Pour ou contre : Le nouvel ordre mondial ?

Pourquoi s'interdire de légitimes questionnements ?
Répondre

Pour ou contre : Le nouvel ordre mondial ?

Pour
5
16%
Contre
22
69%
Ne se prononce pas
5
16%
 
Nombre total de votes : 32

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pour ou contre : Le nouvel ordre mondial ?

Ecrit le 24 nov.14, 08:59

Message par Soultan »

bahaullah n'est pas de cette époque
si ce dernier a atteint les plus haut rangs, il sera parmi les 24 vieillards dans la vision de l'apocalypse
sinon il sera des 360 saints qui viennent aprés dans la hierarchie ou des 10 milles d'aprés...

les vieillards et les autres sont couronnés = deja venus

Ali aussi est deja venu... comme le rappel bertrand...

Mais nous on cherche l'agneau +/- les 4 etres vivants avec lui, ils seront présents pendant l'acte final

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pour ou contre : Le nouvel ordre mondial ?

Ecrit le 24 nov.14, 09:16

Message par indian »

Merci encore Soultan...

mais quoi faire avec son propre livre saints...?? son Kitab-i-Aqdas???


Ces milliers de pages écrites de sa main?
Les institutions en place et à venir??

Pourquoi avoir proposé de toute nouvelles lois?

Pourquoi prophétise-til la prochaine révélation de Dieu pas avant un autre milles ans...???

Pourquoi s'être distingué ainsi du christianisme et de l'Islam...sans toutefois les rejeté...au contraire... le lien est tellement fort en foi bahaie, christianisme et islam...

Il y a distinction complète...mais aucun reniement ...
Pourquoi son message est aussi rempli du même amour que Jésus, Muhamed et Dieu a pour ses enfants???
???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pour ou contre : Le nouvel ordre mondial ?

Ecrit le 24 nov.14, 09:25

Message par Soultan »

kitab akdas est un livre comme d'autres, les ahmadis sont je t'ai parlé et les tidjanis ont autant d'écrits saints :wink: et leurs maitres ne sont pas moindres que bahaullah, sans vouloir le rabaisser

pourquoi avoir proposé? par ce que d'autres ont fait pareil, leurs lectures, leurs approches, leurs pensées
milles ans c'est juste un symbole, comme, on sait q'un jour auprés d'Allah égal milles ans
si on raisonne ainsi, le suivant sera le lendemain de bahaullah directement car la terre n'est jamais délaissé sans repères, quand un élu (venu du royaume) remonte en haut, un autre le remplace... (y)

pourquoi bahaullah est ainsi, car c'est un miroir parmi d'autres, je peux te donner énormément de noms de ceux qui ont essayé les tentatives d'union et en lisant juste sur wikipedia c'est grandiose pour chacun
paix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pour ou contre : Le nouvel ordre mondial ?

Ecrit le 24 nov.14, 09:47

Message par indian »

Soultan a écrit :kitab akdas est un livre comme d'autres, les ahmadis sont je t'ai parlé et les tidjanis ont autant d'écrits saints :wink: et leurs maitres ne sont pas moindres que bahaullah, sans vouloir le rabaisser

pourquoi avoir proposé? par ce que d'autres ont fait pareil, leurs lectures, leurs approches, leurs pensées
milles ans c'est juste un symbole, comme, on sait q'un jour auprés d'Allah égal milles ans
si on raisonne ainsi, le suivant sera le lendemain de bahaullah directement car la terre n'est jamais délaissé sans repères, quand un élu (venu du royaume) remonte en haut, un autre le remplace... (y)

pourquoi bahaullah est ainsi, car c'est un miroir parmi d'autres, je peux te donner énormément de noms de ceux qui ont essayé les tentatives d'union et en lisant juste sur wikipedia c'est grandiose pour chacun
paix

Tu m'en apprends tant merci...
je continuerai ce soir à lire tout de même tout les plus sublimes et beaux écrits de la foi bahie... (y)

Si ce n'est qu'une parmi tant d'autre bonnes...soit...
Quand c'est bon...c'est bon!!!
Comme toi, moi... eux...

C'est au fruit de l'arbre que l'on sait... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pour ou contre : Le nouvel ordre mondial ?

Ecrit le 24 nov.14, 09:52

Message par indian »

Soultan a écrit :kitab akdas est un livre comme d'autres, les ahmadis sont je t'ai parlé et les tidjanis ont autant d'écrits saints :wink: et leurs maitres ne sont pas moindres que bahaullah, sans vouloir le rabaisser

pourquoi avoir proposé? par ce que d'autres ont fait pareil, leurs lectures, leurs approches, leurs pensées
milles ans c'est juste un symbole, comme, on sait q'un jour auprés d'Allah égal milles ans
si on raisonne ainsi, le suivant sera le lendemain de bahaullah directement car la terre n'est jamais délaissé sans repères, quand un élu (venu du royaume) remonte en haut, un autre le remplace... (y)

pourquoi bahaullah est ainsi, car c'est un miroir parmi d'autres, je peux te donner énormément de noms de ceux qui ont essayé les tentatives d'union et en lisant juste sur wikipedia c'est grandiose pour chacun
paix

Parmi ce que tu sais des autres...
Simple curiosité...

Est-ce que certains proposent un model ''legislatif'' ou une manière de rendre la justice applicable?

Est-ce que tu sais si certains ont déjà proposé l'établissement d'une langue universellement reconnue...tout en respectant les langues et culture spécifiques??

Merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pour ou contre : Le nouvel ordre mondial ?

Ecrit le 24 nov.14, 09:58

Message par Soultan »

Tidjaniya qui a autant d'adepte, se voit la voie du juste milieux entre la Loi et la Foi
deux ailes pour que l'oiseau vole, ils sont en Islam mais trés trés impregné du message messianique

Ahmadiya, pour la connaitre, tu peux voir des vidéos de leurs chef(s) spirituel, toutes grandioses
et leurs message est universel et aussi ont autant d'adepte et dans le monde aussi, je t'assure

Il y'a une autre, Alevisme et les gens ne les aiment pas car ont des écrits occultes... bachar el assad et beaucoup de syriens le sont comme d'autres en turquie (les bektachi), svp lisez ce lien wiki sur eux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Al%C3%A9visme

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pour ou contre : Le nouvel ordre mondial ?

Ecrit le 24 nov.14, 11:27

Message par Bertrand »

37. En regardant, je vis un lion qui vint du désert en rugissant, et je l'entendis parler, comme avec une voix humaine, et dire à cet aigle :
38. Ecoute, toi, je te parlerai : Voici ce que te dit le Très-Haut.
39. N'est-ce pas toi qui restes de ces quatre animaux que j'ai fait régner sur le monde,[245] pour que la fin des jours arrive par eux.
40. Le quatrième étant arrivé à vaincre tous ces animaux qui ont fait subir au monde toute espèce de tourments et de souffrances ; tout le temps qu'il a habité le monde, il a habité avec injustice.
41. Il n'a pas jugé le monde avec équité.

21. Quatre seront conservés jusqu'au moment où leur temps arrivera à sa fin
11. L'aigle qui monte de la mer est le quatrième royaume qui est apparu à Daniel

*** Rbi8 Daniel 7:23-26 ***

‘ Quant à la quatrième bête : Un quatrième royaume paraîtra sur la terre, qui sera différent de tous les [autres] royaumes ; il dévorera toute la terre, la piétinera et la broiera. 24 Et quant aux dix cornes : de ce royaume dix rois se lèveront ; et un autre encore se lèvera après eux, et lui, il sera différent des premiers, et il humiliera trois rois. 25 Il proférera des paroles contre le Très-Haut et, continuellement, il harcèlera les saints du Suprême. Et il se proposera de changer temps et loi, et ils seront livrés en sa main pour un temps, et des temps et la moitié d’un temps. 26 Et le Tribunal se mit à siéger, et on lui ôta finalement sa domination, afin de [l’]anéantir et de [le] détruire totalement.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pour ou contre : Le nouvel ordre mondial ?

Ecrit le 24 nov.14, 11:34

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Daniel 8:8-9 ***

8 Quant au bouc, il prit de grands airs jusqu’à l’extrême ; mais dès qu’il devint fort, la grande corne fut brisée, et à sa place montèrent alors, de façon très apparente, quatre [cornes], vers les quatre vents des cieux.

9 Et de l’une d’elles sortit une autre corne, une petite, et elle grandissait beaucoup vers le sud, vers le levant et vers la Parure

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pour ou contre : Le nouvel ordre mondial ?

Ecrit le 25 nov.14, 03:08

Message par indian »

New York...
À l'est de Paris...

Non ?
c'est là qu' Abdulbaha, le ''centre de l'Alliance'',....

new York, ???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pour ou contre : Le nouvel ordre mondial ?

Ecrit le 25 nov.14, 07:00

Message par indian »

Soultan a écrit :Tidjaniya qui a autant d'adepte, se voit la voie du juste milieux entre la Loi et la Foi
deux ailes pour que l'oiseau vole, ils sont en Islam mais trés trés impregné du message messianique

Ahmadiya, pour la connaitre, tu peux voir des vidéos de leurs chef(s) spirituel, toutes grandioses
et leurs message est universel et aussi ont autant d'adepte et dans le monde aussi, je t'assure

Il y'a une autre, Alevisme et les gens ne les aiment pas car ont des écrits occultes... bachar el assad et beaucoup de syriens le sont comme d'autres en turquie (les bektachi), svp lisez ce lien wiki sur eux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Al%C3%A9visme
Mon ami Soultan,
J'ai visité les sites officielles de ces deux religion hier soir... semblent forts intéressants...
Simple curiosité...Sais-tu me dire si ces deux hommes sages appuient leur révélation sur les même écrits , sur la même Parole, sur la même révélation de Dieu à Muhamed?

Merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pour ou contre : Le nouvel ordre mondial ?

Ecrit le 25 nov.14, 08:35

Message par Soultan »

indian a écrit : Mon ami Soultan,
J'ai visité les sites officielles de ces deux religion hier soir... semblent forts intéressants...
Simple curiosité...Sais-tu me dire si ces deux hommes sages appuient leur révélation sur les même écrits , sur la même Parole, sur la même révélation de Dieu à Muhamed? Merci, David
Oui à Muhammed bien sur mais ont beaucoup d'idées de jesus

Ahmed tidjani est un marabout d'afrique, c'est à dire un voyageur qui cherchait la connaissance et aprés a été inspiré et dit avoir rencontré l'esprit de muhammed pbsl en état d'éveil (reves diurnes)
comment reconnaitre et estimer la force de sa foi selon moi? mon ami indian, les textes, les paroles

il est d'Algerie et du Maroc, l'enseignement est grandiose, ça ne peut pas etre faux, les littéralistes le critiquent mais ils les dépassent, comment? par les arguments (y)

Allant de l'autre coté du monde musulman, Ahmed mirza ghoulam, a un grand enseignement et il remonte aussi à Muhammed pbsl, et il dit etre comme le mahdi attendu et le messie promis
il dit qu'il a bénificié d'une ouverture spirituelle immense et son écrits témoigne en sa faveur
comment reconnaitre? le texte qu'il a laissé!! excellent, magnifique, juste...


Et moi je te dit que Bahaullah est en Islam et de Muhammed pbsl aussi, mais prend aussi de chez jesus
Et je t'ai dit pourquoi? car éleve du Bab et ce dernier disait etre la porte du Mahdi
genre pour comprendre le mahdi universel, le Bab et avec ses idées grandioses enseignait de le lire et le suivre, car son enseignement menera au mahdi, bab du mahdi = sa porte

bahaullah est trés impreigné de son maitre et a developpé encore plus et abdulbaha pareil
ils sont lié d'une manière ou d'une autre au bab, au mahdi et donc à Muhammed pbsl
bahaullah est en Islam selon la classification de soultan, car Muhammed pbsl est le dernier cycle
la manière de réflechir de bahaullah est Islamique, quand tu me liras, tu aura peut etre lu ça chez lui
ou inversement, il prend de chez Muhammed pbsl et surtout du Mahdisme et le complete par jesus, paix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pour ou contre : Le nouvel ordre mondial ?

Ecrit le 25 nov.14, 08:43

Message par indian »

Soultan a écrit :[quote
Oui à Muhammed bien sur mais ont beaucoup d'idées de jesus

Ahmed tidjani est un marabout d'afrique, c'est à dire un voyageur qui cherchait la connaissance et aprés a été inspiré et dit avoir rencontré l'esprit de muhammed pbsl en état d'éveil (reves diurnes)
comment reconnaitre et estimer la force de sa foi selon moi? mon ami indian, les textes, les paroles

il est d'Algerie et du Maroc, l'enseignement est grandiose, ça ne peut pas etre faux, les littéralistes le critiquent mais ils les dépassent, comment? par les arguments (y)

Allant de l'autre coté du monde musulman, Ahmed mirza ghoulam, a un grand enseignement et il remonte aussi à Muhammed pbsl, et il dit etre comme le mahdi attendu et le messie promis
il dit qu'il a bénificié d'une ouverture spirituelle immense et son écrits témoigne en sa faveur
comment reconnaitre? le texte qu'il a laissé!! excellent, magnifique, juste...


Et moi je te dit que Bahaullah est en Islam et de Muhammed pbsl aussi, mais prend aussi de chez jesus
Et je t'ai dit pourquoi? car éleve du Bab et ce dernier disait etre la porte du Mahdi
genre pour comprendre le mahdi universel, le Bab et avec ses idées grandioses enseignait de le lire et le suivre, car son enseignement menera au mahdi bab du mahdi = sa porte

bahaullah est trés impreigné de son maitre et a developpé encore plus et abdulbaha pareil
ils sont lié d'une manière ou d'une autre au bab, au mahdi et donc à Muhammed pbsl
bahaullah est en Islam selon la classification de soultan, car Muhammed pbsl est le dernier cycle
la manière de réflechir de bahaullah est Islamique, quand tu me liras, tu aura peut etre lu ça chez lui
ou inversement, il prend de chez Muhammed pbsl et surtout du Mahdisme et le complete par jesus, paix
Merci Soultan,
Ce qui me déroute un peu c'est que Baha'u'llah et la foi bahaie se distingue de l'Islam...
Il reprends effectivement les vérités éternelles des révélations faites par moise, Jésus et Muhamed...mais il se distingue par de tout nouveaux livres saints, de nouvelles lois et règles...


Pourquoi tant de séparation entre les révélations du Christ et de muhammed...et celles de Baha'u'llah?
Pourquoi Baha'u'llah a t'il abrogé plein de lois proposé par le Bâb?
Pourquoi le Bâb se présente comme la porte de Baha'u'llah?

Dans la foi Bahaie, le Bab est souvent présenter un peu comme le ''Jean-Baptiste'' de Baha'u'llah...celui qui préparé sa venue... Baha'u'llah ne fut pas l'élève du Bab... ne pas se m'éprendre...mais bon

Quant à tes liens...
Pourrait-on ''concevoir que ces sages qui ont eu des révélations de Muhamed... pourrait être comparables à tous ces hommes qui ont eu des révélations de Dieu par le Christ... pensons aux Mormon, Témoins de Jéhovah,... et probablement plusieurs autres?



Merci de m'aider à comprendre

DAvid
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pour ou contre : Le nouvel ordre mondial ?

Ecrit le 25 nov.14, 08:53

Message par Soultan »

Salam, je ne sais pas, quand c'est teinté de paganisme et de dogmes paiens c'est carrément pas jesus
moi je suis avec les chrétiens unitariens, le monde occidetal a une religion étrangere et je m'excuse de te blesser, mais c'est comme ça, regarde ce sujet le plus interessant de ce mois de novembre et les 3 vidéos traduites, visualises les toutes http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 31980.html

Pour bahaullah, je persite à dire qu'il est avec muhammed et prend de lui directement
et plus et je m'excuse si je vous blesse (mais je te dit ce que je pense) ça n'a pas l'effet universel et ne l'aura pas, mais avec LE MAHDI cela se passera et avant lui Yamani, ce personnage est deja la
et toi qui me dit souvant, le suivant, le suivant, tapes Ahmed Hassan Yamani sur google, je t'assure qu'il a l'effet le plus universel actuellement et son oeuvre traduite dans de trés nombreuses langues
ça se passe actuellement et il est actuellement, et de Muhammed (dernier cycle), paix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pour ou contre : Le nouvel ordre mondial ?

Ecrit le 25 nov.14, 09:17

Message par indian »

Soultan a écrit :
Pour bahaullah, je persite à dire qu'il est avec muhammed et prend de lui directement
et plus et je m'excuse si je vous blesse (mais je te dit ce que je pense) ça n'a pas l'effet universel et ne l'aura pas, mais avec LE MAHDI cela se passera et avant lui Yamani, ce personnage est deja la
et toi qui me dit souvant, le suivant, le suivant, tapes Ahmed Hassan Yamani sur google, je t'assure qu'il a l'effet le plus universel actuellement et son oeuvre traduite dans de trés nombreuses langues
ça se passe actuellement et il est actuellement, et de Muhammed (dernier cycle), paix

tu ne me blesse pas au contraire... tu stimules ma réflexion et ma recherche (y) Je t'en remercie...


Yamani, oui je voyais cette tres grande ouverture sur le monde (y)
Super!
S'il est de Muhamed... super!!!
Quand je découvre l'Islam au travers toi... je sais que l'on parle du même bon Dieu!!! (y) ca pas de doute...aucun!!!

mais pour revenir à mon ami Baha'u'llah... c'est quand il propose une nouvelle révélation de Dieu... une nouvelle religion ''indépendante'' des toutes les révélations précédente ... bien qu'elle est du même Dieu...que j'ai ce mon choc à moi...
Quand je lis et qu'il réaffirme la révélation de Moise, jésus et Muhamed...mais qu'il révèle autre choses, il abroge, réactualise, change, modifie......dont seul la lecture et la recherche peut faire comprenez...
je ne saurais être celui qui tente d'expliquer ici..


David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pour ou contre : Le nouvel ordre mondial ?

Ecrit le 25 nov.14, 09:45

Message par Soultan »

indian a écrit :c'est quand il propose une nouvelle révélation de Dieu... une nouvelle religion ''indépendante'' des toutes les révélations précédente ... bien qu'elle est du même Dieu...que j'ai ce mon choc à moi...
Quand je lis et qu'il réaffirme la révélation de Moise, jésus et Muhamed...mais qu'il révèle autre choses, il abroge, réactualise, change, modifie......dont seul la lecture et la recherche peut faire comprenez...
je ne saurais être celui qui tente d'expliquer ici...
Fais des sujets et expliques nous, des citations de chez bahaullah de passages de son livre saint...
essayes de nous faire baigner de ce que tu sais, comme moi je t'informe de ce que je sais ou le frère bertrand explique ce qu'il sait et c'est celui que je trouve le plus pertinant du forum, machaAllah, paix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conspiration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités