:?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 30 juil.09, 04:18

Message par Kown »

Bonjour,

Sincerity je suis quasi d´accord avec toi, mais Dieu a toujours été là spirituellement pendant que ça chair ou son fils Jésus fût venu.
Dieu est esprit(Jean 4:24), mais il n´a pas abandonné TOUT ce qu il est pour être un homme, il s´est rabaissé par amour pour nous sauver et montrer l´exemple, pour tout contenir en lui.
Il a formé un corp(hebreux 10:5), et mis ce qu´il est dans ce corp( des sa naissance Jésus est rempli de toute la grandeur de Dieu), ce qui fait l´intermédiaire entre son Esprit et le corp (nous avons Jésus le Messiah, Dieu sauve).

Je souhaiterais que les trinitaires comprennent ceci, ce n´est pas une autre personne en Dieu qui s´est montré, mais Dieu, le seul Dieu qui est Un est seulement Un, dans un corp, semblable a un fils.
Cela ne signifie pas que le Grand Dieu a tout perdu est qu il n est plus au ciel.
Jésus prie en montrant l´exemple, il est "Dieu manifesté en chair", appelant ou priant l Esprit de venir encore et encore dans sa chair, que le Pere de toute chose soit en lui, qu il soit rempli de L Eternel comme un rocher qui apporte de l´eau.

Il est vrai qu il s´est dépouillé, mais il reste le tout puissant.Il est Pere et fils en meme temps, c´est pour cette raison que lorsque tu vois le fils (chair que tu peux voir), tu vois le pere aussi(esprit que tu ne peux pas voir, qui est immense) 1 ti 6:16:"..que nul ne peut voir.."

Dieu est appellé SEIGNEUR DIEU. Il est dans le nouveau testament le même, DIEU ET SEIGNEUR(mais en Jésus). Gloire a Dieu le père et Seigneur Jésus ou "au Seigneur Jésus."

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ."1 Jean 5:20.


Bonne continuation.

Kown.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 31 juil.09, 10:17

Message par Adventiste »

Jésus est et a toujours été l'Éternel de l'ancien Testament. Dieu le père a donné son Fils unique pour qu'on aie la vie éternelle, Dieu le Fils à abandonné sa forme Divine pour devenir un homme pour toujours.Philippiens 2:5  Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
6  lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7  mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
8  et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
À bien des reprises Dieu est appelé le rocher

1 Samuël 2:2 Nul n'est saint comme l'Éternel; Il n'y a point d'autre Dieu que toi; Il n'y a point de rocher comme notre Dieu.
Esaïe dit qu'il n'y a qu'un seul rocher
Esaïe 44:8 N'ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.
Et dans le nouveau Testament Jésus est appellé le rocher
1 Corinthiens 10:1-4 1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
Jésus est désigné comme le rocher et la pierre d'achoppement.
Romains 9:33 selon qu'il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus.

Dans l'ancien Testament Dieu est le pasteur qui prend soin de son troupeau de brebis.
Psaumes 78:52 Il fit partir son peuple comme des brebis, Il les conduisit comme un troupeau dans le désert.
Jérémie 23:1 Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage! dit l'Éternel.
Et dans le nouveau Testament Jésus est désigné comme le bon berger.
Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Jean 10:14 Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
Jean 10:15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
Jean 10:16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
1 Pierre 5:4 Et lorsque le souverain pasteur(Jésus) paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.

L'Éternel est appellé le libérateur
Psaumes 19:14 Reçois favorablement les paroles de ma bouche Et les sentiments de mon coeur, O Éternel, mon rocher et mon libérateur!
Paul désigne Jésus comme le libérateur selon la prophétie messianique qu'il inclus dans son verset.
Romains 11:26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;

Voici la prophétie messianique que L'éternel sur lui-même dans l'A.T.
Zacharie 11:12-13 12 Je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent. L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier.

Ainsi s'accomplit la prophétie:
Matthieu 26:15 et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent.
Matthieu 27:9-10 Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu 'on a estimé de la part des enfants d'Israël; et ils les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné.

Esaïe 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

À l'origine il y avait Dieu le père et Dieu le Fils. Dieu le Fils a abandonné sa place auprès de Dieu le père pour devenir un homme pour toujours. Ainsi depuis que Jésus est venu dans la chair il ne reste que Dieu le père dans sa forme divine au ciel.

Philippiens 2:5-9 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

Jésus étant un humain est considéré comme l'un de nous pour toujours il ne pourra plus jamais recouvrer sa forme divine.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 31 juil.09, 12:59

Message par Kown »

Bonsoir,

"Jésus étant un humain est considéré comme l'un de nous pour toujours il ne pourra plus jamais recouvrer sa forme divine. "

C´est la première fois que j´entends ça.
Rien n´est impossible à Dieu, surtout qu´en on comprend que le Père est le fils et qu´il s´est montré déja dans l´ancien testament.
Il retourne facilement dans sa gloire. Jésus est l´image physique parfaite de Dieu. C´est une erreur de croire que le fils "ne peu
pas recouvrer sa forme". Il est l´Unique Dieu qui se montre.

Bonne continuation.




Kown

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 31 juil.09, 15:41

Message par Adventiste »

Jésus est entré comme médiateur dans le sanctuaire céleste et il y est entré en tant qu'être humain
1 Timothée 2:5  Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
Dieu n'a pas donné son Fils unique si celui ci peut retourner à sa forme originelle.
Jean 3:16  Car Dieu a tant aimé le monde qu 'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
On ne peut pas donner quelque chose qu'on reprend par la suite.
La seule logique est que Dieu le Père a donné son Propre Fils pour nous sauver, Dieu le Fils est devenu un homme pour toujours le sacrifice qui avait été demandé à Abraham lorsque Dieu lui a dit d'aller et de sacrifier son unique Fils préfigurait ce que Dieu le père ferait plus tard en offrant en sacrifice son propre Fils pour nos péchés.
Le père n'est pas le père et le Fils à la fois comme un homme ne peut être son propre Fils tout en étant père.
Donc tu en déduis que selon toi Jésus se faisait des prières à lui-même tout le long de son séjour sur la terre et que dans ce verset il est debout a la droite de lui-même ?
Actes 7:55  Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 01 août09, 09:23

Message par Kown »

Bonjour,

Ce n´est pas parce que Dieu donne sont fils qu´il ne peut pas redevenir ce qu´il est à l´origine, surtout de mon point de vue ou iil y a une identité qui est Dieu et qui s´est montré en tant que chair.
Oui il est médiateur comme tu l´as dit avec le verset biblique et comme j´ai essayé de l´expliquer sur mon premier poste ( Dieu manifesté dans
la chair ) Le Fils c´est le Pere dans une enveloppe charnel.
Joh 17:5 "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût."
l´idée d´une deuxime personne en Dieu est fausse. le titre "Dieu le fils" n´exite pas, mais Dieu s´est fait fils ou chair.

Ensuite cette chair née d´une femme pour nous sauver va faire la volonté de Dieu ( car la chair qui a péché avec Adam est différent de l esprit ), Jésus parle á lui meme OUI ( o Dieu rempli mon corp de ton esprit,o Dieu que je fasse ta volonté par exemple) car il s´est fait homme,combattant la chair ayant laissé sa gloire , étant humble COMME homme, SEMBLABLE à nous. il est l´exemple parfait sur Terre en temps qu´HOMME. il n y a personne d´autre, pendant que le fils parle, Dieu écoute car il est partout, en Jésus et remplissant ce qu´il a envie de remplir.
Remplissez plein de petits gobelets dans une baignoire et séparez les de la baignoire, ce sont les hommes qui vivront par l´esprit de Dieu.
Laissez un verre dans la baignoire, il se remplira tout entier et ce qu il y a a l interieur du verre et dans la baignoire, toute cette eau est la meme, c´est Jésus ou l UNIQUE Dieu qui se montre a travers un corp créé.

Pour comprendre "à la droite de Dieu" comme vous me l´avez cité, vous devez comprendre que Dieu dans sa gloire est immense, sans limite de grandeur!
Un homme ou un ange ne peut pas être à côté de lui dans le sens de POSITION SPATIALE ( droite Gauche avant arriére ), ce n´est pas ce que le texte veut dire.

La signification est que Jésus est dans la "totale puissance de Dieu" comme "position de sauveur", il est la représentation du Tout puissant vu par les hommes.
Regardez les texte bbblique:
Marc 16:19 "Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu"
Luk 22:69 "Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu."
"Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. "
Mat 26:64 "Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu"
ROMAIN 8:34"Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! " ( oui á droite comme le puissant bras de L Eternel qui sauve).
romain 12:2 "droite du trône de D."

Regardez maintenant l´Apocalypse, il est pas á la droite du trône de Dieu en terme de positon, mais il est dans, SUR le trone de Dieu, DANS la gloire et puissance de Dieu vu des hommes.

Nous n´avons pas un Dieu prisonnié dans un corp qui ne peut revenir `ce qu´il est et a toujours été , mais il a accompli son acte, celui de nous montrer
qu´il est avec nous et veut nous sauver.

S il vous plait lisez Jean 14:5 à 14 si quelqu´un aimerait voir le Père.

Je vous laisse sur ses mots en éspérant que vous puissiez voir différemment, comme Dieu m´a fait comprendre qu´il n´y a pas de trinité.
En Jésus.

Kown
Modifié en dernier par Kown le 01 août09, 10:54, modifié 4 fois.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 01 août09, 09:42

Message par Adventiste »

Ce n'est pas de trinité dont je parle mais De Dieu le père qui a donné son Fils unique et non prêté a l'humanité.
Un Dieu qui se prie lui-même et qui intercède auprès de lui-même ça ne colle pas Dieu le père à tout remis au Fils et dans la bible on ne parle pas beaucoup du père mais presque uniquement du Fils toute la bible rend témoignage du Fils qui s'est fait chair et qui est encore dans la chair en ce moment même ou il intercède devant Dieu le père. Il n'y a pas 3 Dieu. Mais il y a un seul Dieu, le père.

Dieu et le Christ ne sont pas la même personne. Ça n'a aucun sens. Ces versets montre bien une distinction entre le Dieu et le Christ.

Apocalypse 11:15  Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
Apocalypse 12:10  Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Apocalypse 20:4  Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Apocalypse 20:6  Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 01 août09, 11:55

Message par info »

Il n'y a pas 3 Dieu. Mais il y a un seul Dieu, le père.
Faux ,en Dieu l Unique réside le Père,le Fils et le saint-Esprit .Amen :D

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 02 août09, 08:13

Message par marie1 »

je vous avez invité à vous convertir à l'islam auparavant, ça vous évitera de perdre votre temps à élucider le "mystère de la trinité" inventé par l'homme...

Dieu est Un et il n'est pas le père de créatures aussi faibles que nous..pas de lien de parenté, désolée de vous décevoir..et on est pas dans la pub pour dire trois en un, vous êtes influencés par les shampooings, c'est sûr

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 02 août09, 08:31

Message par info »

marie1
Dieu est Un et il n'est pas le père de créatures aussi faibles que nous...
Ha,tiens et c est qui alors qui nous a créez ,si ce n est point Dieu :D

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 02 août09, 08:40

Message par Adventiste »

marie1 a écrit :je vous avez invité à vous convertir à l'islam auparavant, ça vous évitera de perdre votre temps à élucider le "mystère de la trinité" inventé par l'homme...

Dieu est Un et il n'est pas le père de créatures aussi faibles que nous..pas de lien de parenté, désolée de vous décevoir..et on est pas dans la pub pour dire trois en un, vous êtes influencés par les shampooings, c'est sûr
1 Jean 3:1  Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu 'il ne l'a pas connu.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 02 août09, 09:08

Message par marie1 »

aya, qu'est ce que l'homme est prétentieux de nature..comment pouvez-vous attribuer à Notre Créateur des espèces aussi faibles de corps et d'esprit de nature?
qui vont aux toilettes, qui ont besoin d'assouvir leurs besoins, qui tombent malades, qui ressentent de la peur...associer à Une Perfection des imperfections???

Dieu est une entité parfaite et nous sommes des créatures imparfaites

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 02 août09, 09:42

Message par info »

Çà c est un faux fuyant et ça réponds point nullement a la question :c est qui alors qui nous a créez ,si ce n est point Dieu

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 02 août09, 10:33

Message par marie1 »

info, tu le fais exprès???

C'est Dieu qui nous a créé! mais ce n'est pas ton père! il t'a créé des parents pour justement ne pas dire ce genre de bêtises

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 02 août09, 10:47

Message par Adventiste »

marie1 a écrit :aya, qu'est ce que l'homme est prétentieux de nature..comment pouvez-vous attribuer à Notre Créateur des espèces aussi faibles de corps et d'esprit de nature?
qui vont aux toilettes, qui ont besoin d'assouvir leurs besoins, qui tombent malades, qui ressentent de la peur...associer à Une Perfection des imperfections???

Dieu est une entité parfaite et nous sommes des créatures imparfaites
nous sommes imparfaits et Dieu est parfait c'est vrai mais c'est à cause du péché que nous sommes imparfait mais Quand je dis que Dieu est notre père je ne dit pas qu'il est humain et quil va au toilette et tout voyon Dieu est esprit.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 02 août09, 10:50

Message par Adventiste »

marie1 a écrit :info, tu le fais exprès???

C'est Dieu qui nous a créé! mais ce n'est pas ton père! il t'a créé des parents pour justement ne pas dire ce genre de bêtises
Si tu n'appelle pas Dieu ton père alors ta religion doit être un calvaire et ton Dieu doit être impersonnel. Le Christianisme est une religion d'amour c'est quoi l'islam à part que vous voilez les femmes et vous voudriez qu'on s'intéresse a une telle religion ?
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 6 invités