Les ajouts dans la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.09, 14:09

Message par sceptique »

Hajer a écrit :Une autre fois, tu ne connais pas ton livre. L'Evangile sont les paroles transmises de dieu a son messager jésus pourqu'il les transmettent de sa part au peuple.

Jn 8.28 Jésus donc leur dit: je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Tout ce que dis jésus est le message de dieu au peuple et jesus n'a dis que ce que dieu lui a appris.

jn 14.24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

Ou sont les parole de jésus ?
Elles sont ici : "Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin: Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera." (Mat 20,17-19)

Et, dans l'Évangile selon Jean, il a dit : "Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." (Jean 10,17-18)

Donc, d'après l'Évangile des Chrétiens, il est clair que ce dernier devait mourir sur une croix pour ressusciter quelques jours plus tard... choses que cherche justement à renverser votre prophète par ses propos mensongers dans le Coran!
Qu'est ce que les chretiens suivent maintenant ?
les parole de luc, jean, marc, mathieu...

Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent.

Il faut que tu saches aussi mon cher que pendant le council de nicée a été brulé des centaines d'avangile et n'ont laissés que quatre.
Je n'ai que faire des rumeurs et des suppositions! Je sais néanmoins que l'Évangile a été promulgée au moyen des quatre premiers livres de Nouveau Testament, et que c'est au moyen de ces quatre livres-là que l'on peut connaître le message du Christ... car le Christ n'a jamais rien écrit de lui-même! Combien de fois faudra-t-il que je te le dise, Hajer? T'es sourd ou quoi?

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.09, 15:35

Message par Hajer »

mais les evangles que vous avaez maintenant sont seulement des recits receuillis de bouche a oreil et ne sont pas la parole de jesus.

Explique moi ces versets stp :

Galat
1.6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.


De quel evangile parle dans 1.6 et de quel evangile parle dans 1.7 ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.09, 16:41

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit :mais les evangles que vous avaez maintenant sont seulement des recits receuillis de bouche a oreil et ne sont pas la parole de jesus.

Explique moi ces versets stp :

Galat
1.6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.


De quel evangile parle dans 1.6 et de quel evangile parle dans 1.7 ?
Le mots évangile ne désigne pas un livre dans le nouveau testament mais la bonne nouvelle de Jésus.

C'est plutart que le mots fut référé a un livre.
mais les evangles que vous avaez maintenant sont seulement des recits receuillis de bouche a oreil et ne sont pas la parole de jesus.
Ok si c'est le cas pourquoi Allah demande a mahomet s'il est dans le doute d'intéroger les gens du livre pour qu'il confirme sa version ?

Comment peuvent-ils confirmer quelque chose si leur livre n'est pas la Vérité ?

En 700 ans après J-C ,les livres Saints étaient-ils sans falsification ?

Allah demande a mahomet d'intéroger les gens qui lisent le livre avant lui pour savoir s'il est dans le bon chemin..

Assez spécial votre résonnement de falsification
Allah envoit mahomet vers les gens du livres parce qu'il est dans le doute et en intérogant les gens du livre (livre falsifié) son doute va s'enlever.

Tu n'intéroges pas des gens qui n'ont pas la Vérité selon toi pour confirmer ta vérité..

Oufff :o :o :o


EX: Si part exemple Mahomet aurait eu un doute sur le fait que Jésus soit le fils de Dieu et en intérogant les chrétiens comme ce que demande Allah il aurait eu sa réponse qu'il est dans le mauvais chemin car Satan lui a insufler des versets satanque.


Un autre exemple


Tu affirmes que la bible est falsifiée.

Tu affirmes que le coran est sans falsification.

Pourquoi Allah demande a mahomet de confirmer sa révélation avec des passages falsifiées pour enlever son doute ?


Si tu ne voit pas... comment pouvons-nous t'aider après ???

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.09, 21:50

Message par sceptique »

Hajer a écrit :mais les evangles que vous avaez maintenant sont seulement des recits receuillis de bouche a oreil et ne sont pas la parole de jesus.
À ce que j'en sais, les paroles de Jésus sont contenues dans les quatre premiers livres du Nouveau Testament.... Ce qui implique donc que des disciples de Jésus ont tout simplement retenu ces paroles en leur esprit afin de les consigner par la suite dans les quatre Évangiles que les Chrétiens lisent à tous les jours.
Explique moi ces versets stp :

Galat 1.6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. 1.7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.

De quel evangile parle dans 1.6 et de quel evangile parle dans 1.7 ?

Poses-toi donc la question, Hajer : Qui donc veut renverser l'Évangile du Christ, bien exactement?.. lequel Évangile consiste à réaliser que Jésus de Nazareth devait donner se vie en rançon pour plusieurs sur la croix, pour ensuite ressusciter d'entre les morts quelques jours plus tard, selon les quatre premiers livres du Nouveau Testament.

Notre ami Saul a écrit en Gal 6,14 que "Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde!"

Donc, il est clair que notre ami Saul identifiait le véritable Évangile à la mort du Christ sur la croix! Par conséquent, ceux qui veulent renverser l'Évangile du Christ, au moyen d'un autre évangile, sont ceux qui disent exactement le contraire... à savoir que Jésus de Nazareth n'aurait pas été crucifié!.. comme le fait justement votre prophète dans le Coran! De toute évidence, c'est votre prophète qui veut renverser le message de véritable Évangile!

C'est pourtant simple à comprendre... non? :roll:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 03 avr.09, 23:13

Message par Ren' »

sceptique a écrit :des disciples de Jésus ont tout simplement retenu ces paroles en leur esprit
Pas seulement. Il y avait certes principalement l'enseignement oral (Pierre, par exemple, était illettré). Mais la tradition chrétienne a toujours rapporté que Matthieu avait tout d'abord noté les paroles de Jésus (sans toutefois préciser les circonstances dans lesquelles ces paroles furent dites). On a un exemple de ce type d'écrits qui circulaient initialement grâce à l'apocryphe dit "Evangile de Thomas"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.09, 01:21

Message par Hajer »

Galat
1.6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.


De quel evangile parle dans 1.6 et de quel evangile parle dans 1.7 ?

Que veux dire :
1- Passer a un autre evangile.
2- Renverser l'Evangile du christ .

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.09, 01:26

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit :Galat
1.6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.


De quel evangile parle dans 1.6 et de quel evangile parle dans 1.7 ?

Que veux dire :
1- Passer a un autre evangile.
2- Renverser l'Evangile du christ .

EX:Faire croire que Jésus n'est pas mort et réssucité.

1 Corinthiens 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu.

Encore une fois le mots évangile ne désigne pas une livre mais la bonne nouvelle de la vie de Jésus de sa naissance a sa résurrection et etc..

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.09, 01:33

Message par Hajer »

TRIPLE-X a écrit : EX:Faire croire que Jésus n'est pas mort et réssucité.

1 Corinthiens 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu.

Encore une fois le mots évangile ne désigne pas une livre mais la bonne nouvelle de la vie de Jésus de sa naissance a sa résurrection et etc..
Pourquoi tu fuis mes questions ?
Je t'ai pas poser la question : c'est quoi l'Evangile ?

Explique moi seulement le verset que je t'ai mis ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.09, 01:40

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit : Pourquoi tu fuis mes questions ?
Je t'ai pas poser la question : c'est quoi l'Evangile ?

Explique moi seulement le verset que je t'ai mis ?
c'est quoi l'Evangile ?
Encore une fois le mots évangile ne désigne pas une livre mais la bonne nouvelle de la vie de Jésus de sa naissance a sa résurrection et etc..

Tu n'a jamais demandé cela dans ton poste avant mais
De quel evangile parle dans 1.6 et de quel evangile parle dans 1.7 ?
Pourquoi tu fuis mes questions ?
Je te retourne la question avec mon post complet avant ?

http://www.forum-religion.org/post486909.html#486909

Si je fuillais je ne répondrai pas..

Alors ou est ma fuite ?????

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.09, 01:47

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit : Une autre fois, tu ne connais pas ton livre.
L'Evangile sont les paroles transmises de dieu a son messager jésus pourqu'il les transmettent de sa part au peuple.

Jn 8.28 Jésus donc leur dit: je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Tout ce que dis jésus est le message de dieu au peuple et jesus n'a dis que ce que dieu lui a appris.

jn 14.24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

Ou sont les parole de jésus ?
Qu'est ce que les chretiens suivent maintenant ?
les parole de luc, jean, marc, mathieu...

Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent.

Il faut que tu saches aussi mon cher que pendant le council de nicée a été brulé des centaines d'avangile et n'ont laissés que quatre.

Évangile

Il signifie bonne nouvelle. Dans le Nouveau Testament, ce terme ne désigne jamais un livre, mais le message, la bonne nouvelle que Christ et ses apôtres ont annoncée.

C'est Allah qui se trompe car il pense que le mots évangile est un livre d'ou l'erreur des gens de ce temps et d'aujourd'hui car jamais dans la bible il désigne un livre avec des feuilles.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.09, 02:11

Message par Hajer »

Oui mais explique moi le verset ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 04 avr.09, 02:14

Message par IIuowolus »

Hajer a écrit :mais les evangles que vous avaez maintenant sont seulement des recits receuillis de bouche a oreil et ne sont pas la parole de jesus.

Pas besoin d'être croyant, docte ou savant pour rendre compte de l'aspect fallacieux de tes propos.
Jésus était déjà mort à l'époque des Galates donc comment cela pourrait-il être sa parole !!!
Comment on pourrais prendre ce paraphrasé juive pour un peuple de montagnards celtique comme référence pour juger des pratiques évangéliques chrétiens méditerranéennes ?
Tu n'as jamais eu connaissance de la légende du Roi Arthur ???

Quand je vois le niveau de ces questions qui ne respecte même pas la logique chronologie, l'analyse comparative, la foie d'autrui et sa culture!
Je me demande comment tu espére en insultant l'Intelligence et la Religion, séduire quiconque par la pertinence ou la véracité ?

Par le délire mystique ! Ça c'est sur, mais dans ce cas là; il te faut te chercher un auditoire du niveau de critique effrayant des dévôts de Raël !!!


[- ] > Partis brûler une école musulman.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.09, 02:20

Message par Hajer »

Helas, tu es toujours hors sujet et tu beigne loin du monde toi. ton avatar montre que tu es d'un autre monde autre que le notre.

Ou tu as lu que j'ai dis que c'Est jesus qui a dis ca ?


Moi j'ai demander seulement a notre collegue de m'expliquer le verset dont paul disait :
Galat
1.6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.09, 02:21

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit :Oui mais explique moi le verset ?

Le sujet est bien : Les ajouts dans la Bible


Là, c'est un autre sujet.....

merci de répondre a mon post et d'arrêter de fuir pour enporter le sujet ailleur.. :lol:

http://www.forum-religion.org/post486909.html#486909

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.09, 07:44

Message par TRIPLE-X »

Pourquoi Allah demande a mahomet de confirmer sa révélation avec des passages falsifiées pour enlever son doute ?

Tu n'intéroges pas des gens qui n'ont pas la Vérité pour confirmer ta vérité..

Assez bizarre le verset du coran si c'est le cas...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 3 invités