L'argent d'allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

L'argent d'allah

Ecrit le 03 juil.04, 02:59

Message par kate »

Dépêche Spéciale / Arabie Saoudite
Le 27 mars 2002
N° 360
Un journal saoudien :



Des milliards dépensés par la famille royale d'Arabie Saoudite pour répandrel'islam aux quatre coins du monde
Le numéro du 1er mars 2002 d'Al-Yaqeen, hebdomadaire anglais financé par le gouvernement saoudien, passe en revue les efforts fournis par la famille royale pour répandre l'islam (wahhabite) à travers le monde (1). Pour toute information sur les lieux, les noms et les institutions concernés, ainsi que sur les sommes dépensées aux Etats-Unis et en Europe, vous pouvez consulter notre site Internet : www.memri.org. Voici quelques extraits de l'article :

Les efforts fournis pour répandre l'islam wahhabite (2) « vLa détermination
du gouvernement à soutenir l'islam et les institutions islamiques du mieux
qu'il peut est apparue clairement à la formation du royaume par le roi Abdul Aziz, mais ce n'est que quand les gains liés au pétrole ont commencé à engendrer une richesse réelle qu'il est devenu possible de réaliser le rêve de répandre l'islam aux quatre coins du monde, d'aider les pays musulmans moins bien dotés économiquement et d'apaiser les souffrances des minorités musulmanes où qu'elles se trouvent.

Le soutien accordé par le roi Fahd, à titre privé ou gouvernemental, aux
institutions, répond aussi à sa volonté de défier et dénoncer la caricature
faite de l'islam, caricature largement diffusée par certains médias
occidentaux.

La voix de l'islam et la culture arabe ont aujourd'hui plus d'impact
qu'elles n'en ont eu pendant plusieurs décennies, et probablement beaucoup plus qu'elles n'en auraient eu sans la contribution du roi Fahd. Malgrécela, le parti pris anti-musulman, la tendance à assimiler islam à fanatisme et même islam et terrorisme persiste parfois dans l'opinion populaire occidentale.


Un coût astronomique

Les sommes investies par le roi Fahd dans ce domaine sont astronomiques,s'élevant à plusieurs milliards de riyals saoudiens. En termes d'institutions islamiques, le résultat est la création de quelques 210
centres islamiques entièrement ou partiellement financés par l'Arabie
Saoudite, plus de 1500 mosquées et 202 centres d'études supérieures et près de 2000 écoles offrant un enseignement aux enfants musulmans des pays non-islamiques d'Europe, d'Amérique du Nord et du Sud, d'Australie et d'Asie. Dans le monde entier, le royaume saoudien a soutenu la création de mosquées et de centres islamiques. »

(1) Aïn Al-Yaqeen, le 1er mars 2002, www.ain-al-yaqeen.com (2) Sous-titres
ajoutés par MEMRI

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 juil.04, 08:59

Message par issa »

et?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 juil.04, 09:08

Message par Simplement moi »

zorro est arrivé.... (Henri Salvador- chanson)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 juil.04, 21:36

Message par desertdweller »

l'ideologie Wahabite est consideree par les musulmans comme erronee, mais l'argent est bon a prendre.
There is no free lunch baby

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 juil.04, 23:07

Message par Simplement moi »

Cela ne change pas....

Ceci est bon, on prendra -écrit dans la Bible copiée dans le Coran- ceci n'est pas bon... on ne l'as pas écrit ou dit.

C'est pareil: wahabites=non musulmans vrais mais..... moi y en a vouloir leur sous.

Chiites=plus que mauvais, mais si Khomeiny & successeurs financent une mosquée... no problem.... c'est un bon ! :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 juil.04, 23:11

Message par desertdweller »

Simplement moi a écrit :Cela ne change pas....

Ceci est bon, on prendra -écrit dans la Bible copiée dans le Coran- ceci n'est pas bon... on ne l'as pas écrit ou dit.

C'est pareil: wahabites=non musulmans vrais mais..... moi y en a vouloir leur sous.

Chiites=plus que mauvais, mais si Khomeiny & successeurs financent une mosquée... no problem.... c'est un bon ! :lol:
"L'argent n'a pas d'odeur" disait Vespasien en inventant les vespasiennes.
Au moins lui faisait oeuvre de salubrite publique. L'argent Wahhabite lui il sert a rependre la m****

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 juil.04, 06:16

Message par issa »

cesse de dire copier le Coran ne copie rien sinon tel l original il serais plein d erreurs et de contradictions ,ce qui n est pas le cas

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 juil.04, 06:58

Message par Simplement moi »

issa a écrit :cesse de dire copier le Coran ne copie rien sinon tel l original il serais plein d erreurs et de contradictions ,ce qui n est pas le cas
Mais elle y sont les adaptations, les copies, les arrangés, à partir de la Bible, et tu ne peux dire le contraire, avec preuves.

Des contradictions je t'en mets... celles que je lis... sans aller trop loin d'ailleurs et tu les nies sans les expliquer....

Tien en voila juste une autre a nous expliquer:
Sourate 33

72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.
Voila que Allah crée les cieux, la terre, les montagnes....et veut leur DONNER UNE RESPONSABILITE et ILS REFUSENT ???????

Si tu peux l'expliquer moi... comment des montagnes peuvent prendre une telle responsabilité ?????

je vois une grande contradiction entre un Dieu Omnipotent qui crée et se fait desobeir ! :shock:

La fin de cette sourate d'ailleurs est très confuse....

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Re: L'argent d'allah

Ecrit le 07 juil.04, 03:53

Message par cocotier »

kate a écrit :Dépêche Spéciale / Arabie Saoudite
Le 27 mars 2002
N° 360
Un journal saoudien :



Des milliards dépensés par la famille royale d'Arabie Saoudite pour répandrel'islam aux quatre coins du monde
Le numéro du 1er mars 2002 d'Al-Yaqeen, hebdomadaire anglais financé par le gouvernement saoudien, passe en revue les efforts fournis par la famille royale pour répandre l'islam (wahhabite) à travers le monde (1). Pour toute information sur les lieux, les noms et les institutions concernés, ainsi que sur les sommes dépensées aux Etats-Unis et en Europe, vous pouvez consulter notre site Internet : www.memri.org. Voici quelques extraits de l'article :

Les efforts fournis pour répandre l'islam wahhabite (2) « vLa détermination
du gouvernement à soutenir l'islam et les institutions islamiques du mieux
qu'il peut est apparue clairement à la formation du royaume par le roi Abdul Aziz, mais ce n'est que quand les gains liés au pétrole ont commencé à engendrer une richesse réelle qu'il est devenu possible de réaliser le rêve de répandre l'islam aux quatre coins du monde, d'aider les pays musulmans moins bien dotés économiquement et d'apaiser les souffrances des minorités musulmanes où qu'elles se trouvent.

Le soutien accordé par le roi Fahd, à titre privé ou gouvernemental, aux
institutions, répond aussi à sa volonté de défier et dénoncer la caricature
faite de l'islam, caricature largement diffusée par certains médias
occidentaux.

La voix de l'islam et la culture arabe ont aujourd'hui plus d'impact
qu'elles n'en ont eu pendant plusieurs décennies, et probablement beaucoup plus qu'elles n'en auraient eu sans la contribution du roi Fahd. Malgrécela, le parti pris anti-musulman, la tendance à assimiler islam à fanatisme et même islam et terrorisme persiste parfois dans l'opinion populaire occidentale.


Un coût astronomique

Les sommes investies par le roi Fahd dans ce domaine sont astronomiques,s'élevant à plusieurs milliards de riyals saoudiens. En termes d'institutions islamiques, le résultat est la création de quelques 210
centres islamiques entièrement ou partiellement financés par l'Arabie
Saoudite, plus de 1500 mosquées et 202 centres d'études supérieures et près de 2000 écoles offrant un enseignement aux enfants musulmans des pays non-islamiques d'Europe, d'Amérique du Nord et du Sud, d'Australie et d'Asie. Dans le monde entier, le royaume saoudien a soutenu la création de mosquées et de centres islamiques. »

(1) Aïn Al-Yaqeen, le 1er mars 2002, www.ain-al-yaqeen.com (2) Sous-titres
ajoutés par MEMRI
Qu'Allah est grand !!!
Si vous les occidentaux ne voulez pas que les saoudiens soient trop riches il n'y a qu'un moyen : embargo du pétrole saoudien. Vous rigolez ou quoi ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.04, 04:37

Message par camelia »

La famille royale saoudienne et très riche et très grande (plus de 8000 princes non ?) et il n'y a pas que pour répandre l'islamisme qu'ils dépensent sans compter !!! Ca au moins ce sont des gens qui savent profiter de la vie sans s'encombrer d'arrières pensées ! Tout pour eux, rien pour leur peuple ! (argent et plaisirs qui vont avec bien sûr ! )

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 juil.04, 07:49

Message par issa »

tu veux de nouveau joué au plagiat? ok mùais fait le dans le poste approprié

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 juil.04, 07:59

Message par Simplement moi »

issa a écrit :tu veux de nouveau joué au plagiat? ok mùais fait le dans le poste approprié
T'aurais pu continuer le jeu... aussi :wink: et répondre !

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Re: L'argent d'allah

Ecrit le 08 juil.04, 03:46

Message par cocotier »

desertdweller a écrit : Oh mais il y a un moyen bien plus simple:
Kidnaping de la grande mosquee de la Mecque par un bataillon de Marines,
Demontage pierre par pierre et immersion de chaque pierre au fond de l'ocean pour chaque attentat attribue a des Islamistes.
Alors on aura le petrole et les Musulmans resteront tranquille.
Tu sais Bush a envahi l'Irak. Il suffirait d'un autre president texan qui en a vraimant ras le bol.
Tu te renseignera aussi comment le General Pershing a calme la rebelion des Islamistes a Mindanao au debut du siecle dernier.
Ca pourrait se passer si c'est toi le président des USA. Mais tu rêve ou quoi ? Bush est en train de perdre l'élection présidentiel, comme son père. Tu n'as pas peur des kamikaz on dirait. Il n'y a pas beaucoup de belges qui a ton âge habitant en Arabie Saoudite tu sais. Mais ce n'est pas une menace. Ne t'inquiètes pas. Juste un simple conseil de prudence.

desertdweller

desertdweller

Re: L'argent d'allah

Ecrit le 08 juil.04, 22:47

Message par desertdweller »

cocotier a écrit : Ca pourrait se passer si c'est toi le président des USA. Mais tu rêve ou quoi ? Bush est en train de perdre l'élection présidentiel, comme son père. Tu n'as pas peur des kamikaz on dirait. Il n'y a pas beaucoup de belges qui a ton âge habitant en Arabie Saoudite tu sais. Mais ce n'est pas une menace. Ne t'inquiètes pas. Juste un simple conseil de prudence.
Mais mon pote tu ne sais pas qui sera president des USA dans 10 ou 20
ans. Continuez a faire les mariolles, Ca vous pend au nez.
Et qui t'as dit que je suis Belge.Tu crois qu'on ne parle Francais qu'en Belgique? Il y a plus de 40 pays dans la Francophonie.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 juil.04, 07:49

Message par issa »

je repondrais volontiers ....dans le poste approprié :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités