LA RÉSURRECTION DE JÉSUS-CHRIST, selon premiers Chrétiens

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

LA RÉSURRECTION DE JÉSUS-CHRIST, selon premiers Chrétiens

Ecrit le 03 juil.04, 14:21

Message par Nickie »

LA RÉSURRECTION DE JÉSUS-CHRIST:
Les croyances par l'église des premiers Chrétiens


Piètre Traduction par: 8-) Cocotte



La résurrection telle qu'exprimée dans les crédo d'Église:
Les Crédos historiques de l'Église Chrétienne discutent da la résurrection de Jésus dans un language qui es plutot consistent:

Le Crédo des Apôtres fut écrit environ le 4ième siècle CE par des auteurs inconnus. L'Église a attribué de façon incorrecte son nom-d'auteur aux Apôtres: "Je crois en...Jésus-Christ...qui fut...crucifié, est mort et a été enterré. Il descendit aux enfers. Le troisième jour est ressuscité des morts. Il monta au ciel et s'est assis à la droite de Dieu..."

Le Crédo de Nicene qui fut adopté lors du Conceil de Nicé en 325 CE:
"Je crois en...un Seigneur Jésus-Christ...qui...fut crucifié aussi pour nous sous Ponce Pilate. Il souffert et fut enterré. et le troisième jour il ressuscita encore selon les Écritures et monta au ciel et s'est assis à la droite du Père."

Le Crédo Athanasien fut écrit par un auteur inconnu en Gale environ 450 CE:
"...notre Seigneur Jésus-Christ...souffert pour notre rédemption, descendit aux enfers, ressuscita des morts encore au troisièreme jour. Il monta au ciel..."

Le Petit Catéchisme de Martin Luther datant de 1529 CE:
"Jésus-Christ...fut crucifié, mourra et fut enterré, descendit aux enfers, le troisième jour ressuscita des morts, monta au Ciel et s'assoya à la droite de Dieu le Tout Puissant Père."

La Confession Augsburg: Ceci fut la première confession Protestante, et elle fut écrite par Philip Melanchthon, et présentée à Charles V, l'Empereur de la Sainte Empire Romaine à la Diete d'Augsburg en 1530 CE. Article III déclare: "Aussi ils enseignent que la Parole, c'est-à-dire, le Fils de Dieu..vraiment souffert, fut crucifié, mort, et enterré...Il a aussi descendu aux enfers, et a vraim ressuscité encore le troisième jour; après quoi, Il monta au ciel pour qu'Il puisse s'assoire à la droite du Père..."

Les croyances des groupes Chrétiens lors du 1ier et 2ième siècles CE:
La première église Chrétienne a coalisé en trois mouvements disctinctes:

. Les Chrétiens Juifs qui étaient centralisés à Jérusalem sous la direction de Jacques, le frère de Jésus. La plus grande partie furent tués et éparpillés après l'attaque sur Jérusalem par l'Armée Romaine en 70 CE.

. Les Chrétiens Gnostiques. Ces premiers adeptes du Christ qui ont écrit l'Évangile de "Q" (aucun insinuation :oops: :? ), commençant circa en 50 CE, semble avoir été inconscient de la résurrection de Jésus. L'évènement ne fut pas inclus dans leurs écritures. Les Gnostiques croient qu'avant la crucification, Jésus a échangé les corps avec "avec un innocent spectateur du nom de Simon" Celà est décrit dans l'un de leurs textes sacrés, "Les Actes de Jean". Cette version de l'Évangile fut écrite à environ 50 CE; elle fut largement suivit par les groupes Chrétien au cours des premières années de l'église Chrétienne et est vénérée par les Chrétiens Gnostiques d'aujourd'hui. Le document fut supprimer par l'Église du 8ième siècle CE. Dans les Actes, le disciple Jean se sauve de la scène de l'exécution et est étonné de rencontrer le Christ sur le haut d'une montagne d'où ils pouvaient observer la scène de la crucification. L'auteur a écrit:
"...nous étions comme des hommes étonnés ou dans un sommeil profond, et nous nous sommes sauvés par ici et par là. Et ainsi, je l'ai vu souffrire, et je n'ai pas veillé pendant sa souffrance, mais je me suis sauvé...et j'ai pleuré sur ce qui s'était passé. Et lorsqu'il fut pendu à la croix...il vient une noirceur sur toute la terre. Et mon Seigneur se tein dans le milieu de la caverne et l'illumina et a dit, "Jean, pour le monde en-bas à Jérusalem, je suis entrain d'être crucifier et percer avec des lances et des roseaux et donner à boire du vinaigre et de la bille. Mais pour toi, je suis entrain de parler...J'ai placé dans ta pensée de monter ici sur cette montagne pour que tu puisse entendre ce qu'un disciple devrait entendre de son maître et un homme de Dieu."
Un autre texte Gnostique, L'Évangil de Mary a décrit comment Marie Magdeleine est devenue le premier pasteur Chrétien dans l'histoire. Elle délivrant un sermon passionnant aux disciples démoralisés de Jésus. L'évangile décrit comment celà a haussé leur esprit et les a inspiré d'aller évangéliser au monde connu de ce temps.

Les adeptes de l'hérisie de l'ancien Docéitisme croyaient que Christ ne demeurait pas dans un corps humain. Il était un phantasme, un spectre ou un esprit qui n'avait qu'une apparence humaine. Aujourd'hui nous pourrions utiliser la terminologie 'hologramme". Ainsi, il ne fut pas crucifié, n'est pas mort et ne fut pas resussité.


References:

Philip Melanchthon, "Augsburg Confession" (1530 CE) is at: http://www.iclnet.org/pub/resources/text/wittenberg/

Martin Luther, "The Small Catechism (1529 CE) is at: http://www.iclnet.org/pub/resources/tex ... rg/luther/

Mather & Nichols, Dictionary of Cults, Sects, Religions and the Occult, Zondervan (1993), P. 331-332

The Gnostic view, and quotations from "Acts of John" can be seen at: http://www.enemies.com/newtestament/agentchrist/

William Barnstone, Ed., "The Other Bible", Harper San Francisco, CA, (1984) Page 418-20

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 06 août03, 04:23
Réponses : 0
Localisation : Suisse

La résurection

Ecrit le 06 juil.04, 04:30

Message par Cardinal »

La veille du Sabbat, Christ a été crucifié à 3h de l'après.midi, ce Sabbat était un Grand Jour et non un Sabbat hebdomadaire, c'était le Premier Jour des pains sans levains qui commençait le 14ième jour du premier mois du calendrier hébreux, cette année là le début du Sabbat annuel tombait un mercredi soir, Christ est mort le mercredi après-midi à 3h et est ressucité exactement 3 jours et 3 nuits après, soit le samedi après-midi à 3h. Le dimanche matin alors qu'il faisait encore obscur, Marie de Maldaga et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre, la pierre était roulée (depuis le samedi après-midi) et il n'y avait personne a l'intérieur. Elles n'ont pû se rendre au tombeau avant le dimanche matin, car elles n'avaient pas le droit de s'y rendre pendant le Sabbat, ensuite il faisait vite nuit (l'éclairage public était en panne)...je plaisante.
Salutations.
Cardinal

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Re: La résurection

Ecrit le 09 juil.04, 21:14

Message par cocotier »

Cardinal a écrit :La veille du Sabbat, Christ a été crucifié à 3h de l'après.midi, ce Sabbat était un Grand Jour et non un Sabbat hebdomadaire, c'était le Premier Jour des pains sans levains qui commençait le 14ième jour du premier mois du calendrier hébreux, cette année là le début du Sabbat annuel tombait un mercredi soir, Christ est mort le mercredi après-midi à 3h et est ressucité exactement 3 jours et 3 nuits après, soit le samedi après-midi à 3h. Le dimanche matin alors qu'il faisait encore obscur, Marie de Maldaga et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre, la pierre était roulée (depuis le samedi après-midi) et il n'y avait personne a l'intérieur. Elles n'ont pû se rendre au tombeau avant le dimanche matin, car elles n'avaient pas le droit de s'y rendre pendant le Sabbat, ensuite il faisait vite nuit (l'éclairage public était en panne)...je plaisante.
Salutations.
Cardinal
Je croyais que la crucifixion s'était déroulé le vendredi soir. Peux-tu me donner les références ?

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 06 août03, 04:23
Réponses : 0
Localisation : Suisse

La crucifiction

Ecrit le 09 juil.04, 22:31

Message par Cardinal »

Dans la traduction oecuménique de la bible je cite Jean 19:31 :
Cependant comme c'était le jour de la Préparation, les Juifs , de crainte que les corps ne restent en croix durant le Sabbat - ce Sabbat était un jour particulièrement solennel ...
Lévitique 23 :2 ..Les Fêtes solenelles du Seigneur..- le verset 4 parle de la Pâque, si l'on considère de le Sabbat dont parle la bible est un vendredi soir et que Christ est ressucité le dimanche matin cela ne fait pas 3 jours et 3 nuits, mais 2 jours ( 1 jour le samedi et 2 demi-journése le vendredi après-midi et le dimanche matin), et 2 nuits, le vendredi soir et le samedi soir.
Salutations.
Cardinal

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Re: La crucifiction

Ecrit le 16 juil.04, 20:34

Message par cocotier »

Cardinal a écrit :Dans la traduction oecuménique de la bible je cite Jean 19:31 :
Cependant comme c'était le jour de la Préparation, les Juifs , de crainte que les corps ne restent en croix durant le Sabbat - ce Sabbat était un jour particulièrement solennel ...
Lévitique 23 :2 ..Les Fêtes solenelles du Seigneur..- le verset 4 parle de la Pâque, si l'on considère de le Sabbat dont parle la bible est un vendredi soir et que Christ est ressucité le dimanche matin cela ne fait pas 3 jours et 3 nuits, mais 2 jours ( 1 jour le samedi et 2 demi-journése le vendredi après-midi et le dimanche matin), et 2 nuits, le vendredi soir et le samedi soir.
Salutations.
Cardinal
Que penses-tu de mon post à ce sujet ? :

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=10

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.04, 16:53

Message par Gaétan »

Bonsoir

Le Christ est mort sur la croix.Ce que les apôtres ont vu,c'est son esprit matérialisé.Je pense que les extraterrestres sont responsables de l'enfantement de Marie et qu'ils sont venus chercher son corps à sa mort.Ce n'est pas plus farfelu de croire à cela que de croire que Jésus est le fils de Dieu et que c'est lui qui enfanta Marie. :roll:

Gaétan

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 juil.04, 20:52

Message par cocotier »

Gaétan a écrit :Bonsoir

Le Christ est mort sur la croix.Ce que les apôtres ont vu,c'est son esprit matérialisé.Je pense que les extraterrestres sont responsables de l'enfantement de Marie et qu'ils sont venus chercher son corps à sa mort.Ce n'est pas plus farfelu de croire à cela que de croire que Jésus est le fils de Dieu et que c'est lui qui enfanta Marie. :roll:

Gaétan
Marie n'a jamais subi un examen ginécologique quand elle était enceinte.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 juil.04, 21:49

Message par desertdweller »

cocotier a écrit : Marie n'a jamais subi un examen ginécologique quand elle était enceinte.
Ton arriere grand mere non plus. Pourquoi pas un sonograme tant qu'on y est.
Au fond, c'est Rael qui a raison :wink:

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 juil.04, 01:23

Message par cocotier »

desertdweller a écrit : Ton arriere grand mere non plus. Pourquoi pas un sonograme tant qu'on y est.
Au fond, c'est Rael qui a raison :wink:
Tu comprend de travers mon Dédé. Normal, avec un cerveau en état de délabrement comme le tien !!! Je voulais dire que c'est très simple de vérivier la virginité d'une femme enceinet (ou non) !!! Pourquoi persister à dire que Marie était enceinte tt en étant tjrs vierge ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 27 invités