le chatiment de la tombe ! réalité ou imposture?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

le chatiment de la tombe ! réalité ou imposture?

Ecrit le 28 janv.09, 00:33

Message par iliasin »

sourate 102

1. La course aux richesses vous distrait,
2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes
3. Mais non ! Vous saurez bientòt !
4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientòt !
5. Sûrement ! Si vous saviez de science certaine.
6. Vous verrez, certes, la Fournaise.
7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.
8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.


tu as ici la preuve que le chatiment de la tombe existe et du coup qu'icham est un diable d'imposteur

étoile

étoile

Re: le chatiment de la tombe ! réalité ou imposture?

Ecrit le 31 janv.09, 11:10

Message par étoile »

[quote="iliasin"]sourate 102

1. La course aux richesses vous distrait,
2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes
3. Mais non ! Vous saurez bientòt !
4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientòt !
5. Sûrement ! Si vous saviez de science certaine.
6. Vous verrez, certes, la Fournaise.
7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.
8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.


tu as ici la preuve que le chatiment de la tombe existe et du coup qu'icham est un diable d'imposteur[/quo


et bien je vais te prouver le contraire que le chatiment n'existe pas !


v18. Ce jour-là vous serez exposés; et rien de vous ne sera caché.

v19. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira: ‹Tenez! lisez mon livre.

v20. J'étais sûr d'y trouver mon compte›.

v21. Il jouira d'une vie agréable:

v22. dans un Jardin haut placé

v23. dont les fruits sont à portées de la main.

v24. ‹Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés›.

v25.]Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: ‹Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre,

v26. et ne pas avoir connu mon compte...

v27. Hélas, comme j'aurais souhaité que [ma première mort] fût la définitive. (Sourate 69)


Si le châtiment de la tombe était une réalité ce qui veut dire la personne connait son compte ! mais dans cesverset nous avont la preuve que la personne apprend son compte que le Jour du Jugement !

v25.]Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: ‹Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre,

v26. et ne pas avoir connu mon compte...

et aussi si la personne a eu le chatiment ,pourquoi souhaite elle que sa mort soit définitive !

v27. Hélas, comme j'aurais souhaité que [ma première mort] fût la définitive. (Sourate 69)


cela prouve que la mort est paisible et ne vive pas l'enfer comme vous voulez nous faire croire !!!

Allah est Misericordieux Trés Misericordieux ! et on ne peut être juger sans être Juger !!! ,

et comment aussi une personne peut gouté le chatiment sans son corps, et on a la preuve pour gouter le chatiment il faut le corps !!

v56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Sourate 4)

alors la thèse du chatiment ne tient pas debout une âme ne peut gouter au chatiment !!! et aussi ceux qui on été incinerer ??? font comment ???l

v45. Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés [dans leur tombeau] qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre d'Allah, et ils n'auront pas été bien guidés. (Sourate 10)

ce verset est la preuve qu'on aura pas conscience de ce qui ce passe puisque on aura l'impresion rester un heure de jour ! encore une fois la preuve que la châtiment de la tombe n'existe pas !

v42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. (Sourate 39)

ce verset est la preuve que notre âme est au prés d'Allah et que c'est Lui qui en est Gardien!!

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.09, 11:43

Message par shaena1 »

Salam,

...tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.
S39,v42

La suite de la phrase montre que certaines âmes sont bloquées et d'autres renvoyées.
Encore faut-il savoir qui va recevoir le Livre de la main droite ? les âmes bloquées ou les âmes renvoyées.
Et j'irai encore plus loin, Jusqu'où va la Miséricorde de Dieu l'Unique ? Pourquoi en garder certaines et en renvoyées d'autres jusqu'au Jour du Jugement (où notre âme goutera ou non au châtiment)!!!


la première mort est la mort du corps. le châtiment, la mort de l'âme. Les lambeaux qui brûlent est une image.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.09, 00:03

Message par iliasin »

étoile avant de te répondre j'aimerais stp que tu n'ignores pas ce verset coranique et par Dieu je répondrais in cha ALLAH aux versets que tu m'as cités et tu verras que tu fais encore fausse route.

sourate 102

1. La course aux richesses vous distrait,
2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes
3. Mais non ! Vous saurez bientòt !
4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientòt !
5. Sûrement ! Si vous saviez de science certaine.
6. Vous verrez, certes, la Fournaise.
7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.
8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.



explique moi ce verset qui parle de la tombe, de ses interrogations et de la vision du chatiment

sinon cela amènerait que tu ignores ce verset où bien tu le rends mensonger ou bien crois tu que le coran comporte du vrai et du faux

alors si tu es honnête devant Dieu, tu dis l'aimer n'est ce pas alors explique moi ce verset de la sourate 102 où Dieu parle de la tombe de ses questions et de la vision du chatiment

ne te défile ! et une fois que tu auras répondu je te répondrai in cha ALLAH sur le verset que tu m'as cité

étoile

étoile

Ecrit le 02 févr.09, 03:22

Message par étoile »

iliasin a écrit :étoile avant de te répondre j'aimerais stp que tu n'ignores pas ce verset coranique et par Dieu je répondrais in cha ALLAH aux versets que tu m'as cités et tu verras que tu fais encore fausse route.

sourate 102

1. La course aux richesses vous distrait,
2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes
3. Mais non ! Vous saurez bientòt !
4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientòt !
5. Sûrement ! Si vous saviez de science certaine.
6. Vous verrez, certes, la Fournaise.
7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.
8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.



explique moi ce verset qui parle de la tombe, de ses interrogations et de la vision du chatiment

sinon cela amènerait que tu ignores ce verset où bien tu le rends mensonger ou bien crois tu que le coran comporte du vrai et du faux

alors si tu es honnête devant Dieu, tu dis l'aimer n'est ce pas alors explique moi ce verset de la sourate 102 où Dieu parle de la tombe de ses questions et de la vision du chatiment

ne te défile ! et une fois que tu auras répondu je te répondrai in cha ALLAH sur le verset que tu m'as cité

oui ils verrons avec certitude la Fournaise le Jour du Jugement ! mais il sagit pas dans la tombe !!


et voiçi des versets qui montre qui sagit du jour du Jugement

22. ‹Rassemblez les injustes et leurs épouses et tout ce qu'ils adoraient,

23. en dehors d'Allah. Puis conduisez-les au chemin de la Fournaise.
24. Et arrêtez-les: car ils doivent être interrogés›.

25. ‹Pourquoi ne vous portez-vous pas secours mutuellement›?

26. Mais ce jour-là, ils seront complètement soumis,

27. et les uns se tourneront vers les autres s'interrogeant mutuellement;

28. Ils diront: ‹C'est vous qui nous forciez (à la mécréance)›.

29. ‹C'est vous plutòt (diront les chefs) qui ne vouliez pas croire.

30. Et nous n'avions aucun pouvoir sur vous. C'est vous plutòt qui étiez des gens transgresseurs.

31. La parole de notre Seigneur s'est donc réalisée contre nous; certes, nous allons goûter [au châtiment].

32. ‹Nous vous avons induits en erreur car, en vérité, nous étions égarés nous-mêmes›.

33. Ce jour-là donc, ils seront tous associés dans le châtiment.

34. Ainsi traitons-Nous les criminels.

35. Quand on leur disait: ‹Point de divinité à part Allah›, ils se gonflaient d'orgueil,

36. et disaient: ‹Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou?›

37. Il est plutòt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents),

38. Vous allez certes, goûter au châtiment douloureux.

39. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous oeuvriez,

40. sauf les serviteurs élus d'Allah,

41. Ceux-là auront une rétribution bien connue:

42. des fruits, et ils seront honorés,

43. dans les Jardins du délice,

44. sur des lits, face à face. (Sourate 37)


J'ajoute ceci si le châtiment de la tombe existe comme tu prétends ! alors pourquoi Allah ne parle pas de ces Anges Nakir et Monkir ? rien que ça est la preuve que ces anges n'existe pas ! ainsi châtiment de la tombe non plus !
Modifié en dernier par étoile le 02 févr.09, 03:31, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 02 févr.09, 03:28

Message par slamani »

étoile a écrit :
oui ils verrons avec certitude la Fournaise le Jour du Jugement ! mais il sagit pas dans la tombe !!
qui t'as dis tous çà, l'imposteur hicham (qui prétend qu'il est le messager de dieu )?

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.09, 11:12

Message par M3hdi »

Pourquoi avoir choisi ce titre pour ce topic ?

Avons nous besoin de prouver cela ?

Qui a dit que c'est une imposture ?!

Faites attention à ce que vous postez... !!
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 02 févr.09, 23:16

Message par mari »

shaena1 a écrit :Salam,

...tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.
S39,v42

La suite de la phrase montre que certaines âmes sont bloquées et d'autres renvoyées.
Encore faut-il savoir qui va recevoir le Livre de la main droite ? les âmes bloquées ou les âmes renvoyées.
Et j'irai encore plus loin, Jusqu'où va la Miséricorde de Dieu l'Unique ? Pourquoi en garder certaines et en renvoyées d'autres jusqu'au Jour du Jugement (où notre âme goutera ou non au châtiment)!!!


la première mort est la mort du corps. le châtiment, la mort de l'âme. Les lambeaux qui brûlent est une image.
Vous parlez des âmes là ? les âmes renvoyées ? c'est quoi ? la réincarnation des âmes dans une autre vie ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.09, 23:48

Message par iliasin »

oui ils verrons avec certitude la Fournaise le Jour du Jugement ! mais il sagit pas dans la tombe !!
étoile tu sais lire ou pas?

1. La course aux richesses vous distrait,
2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes.
3. Mais non ! Vous saurez bientòt !
4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientòt !
5. Sûrement ! Si vous saviez de science certaine.
6. Vous verrez, certes, la Fournaise.
7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.
8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.

regarde bon sens! c'est indiqué tombe et non pas le jour du jugement, au jour du jugement c'est le chatiment physique, dans la tombe c'est la vision du chatiement

tu veux une autre preuve la voici

sourate 40

[40:46] Le pardonneur (Gafir) :
le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

comme tu le vois encore une fois, pharaon et ses soldats sont exposé au feu pendant leur mort et le jour du jugement ils seront jeté dans ce feu

il y'a les deux! dans la tombe ils voient ce qui les attend et le jour du jugement ils seront punis

en ce moment comme le dit le coran, pharaon et ses troupes sont en train de voir le feu qui les attend pour le jour du jugement

est ce difficile a comprendre?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 00:29

Message par shaena1 »

mari a écrit : Vous parlez des âmes là ? les âmes renvoyées ? c'est quoi ? la réincarnation des âmes dans une autre vie ?
Là est toute la question, Etoile s'est servi du début de la phrase pour montrer que les âmes sont auprès de Dieu mais elle a oublié la suite de la phrase.

De plus, elle confond la mort du corps et le châtiment de l'âme.

étoile

étoile

Ecrit le 03 févr.09, 02:46

Message par étoile »

iliasin a écrit : étoile tu sais lire ou pas?

1. La course aux richesses vous distrait,
2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes.
3. Mais non ! Vous saurez bientòt !
4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientòt !
5. Sûrement ! Si vous saviez de science certaine.
6. Vous verrez, certes, la Fournaise.
7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.
8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.

regarde bon sens! c'est indiqué tombe et non pas le jour du jugement, au jour du jugement c'est le chatiment physique, dans la tombe c'est la vision du chatiement

tu veux une autre preuve la voici

sourate 40

[40:46] Le pardonneur (Gafir) :
le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

comme tu le vois encore une fois, pharaon et ses soldats sont exposé au feu pendant leur mort et le jour du jugement ils seront jeté dans ce feu

il y'a les deux! dans la tombe ils voient ce qui les attend et le jour du jugement ils seront punis

en ce moment comme le dit le coran, pharaon et ses troupes sont en train de voir le feu qui les attend pour le jour du jugement

est ce difficile a comprendre?

Je peux en dire autant pour toi ou j'ai t'es prouvé que le chatiment n'existe pas ! maintenant si le chatiment existe comme tu le prétends alors comment peut on être juger sans avoir été juger ? , d'aprés vos hadits du châtiment n'es pas une vision comme tu le dit ,mais un vrai suplice ,une torture , comment pouvez vous pensez un instant que Allah qui se dit Misericordieux, le trés Misericordieux , peut Il être a la fois un boureaux ,infligé des tortures infernales a ces créatures dans la tombe alors qui ne sont pas encore juger !, c'est impensaple car Allah est Juste, Allah est Amour et Misericordieux ! c'est pourquoi le Diable vous trompe au sujet de Allah comme il la fait avec Adam et Eve ! Astaffellah ! vous attribué a Allah de ce qui n'es pas mais qui es celle du Diable , ce qui prouve que le chatiment de la tombe est une imposture !! un procédé diabolique !!!!!!!

et le verset que tu rapporte sur pharaon , est une mal interpretation !
Modifié en dernier par étoile le 03 févr.09, 03:18, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 03 févr.09, 02:58

Message par slamani »

étoile a écrit : et le verset que tu rapporte sur pharaon , est une mal interpretation !


toi tu connais l'interprétation du coran...


alors va apprendre la langue arabe avant de donner tes arguments...


a parement, tu ne connais ni le français, ni l'arabe...

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 08:29

Message par iliasin »

étoile
Je peux en dire autant pour toi ou j'ai t'es prouvé que le chatiment n'existe pas !
pour l'instant t'a rien prouvé, je te disais que j'allais y répondre in cha ALLAH

maintenant si le chatiment existe comme tu le prétends alors comment peut on être juger sans avoir été juger ?
écoute je vais te donner une preuve flagrante du coran que le jugement est déjà lorsqu'on meurt! quand on meurt on connait notre destination voicila peuve

sourate 23

99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".


tu vois étoile au moment d ela mort tout être connait sa destiné, ici le mort demande a dieu de le ramener sur terre afin de faire les bonnes oeuvres

preuve flagrante

, d'aprés vos hadits du châtiment n'es pas une vision comme tu le dit ,mais un vrai suplice ,une torture , comment pouvez vous pensez un instant que Allah qui se dit Misericordieux, le trés Misericordieux , peut Il être a la fois un boureaux ,infligé des tortures infernales a ces créatures dans la tombe alors qui ne sont pas encore juger !, c'est impensaple car Allah est Juste, Allah est Amour et Misericordieux ! c'est pourquoi le Diable vous trompe au sujet de Allah comme il la fait avec Adam et Eve ! Astaffellah ! vous attribué a Allah de ce qui n'es pas mais qui es celle du Diable , ce qui prouve que le chatiment de la tombe est une imposture !! un procédé diabolique !!!!!!!
attention de conjecturer écoute cette preuve irréfutable

[6:93] Les bestiaux (Al-Anam) :
Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Dieu ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que Dieu a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements".
et le verset que tu rapporte sur pharaon , est une mal interpretation ![/quote]

étoile

étoile

Ecrit le 03 févr.09, 09:21

Message par étoile »

iliasin a écrit :étoile
pour l'instant t'a rien prouvé, je te disais que j'allais y répondre in cha ALLAH

écoute je vais te donner une preuve flagrante du coran que le jugement est déjà lorsqu'on meurt! quand on meurt on connait notre destination voicila peuve

sourate 23

99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".


tu vois étoile au moment d ela mort tout être connait sa destiné, ici le mort demande a dieu de le ramener sur terre afin de faire les bonnes oeuvres

preuve flagrante

attention de conjecturer écoute cette preuve irréfutable

[6:93] Les bestiaux (Al-Anam) :
Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Dieu ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que Dieu a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements".
et le verset que tu rapporte sur pharaon , est une mal interpretation !
[/quote]

Je croie que les verset que tu as exposé qu'il sagie du mécréant juste au moment de sa mort, il voie les anges lui oter la vie pour le ramené vers son seigneur et réalise de l'existence de Dieu et se rend compte qu'il a été trompé par cette vie !

v42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. (Sourate 39)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 05:06

Message par iliasin »

étoile tu es une hypocrite!!!

le verset dit qu'une fois l'âme enlevé ils subissent un chatiment humiliant

tu irais jusqu'a renier le coran pour défendre ton diable d'icham


je vais vous dire une chose, et sincèrement, si vous ne vous repentez pas vous êtes voué a l'enfer éternel car ce que vous faites c'est de démentir les versets de Dieu et Dieu dit cela a propos de vous

[2:39] La vache (Al-Baqarah) :
Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités