1 Timothée 6:15 : Jésus ou le Père

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29451
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.09, 11:53

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :Il ne reçoivent points des vérités différentes ,ils se comportes comme s'ils ont reçut des vérités différente:voila la différence.L'esprit souffle ou IL veux ,donc cela na rien a voir avec ma religion _ Tu mélanges et confond tout ,tais sur que tu lit la Bible :toi.
Ca veut donc tout dire ! L'esprit souffle où il veut, mais ne dit pas n'importe quoi. Si donc les doctrines diffèrent d'une religion à l'autre, c'est que l'esprit ne souffle pas.
info a écrit :Je remarques aussi que ta ignorez cette question:
qu'est ce que tu attends de la Bible exactement en âme et conscience ?.
Je dirai plutôt que ma réponse t'a échappé. Regarde encore !

http://www.forum-religion.org/post467769.html#467769

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.09, 16:05

Message par info »

Ca veut donc tout dire ! L'esprit souffle où il veut, mais ne dit pas n'importe quoi. Si donc les doctrines diffèrent d'une religion à l'autre, c'est que l'esprit ne souffle pas
.
Lis :l'Évangile tu découvriras que l'homme malgré la vérité intérieur reçut de l'Esprit-Saint (lorsque cela viens de l'Esprit-Saint):l'homme reste encore libre _
Je dirai plutôt que ma réponse t'a échappé. Regarde encore !
http://www.forum-religion.org/post467769.html#467769
A partir de ta réponse :
Connaître Jésus oui, et pour ça, je garde ma conscience nette et mon intelligence vive.
Ou sais écrit dans la Bible ,pour connaitre Jésus ,il faut connaitre la Bible
est-ce que tu sais que la Bible est un livre mais n'est point Jésus ?
Bien sur que OUI ,vas-tu dires (y) Tu sais faire la différence entre un livre et Jésus _ alors parles nous de Jésus . :)

DELETED

DELETED

Ecrit le 07 janv.09, 20:51

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29451
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.09, 01:37

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :Lis :l'Évangile tu découvriras que l'homme malgré la vérité intérieur reçut de l'Esprit-Saint (lorsque cela viens de l'Esprit-Saint):l'homme reste encore libre _
Oui ! Donc, si l'esprit saint leur enseignait une chose, et que eux enseignaient autre chose, ce serait des menteurs. L'esprit de Dieu n'habitera pas longtemps dans un menteur. Celui qui est conduit par l'esprit ne pèche pas.
info a écrit :Ou sais écrit dans la Bible ,pour connaitre Jésus ,il faut connaitre la Bible
Voilà un point intéressant. En effet, au cas où tu n'aurais pas remarqué, Jésus n'est pas quelqu'un qu'on rencontre sur rendez-vous. Evidemment, tu en trouveras des millions pour te dire qu'ils ont rencontré Jésus... dans leur tête. Ce que tu dois observer, c'est le nombre de fois que Jésus fait référence aux Ecritures. Lui même lisait les Ecritures à la synagogue. Tout le système religieux hébraïque est basé sur les Ecritures et les prophètes. Comment les hébreux auraient pu connaître les prophéties sans l'Ecriture ? Et bien nous aussi, si nous voulons connaître Jésus, nous devons nous référer à l'Ecriture. Ah ! Au cas où tu serais tenté, Jésus n'a pas non plus dit : "attendez l'esprit saint et vous me connaîtrez".
info a écrit :est-ce que tu sais que la Bible est un livre mais n'est point Jésus ?
Et où donc comptes tu prendre tes renseignements sur Jésus si ce n'est pas dans la Bible ? Quel livre depuis la Genèse parle de Jésus et annonce sa venue ? Que livre décrit son parcours, son ministère et sa mort pour notre salut ? Tu ne connaîtrais absolument rien de Jésus si il n'y avait pas la Bible. Alors parler de Jésus sans faire référence à la Bible, c'est absurde.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 08 janv.09, 02:13

Message par Téo »

MonstreLePuissant a écrit :
Et où donc comptes tu prendre tes renseignements sur Jésus si ce n'est pas dans la Bible ? Quel livre depuis la Genèse parle de Jésus et annonce sa venue ? Que livre décrit son parcours, son ministère et sa mort pour notre salut ? Tu ne connaîtrais absolument rien de Jésus si il n'y avait pas la Bible. Alors parler de Jésus sans faire référence à la Bible, c'est absurde.
En effet MLP,

Que démontrer de plus !
L'Ecriture est une référence incontournable.
Ceux qui s'en détachent, ou y ajoutent ou en retranchent, n'obéissent qu'à leurs propres envies et désirs, bien éloignés de la connaissance exacte de la vérité qui pourrait les sauver.

Cordialement.

teo

DELETED

DELETED

Ecrit le 08 janv.09, 03:18

Message par DELETED »

DELETED

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.09, 08:36

Message par info »

Oui ! Donc, si l'esprit saint leur enseignait une chose, et que eux enseignaient autre chose, ce serait des menteurs. L'esprit de Dieu n'habitera pas longtemps dans un menteur. Celui qui est conduit par l'esprit ne pèche pas.
En partie tu as raison ,juste apporter la nuance qu'une personne peut parler part l'Esprit-Saint sans que celui qui écoutes sois réceptif a l'écoute .Veux tu un exemple
info a écrit :Ou sais écrit dans la Bible ,pour connaitre Jésus ,il faut connaitre la Bible
Voilà un point intéressant. En effet, au cas où tu n'aurais pas remarqué, Jésus n'est pas quelqu'un qu'on rencontre sur rendez-vous.
Justement ta pas besoin de prendre rendez-vous .
Évidemment, tu en trouveras des millions pour te dire qu'ils ont rencontré Jésus... dans leur tête.
La relation personnel avec Jésus se vie sans avoir besoin d'un million de témoignages .
Ce que tu dois observer, c'est le nombre de fois que Jésus fait référence aux Ecritures. Lui même lisait les Ecritures à la synagogue. Tout le système religieux hébraïque est basé sur les Ecritures et les prophètes. Comment les hébreux auraient pu connaître les prophéties sans l'Ecriture ? Et bien nous aussi, si nous voulons connaître Jésus, nous devons nous référer à l'Ecriture. Ah ! Au cas où tu serais tenté, Jésus n'a pas non plus dit : "attendez l'esprit saint et vous me connaîtrez".
Tu veux démontrez un besoin de lire l'évangile pour connaitre Jésus ,bien avant l'écriture du n-Testament _ la voie du Seigneur a été prêchez(au niveau historique ,ont découvres chez les Pères de l'Église d'ailleurs a des endroits qu'ils furent surpris de voir des peuplades sans écritures qui avaient été évangéliser :peuples de tradition oral ,sans écritures).D'ailleurs le Seigneur na point dis aller écrire mais allez enseigner _ l'écrit est venue antérieurement :l'écriture est bien ,les chrétiens la considéré même comme inspirez _ mais c'est point le Seigneur .J'irais même plus loin ,bien avant qu'un môme puisse lire et écrire ,les parents chrétiens qui pratiques _enseignes a leurs enfants (oral) ce qui en aies du Seigneur.Si ,l'ont parle de voila ,50 ans en arrières _ ceux (enfants)qui étaient élevés dans des famille chrétiennes :lorsqu'ils découvrait l'Évangile part la lecture _ pour eux c'était une confirmation du message reçut ! Évidement ,aujourd'hui l'oral ancestral évangélique est mis aux oubliettes:trop souvent .

Et où donc comptes tu prendre tes renseignements sur Jésus si ce n'est pas dans la Bible ?

La grosse machine Russe communistes en URSSa fait disparaitre les Bibles et tout le tral,lala en rapprot avec Jésus ,Dieu etc,.. et bingo le rideau tombe :quel fut point la surprise de voir qu'une grosse partie du peuple _était moins ignorants de la Parole de Dieu que des pays ou la Bible avait court ! L'église du silence_utilise encore beaucoup le moyen ORAL .
Quel livre depuis la Genèse parle de Jésus et annonce sa venue ? Que livre décrit son parcours, son ministère et sa mort pour notre salut ? Tu ne connaîtrais absolument rien de Jésus si il n'y avait pas la Bible. Alors parler de Jésus sans faire référence à la Bible, c'est absurde.
Jésus n'est point loger dans la Bible _je dis point que la Bible na point d'aucune utilité _ je dis attention de ne point :adorez un livre ,et le livre ne donnes rien :si le Seigneur ne viens point habiter dans ton cœur et si jamais; il viens habiter dans ton cœur,si tu le désires ,il ne te projetteras point dans une lecture Biblique mais dans une méditation de ses mystères et l'action de son amour .

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars09, 05:36
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 15:12

Message par Jean_Marc »

Bonjour à tous. Déjà dans 1 Thimothée 6:15 ça parle de Jésus que lui seul possède l'immortalité. Ca ne sert à rien d'induire les autres en erreur avec de si faibles arguments. Je crois en la Bible que j'étudie depuis des années, la théologie, l'analyse m'intéresse; en s'approchant de l'exegèse on s'aperçoit que Jésus est Dieu lui-même. Voilà, si il y a des contre-arguments je suis disponible pour vous fournir les preuves théologiques. A+
Modifié en dernier par Jean_Marc le 03 avr.09, 04:57, modifié 1 fois.

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars09, 05:36
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 15:20

Message par Jean_Marc »

Jean Moulin, tu es vraiment à côté de la plaque. Ton analyse est vraiment à la faiblesse de ton argument en ce qui concerne le passage 1 Thimothée 6:15. On te parle de Jésus pourquoi tu modifies la phrase? pour qu'elle se rapproche de ta croyance anti-biblique?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités