SITE PLEINS DE LUMIERES ET NON DANGEREUSE

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 02 févr.09, 06:46

Message par slamani »

Ren,


ta pas respecté la charte du forum islam...


trouve moi un message de ma part dans les Débats Chrétiens...


alors Ren, si tu ne me respecte pas, essaye au moins de respecté la charte ( la charte n'est pas musulmane, té d'accord avec moi)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 02 févr.09, 06:55

Message par Ren' »

slamani a écrit :ta pas respecté la charte du forum islam...
Cite-moi le passage que je n'aurais pas respecté ? Si c'est le cas, je m'en excuserai sincèrement...

Quant à ma neutralité, ben oui, elle existe sur ce sujet précis, qui ne me concerne absoument pas. Mais, encore une fois, je dis bien que mon point de vue n'est qu'un point de vue -je n'ai pas dit : "Je détiens la vérité !"- et vous en faites ce que vous voulez !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 02 févr.09, 07:00

Message par slamani »

Ren' a écrit : Cite-moi le passage que je n'aurais pas respecté ? Si c'est le cas, je m'en excuserai sincèrement...

Quant à ma neutralité, ben oui, elle existe sur ce sujet précis, qui ne me concerne absoument pas. Mais, encore une fois, je dis bien que mon point de vue n'est qu'un point de vue -je n'ai pas dit : "Je détiens la vérité !"- et vous en faites ce que vous voulez !
non Ren, je ne cherche pas une excuse de toi, la preuve, je ne té pas demandé de le faire, j'espère que tu me comprendras...


Ce forum [est classé enseignement] pour apprendre seulement et non pour débattre.


j'écris des messages et tu me contredis, j'ai raison ou pas?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 02 févr.09, 07:04

Message par Ren' »

slamani a écrit :Ce forum [est classé enseignement] pour apprendre seulement et non pour débattre.
Et je ne débats pas, c'est vous qui le faites ! Par contre, je vous informe de l'effet que fait votre débat sur un observateur extérieur.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 02 févr.09, 07:16

Message par slamani »

Ren' a écrit : Et je ne débats pas, c'est vous qui le faites ! Par contre, je vous informe de l'effet que fait votre débat sur un observateur extérieur.

Ce forum [est classé enseignement] pour apprendre seulement et non pour débattre.
Le Bleu associé aux forums enseignement symbolise que ces forums ont pour seul but d’apprendre l’enseignement professé par un groupe religieux. Il ne s’agit aucunement de forum pour faire leur procès, ou encore pour calomnier sur eux ou sur d’autres religions. Il n’y aura donc aucune polémique interreligieuse. Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements. Votre motivation devra être de vouloir connaître l’enseignement et de vous faire enseigner leurs points de vue sur plusieurs doctrines afin d'apprendre leurs argumentations. Il n’est pas permis d’avoir une opinion rabaissant la religion des autres qui ne soit basée sur leur croyances fondamentales. Les forums bleus classés groupe enseignement religieux ont l’autorisation de parler sur d’autres religions à la seule condition que leur enseignement soit étayé à partir d’une base biblique, coranique, ou sur la torah selon leur forum d’enseignement religieux respectif. Il n’y aura aucune polémique interreligieuse. Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements à propos de (?) ou de (?) et cela sur une base biblique ou autre (?) selon la religion ou la dénomination concernée.



tu ne débats pas ??!! ta pas lus tes messages ou quoi...



tous çà, n'est pas un débat pour toi...

Ren' a écrit : Connaissant de tels musulmans, je peux te dire que la question qui est posée ici est malhonnête. Malhonnête car leur véritable position est : "Le Coran et les hadiths qui ne le contredisent pas" (type hadiths sur la lapidation, qui sont en contradiction flagrante)

La réponse à cette question est donc truquée, puisqu'elle répond par rapport à une caricature de la position tenue par ces musulmans.
Eh oui ! Il y a trop de hadiths en circulation !


Une dernière chose : ...Désolé, mais le principe de l'isnad, qui pouvait sembler convainquant au Moyen-Âge, est en fait assez ridicule...

heureusement qu'ils existent des gens qui comprennent la charte ...

http://www.forum-religion.org/topic20911.html

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 02 févr.09, 07:22

Message par slamani »

et j'ajoutrais :
Ren' a écrit : Oui, mais voilà : ce qui pour toi est "Parole de Dieu" parle de sanctions qui n'ont rien à voir avec la lapidation ! Tu cites cet article que je connais malheureusement très bien : ...Mais rien que ce titre est un mensonge !
...Sauf que je n'ai pas à "créer" la contradiction entre Coran et hadiths, elle y est ! Muslim, At-Tirmidhi, Ibn Majah et Abu Daoud peuvent sincèrement rapporter tous les hadiths qu'ils veulent pour légitimer la lapidation, il n'en demeure pas moins que ces traditions contredisent le Coran.
Slamani, ce que tu ne vois pas, c'est que même des musulmans sincères et convaincus s'expriment comme moi ! Par fidélité à ce qui pour eux est Parole de Dieu : Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres" -Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ? (Coran II, 170)
Ren a écris :

...Mais rien que ce titre est un mensonge !



et c'est quoi çà alors?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 02 févr.09, 07:25

Message par Ren' »

slamani a écrit :Il ne s’agit aucunement de forum pour faire leur procès, ou encore pour calomnier sur eux ou sur d’autres religions
Exactement. Je n'ai fait aucun procès, et je n'ai calomnié personne.
slamani a écrit :tu ne débats pas ??!! ta pas lus tes messages ou quoi...
Bien sûr que oui. Et j'apporte toujours dans cette rubrique des éléments aux débats tirés de points de vues musulmans. Car je viens bien ici pour apprendre ! Et apprendre, ça passe aussi par entendre les réactions aux points de vues musulmans jamais présentés ici (à ce niveau, d'ailleurs, je te remercie, car je ne connais pas toujours tous les articles que tu cites...)

Une exception cependant :
...Désolé, mais le principe de l'isnad, qui pouvait sembler convainquant au Moyen-Âge, est en fait assez ridicule...
...Là, c'est vrai que je me suis exprimé en mon nom propre, j'aurais dû, pour être cohérent avec ma position, te citer un musulman réformiste critiquant ce principe : toutes mes excuses, donc (et je pense que tu connais mon désir de sincérité)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 02 févr.09, 07:27

Message par Ren' »

slamani a écrit :et c'est quoi çà alors?
Un constat : le titre est bel et bien un mensonge. Mais, là aussi, pour le montrer, il aurait fallu que je te cite quelqu'un comme M. Talbi, par exemple...

[edit : tu préférerais que je pioche dans les débats de cette section pour poster dans "islamo-chrétien" pour que tous ceux qui sont animé par la haine de l'islam se défoulent ? Non, je vous respecte trop pour ça]
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

étoile

étoile

Ecrit le 02 févr.09, 07:37

Message par étoile »

Ren' a écrit : Exactement. Je n'ai fait aucun procès, et je n'ai calomnié personne.
Bien sûr que oui. Et j'apporte toujours dans cette rubrique des éléments aux débats tirés de points de vues musulmans. Car je viens bien ici pour apprendre ! Et apprendre, ça passe aussi par entendre les réactions aux points de vues musulmans jamais présentés ici (à ce niveau, d'ailleurs, je te remercie, car je ne connais pas toujours tous les articles que tu cites...)

Une exception cependant : ...Là, c'est vrai que je me suis exprimé en mon nom propre, j'aurais dû, pour être cohérent avec ma position, te citer un musulman réformiste critiquant ce principe : toutes mes excuses, donc (et je pense que tu connais mon désir de sincérité)
C'est simple Ren, ton point vue le dérange car tant qu'on suit pas leur idées on es mécréants pour eux ! mais bon qui reste dans leur obscurentisme ! , et la lumière ne peut être comparable au ténébres !!

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 02 févr.09, 07:41

Message par slamani »

Ren' a écrit :
[edit : tu préférerais que je pioche dans les débats de cette section pour poster dans "islamo-chrétien" pour que tous ceux qui sont animé par la haine de l'islam se défoulent ? Non, je vous respecte trop pour ça]

tu pourras le faire, je n'ai pas honte de ce que dieu a fais comme loi, je ne suis pas un juif pour caché les loi de dieu...

et sache bien, que je n'ai pas hérité l'islam, donc je ne suis pas entrain de me renfermé sur moi même, j'étais un athée, et j'étais exactement comme ces gens qui critiquent les lois de dieu, tu sais pourquoi? parceque j'ai suivis mes sentiments et mes désires, ce que moi j'aime et je n'aime pas...

ne t'inquiète pas , il n y a pas pire de dire que Mohamed ( alayhi essalet wassalem) est un menteur, pédophile,...


je vais essayer d'entré dans le débat chrétien, et on va voir le résultat...

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.09, 08:28

Message par bercam »

S2V257 a écrit :
Comme Ibrahim l'a eu envers les gens comme toi (mécréant), et pourtant Allah dit de le prendre comme exemple.


[60:4] L'éprouvée (Al-Mumtahanah) :
Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul".

Allâh (تعالى) a dit : {Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : « Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul ». Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah ». « Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.} (60/4)

Il met en garde son peuple qu'il fera du mal à leurs divinités pour leur prouver qu'ils n'ont aucun pouvoir

étoile

étoile

Ecrit le 02 févr.09, 08:50

Message par étoile »

bercam a écrit :citation !

Bref toute personne qui à une once de raison comprendra que cette personne est pourvu d'une imagination qui rendrait jaloux Steven Spielberg et d'une mythomanie égale à celle de Mousaylama le faux Prophète.

http://www.dailymotion.com/video/x7ul6z ... s-1_webcam
Merçi Bercam pour cette vidéo, c'est un excellent travaille que tu as fait ! et j'ai hate de voir la suite inchallah !

Que Dieu te bénisse !

étoile

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.09, 09:12

Message par bercam »

étoile a écrit : Merçi Bercam pour cette vidéo, c'est un excellent travaille que tu as fait ! et j'ai hate de voir la suite inchallah !

Que Dieu te bénisse !

étoile
Salam ma soeur en Dieu (swt) !

sorry mais cela n'est pas mon oeuvre , c'est effectivement un exellent travail et modeste en plus .

je partage avec un groupe , je te tiendrais au courant de la suite incha'Allah !

Que Dieu swt te benisse !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 02 févr.09, 09:27

Message par slamani »

étoile a écrit : Oui je suie le Prophète , et certainement pas ces Boukari et Muslim ...


tu pries étoile ?

explique moi ceci :

où se trouvent les versets qui expliquent la modalité de la prière et fixent le nombre des prières à cinq et déterminent les taux de la zakat et exposent les détails des pratiques du pèlerinage et d’autres dispositions

Ps : ne me donne pas des hadiths de Boukhari et Muslim.

étoile

étoile

Ecrit le 02 févr.09, 11:50

Message par étoile »

slamani a écrit :

tu pries étoile ?

explique moi ceci :

où se trouvent les versets qui expliquent la modalité de la prière et fixent le nombre des prières à cinq et déterminent les taux de la zakat et exposent les détails des pratiques du pèlerinage et d’autres dispositions

Ps : ne me donne pas des hadiths de Boukhari et Muslim.

Il me semble que je t'es déjà répondu mais Je voie ou tu veux en venir , tu veux faire croire que si les hadits sur la prière ,le pélerinage etc .. sont autentique ce qui veux dire que tout les autres hadits le sont aussi, et bien elles le sont pour des personnes comme toi , qui ne réfléchissent pas ! qui ne raisonnent pas ! et qui ne voient m^me pas que certains hadits contredisent le Coran ! vous suivez vos passions mais pas le Prophète :

Le Prophète Muhammed (sws) interdisait le blâmable et ordonnait le convenable !

C'est pourquoi quand en remet en cause les hadits , tu te soucie plus de BOUKARI ET DE MUSLIM , que du Prophète et c'est toi qui vient nous parler d'association ,tu t'es oublié !!aussi ce qui veut dire t'en n'as rien faire que certains hadits blasphème sur le Prophète !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités