Le retrait volontaire d'une religion - apostatsie ?

Répondre
jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Le retrait volontaire d'une religion - apostatsie ?

Ecrit le 29 mars09, 22:39

Message par jonsson »

Le livre "Organisés pour bien remplir notre ministère" édité par la WT (témoins de Jéhovah) Nous le trouvons aux pages 149 et 150 :

"LE RETRAIT VOLONTAIRE - On parle de retrait volontaire à propos de quelqu'un qui, bien qu'étant un membre baptisé de la congrégation, renie délibérément son état de chrétien, rejette la congrégation et affirme ne plus vouloir être considéré comme un Témoin de Jéhovah. (...)
En revanche, envers celui qui se retire volontairement en reniant la foi et en abandonnant délibérément le culte de Jéhovah, on adoptera la même attitude qu'envers un exclu. On fera une brève communication pour informer la congrégation que telle personne s'est volontairement retirée de la congrégation. Parlant de ceux qui, à son époque, renièrent leur foi chrétienne, l'apôtre Jean écrivit : "Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car, s'ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous." (I Jean 2:19)."


L'attitude a adopté envers les excommuniés selon la WT

http://www.aggelia.be/excom.html

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 02 avr.09, 11:38

Message par Doulos »

Personnnellement, je n'ai jamais compris le comportement bizzare de l'association des Témoins de Jéhovah.

Il est tout de même curieux que ceux qui considèrent que l'église catholique est Babylone la grande se comportent pourtant comme elle dont plusieurs domaines, comme par exemple dans celui de l'exclusion qui est pratiquement la même chose que l'excommunicaton chez les catholiques.

Comment peut-on accuser quelqu'un d'apostasie par le fait qu'il quitte une communauté ecclésiale pour en rejoindre une autre avec laquelle il se sent plus proche, notamment au niveau doctrinal.

Un apostat, c'est celui qui rejette la doctrine des apôtres, et non celui qui change de religion.

Qui peut oser prétendre que SA religion est la seule à posséder la vraie doctrine apostolique. Dans ce domaine encore , on retrouve un étonnant parallèle entre les cathos et les T d J.

Quand à l'attitude des Td J envers les"exclus", à qui il ne faut même plus adresser la parole, elle dénote d'un manque d'amour évident envers les autres et est tout simplement en complet désaccord avec la vraie foi chrétienne.

Je sais de quoi je parle, étant d'origine catholique, au début des années 70, j'étais en recherche d'une meilleure compréhension des Ecritures et je suis entré en contact par hasard avec les T d J.

Tout le temps où j'ai étudié avec eux , il me traitaient en "ami de la vérité", mais le jour où je leur ai spécifié que leur doctrine ne me satisfaisait absolument pas, alors là je suis subitement devenu pour eux un ennemi qu'ils n'ont pas hésité à calomnier faussement, alors que je poursuivais ma recherche dans une autre branche du christiannime.

Je suis resté 10 années dans cette dénomination que j'ai finalement quittée pour en rejoindre une autre dans laquelle j'ai trouvé une compréhension encore plus proche des écritures, mais je suis resté en contact avec ceux avec lesquel j'avais cheminé pendant 10 ans, et ceux ci ne m'ont pas traité d'apostat parceque je les avais quittés !

Voila la différence entre les chrétiens en général et les T d J en particulier.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 avr.09, 05:17

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Doulos :
Il est tout de même curieux que ceux qui considèrent que l'église catholique est Babylone la grande se comportent pourtant comme elle dont plusieurs domaines, comme par exemple dans celui de l'exclusion qui est pratiquement la même chose que l'excommunicaton chez les catholiques.
Comment peut-on accuser quelqu'un d'apostasie par le fait qu'il quitte une communauté ecclésiale pour en rejoindre une autre avec laquelle il se sent plus proche, notamment au niveau doctrinal.
Un apostat, c'est celui qui rejette la doctrine des apôtres, et non celui qui change de religion.
C'est bien parce que "l'église mère de rome" c'est entièrement bâtie sur des dogmes et interprétations qu'elle n'a jamais rien eut de commun avec les apôtres et l'enseignement du commencement (Actes 2.41) et c'est encore à cause de cette énorme dérive et de son idolâtrie que le jugement sera versé sur elle (Apo 18.6).

Et pour étayer ton raisonnement du "pourquoi un comportement similaire sur plus d'un point" et bien encore une écriture qui parle mieux de personne :
"Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m’adressa la parole, en disant :
Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’impudicité, et c’est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles.
Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.
Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre.
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement
." Apo 17.1-6

Comme par hasard ils ont tous se point commun qui fait d'aujourd'hui tous se rassemble sous un même toit, à cause de la doctrine du baptême trinitaire romain:
Aucun d'eux n'aiment que l'on prêche et proclame JÉSUS comme étant le Dieu véritable et la vie éternelle ! (1 Jn 5.20).

Jude

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.09, 07:56

Message par info »

Comme par hasard ils ont tous se point commun qui fait d'aujourd'hui tous se rassemble sous un même toit, à cause de la doctrine du baptême trinitaire romain:
Jude nés de nouveau est encore en cauchemar sur cette parole du Seigneur au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit
Aucun d'eux n'aiment que l'on prêche et proclame JÉSUS comme étant le Dieu véritable et la vie éternelle ! (1 Jn 5.20).

Cela viens de l esprit du nés de nouveau de la médisance ,non du Parcelet .

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 mai09, 08:56

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Pour en revenir à ton "esprit de médisance" que tu chéris tant, je te renvois à une écriture qui parle encore plus clairement que toi :
"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas : c’est par là que nous connaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur." 1 Jn 4.6

Et je ne prends aucun risque en te disant qu'aucun apôtre n'a baptisé qui que ce soit dans les titres, mais tous avaient la révélation du NOM au-dessus de tout nom (Phil 2.9-11) , qui est le seul NOM qui ait été donner au homme afin d'être sauvé (Actes 4.12) !

Je suis donc en droit de dire sur base des écritures saintes que je crois comme les apôtres, parce que je l'ai ai écouté (au travers de la lecture de la Parole) et que je suis imergé comme eux TOUS (Rom 6.3) Au NOM du Seigneur Jésus-Christ !

Et si selon toi être en accord avec les écritures et donc par cela avec celui qui EST la parole faite chair, cela est de la médisance, alors il y a un grave problème !

Jude

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai09, 12:58

Message par info »

Jude
Que tu le veules ou ne le veux point :cela est écrit dans toutes Bibles qui se respecte: BAPTISEZ LES au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit ..
Amen

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 mai09, 20:50

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Mr info, ton aveuglement catholique ne te permet pas plus à toi qu'aux TJ sur ce forum d'avoir la révélation du seul NOM puissant de la nouvelle alliance qui nous ait été donné pour être sauvé ! (Actes 4.10-12)

Répéter bêtement une phrase sans en donné la signification exacte, qui est clairement comprise et pratiqué à partir de Actes 2.38, et des plus regrettable, crois moi !

"Baptisez les au NOM du Père, Fils et du St-Esprit..." Matt 28.19

Nous avons ici un ordre avec 3 inconnus, pour celui qui découvrirait cette ordonnance pour la première fois !

Le mot Père est-ce un nom ?
Le mot Fils est-ce un nom ?
Le mot St-Esprit est-ce un nom ?

Peut-on réellement prétendre être sauvé n'ayant pas invoqué le NOM se celui qui a donné sa vie pour nous tous ?

Peut-on prétendre être sois même mort et ressuscité n'ayant pas été identifié soit même avec Celui qui porte le NOM au-dessus de tout nom en reconnaissance de notre identification volontaire et personnel avec Lui-même ? (Rom 6.3)
car c'est comme cela que le présente pierre que le baptême représente :
"...l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui vous sauve, vous aussi par la résurrection de Jésus-Christ..." 1 Pie 3.21

Alors, concrètement ton baptême (uniquement valable par immersion), fut-il prit de ta part comme "un engagement envers Dieu ayant reconnu Celui qui est mort et ressuscité pour toi", ou tout simplement "une mouillette" appliqué lorsque tu étais encore "en âge de bébé" et donc inconscient de ce que la Parole appelle : La mort - La séparation d'avec Dieu ? !

Fais donc ce que ta conscient tu conduit et te permet de faire mais sache que les véritables croyants peuvent rendre ce même témoignage que paul a donné :
"Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie
." Rom 6.3-4

Tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas, car c'est écrit ainsi !

Jude

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 mai09, 22:47

Message par medico »

il y a que JUDE ici qui n'est pas aveugle .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai09, 23:45

Message par info »

"Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie." Rom 6.3-4
et COMMENT avons-nous etes baptisez !
Comme ceci :cela est écrit dans toutes Bibles qui se respecte: BAPTISEZ LES au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit ..
Amen

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 mai09, 01:18

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

N'est aveugle que celui qui a volontairement rejeté JÉSUS-Christ comme étant l'unique salut de Dieu, dans notre génération !
Et c'est ainsi caché derrière une muraille de doctrines non biblique qu'il défend aveuglement sous peine de bannir ou d'excommunier les autres !

Comme les TJ et les cathos par exemple !

Ce prétendre "témoin de Jéhovah" dans la nouvelle alliance, sans jamais reconnaitre le NOM - JÉSUS-CHRIST - au-dessus de tout nom qui nous ait été donné donné pour être sauvé (Actes 4.12 / phil 2.10) c'est simplement du NON SENS et le signe caractérisé d'un mensonge à l'échelle mondiale !

Croire à une "trinité" de 3 être constituant la divinité de toute éternité est complètement anti-Christ et donc diabolique!

Quel est donc le point commun entre l'organisation TJ et sa "mère" de où est sortie son fondateur Russell le franc maçon (car chacun sait sur quoi jure un franc maçon) ?

Le faux baptême dans "les titres", version concile de Nicée et non selon le modèle apostolique, qu'il suffit simplement de lire et de reconnaitre comme vrai !

Jude

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai09, 11:48

Message par info »

:D
En réalité qui crois-tu combattre en combattant ceci :
BAPTISEZ LES au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit ..!
Amen

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1662
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 06 mai09, 18:55

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :il y a que JUDE ici qui n'est pas aveugle .
Pourquoi est-il banni alors ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 27 oct.08, 12:30
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 07 mai09, 06:17

Message par Motiez »

Zouzouspetals a écrit : Pourquoi est-il banni alors ?
J'aimerais bien savoir aussi pourquoi il y a eu les banissements de Berthel
et de Jude?

tancrède

tancrède

Ecrit le 07 mai09, 17:34

Message par tancrède »

info a écrit ::D
En réalité qui crois-tu combattre en combattant ceci :
BAPTISEZ LES au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit ..!
Amen

Est-ce que cela voulait dire: Baptisez-les au nom du Père (une personne), au nom du Fils (une personne) et au nom de la force agissante du St-Esprit (une puissance) ?????

En considérant que Dieu n'est pas une chose, donc une personne ou théos.

ou

Baptisez-les au nom du Père (au nom du théos), du Fils (au nom du même théos) et du St-Esprit (au nom du même théos) ?????


De même que la compagnie qui s'afficherait: Gagnon, père, fils et machines agricoles.

Ne serait-ce pas mieux avec: Gagnon, père, fils et employés dévoués. Au moins, il est toujours question de personnes et non de personnes et d'une machine.


À vous de juger par la logique.


Si moi j'agis, n'est-ce pas l'esprit et le corps, donc mon être qui me fait agir ????? J'agis donc sur mon environnement. Si je fais une peinture et que quelqu'un la déteste, est-ce mon esprit, mon corps ou tout mon être qui est attristé ????? Tout mon être évidemment. Mon être entier est donc attristé. Si j'attriste le St-Esprit, est-ce Dieu que j'attriste ? Si oui, pourquoi n'est-il pas écrit que c'est Dieu que j'attriste ? Pourquoi est-il écrit que c'est le St-Esprit que j'attriste si celui-ci n'est qu'une puissance, un chose ????? Le St-Esprit n'est-il qu'une chose ou Dieu pour être capable de l'attrister ?????


Tancrède
------------------
------------------------------------------

enoch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 07 mai09, 03:05
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai09, 22:52

Message par enoch »

La trinité ;
C'est à la fois excessif que les catholiques en fassent tout un plat, mais excessif de le rejeter avec une telle violence.
Si ca ne merite pas de porter cette idée aux nues, elle n'est pas non plus scandaleuse. Puisque ces trois emanations de la divinité sont biene mentionnées bibliquement.
L'histoire a montré que l'Eglise de Rome a toujours eu une politique de "couverture" d'idées exterieures tres poulaires :
- invention d'un culte marial pour absorber les culte d'Isis(Mere de Dieu) et d'Astarté(Reine des Cieux).
- invention du culte des Saints pour absorber les cultes des ancetres des celtes.
- absorbtion des fêtes celtiques(Neo Hel), romaines (Saturnales).
- Naissance de Jesus en remplacement de Mithra le 25 decembre.
- apparitions de vierges guérisseuses dans les grottes ou dolmens en remplacement de fées celtiques guérisseuses aussi.

etc.

La Trinité est evidemment l'absorbtion des doctrines grecques platoniciennes ou egyptiennes(Isis-Osiris-Horus) autour du prestige du ternaire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité