les constats à la base de la théorie de l'évolution.

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 juil.04, 06:48

Message par Simplement moi »

Ni religieux, ni scientifique, moi je tire les conséquences ou reflexions suivantes:

- sans que cela puisse mettre en cause la Foi religieuse ni la croyance en ce quelque chose que l'on nomme Dieu parceque nous ne savons pas de fait ce qu'il est , ce que tu mets est aussi indiscutable.

- ce qui nous fait voir des vérités ou des approches scientifiques dans ce que nous pouvons lire sur les textes sacrés, quels qu'ils soient, ce sont des explications que l'on leur donne maintenant, parceque nous sommes d'avantage savants !

Il convient de les lire avec un nettoyage de notre cerveau, nous remettant à l'époque de leur écriture.

On se rend compte que c'est tout simple, tout bête, et que la science est loin et que l'on fait dire a un verset ce qu'il ne veut pas du tout dire.

Gael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 14 juin04, 10:37
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.04, 14:08

Message par Gael »

ah, dommage, effacé.

C'est bête ; yavait d'autres trucs moins intéressants à effacer.

Fin bref, ça c'est comment fonctionne une théorie scientifique, et pour la détruire, faut s'attaquer à ces faits.

Ce que tentent par des voies détournées des créationnistes.

En gros, ya deux "combats" ; celui dans le domaine de la science, que les créationnistes ne gagnerons probablement pas.
Et celui dans l'esprit populaire.

Mais bon, c'est vraiment de l'obscurantisme.

Vous avez déjà entendu un "prêche" de Tisdal ?

Jean

Jean

Ecrit le 13 juil.04, 15:22

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 06:20, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 juil.04, 20:58

Message par Simplement moi »

Jean a écrit : Et tu peu nettoyer ton cerveau pour les mettres a notre époque. :wink:

+
Le mien il l'est. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Mais si certains prefèrent courir encore derrière les dinausaures je n'y vois aucun inconvénient, tant qu'ils le font dans leur jardin :D

Gael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 14 juin04, 10:37
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.04, 05:18

Message par Gael »

au passage, hors sujet mais bon ;

Si on cherche toujours de nouveaux squelettes de dinosaures, c'est pas pour "démontrer" la théorie de l'évolution.

Par contre on utilise celle-ci pour les classer.

disciple

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 févr.04, 04:39
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.04, 11:08

Message par disciple »

Déja à la base l'affirmation ou l'insertion : "Dieu existe" est tout simplement indémontrable.Elle est aussi non vérifiable de façon experimentale,donc "Dieu existe" ne peut sortir que de la bouche d'un croyant et non d'un scientifique. (Ou alors un pseudo-scientifique dominé par sa foi)

Jean

Jean

Ecrit le 15 juil.04, 11:31

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 06:29, modifié 2 fois.

disciple

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 févr.04, 04:39
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.04, 11:57

Message par disciple »

"La foi n'est pas en-dessous de la raison mais au-dessus"

Et en mètre ça fait combien ? (je plaisante)

C'est le genre de phrase qui qui n'a guère de sens pour moi.

"Pas parce que une chose est indémontrable quel n'existe pas !"

Jusqu'à preuve du contraire et d'un point de vue scientifique si.D'ailleurs , si Dieu existait de façon claire,objectif,ça se saurait depuis longtemps mais ce n'est pas là le probleme soulevé ici.

Comme je l'ai dis c'est une affaire de foi.

Jean

Jean

Ecrit le 15 juil.04, 12:01

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 06:21, modifié 1 fois.

disciple

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 févr.04, 04:39
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.04, 12:02

Message par disciple »

Et oui je peux démontrer ce qui est subjectif,en fait je n'ai pas à le démontrer mais juste à le dire parceque c'est tout simplement vrai.
La beauté est subjective,les gouts et l'apréciations des couleurs par exemple et j'en passe.

Jean

Jean

Ecrit le 15 juil.04, 12:06

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 06:21, modifié 1 fois.

disciple

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 févr.04, 04:39
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.04, 12:09

Message par disciple »

Pourquoi tu t'ennerves ainsi ? Pourquoi parles tu comme si je ne savais pas refléchir ?


"ça ne te fera pas de mal" ,tu vois c'est le genre d'insertion remplis de mépris,Dieu ne t'as pas enseigné l'amour et la tolérence ?

Soit tu me parles sur un autre ton,soit tu vas bientôt parler dans le vent c'est aussi simple que ça ok ?

De plus ,je n'ai pas de quelconques problemes de comprehension,si tu ne supporte pas que quelqu'un ait une vision differente de toi,ne joue pas la carte de "ha tu n'as pas compris".
Alors soit tu te reprends,soit je t'ignore tout simplement.

Qu'en penses tu ? Tu veux repartir sur de bonnes bases avec moi ou pas ?

Jean

Jean

Ecrit le 15 juil.04, 12:20

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 06:21, modifié 1 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 15 juil.04, 16:45

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 06:22, modifié 1 fois.

disciple

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 févr.04, 04:39
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.04, 23:28

Message par disciple »

"Tu est dans un forum religion ici, si tu est pas content tu sait quoi faire et tes propos me visait moi ! "

Cesse donc de t'énerver ainsi,et de te prendre pour le centre du monde.Je ne te vise pas en aucune manière.Je fais part de ma vision des choses ,c'est tout.De plus,je ne suis pas dans un forum de religion mais dans une section de forum dédié à la science et à la religion.C'est ce qui est écrit au dessus de ce forum "Science et Religion". Personne ici ne le contredira.


"Depuis un certain temps il y a certain type dans ton genre qui ce présente dans le forum pour faire de la merde, et par enchantement toi tu apparaît (justement dans une enfilade d'un type banni de ce forum), le hasard ou la volonté de Dieu, la pogne tu ? "

Non seulement de me traiter de merde indirectement.(chose que je signalerais à l'administrateur).Je vois vraiment en face de moi,une personne qui n'emane aucun amour et ni tolérance et encore moins d'humilité.Qui est tu pour me traiter ainsi ?

Tu n'es qu'un extremiste.

De plus,si tu regardais à coté de mon pseudo,ma date d'inscription sur ce forum...cela montre ho combien j'ai affaire à quelqun qui me juge sans connaitre.

Tu vois,moi j'ai déja eu l'occasion de discuter avec des croyants,tu sais des véritables,il y avait dans leur parole de l'amour,ça se sent ces choses là.Ils avaient beaucoup plus d'ouverture d'esprit que toi.


Pour finir,je t'ai déja tendu une perche afin que tu puisses te reprendre et avoir une discussion raisonnable.
Donc,je m'en fou de tes liens.Car notre discussion s'arrête ici.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités