La bible recommandet-elle une methode precise de predication

Répondre
jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.09, 20:55

Message par jonsson »

Je fais une distinction entre les TJ et leur organisation la WT.
Le TJ de base suit scrupuleusement les directives et les interpretations de la WT, donc pour moi il est une victime.
Je rajouterai que les TJ ont le droit d'exercer leur culte.
Par contre je recuse leur idée que ils sont les SEULS a pouvoir comprender la bible et les SEULS qui bénéficient de la faveur de Dieu et du salut.

La Tour de Garde du 1er mai 1997 disait, page 8:

" JÉHOVAH DIEU en personne fait savoir qui sont ses vrais messagers. Il le fait en réalisant les messages qu’ils transmettent pour lui. Jéhovah lui-même est également celui qui démasque les faux messagers en faisant échouer leurs signes et leurs prédictions. Il montre ainsi que ces individus se posent eux-mêmes en diseurs d’avenir et que leurs messages ne sont le fruit que de leurs faux raisonnements, de leur réflexion absurde et charnelle. "


« Mais, au fait, qu’est-ce que Dieu demande aux hommes qui résideront à jamais dans son paradis terrestre ? … il nous faut nous associer à l’instrument que Dieu emploie, savoir son organisation … si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu ».

( La Tour de Garde, 15 mai 1983, page 12).

En dehors de l'organisation Wt point de salut comme l'affirmait Justin concernant l'Eglise catholique.
La seul organisation dont Dieu a réalisé les messages c'est la WT, amusant lorsque l'on songe à 1914, 1925, 1975, la génération de 1914, 1935 comme la fin de l'appel celeste........

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.09, 00:51

Message par Phenix »

jonsson a écrit : ( La Tour de Garde, 15 mai 1983, page 12).

En dehors de l'organisation Wt point de salut comme l'affirmait Justin concernant l'Eglise catholique.
La seul organisation dont Dieu a réalisé les messages c'est la WT, amusant lorsque l'on songe à 1914, 1925, 1975, la génération de 1914, 1935 comme la fin de l'appel celeste........
On dévie du sujet initial.

Replacons les dires de la WT dans leur contexte: l'article a pour but d'identifier les conditions requises pour vivre au Paradis. L'une d'entres elles consiste à identifier l'organisation de Dieu.
Voici ce qu'on lit:
Troisièmement, il nous faut nous associer à l’instrument que Dieu emploie, savoir son organisation. Effectivement, Dieu s’est toujours servi d’une organisation. Ainsi, à l’époque de Noé, seuls ceux qui se trouvaient dans l’arche survécurent au déluge. Au premier siècle, ceux qui faisaient partie de la congrégation chrétienne étaient les seuls à jouir de la faveur divine (Actes 4:12). Pareillement, Jéhovah utilise aujourd’hui une organisation, et une seule, pour accomplir sa volonté. Si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu.
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.09, 01:05

Message par jonsson »

Phenix dit:
"Replacons les dires de la WT dans leur contexte: l'article a pour but d'identifier les conditions requises pour vivre au Paradis. L'une d'entres elles consiste à identifier l'organisation de Dieu."

Phenix, il n'en demeure pas moins que parmi les conditions requises que fixe la WT pour avoir la vie éternelle ou le salut figure l'appartenance à l'organisation WT.
"Si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu."

Ou dans la bible est-il mentionné que l'appartenance à une organisation permet le salut ???


- Un fait qui illustre l'importance que la WT accorde au porte à porte et les extreme ou cela mene :


la Tour de Garde du 15 octobre 1979 (Fr) (Cette Tour de Garde rapporte également l’article de Nancy Yuen, son activité de porte en porte et ses vingt années de prison).
Au début, les articles contenaient une grande image de maisons avec des encarts décrivant des Témoins sonnant aux portes et en bas ces mots : « A l’instar des apôtres de Jésus, les chrétiens d’aujourd’hui recherchent « de maison en maison » les gens qui sont dignes de recevoir la « bonne nouvelle ».


Mais chose plus importante, j'aimerais vous rapporter le cas de Nancy Yuen ( TG 15/10/1979, TG du 15/12/1965 ) en rapport avec l’activité des TJ en Chine communiste.

En Chine à l'époque il était interdit de precher de maison en maison.Les missionnaires de la WT, y compris Jones, qui n’étaient pas chinois, cessèrent cette activité.
Les TJ chinois, eux, continuèrent d’aller de porte en porte Alors qu’eux-mêmes s’abstenaient de le faire, et apparemment en se justifiant d’une telle abstention, les missionnaires étaient manifestement favorables à ce que l’activité de porte en porte des membres chinois continue Quelles en furent les conséquences ? Stanley Jones relate :

" la sœur Nancy (Yuen) fut amenée au bureau de police alors qu’elle prêchait de maison en maison et fut détenue. Elle avait quatre enfants, l’un d’eux âgé seulement d’un an. Je me rapprochai d’un homme de loi pour l’assister qui me dit : « nous ne pouvons rien faire. Si l’affaire est entre les mains de la police nous ne pouvons pas interférer »…Puis cette sœur fut détenue pendant quatre ans avant d’être finalement amenée devant la cour et jugée. "

Avec des signes aussi clairs du danger croissant, qu’est ce qui a poussé des mères d’enfants en bas âge de risquer la terrible perspective d’être séparées de leurs enfants, même séparée d’un bébé d’un an ?


Elles savaient que les missionnaires avaient cessé leur activité, elles ont pourtant continué. Pourquoi ? Pour elles et les autres Témoins chinois, le fait d’aller de porte en porte est-il seulement facultatif, seulement une des nombreuses façons acceptables de partager la connaissance des Ecritures avec d’autres ? Ou bien leur opinion est-elle que c’est LE moyen de proclamer la bonne nouvelle, un ordre divin obligatoire ? Si ce dernier point est vrai, pourquoi l’ont-ils suivi ? Quoi ou qui les a poussés à adopter cette idée ?

Quatorze années après que l’article de Stanley Jones soit paru, la TG du 15 octobre 1979 (fr) contenait un article sur la vie vécue de Nancy Yuen, maintenant sortie de prison. Cet article préparait le chemin pour un article majeur sur le même thème de l’importance du témoignage de maison en maison (un article écrit par un membre du Collège Central LLoyd Barry). Nancy Yuen raconte ce qui lui est arrivé et pourquoi.

"Au début de 1956…nous avons été avertis d’arrêter notre prédication et de limiter notre activité à la Salle du Royaume. J’avais cependant la conviction que je devais obéir à l’ordre que Dieu nous a donné de prêcher, aussi, continuai-je mon oeuvre de maison en maison. "

Avant qu’elle ne soit finalement réunie à sa famille avec son mari et ses enfants, vingt six années avaient passées. Ses enfants n’étaient plus de jeunes enfants mais des adultes à la fin de leurs vingtièmes et trentièmes années. Elle n’avait pas été avec eux durant la majorité de leurs années de formation. Elle avait d’abord été détenue pendant quatre ans jusqu’à son jugement, puis condamnée à la prison, relâchée après quelques années, elle avait recommencé à prêcher, puis de nouveau été arrêtée et condamnée avec au total vingt ans d’emprisonnement.

Elle croyait évidemment que la loyauté à Dieu lui demandait d’aller de porte en porte en dépit de la loi qui interdisait - non pas de prêcher – mais de prêcher par cette méthode. Sa croyance résultait évidemment de ce qu’elle avait étudié dans les publications de la WT

En fait, l’année précédant son arrestation, la TG du 1er juillet 1955 (ang), page 409, dans un article sur le baptême, disait ceci, sous le sous-titre « Nécessités » :

"Le dévoué doit être un témoin de maison en maison comme l’était le Christ Jésus et les apôtres jusqu’aux limites de ses aptitudes"

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.09, 01:29

Message par jonsson »

En effet, d'après la Société Watchtower, Jésus lui-même aurait effectué au Ier siècle du porte à porte en compagnie de ses apôtres. Des critiques religieux affirment qu'il n'existe aucune preuve scripturale justifiant cette affirmation et qu'au contraire, c'étaient les gens des régions alentours qui se pressaient vers Jésus.

Pour justifier leur pratique du porte à porte, les Témoins utilisent le verset d'Actes 20:20 qui déclarent dans leur traduction de Bible (à propos de l'apôtre Paul) : « (...) Je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison ». La note en bas de page de leur édition avec notes et références précise au sujet de l'expression de "maison en maison" : « Ou : "et dans les maisons particulières". Lit[téralement]. : "et selon les maisons".
Gr[ec] : kaï kat’ oïkous. Ici, kata est employé avec l’accusatif pl[uriel] au sens distributif. Cf. [Actes] 5:42, note "maison" ». Cette interprétation particulière de ce passage a fait l'objet d'un débat au sein du Collège Central selon l'ex-membre Raymond Franz, et des critiques de l'organisation affirment que celle-ci déforme ce passage qui indiquerait simplement selon eux que l'apôtre Paul enseignait les fidèles dans leurs maisons particulières.

C’est en lisant trop rapidement Actes 20 :20 et en en faisant une mauvaise interprétation que plusieurs croient que Paul a prêché l’Évangile du Royaume aux non-convertis de porte en porte. Mais lorsque l’on lit le paragraphe dans son entier, en commençant par le verset 17, le sens réel peut être saisi.
Paul « … envoya chercher à Ephèse les anciens de l’Eglise », en leur disant « … je n’ai pas craint de vous prêcher et de vous enseigner publiquement et dans les maisons » [la version KJV dit…de maison en maison].

Il a enseigné aux anciens de l’Église dans leurs propres maisons. Il ne s’est pas allé de maison en maison en enseignant à quiconque lui ouvrait la porte.
De la maison qu’il avait loué à Rome, Paul « … recevait tous ceux qui venaient le voir, prêchant le royaume de Dieu », (Ac 28 :30-31), tel que Christ lui avait ordonné de faire. Christ avait prêché l’Évangile directement à Paul (I Cor 15

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 07 avr.09, 01:49

Message par Doulos »

Phenix a écrit : Effectivement, c'est toujours le cas et c'est tout à fait normal. Dire que toutes les religions se valent ou tout du moins, dire que dans les autres religions il y en a qui peuvent être sauvé, c'est absurbe.

Seul Noé et sa famille ont été sauvé, et seul leur Dieu les a sauvés. Pareillement à Jéricho. Si la prostitué n'avait pas obéi aux deux espions envoyé par Israel, elle serait morte; seul la religion d'Israel a été le salut pour cette prostitué.

Pareillement de nos jours, seul l'Israel de Dieu sera sauvé.

Et dire dans ce cas-là que les Témoins de Jéhovah sont une secte, ne me pose aucun problème quand on sait que le Christ aussi était appelé le meneur de la secte des nazaréens. Surtout quand on sait qui est le véritable chef de ce monde, il est tout à fait normal qu'il fasse tout son possible pour que le vrai culte soit détruit, ou tout du moins, "étouffé".


PS: personne dans ma famille ne fait parti des Témoins de Jéhovah.
Phénix,

Dans tes propos, il y a un problème quelque part que je ne n'arrive pas a comprendre...

Tu dis que tu es en plein accord avec la doctrine des témoins de Jéhovah, notamment lorsqu'ils affirment représenter la seule possibilité d'être sauvés.

Pourtant tu me réponds qu'aucun membre de ta famille n'est témoin de Jéhovah, et tu as dit par ailleurs à Jonsson que tu ne l'étais pas non plus.

Te rends tu compte que tu te contredis, car si tu n'est pas témoin de Jéhovah, et qu'il faut l'être pour être sauvé, tu est donc perdu !...

Pour pouvoir être sauvé sans appartenir à l'organisation de la WT, il faudrait que tu croie que le salut est pour tous les hommes, sans distinction de religion, à la seule condition qu'ils acceptent pour eux la valeur du sacrifice expiatoire de Jésus Christ le Fils de Dieu.

Personnellement c'est sur cette réalité que s'appuie ma foi, et la religion que je pratique ne m'apporte rien de plus en ce qui concerne mon salut. Elle n'est que le moyen d'extérioriser ma foi et de la mettre en pratique de manière concrète.

C'est la première raison d'être de toutes les religions, dont l'appartenance ne représente aucunement le passeport pour la vie éternelle.

Doulos
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.09, 02:51

Message par Phenix »

Doulos a écrit : Dans tes propos, il y a un problème quelque part que je ne n'arrive pas a comprendre...

Tu dis que tu es en plein accord avec la doctrine des témoins de Jéhovah, notamment lorsqu'ils affirment représenter la seule possibilité d'être sauvés.

Pourtant tu me réponds qu'aucun membre de ta famille n'est témoin de Jéhovah, et tu as dit par ailleurs à Jonsson que tu ne l'étais pas non plus.

Te rends tu compte que tu te contredis, car si tu n'est pas témoin de Jéhovah, et qu'il faut l'être pour être sauvé, tu est donc perdu !...
C'est ma vie privée. Mais pour te permettre de mieux comprendre ce que je dis, je te réponds: j'étudie la Bible avec deux Témoins de Jéhovah pour l'instant. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, on ne devient pas Témoin de Jéhovah du jour au lendemain. D'abord la théorie, ensuite la pratique. :wink:
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.09, 03:29

Message par jonsson »

Phenix,

Tu reflechis et analyses comme la WT, en utilisant des fausses analogies.
Par exemple tu utilises le modèle de la nation d'israel ou des exemples de l'AT pour justifier l'idée que Dieu ne sauvera des individus en fonction de leur appartenance à une organisation.
Je pense que tu n'as saisi que le système en vigueur dans l'ancien testament est obsolete, aboli.
La nouvelle alliance a introduit une relation nouvelle entre Dieu et les hommes, une relation individuelle et non plus collective.
Le christianisme a renversé les barrières religieuses !!!

Exemple n°1

21 Jésus lui dit : ''Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons ce que nous connaissons, car le salut provient des Juifs. 23 Mais l'heure vient, elle est là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; tels sont, en effet, les adorateurs que cherche le Père. 24 Dieu est esprit et c'est pourquoi ceux qui l'adorent doivent adorer en esprit et en vérité."

Est ce que par ces paroles JC ne fait pas tomber le barrières religieux qui s’élèvent entre les personnes ou entre les groupes ?
Si la Samaritaine reconnaît dans Jésus qui lui parle, le Christ, le Messie, ce n’est pas parce qu’elle confesse un catéchisme, ce n’est donc pas sur le mode de la croyance qu’elle le fait, mais dans et par une rencontre.

Exemple n°2

L'émerveillement de Jésus devant la foi d'un centurion de l'armée romaine, n'est -il pas une forme de pluralisme religieux. (Luc 7, 1-10). Jésus déclare en effet à son sujet : Même en Israël, je n'ai pas trouvé une telle foi. Et dire qu'ils ne se sont même pas rencontrés, leurs échanges verbaux n'ayant eu lieu que par personnes interposées. En quoi consiste donc la foi de cet étranger qui suscite l'admiration de Jésus?

Le récit nous montre en que ce centurion se distingue par sa capacité de nouer des liens fraternels sans faire de distinctions entre les personnes.
Le texte ne dis pas si le centurion romain est devenu un disciple de Jésus ou s'il a arreté sa carrière militaire.L'amour du prochain peut être la route qui conduit au rendez-vous de la foi sans adherer à un credo particulier.

Exemple n°3

Mc 9:38- Jean lui dit : " Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas. "
Mc 9:39- Mais Jésus dit : " Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.
Mc 9:40- Qui n'est pas contre nous est pour nous.
Jean veut marquer la frontière mais JC lui fait remarquer que le don de l'Esprit Saint deborde les frontieres. Pas besoin d'être inscrit dans une liste officielle des disciples. Il exsite des disciples anonymes (Qui n'est pas contre nous) peut être même en dehors du Christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 avr.09, 04:17

Message par medico »

Phenix a écrit :C'est ma vie privée. Mais pour te permettre de mieux comprendre ce que je dis, je te réponds: j'étudie la Bible avec deux Témoins de Jéhovah pour l'instant. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, on ne devient pas Témoin de Jéhovah du jour au lendemain. D'abord la théorie, ensuite la pratique. :wink:
la citation de la tg est tronqué et le sujet dérive.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.09, 20:49

Message par jonsson »

medico a écrit : la citation de la tg est tronqué et le sujet dérive.

Medico,

Toujours les mêmes méthodes !
Pourriez vous apporter la preuve que la citation de la TG est tronquée ????

Pour revenir au sujet sans tomber dans la paranoïa et le sentiment de persecution, qui pourrait répondre à cet argument :

L'apôtre Paul enseignait les fidèles dans leurs maisons particulières.

C’est en lisant trop rapidement Actes 20 :20 et en en faisant une mauvaise interprétation que plusieurs croient que Paul a prêché l’Évangile du Royaume aux non-convertis de porte en porte. Mais lorsque l’on lit le paragraphe dans son entier, en commençant par le verset 17, le sens réel peut être saisi.
Paul « … envoya chercher à Ephèse les anciens de l’Eglise », en leur disant « … je n’ai pas craint de vous prêcher et de vous enseigner publiquement et dans les maisons » [la version KJV dit…de maison en maison].

Il a enseigné aux anciens de l’Église dans leurs propres maisons. Il ne s’est pas allé de maison en maison en enseignant à quiconque lui ouvrait la porte.

Merci pour votre réponse.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 avr.09, 21:14

Message par medico »

il faut mettre ici la page entiére et c'est pas a moi a le faire mais a celui qui cite une référence.
c'est une marque d'honnéteté .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.09, 21:16

Message par Phenix »

jonsson a écrit : C’est en lisant trop rapidement Actes 20 :20 et en en faisant une mauvaise interprétation que plusieurs croient que Paul a prêché l’Évangile du Royaume aux non-convertis de porte en porte.

Il a enseigné aux anciens de l’Église dans leurs propres maisons. Il ne s’est pas allé de maison en maison en enseignant à quiconque lui ouvrait la porte.
Le sujet dérive complètement.

Pour vous répondre une dernière fois, étant donné que vous ne m'avez pas l'air bien disposé à comprendre ce qui est écrit, je vous répondrai: dans le livres des Actes chapitre 20, méditez attentivement sur le verset 21 et le verset 26.

Une fois que vous avez méditez sur ces deux versets, lisez bien ce que je vais vous dire:
Paul explique qu’il a rendu témoignage “ tant devant les Juifs que devant les Grecs sur la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus ”. Manifestement, Paul avait rendu témoignage devant des non-croyants, qui devaient encore se repentir et croire à Jésus. — Actes 20:20, 21.

Il est aussi écrit au verset 26: C’est pourquoi je vous prends à témoin en ce jour même que je suis pur du sang de tous les hommes. Comment pourrait-il être pur du sang de tous les hommes, s'il se contentait d'enseigner uniquement aux croyants ou aux anciens? Voilà justifiée par les Écritures l’évangélisation tant de maison en maison que dans les réunions publiques.

Que Paul se soit rendu effectivement ou non dans chaque maison d’Éphèse, Paul voulait que les anciens d’Éphèse se souviennent du sérieux avec lequel il avait rendu témoignage et des résultats obtenus.
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.09, 22:13

Message par jonsson »

Phenix,

Le texte du livre des Actes chapitre 20 est très explicite, très clair et vous y lisez autre chose, cela s'appele de l'interpretation.
Que dit vraiment le texte avec une lecture simple, naturelle sans tendance partisane, sans volonté de calquer sur la théologie de la WT.

La bible du Semeur

17 Pendant l'escale à Milet, il envoya quelqu'un à Ephèse pour demander aux responsables de l'Eglise de venir le rejoindre.

18 Quand ils furent arrivés auprès de lui, il leur dit:
---Vous savez comment je me suis comporté pendant tout le temps que j'ai passé parmi vous, depuis le jour de mon arrivée dans la province d'Asie.

20 Vous savez aussi que, sans rien vous cacher, je vous ai annoncé et enseigné tout ce qui pouvait vous être utile, soit publiquement, soit dans vos maisons.

21 Sans cesse, j'ai appelé Juifs et Grecs à se tourner vers Dieu et à croire en Jésus, notre Seigneur.


23 Tout ce que je sais, c'est que le Saint-Esprit m'avertit de ville en ville que je dois m'attendre à être emprisonné et à connaître bien des souffrances.

26 C'est pourquoi je vous le déclare solennellement aujourd'hui: je suis dégagé de toute responsabilité à votre égard,

27 car je vous ai annoncé tout le plan de Dieu, sans rien passer sous silence.

28 Veillez donc sur vous-mêmes et sur tout le troupeau de l'Eglise que le Saint-Esprit a confié à votre garde. Comme de bons bergers, prenez soin de l'Eglise de Dieu[h] qu'il s'est acquise par son sacrifice.

Phenix comment faites vous pour y lire autre chose !!!

Les versets 17, 20, 27,28 sont explicites, Paul preche aux anciens dans leurs maisons.
Le verset 26 declare sans ambiguiété que Paul se sent degagé de toute responsabilité vis à vis des anciens suite à sa predication dans leurs foyers.
27 car je ne me suis pas retenu de vous annoncer tout le conseil de Dieu.
(TMN)

Concernant le verset 21, Paul faisait allusion à la forme et au contenu de sa predication est NON aux personnes auxquelles il s'adresse, qui sont clairement désignés comme étant les responsables de l'Eglise.

Enfin, question :

20 tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison.

A qui fait allusion l'expression "de vous annoncer", en clair le terme "vous" ???
Modifié en dernier par jonsson le 08 avr.09, 20:52, modifié 2 fois.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 avr.09, 22:47

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,


Voici ce que l'on pourrait dire du climat religieux d'aujourd'hui :

"O Galates, dépourvus de sens ! qui vous a ensorcelés, vous, aux yeux de qui Jésus–Christ a été peint comme crucifié ?
Voici seulement ce que je veux apprendre de vous : Est–ce par les œuvres de la loi que vous avez reçu l’Esprit, ou par la prédication de la foi ?
Etes–vous tellement dépourvus de sens ? Après avoir commencé par l’Esprit, voulez–vous maintenant finir par la chair ?
Avez–vous tant souffert en vain ? si toutefois c’est en vain.
Celui qui vous accorde l’Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait–il donc par les œuvres de la loi, ou par la prédication de la foi ?
" Gal 3.1-5

Celui qui devrait innocemment ne pas savoir ce qu'est la "prédication de la FOI" doit impérativement retourner "Au commencement - Au jour de pentecôte" et y revoir ainsi que lire la première prédication tenue par Pierre, l'homme de la première heure par qui le seigneur a proclamé l'Évangile de Vérité, le salut de Dieu rendu accessible à toute les nations !

Nous apprenons dés Actes 2.41 que tous ceux qui acceptèrent la Parole prêchée au travers de l'apôtre Pierre, se furent tous baptisés Au Nom du Seigneur Jésus-Christ et ainsi tous ensembles réunis :
"Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières." Actes 2.42


La foi biblique est toujours ancrée dans les promesses correspondantes, qui nous ont été données dans la Parole.
“… car autant il y a de promesses de Dieu, en lui est le oui et en lui l’amen, à la gloire de Dieu par nous” (2 Cor. 1.20).

La véritable foi biblique prend sa source uniquement dans la prédication conforme aux Ecritures.
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Christ”. (Rom. 10.17).

Il en est ainsi pour le salut, la guérison et toutes les autres promesses, et il en est également ainsi pour la foi en vue de l’enlèvement.
La FOI véritable vient du message approprié à ce temps, à l'époque concernée, de la Parole prophétique révélée qui produit l’attente et l’espérance, on ne peut pas prêcher que des exemples passés mais surtout ce qui concerne l'âge prophétique en question.
“… et l’espérance ne rend point honteux, parce que l’amour de Dieu est versé dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné” (Rom. 5.5).
Et aussi :
Or la foi est l’assurance des choses qu’on espère, et la conviction de celles que l’on ne voit pas” (Hb. 11.1).

Celui qui n’a pas reçu le Saint-Esprit de la manière dont en rend témoignage la Bible, a en lui un esprit religieux; il prétend connaître la Bible, mais il est aveuglé, car il rejette ce qui vient véritablement de l’Esprit de Dieu.
Nous devons appliquer à la prédication les normes bibliques de la Parole, comme cela se faisait dans l’Eglise primitive.

En ce temps-là, les croyants écoutaient attentivement ce qui était prêché, et ils le comparaient avec ce qu’enseignaient les apôtres du Seigneur.
Au cas où cela ne concordait pas, de tels orateurs étaient démasqués comme étant de faux apôtres, sans égard pour leur apparence pieuse. (Apo. 2.2).

Chaque thème biblique doit être en accord avec le témoignage de l’ensemble des Écritures et cela pour un seul but final la proclamation de l'Évangile jusqu'à son retour, car il est écrit :
"Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations.
Alors viendra la fin
." Matt 24.14

Chacun doit impérativement savoir ce qu'est "la Bonne nouvelle du royaume de Dieu" !


Jude

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités