Comparons le protestantisme et le catholicisme

Répondre
SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Comparons le protestantisme et le catholicisme

Ecrit le 09 juin09, 08:56

Message par SaN »

J'ai dit ce que j'avais à dire, le reste n'est pas mon problème. Je sais très bien que notre dialogue ne servira ni à toi ni à moi donc je n'en vois pas l'utilité. Il aurait fallu que le mot équité est un sens à tes yeux pour qu'on puisse converser.
"Monsieur" exige que je lui donne les connaissance qui lui manque. Sous prétexte, que l'on est entrain de débattre, que je dois soutenir mon point de vue. C'est ridicule. Je fais ce que je veux, c'est tout.
Tu condamne le protestantisme d'autorisé l'usure, chose que le catholicisme à d'ailleurs suivi par faire peu à peu, de manière assez fourbe.
Mais tu ne condamne pas le catholicisme d'avoir été si proche et si lié aux monarchies.
Alors qu'en fait l'un ne vaut pas mieux que l'autre. Il n'y a pas d'innocent dans l'histoire, c'est la seule chose que j'essaye de dire depuis le départ et c'est ce qui est.
Toujours penser par soi-même.

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Comparons le protestantisme et le catholicisme

Ecrit le 09 juin09, 09:05

Message par Indo-Européen »

SaN a écrit :Tu condamne le protestantisme d'autorisé l'usure, chose que le catholicisme à d'ailleurs suivi par faire peu à peu, de manière assez fourbe.
Prouve le.
Mais tu ne condamne pas le catholicisme d'avoir été si proche et si lié aux monarchies.
Je ne vois pas le problème.
Le meilleur système après celui du roi-prêtre est bien celui de la caste militaire (monarchie) soumise à la caste spirituelle (clergé). Les protestants ont remis en cause ce système en donnant tout pouvoir aux monarchies. C'est à cause de ça que le monde est si dégénéré.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Comparons le protestantisme et le catholicisme

Ecrit le 09 juin09, 09:09

Message par SaN »

Tu n'écoutes pas ce que je dis, qu'il te manque des connaissance en histoire n'est pas mon problème. Quand t'auras changer d'avis sur la monarchie, on pourra parler.
Toujours penser par soi-même.

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Comparons le protestantisme et le catholicisme

Ecrit le 09 juin09, 09:15

Message par Indo-Européen »

SaN a écrit :Tu n'écoutes pas ce que je dis, qu'il te manque des connaissance en histoire n'est pas mon problème. Quand t'auras changer d'avis sur la monarchie, on pourra parler.
Tu es modérateur, tu dois montrer l'exemple et ne pas jouer au troll. Pourquoi me parles tu si tu refuses d'appuyer tes arguments de preuves?
Si tu ne veux pas débattre, tu dégages, c'est simple.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

tancrède

tancrède

Re: Comparons le protestantisme et le catholicisme

Ecrit le 09 juin09, 09:16

Message par tancrède »

SaN a écrit :J'ai dit ce que j'avais à dire, le reste n'est pas mon problème. Je sais très bien que notre dialogue ne servira ni à toi ni à moi donc je n'en vois pas. Il aurait fallu que le mot équité est un sens à tes yeux pour qu'on puisse converser.

Tu condamne le protestantisme d'autorisé l'usure, chose que le catholicisme à d'ailleurs suivi par faire peu à peu, de manière assez fourbe.
Mais tu ne condamne pas le catholicisme d'avoir été si proche et si lié aux monarchies.
Alors qu'en fait l'un ne vaut pas mieux que l'autre. Il n'y a pas d'innocent dans l'histoire, c'est la seule chose que j'essaye de dire depuis le départ et c'est ce qui est. Inutile de se demander entre 2 mauvais lequel est le pire que l'autre.
Le catho..... a fait des courses aux sorcières, aux druides, aux naturopathes, ralenti et même stoppé la science dans certains cas, récolté la dîme (dix pour cent - précepte qui était pour l'ancienne alliance), des inquisitions, des meurtres, des orgies, des guerres, deux papes qui voulaient se tuer mutuellement, etc. etc........ la liste est très longue.

Les Témoins, des meurtres à cause de l'interdiction des transfusions et les éclatements de famille. Les pentecôtistes, la dîme, les offrandes, les dons, du parlage en charabia et délire émotionnel, etc... Les mormons, le concubinage, etc...

Comme je l'ai dit précédemment, tout, depuis l'an 70, a été une reconstitition de l'église de l'ère du Chilioi de manière artificiel et sans mandat du ciel. Toutes les organisations, les sectes, n'ont qu'un seul but, celui de se remplir les poches. Et les gourous ont toujours été très conscients de ce fait et ils en ont profité aux mains des misérables et des vulnérables n'ayant pas de connaissance véritable dans les Écrits.

C'est toi qui devrait dégager Indo...... pas SaN


Tancrède
------------------------
------------------------------------

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Comparons le protestantisme et le catholicisme

Ecrit le 09 juin09, 09:30

Message par SaN »

Inutile de s'énerver, les phrases d'Indo à mon encontre, n'ont pour moi absolument aucune importance. Recourir à l'insulte et me demander de participer "au débat" dans la même phrase c'est même plutôt comique. ^^
L'équité est un concept qui t'échappe totalement et c'est bien dommage pour toi Indo.
Toujours penser par soi-même.

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Comparons le protestantisme et le catholicisme

Ecrit le 09 juin09, 09:44

Message par Indo-Européen »

SaN a écrit :Inutile de s'énerver, les phrases d'Indo à mon encontre, n'ont pour moi absolument aucune importance. Recourir à l'insulte et me demander de participer "au débat" dans la même phrase c'est même plutôt comique. ^^
L'équité est un concept qui t'échappe totalement et c'est bien dommage pour toi Indo.
Je ne t'ai pas insulté.
Ne sais tu pas ce que signifie "dégager"?
Si tu ne veux pas débattre, pourquoi interviens tu? Pourquoi joues tu au troll alors que tu es modérateur?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re:

Ecrit le 09 juin09, 09:52

Message par Jean Moulin »

Tétraèdre a écrit :Tout le Nouveaux Testament à été écris sous le règne de 4 premiers papes catholiques de 30 à 100 apprès Jésus Christ .
La papauté est une invention des catholiques datant de plusieurs siècles après JC. Il n'y avait pas de papes chez les premiers chrétiens !

Tétraèdre a écrit :La plupart des 73 livres de la Bible catholique ont été choisis au Premier Concile de Jérusalem vers 60 après JC
Il n'y a que 66 livres dans la Bible !

Tétraèdre a écrit :Tout le Nouveau Testaments raconte la fondation et la structure écclésiale de l'Église catholique et des 7 sacrement .
C'est encore faux. Il n'est aucunement question du catholicisme dans le NT mais du christianisme, il n'y est pas question non-plus de quelconques sacrements !

Tétraèdre a écrit :Jésus institue l'indissolubilité du Mariage
Toujours et encore faux, archi faux ! Jésus a clairement précisé qu'il y a un cas de dissolution du mariage !

Tétraèdre a écrit :Les catholiques n'ont jamais enseigné que Marie était Dieu
Encore heureux, ça aurait été complètement stupide de leur part !

Tétraèdre a écrit :et que nous devons l'adorer ce ne sont que des mensonges satanniques colportés par l'hérésie protestante vers 1500
Là tu dis encore une absurdité ! S'il est vrai que les cathos n'ont jamais dit que Marie était Dieu, il lui vouent pourtant un culte comme si tel était le cas !

Tétraèdre a écrit :la foi catholique christique du Symbole des Apôtres qui date pourtant des apôtres
La foi catholique ne se trouve pas dans le NT !

Avé

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités