Témoins de Jéhovah et les Prédictions :

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Témoins de Jéhovah et les Prédictions :

Ecrit le 14 mars09, 06:30

Message par Bernard »

Prédictions pour 1980

FRANZ, le 4 eme Président, est-il aussi un faux prophète ? Oui, car il était Vice-Président au moment où Knorr a fixé 1975. De plus, en 1986, il est le seul en vie pour assumer la responsabilité de cette déclaration que vous pouvez lire, avec de légères variantes, dans tous les écrits de la Société:

La génération adulte vivant en 1914 doit voir Harmaguedon.

Nous devons préciser à nos lecteurs que:

* En 1920 des millions de personnes ne devaient jamais mourir (cf p14)
* En 1931 cette génération attendait la fin dans très peu de temps , (PRE 86)
* En 1969 il ne restait que "quelques années"
* En 1999 les plus jeunes témoins acceptés par la Société auront 100 ans c'est dire que la génération adulte qui a vu 1914 sera éteinte. Les TJ, d'une manière voilée, nous annoncent donc la fin du monde avant cette date.

1969 - Réveillez vous 8 avril p14



La Perle

Savez-vous que les Témoins de Jéhovah considèrent ce document comme une perle ?
Dans la Tour de Garde du 15 Octobre 1981, page 22 (PRE 106) les TJ affirment avoir maintenu une stricte neutralité pendant la deuxième guerre mondiale. Le document ci-dessous montre leur fausseté. Il était accompagné d'une lettre (PRE 104) recommandant de ne pas remettre entre les mains "d'ennemis de la vérité" cette déclaration car il ne fallait pas "jeter ses perles devant les pourceaux"...

http://www.info-sectes.org/tj/xx.htm#p18


.

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et les Prédictions :

Ecrit le 15 mars09, 09:06

Message par Phenix »

Si vous voulez vous servir des écrits des Témoins de Jéhovah Bernard, essayer plutôt de vous les procurer par des Témoins de Jéhovah, plutôt que par le site infos-secte qui dit de tout et n'importe quoi.

Il me semble d'une telle logique que si on veut se renseigner sur une religion (ou la calomnier) faut-il encore connaitre cette religion. Le meilleur moyen étant, bien sûr, de se renseigner directement par la religion en question, plutôt que par des intermédiaires.

Tout le monde sait (du moins, les gens un tant soit peu informés sur le sujet) que les Témoins de Jéhovah ont fait des erreurs d'interprétation biblique dans le passé, comme le fait que 1914 serait la fin de ce monde avec la Première Guerre Mondiale. Ce fut le cas? Bien sûr que non! Faut-il en déduire que ce sont des "faux prophètes"?

Si oui, alors il faudrait aussi considérer que le prophète Daniel est un imposteur. En effet, en Daniel 12:8,9 on lit:
Or, quant à moi, j’entendis, mais je ne comprenais pas ; aussi je dis : “ Ô mon seigneur, quelle sera la période finale de ces choses ? ”
9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin.


Deux choses à retenir:
1) Daniel prophétisais des choses que lui-même ne comprenait pas!
2) la compréhension de ces prophéties seraient pleinement comprise au temps de la fin.

La compréhension des Ecritures ne se fait que progressivement, comme l'indique le proverbe suivant: Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi. (Proverbes 4:18).

Par conséquent, quand la connaissance s’accroît, il faut souvent revoir sa façon de penser. Les Témoins de Jéhovah sont disposés à le faire avec humilité.
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1662
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Témoins de Jéhovah et les Prédictions :

Ecrit le 15 mars09, 11:33

Message par Zouzouspetals »

Phenix a écrit :Si vous voulez vous servir des écrits des Témoins de Jéhovah Bernard, essayer plutôt de vous les procurer par des Témoins de Jéhovah, plutôt que par le site infos-secte qui dit de tout et n'importe quoi.

Il me semble d'une telle logique que si on veut se renseigner sur une religion (ou la calomnier) faut-il encore connaitre cette religion. Le meilleur moyen étant, bien sûr, de se renseigner directement par la religion en question, plutôt que par des intermédiaires.

Tout le monde sait (du moins, les gens un tant soit peu informés sur le sujet) que les Témoins de Jéhovah ont fait des erreurs d'interprétation biblique dans le passé, comme le fait que 1914 serait la fin de ce monde avec la Première Guerre Mondiale. Ce fut le cas? Bien sûr que non! Faut-il en déduire que ce sont des "faux prophètes"?

Si oui, alors il faudrait aussi considérer que le prophète Daniel est un imposteur. En effet, en Daniel 12:8,9 on lit:
Or, quant à moi, j’entendis, mais je ne comprenais pas ; aussi je dis : “ Ô mon seigneur, quelle sera la période finale de ces choses ? ”
9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin.


Deux choses à retenir:
1) Daniel prophétisais des choses que lui-même ne comprenait pas!
2) la compréhension de ces prophéties seraient pleinement comprise au temps de la fin.

La compréhension des Ecritures ne se fait que progressivement, comme l'indique le proverbe suivant: Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi. (Proverbes 4:18).

Par conséquent, quand la connaissance s’accroît, il faut souvent revoir sa façon de penser. Les Témoins de Jéhovah sont disposés à le faire avec humilité.
Il me semble qu'il y a une petite différence entre l'exemple que vous citez de Daniel et les Témoins de Jéhovah : dans les chapitres 10 à 12, Daniel voit en vision "quelqu’un, ayant comme la ressemblance des fils des humains" (10:16) qui lui dit : "Mais je t’indiquerai les choses qui sont inscrites dans l’écrit de vérité" (10:21) avant de lui dérouler la longue chronologie d'une rivalité entre deux rois. Daniel n'est alors que le scribe chargé de consigner une telle prophétie, à laquelle il avoue ne rien comprendre (12:8).
En revanche, les Témoins de Jéhovah, se fondant sur ce texte comme sur d'autres passages de la Bible, se sont targués de pouvoir révéler la date de l'intervention divine, encore et encore et encore au fur et à mesure que le temps venait infirmer leurs dires.

Quant au lever du jour, il ne consiste pas en une succession d'obscurités différentes qui s'autoproclameraient comme autant de lumières avant de changer d'avis. La "lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi" permet peu à peu de discerner plus précisément les détails de ce qui n'a d'abord été qu'une ombre, pas de croire voir une chose puis une autre et encore une autre...
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah et les Prédictions :

Ecrit le 15 mars09, 22:25

Message par Bernard »

Phenix a écrit :Si vous voulez vous servir des écrits des Témoins de Jéhovah Bernard, essayer plutôt de vous les procurer par des Témoins de Jéhovah, plutôt que par le site infos-secte qui dit de tout et n'importe quoi.
Bonjour Phenix,



juste pour info, ce sujet comporte des références des TJ :

* Réveillez vous,

* La tour de garde.

Donc ce sont des informations provenants des TJ !

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars09, 22:31

Message par quinlan_vos »

C'est pas une secte les tj?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mars09, 02:42

Message par medico »

références sorties de leurs contextes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VERITENET

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 28 nov.09, 09:24
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et les Prédictions :

Ecrit le 14 janv.10, 13:19

Message par VERITENET »

Bonjour Phenix,



juste pour info, ce sujet comporte des références des TJ :


* Réveillez vous,

* La tour de garde.

Donc ce sont des informations provenants des TJ !
Faudrait au moins que tu puisses lire les originaux plutôt que d'aller sur des sites ou on nous dénigre.
Tu parles de références TJ, mais toi tu n'en donnes pas d'apres ton post, tu ne fais que citer.
De plus on voit tres mal un modérateur prendre parti pri qu'en penses tu?
Certains de mes sujets ont été supprimés, mais je ne vous en veux pas pour ça bien au contraire car du temps que mes messages sont résté affichés :D et beaucoup ont pu les lire et voir votre comportement de boucher et cette haine que toi aussi tu as, ici dans ton post.
Je pense qu' l'administrateur principal va se rendre compte du comportement de certains modérateurs que moi je reprendrai s'il en était ainsi sur mes forums.
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Témoins de Jéhovah et les Prédictions :

Ecrit le 15 janv.10, 00:53

Message par Jean Moulin »

Bernard a écrit :La Perle

Savez-vous que les Témoins de Jéhovah considèrent ce document comme une perle ?

http://www.info-sectes.org/tj/xx.htm#p18


.
Il s'agit, semble-t-il, de l'édition anglaise de la tour de garde, car le document en question n'est pas dans l'édition française !

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah et les Prédictions :

Ecrit le 15 janv.10, 02:44

Message par mi-ka-el »

bonjour Bernard
pour équilibré le débat je t'ajoute ce qui suis
Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de
Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les
ont alors traités de faux prophètes. Toutefois, à aucun moment les Témoins
de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’.
Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.’ Voici au contraire ce
qu’on a pu lire dans La Tour de Garde, leur organe officiel
: “Nous n’avons pas le don de prophétie.” (Janvier 1883, page 425,
édition anglaise).

“Nous ne demandons pas que nos écrits soient révérés ou regardés comme
étant infaillibles.” (15 décembre 1896, page 306, édition anglaise)


La Tour de Garde a également précisé que si certains reçoivent l’esprit de Jéhovah
cela “ne signifie pas que ceux qui servent actuellement comme témoins de Jéhovah
seraient inspirés.Cela ne veut pas dire non plus que les écrits du périodique La Tour de Garde
seraient inspirés,infaillibles et sans erreur”. (1er novembre 1947,page 333.)

“La Tour de Garde ne prétend pas que ses déclarations sont inspirées, et elle
n’est pas non plus dogmatique.”(15 août 1950, page 263, édition anglaise
).

“Les frères qui préparent les publications ne sont pas infaillibles.
Leurs écrits ne sont pas inspirés comme l’étaient ceux de Paul et des autres
écrivains bibliques (II Tim. 3:16).
C’est pourquoi il a été nécessaire, à diverses reprises, parce que la compréhension
devenait meilleure, de corriger certains points de vue (Prov. 4:18).” — 15 mai 1981,
page 19.


[b]LES RÈGLES À APPLIQUER À TOUS LES GROUPES RELIGIEUX[/b]

Pourquoi les Protestants ou Catholiques ne parlent-ils pas de ce qui suis?
Dans une lettre adressée à un monarque d’Europe,Grégoire Ier, qui fut pape de 590
à 604, écrivit: “Nous souhaitons également que Votre Majesté sache que,
comme nous l’avons appris des paroles du Dieu Tout-Puissant dans les Saintes
Écritures, la fin du présent monde est d’ores et déjà imminente et que le Royaume
éternel des Saints approche.” (rien ne s'est passé :?: )


Au XVIe siècle, Martin Luther, fondateur de l’Église luthérienne, prédit que
la fin était imminente. Selon une autorité, il déclara: “Pour ma part, je suis sûr que
le jour du jugement est très proche.”


À propos de l’un des premiers groupes baptistes, on lit: “Les anabaptistes du début
du XVIe siècle croyaient que le Millénium commencerait en 1533.”


“Edwin Sandys (1519-1588), archevêque d’York et Primat d’Angleterre, (...)
dit (...):Soyons assurés que cette venue du Seigneur est proche.’”


On attribue les paroles suivantes à William Miller, généralement considéré comme
le fondateur de l’Église adventiste: “Je suis pleinement convaincu qu’entre le 21
mars 1843 et le 21 mars 1844,


selon la façon dont les Juifs comptent le temps, Christ viendra.”
Ainsi dans tout mouvement religieux on a cru à une certain moment de l'histoire à
une fin du monde et pourtant ils ne se traitent pas de faux prophétes!
Pourquoi alors discréditer les Témoins de Jéhovah pour leurs erreurs?

voici un lien où des théologiens protestants soutiennent que ceux qui interprétées la bible peuvent se tromper sans demeurer dans l'erreur. :wink:
http://langedeleternelevrai.centerblog. ... dieu-.html
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

VERITENET

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 28 nov.09, 09:24
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et les Prédictions :

Ecrit le 15 janv.10, 03:09

Message par VERITENET »

Oui on a toujours tendance à regarder la paille qui a dans l'oeil de son voisin sans regarder la poutre dans son propre oeil (loll)

Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ?

Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère. ” — Matthieu 7:1-5.

Je veux [...] que les hommes prient en tout lieu, levant des mains fidèles, en dehors de la colère et des débats. ” (1 Timothée 2:8).

Oui c'est tres facile de critiquer les témoins de Jéhovah sans prendra la peine de vérifier ce qu'ils écrivent se servant dans les poubelles des apostats et des sectes anti sectes qui sont rémunérés par les gouvernements.
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Témoins de Jéhovah et les Prédictions :

Ecrit le 15 janv.10, 03:17

Message par jusmon de M. & K. »

mi-ka-el a écrit : : “Nous n’avons pas le don de prophétie.” (Janvier 1883, page 425,
édition anglaise).
Donc les Tj est un mouvement comme un autre : rien de plus, rien de moins.

Il ne vous reste plus qu'à chercher la vérité. :)

Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0

.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités