Le mensonge admis..ou autorisé ! ou les avis contradictoires

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

R

Ecrit le 15 juil.04, 07:34

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :dans le livre de job il est dit satan
VRAI.
nasser a écrit :dans le livre des chroniques il est dit esprit
VRAI.
nasser a écrit :dans le livre de job c'satan qui défie DIEU
VRAI.
nasser a écrit :dans le livre des chroniques c' DIEU qui demande de tromper
VRAI
nasser a écrit :si tu ne vois pas clair, je te conseil d'acheter un frottoir pour tes yeux
Ce que je vois fort bien c'est que SATAN EST UN ESPRIT QUI PEUT SE PRESENTER PARMI LES ANGES ET QUE C'EST LUI ET PAS L'ESPRIT SAINT LE TROMPEUR. Et ça, il serait temps que vous le voyiez à votre tour.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: R

Ecrit le 15 juil.04, 07:36

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :VRAI.
VRAI.
VRAI.
VRAI
Ce que je vois fort bien c'est que SATAN EST UN ESPRIT QUI PEUT SE PRESENTER PARMI LES ANGES ET QUE C'EST LUI ET PAS L'ESPRIT SAINT LE TROMPEUR. Et ça, il serait temps que vous le voyiez à votre tour.
qui te dis que c'satan???

parce que sinon je pourrais dire que dans l'apocalypse, les sept esprits sont satan aussi!

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Re: R

Ecrit le 15 juil.04, 09:26

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :qui te dis que c'satan???
Qui vous dit que ce n'est pas Satan?
nasser a écrit :parce que sinon je pourrais dire que dans l'apocalypse, les sept esprits sont satan aussi!
Pourquoi pas? Vous n'en êtes pas à une sottise près.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: R

Ecrit le 15 juil.04, 09:29

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Qui vous dit que ce n'est pas Satan?
Pourquoi pas? Vous n'en êtes pas à une sottise près.
lol :lol: match nul alors!............et la balle au centre 8-)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 juil.04, 19:42

Message par desertdweller »

Combien d'anges peuvent danser sur la pointe d'une aiguille? (Universite de Bysance)
Quelle est la temperature de l'enfer? (Universite d'Islamabad)
Quelle est la composition chimique des jinn? (Universite de Tunis)

He les coupeurs de cheveux en quatre, si vous donniez le temps de lire l'ensemble du texte vous vous rendriez compte que ce n'est pas important dans la morale du message.
Quand a toi Nasser, si tu n'est pas content quand on traite Allah de d***** alors ne vient traiter notre Dieu de faire alliance avec son ennemi. Nous avons la peau moins sensible que vous, il n'empeche qu'il il y a une limite a l'indecense
Tes essais de diaboliser la Bible sont penibles et tiennent du plus bas ridicule.
Ton refus d'accepter nos explications montrent l'evidence de ta mauvaise foi

zikkin

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 92
Enregistré le : 08 avr.04, 08:59
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.04, 20:10

Message par zikkin »

desertdweller a écrit : He les coupeurs de cheveux en quatre, si vous donniez le temps de lire l'ensemble du texte vous vous rendriez compte que ce n'est pas important dans la morale du message.

Quand a toi Nasser, si tu n'est pas content quand on traite Allah de d***** alors ne vient traiter notre Dieu de faire alliance avec son ennemi. Nous avons la peau moins sensible que vous, il n'empeche qu'il il y a une limite a l'indecense
Tes essais de diaboliser la Bible sont penibles et tiennent du plus bas ridicule.
Ton refus d'accepter nos explications montrent l'evidence de ta mauvaise foi
DD, Nasser a raison de ne pas rester insensible lorsqu'on insulte son dieu, quelles qu'en soient les raisons.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 juil.04, 22:04

Message par desertdweller »

zikkin a écrit : DD, Nasser a raison de ne pas rester insensible lorsqu'on insulte son dieu, quelles qu'en soient les raisons.
Ca ne lui donne pas le droit de faire a meme chose a l'envers.
Y aurait-il deux poids deux mesures?
Nasser a le droit de raler, mais pas au point de limiter le droit de parole d'une maniere unilaterale.
La maniere utilisee par Nasser pour diaboliser a l'air plus polie en surface, elle n'en est pas moins insultante.
Je m'en fout qu'il insulte la Bible, je n'ai pas la peau sensible et je sais de qui ca vient, mais c'est donnant - donnant

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.04, 22:55

Message par nasser »

desertdweller a écrit : Ca ne lui donne pas le droit de faire a meme chose a l'envers.
Y aurait-il deux poids deux mesures?
Nasser a le droit de raler, mais pas au point de limiter le droit de parole d'une maniere unilaterale.
La maniere utilisee par Nasser pour diaboliser a l'air plus polie en surface, elle n'en est pas moins insultante.
Je m'en fout qu'il insulte la Bible, je n'ai pas la peau sensible et je sais de qui ca vient, mais c'est donnant - donnant
je n'ai jamais insulter la bible ! et je ne le ferai jamais, car il ya la parole de DIEU!

par contre toi dès que tu vois que tu es bloqué! tu te mets a vomir tes saletés!

coran 3:118

oh croyants ne prenez pas de confidents en dehors de vous même ils ne failliront pas a vous bouleverser ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté la haine certes s'est manifèsté de leurs bouches mais ce que leurs poitrines cachent est certes plus enorme voilà que nous vous exposons les signes si vous pouviez raisonner

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 juil.04, 23:17

Message par desertdweller »

nasser a écrit : je n'ai jamais insulter la bible ! et je ne le ferai jamais, car il ya la parole de DIEU!

par contre toi dès que tu vois que tu es bloqué! tu te mets a vomir tes saletés!

coran 3:118

oh croyants ne prenez pas de confidents en dehors de vous même ils ne failliront pas a vous bouleverser ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté la haine certes s'est manifèsté de leurs bouches mais ce que leurs poitrines cachent est certes plus enorme voilà que nous vous exposons les signes si vous pouviez raisonner
Alors arrete de la diaboliser.
Et je n'ai jamais ete bloque sauf par ta mauvaise foi.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.04, 23:21

Message par nasser »

desertdweller a écrit : Alors arrete de la diaboliser.
Et je n'ai jamais ete bloque sauf par ta mauvaise foi.
je ne l'ai jamais diabolisé! c' toi qui diabolise le coran!

comment diaboliserai-je la bible alors que je sais qu'il ya la parole de DIEU???

tu es un menteur deserweller

zikkin

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 92
Enregistré le : 08 avr.04, 08:59
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.04, 05:56

Message par zikkin »

Messieurs un peu de calme, pas de commentaires pejoratifs sur le dieu de l'un ou de l'autre par l'un ou l'autre et le tour est joué.
DD, si je n'ai pas su voir que Nasser n'a pas été respectueux envers la Bible, alors excuse moi. Je ferai de mon mieux pour qu'il n'y ai pas de difference ni partie pris, ni pour l"un ni pour l'autre

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 16 juil.04, 07:34

Message par issa »

comme l a dit zikkin aucune terme pejoratif sur le dieu d un tel ou d un el ne sera accepté ,de plus je vous signale que vous en deplaise ,nous avons le meme Dieu,enfin jamais nasser n a insulté la bible et encore moins Dieu ,il dit seulement qu elle est altérée (ce qui est le cas et meme les chretiens admettent qu elle contient des difference entre ses versions et ses livres et qu elle n est plus authentique mot a mot) a part cela nasser n a rien dit de mal

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 16 juil.04, 11:52

Message par ostervald »

Bonsoir Issa,

Pour couper court à votre désir de voir la Bible falsifiée, je me propose de t'envoyer la totalité de la Bible en Hébreu pour l'AT et en grec pour le Nt.

Je compte sur toi pour nous souligner les passages falsifiés et nous mettre les textes d'origine à la place.

OK

Je t'envoi déja un premier chapitre de la Génèse en hébreu et un autre des actes en grec.

N'hésite pas à nous montrer ce qui cloche. :wink:


Gen 1:2 והארץ היתה תהו ובהו וחשׁך על־פני תהום ורוח אלהים מרחפת על־פני המים׃
Gen 1:3 ויאמר אלהים יהי אור ויהי־אור׃
Gen 1:4 וירא אלהים את־האור כי־טוב ויבדל אלהים בין האור ובין החשׁך׃
Gen 1:5 ויקרא אלהים לאור יום ולחשׁך קרא לילה ויהי־ערב ויהי־בקר יום אחד׃
Gen 1:6 ויאמר אלהים יהי רקיע בתוך המים ויהי מבדיל בין מים למים׃
Gen 1:7 ויעשׂ אלהים את־הרקיע ויבדל בין המים אשׁר מתחת לרקיע ובין המים אשׁר מעל לרקיע ויהי־כן׃
Gen 1:8 ויקרא אלהים לרקיע שׁמים ויהי־ערב ויהי־בקר יום שׁני׃
Gen 1:9 ויאמר אלהים יקוו המים מתחת השׁמים אל־מקום אחד ותראה היבשׁה ויהי־כן׃
Gen 1:10 ויקרא אלהים ליבשׁה ארץ ולמקוה המים קרא ימים וירא אלהים כי־טוב׃
Gen 1:11 ויאמר אלהים תדשׁא הארץ דשׁא עשׂב מזריע זרע עץ פרי עשׂה פרי למינו אשׁר זרעו־בו על־הארץ ויהי־כן׃
Gen 1:12 ותוצא הארץ דשׁא עשׂב מזריע זרע למינהו ועץ עשׂה־פרי אשׁר זרעו־בו למינהו וירא אלהים כי־טוב׃
Gen 1:13 ויהי־ערב ויהי־בקר יום שׁלישׁי׃
Gen 1:14 ויאמר אלהים יהי מארת ברקיע השׁמים להבדיל בין היום ובין הלילה והיו לאתת ולמועדים ולימים ושׁנים׃
Gen 1:15 והיו למאורת ברקיע השׁמים להאיר על־הארץ ויהי־כן׃
Gen 1:16 ויעשׂ אלהים את־שׁני המארת הגדלים את־המאור הגדל לממשׁלת היום ואת־המאור הקטן לממשׁלת הלילה ואת הכוכבים׃
Gen 1:17 ויתן אתם אלהים ברקיע השׁמים להאיר על־הארץ׃
Gen 1:18 ולמשׁל ביום ובלילה ולהבדיל בין האור ובין החשׁך וירא אלהים כי־טוב׃
Gen 1:19 ויהי־ערב ויהי־בקר יום רביעי׃
Gen 1:20 ויאמר אלהים ישׁרצו המים שׁרץ נפשׁ חיה ועוף יעופף על־הארץ על־פני רקיע השׁמים׃
Gen 1:21 ויברא אלהים את־התנינם הגדלים ואת כל־נפשׁ החיה הרמשׂת אשׁר שׁרצו המים למינהם ואת כל־עוף כנף למינהו וירא אלהים כי־טוב׃
Gen 1:22 ויברך אתם אלהים לאמר פרו ורבו ומלאו את־המים בימים והעוף ירב בארץ׃
Gen 1:23 ויהי־ערב ויהי־בקר יום חמישׁי׃
Gen 1:24 ויאמר אלהים תוצא הארץ נפשׁ חיה למינה בהמה ורמשׂ וחיתו־ארץ למינה ויהי־כן׃
Gen 1:25 ויעשׂ אלהים את־חית הארץ למינה ואת־הבהמה למינה ואת כל־רמשׂ האדמה למינהו וירא אלהים כי־טוב׃
Gen 1:26 ויאמר אלהים נעשׂה אדם בצלמנו כדמותנו וירדו בדגת הים ובעוף השׁמים ובבהמה ובכל־הארץ ובכל־הרמשׂ הרמשׂ על־הארץ׃
Gen 1:27 ויברא אלהים את־האדם בצלמו בצלם אלהים ברא אתו זכר ונקבה ברא אתם׃
Gen 1:28 ויברך אתם אלהים ויאמר להם אלהים פרו ורבו ומלאו את־הארץ וכבשׁה ורדו בדגת הים ובעוף השׁמים ובכל־חיה הרמשׂת על־הארץ׃
Gen 1:29 ויאמר אלהים הנה נתתי לכם את־כל־עשׂב זרע זרע אשׁר על־פני כל־הארץ ואת־כל־העץ אשׁר־בו פרי־עץ זרע זרע לכם יהיה לאכלה׃
Gen 1:30 ולכל־חית הארץ ולכל־עוף השׁמים ולכל רומשׂ על־הארץ אשׁר־בו נפשׁ חיה את־כל־ירק עשׂב לאכלה ויהי־כן׃
Gen 1:31 וירא אלהים את־כל־אשׁר עשׂה והנה־טוב מאד ויהי־ערב ויהי־בקר יום השׁשׁי׃

Gal 1:1 παυλος αποστολος ουκ απ ανθρωπων ουδε δι ανθρωπου αλλα δια ιησου χριστου και θεου πατρος του εγειραντος αυτον εκ νεκρων
Gal 1:2 και οι συν εμοι παντες αδελφοι ταις εκκλησιαις της γαλατιας
Gal 1:3 χαρις υμιν και ειρηνη απο θεου πατρος TSBκαι TSBκυριου ημων Aκαι Aκυριου ιησου χριστου
Gal 1:4 του δοντος εαυτον Bπερι TSAυπερ των αμαρτιων ημων οπως εξεληται ημας εκ του TSBενεστωτος αιωνος Aτου Aενεστωτος πονηρου κατα το θελημα του θεου και πατρος ημων
Gal 1:5 ω η δοξα εις τους αιωνας των αιωνων αμην
Gal 1:6 θαυμαζω οτι ουτως ταχεως μετατιθεσθε απο του καλεσαντος υμας εν χαριτι Aχριστου TSBχριστου εις ετερον ευαγγελιον
Gal 1:7 ο ουκ εστιν αλλο ει μη τινες εισιν οι ταρασσοντες υμας και θελοντες μεταστρεψαι το ευαγγελιον του χριστου
Gal 1:8 αλλα και εαν ημεις η αγγελος εξ ουρανου ευαγγελιζηται Aυμιν TSBυμιν παρ ο ευηγγελισαμεθα υμιν αναθεμα εστω
Gal 1:9 ως προειρηκαμεν και αρτι παλιν λεγω ει τις υμας ευαγγελιζεται παρ ο παρελαβετε αναθεμα εστω
Gal 1:10 αρτι γαρ ανθρωπους πειθω η τον θεον η ζητω ανθρωποις αρεσκειν ει TSBγαρ ετι ανθρωποις ηρεσκον χριστου δουλος ουκ αν ημην
Gal 1:11 γνωριζω Aγαρ TSBδε υμιν αδελφοι το ευαγγελιον το ευαγγελισθεν υπ εμου οτι ουκ εστιν κατα ανθρωπον
Gal 1:12 ουδε γαρ εγω παρα ανθρωπου παρελαβον αυτο ουτε εδιδαχθην αλλα δι αποκαλυψεως ιησου χριστου
Gal 1:13 ηκουσατε γαρ την εμην αναστροφην ποτε εν τω ιουδαισμω οτι καθ υπερβολην εδιωκον την εκκλησιαν του θεου και επορθουν αυτην
Gal 1:14 και προεκοπτον εν τω ιουδαισμω υπερ πολλους συνηλικιωτας εν τω γενει μου περισσοτερως ζηλωτης υπαρχων των πατρικων μου παραδοσεων
Gal 1:15 οτε δε ευδοκησεν Aο TSBο Aθεος TSBθεος ο αφορισας με εκ κοιλιας μητρος μου και καλεσας δια της χαριτος αυτου
Gal 1:16 αποκαλυψαι τον υιον αυτου εν εμοι ινα ευαγγελιζωμαι αυτον εν τοις εθνεσιν ευθεως ου προσανεθεμην σαρκι και αιματι
Gal 1:17 ουδε ανηλθον εις ιεροσολυμα προς τους προ εμου αποστολους BAαλλα TSαλλ απηλθον εις αραβιαν και παλιν υπεστρεψα εις δαμασκον
Gal 1:18 επειτα μετα ετη τρια ανηλθον εις ιεροσολυμα ιστορησαι Aκηφαν TSBπετρον και επεμεινα προς αυτον ημερας δεκαπεντε
Gal 1:19 ετερον δε των αποστολων ουκ ειδον ει μη ιακωβον τον αδελφον του κυριου
Gal 1:20 α δε γραφω υμιν ιδου ενωπιον του θεου οτι ου ψευδομαι
Gal 1:21 επειτα ηλθον εις τα κλιματα της συριας και της κιλικιας
Gal 1:22 ημην δε αγνοουμενος τω προσωπω ταις εκκλησιαις της ιουδαιας ταις εν χριστω
Gal 1:23 μονον δε ακουοντες ησαν οτι ο διωκων ημας ποτε νυν ευαγγελιζεται την πιστιν ην ποτε επορθει
Gal 1:24 και εδοξαζον εν εμοι τον θεον


amitié et A+

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 17 juil.04, 07:39

Message par issa »

hum

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 juil.04, 11:40

Message par Simplement moi »

Ostervald a fait très fort là :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités