paul???

pierre te dit de te garder de tout ce qui est etouffé et des idoles!

paul te dit de manger tout ce que la personne t'offre, egorgé ou pas!

qui choisit tu de suivre???

je sais que c'est ce qui sort de la bouche qui souile l'homme et non pas ce qui en entre, mais jésus a dit, de faire ceci avant cela

donc tu n'as qu'a faire les deux!!!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.04, 20:37

Message par nasser »

desertdweller a écrit : Nasser,
Explique pourquoi Mohammed a abroge une serie de versets et que les chretiens n'ont pas le droit de faire la meme chose.
Deux poids, deux mesures comme d'habitude.

Pour le rat, il y en Belgique non loin de Gand un restaurant unique au monde, Menu principal: du rat.
Il faut reserver a l'avance car ca ne desemplit pas
deserweller!

ok monsieur, il est vrai que DIEU a abroger des versets!

c'vrai tu as raison! mais c'DIEU qui parle et DIEU est le plus savant!

DIEU par exemple n'a pas interdit l'alcool d'un seul trait!

ya un verset qui dit de ne pas nous approcher a faire la prière si nous sommes ivre,

puis un autre plus tard nous dit d'éviter les boissons alcoolisés ,ainsi récolterez vous le succès.

il est vrai que c'est par étape, mais il ya une sagesse la dessous!

car DIEU sait que les personnes habitués aux boissons ennivrantes, doivent s'en debarrasser petit a petit! car l'organisme ne le supporterait que difficilement!

et comme le dit DIEU:

DIEU est parfaitement connaisseur

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 juil.04, 21:14

Message par desertdweller »

Fallait s'y attendre.
Bukhari Vol 3 livre 8 Ne 223
Aicha a dit "Souvent le prophete entendait un homme reciter a la Mosquee. Il dit "Que Dieu te rende grace tu m'a rappele tel et tel verset que j'ai enleve de telle ou tell sourate"
Quand Mohammed oubliait un verset il evitait l'embarassement en pretendant que le verset avait ete abroge par Dieu. La sounna est pleine de temoignages des trous de memoire de Mohammed qui se transformait immediatement en abrogation.
Alors Mohammed, pas a court d'idee a sorti "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?"

Dire que c'est Dieu qui abrogait ne tient pas debout. Il y a des versets qui ont ete abroges en une nuit, parfois au bout de quelques heures.
Et ton histoire d'alcool ne tient tout simplement pas debout.
Le Dieu des Chretiens,le seul et le vrai a fait bien mieux. Il a envoye sa parole fait homme pour s'occuper de tous ces problemes d'abrogation et puis il a donne a Pierre et ses successeurs le pouvoir de continuer le boulot.
Mathieu 16:13-20
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Pour pas de confusion a propos de jeu de mot, en Anglais Jesus dit "Rock"

Evidemment, comme ca je t'evite de le dire ca fait partie des versets de la Bible que le Chretiens ont traffiques n'est pas

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.04, 21:39

Message par nasser »

desertdweller a écrit :Fallait s'y attendre.
Bukhari Vol 3 livre 8 Ne 223
Aicha a dit "Souvent le prophete entendait un homme reciter a la Mosquee. Il dit "Que Dieu te rende grace tu m'a rappele tel et tel verset que j'ai enleve de telle ou tell sourate"
Quand Mohammed oubliait un verset il evitait l'embarassement en pretendant que le verset avait ete abroge par Dieu. La sounna est pleine de temoignages des trous de memoire de Mohammed qui se transformait immediatement en abrogation.
Alors Mohammed, pas a court d'idee a sorti "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?"

Dire que c'est Dieu qui abrogait ne tient pas debout. Il y a des versets qui ont ete abroges en une nuit, parfois au bout de quelques heures.
Et ton histoire d'alcool ne tient tout simplement pas debout.
en ce qui concerne l'oubli du prophète!

oui bien sur, DIEU le dit dans le coran:

souate 18v24:

sans ajouter si DIEU le veut et invoque ton seigneur quand tu oublies

l'oublie est dans la nature humaine!

mohammed sws n'est pas parfait!

seul DIEU n'oublie pas

souate 19v64

ton seigneur n'oublie rien

et

ch 20v52

mon seigneur ne commet ni erreur ni oublie

en ce qui concerne mohammed sws DIEU dit a propos de lui:

ch 87v6

nous te ferons réciter(le coran) de sorte que tu n'oubliras sauf ce que DIEU veut

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 juil.04, 22:08

Message par desertdweller »

nasser a écrit : en ce qui concerne l'oubli du prophète!

oui bien sur, DIEU le dit dans le coran:

souate 18v24:

sans ajouter si DIEU le veut et invoque ton seigneur quand tu oublies

l'oublie est dans la nature humaine!

mohammed sws n'est pas parfait!

seul DIEU n'oublie pas

souate 19v64

ton seigneur n'oublie rien

et

ch 20v52

mon seigneur ne commet ni erreur ni oublie

en ce qui concerne mohammed sws DIEU dit a propos de lui:

ch 87v6

nous te ferons réciter(le coran) de sorte que tu n'oubliras sauf ce que DIEU veut
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Toutes les excuses sont bonnes. Il tenait le bon bout Mohammed.
C'est pas moi m'sieur c'est Dieu qui m'a fait oublier mes lecons.
P**** que j'aurais aime avoir cette excuse a la communale.
C'est facile quand on fait des erreurs et qu'on s'en tire en inventant des versets "ad hoc".
Faut vraimant etre pret a tout gobber.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.04, 23:47

Message par nasser »

connais tu un seul homme qui n'ai jamais oublier?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 12 juil.04, 21:33

Message par desertdweller »

nasser a écrit :connais tu un seul homme qui n'ai jamais oublier?
Un paquet, mais je n'en ai connu qu'un seul qui avait le culot de dire que c'etait la faute d'un autre qui ne pouvait etre confronte.
C'est pas ma faute m'sieur, c'est Dieu qui m'a fait oublier.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.04, 22:26

Message par nasser »

desertdweller a écrit : Un paquet, mais je n'en ai connu qu'un seul qui avait le culot de dire que c'etait la faute d'un autre qui ne pouvait etre confronte.
C'est pas ma faute m'sieur, c'est Dieu qui m'a fait oublier.
prouve le que le coran est la parole de mohammed sws!

et moi je te prouve que c'est la parole de DIEU!

aller lance le débat, tu retourneras bredouille!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 12 juil.04, 23:33

Message par desertdweller »

nasser a écrit : prouve le que le coran est la parole de mohammed sws!

et moi je te prouve que c'est la parole de DIEU!

aller lance le débat, tu retourneras bredouille!
Non même pas la parole de Mohamed. La parole d'un groupe de gens entre le 8ieme et le dixième siècle AD
Les preuves il y en a la pelle.
Evidement ce sont toutes des preuves démontrées par des scientifiques qui n'avaient pas la foi autrement dite des Orientalistes haineux pathologiquement islamophobe, c'est à dire des crapules indignes de crédibilité. Des gens payes par le Vatican et Georges Bush pour donner un mauvais a nom à Mohammed.
http://www.french.faithfreedom.org/article19.html
http://answering-islam.org/BehindVeil/btv12.html
http://www.answering-islam.org.uk/Quran/Text/
Que je t'en donne une ou mille tu n'en lira aucune de toute façons et tu fera comme Issa. Tu declarera victoire et puis tu quitera le terrain
A ca j’ajoute une de mon cru. Si les musulmans sont tellement persuade que personne ne peut plagier le coran, comment ce fait-il qu’ils n’ont jamais demande le concours d’un organisme indépendant pour servir d’arbitre. D’ailleurs j’ai déjà relève ce defit sur ce même Forum. Reste sans reponces d’ailleurs.
Par contre ta démonstration que la Bible est la parole de Dieu, on attend. Et a coran ferme SVP. Nous on ne s’est pas servi de la Bible pour démolir le coran

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités