La religion encourage l'immoralité.

Répondre
Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 193
Enregistré le : 07 juil.04, 00:18
Réponses : 0

La religion encourage l'immoralité.

Ecrit le 17 juil.04, 07:27

Message par Zeus »

parce qu'elle encourage les persécutions,le fanatisme,le control totalitaire de la sexualité comme tout bon fascisme qui se respecte,qu'elle est mysogyne,pour l'esclavage,pour la chasse aux sorcières et contre le progrès.la religion est une infection.qu'elle soit monothéiste,bouddhiste,hindouiste ou autre,la religion est une instrument de domination sociale.il serait heureux que l'Humanité remarque que dieu n'a pas été vu dans le ciel.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 17 juil.04, 23:43

Message par septour »

SALUT
VOILA QUI EST BIEN DIT,JE LE DIS AUSSI DEPUIS LONGTEMPS EN TERMES MOINS VIRULENTS .
..............LES CROYANCES DE TTES SORTES NOUS MENENT A NOTRE PERTE.................... :D SEPTOUR

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.04, 01:18

Message par moodyman »

Je refuse de faire ce travail insense consistant a me batir a l'aide de mon imagination un Dieu pour l'adorer
Je pense simplement a une vie normale et saine, sans hypotheses mystiques et indefinissables sur un autre monde.
Les religions, et le christianisme en particulier n'auront jamais servi a reconcilier les hommes, elles continuent d'etre la cause de souffrances, de carnages, de violences spirituelles monstrueuses.
Par respect pour la vie on devrait avoir le courage de proclamer en toutes  circonstances cette verite evidente et demontrable.
La bible est un gros menssonge.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.04, 01:20

Message par moodyman »

Je refuse de faire ce travail insense consistant a me batir a l'aide de mon imagination un Dieu pour l'adorer
Je pense simplement a une vie normale et saine, sans hypotheses mystiques et indefinissables sur un autre monde.
Les religions, et le christianisme en particulier n'auront jamais servi a reconcilier les hommes, elles continuent d'etre la cause de souffrances, de carnages, de violences spirituelles monstrueuses.
Par respect pour la vie on devrait avoir le courage de proclamer en toutes  circonstances cette verite evidente et demontrable.
La bible est un gros menssonge.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 18 juil.04, 07:25

Message par septour »

SALUT
OUI,LA BIBLE EST UN ENORME MENSONGE(OU PRESQUE) ET LES RELIGIONS D'ÉNORMES ARNAQUES OU EN TERMES PLUS CRUS DES"PIÉGES A C..S". :D SEPTOUR

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 20 juil.04, 00:47

Message par Pasteur Patrick »

Je pense que vous avez d'"énormes lacunes en matière intellectuelle sur l'Histoire des religions. Certains devraient avoir un peu plus d'humilité et de nuances dans leurs propos, sans aucun doute. La polémique est trop facile, alors, en effet, jetons l'eau, le bébé et le savon et pourquoi pas les parents et la salle de bain en même temps ?
Ce débat, ici, est vain ;)
Ciao

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 20 juil.04, 01:42

Message par septour »

SALUT
OUI ,LE DEBAT EST VAIN ,SURTOUT LORSQU'ON REGARDE LE BILAN EPOUVANTABLE DES RELIGIONS:DIVISIONS ,GUERRES ,MENSONGES ,MEURTRES,GÉNOCIDES,RACISME,ETC ,ETC.
ET LA CONNAISSANCE DE CES DERNIERES
NE DONNE RIEN DE PLUS.
ELLES SONT BATIES AU DEPART SUR UN MENSONGE A SAVOIR QU'ELLES SONT LES REPRESENTANTES DE DIEU SUR TERRE,C'EST FAUX,DIEU SE REPRESENTE PAR LUI MÉME EN CHACUN DE NOUS!
CE SONT DES ARNAQUES,LES MIEUX MONTÉES ET LES PLUS EFFICACES,CAR RIEN DE CE QU'ELLES AVANCENT N'EST PROUVABLE! :D SEPTOUR

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.04, 07:26

Message par moodyman »

Ma non croyance en vos diverses ideologies basees sur des fables irrationelles n'est pas une forme d'orgueil, c'est meme plus une forme de fierte, les religieux sont beaucoup trop narcissiques, la morale ne devrait etre motivee que par le respect des hommes ce qui est loin d'etre le cas des abrahamiques qui n'ont fait en partant d'un soi disant message de paix et d'amour qu'hatiser la haine entre diverses communautes avec les resultats que l'on connait, a croire que Dieu a demissionne.

me and my beliefs

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 09 août04, 03:16
Réponses : 0

La loi...

Ecrit le 12 août04, 12:09

Message par me and my beliefs »

La plupart des religions furent inventées avant l'invention des lois... Donc elles servirent de lois, et les punitions étaient prévues...Pour éviter à des sauvages de s'entretuer au bout de cinq minutes et tenter des les faire vivre ensemble...D'où les "aimez vous les uns les autres", etc etc...
Alors, puisqu'aujourd'hui les lois existent, (il y en a même trop) plus aucun besoin de religion, sauf à donner un espoir qu'il existe un au-delà, mais les seuls à pouvoir nous révéler LA vérité vraie, sont ceux qui ne sont plus là...Et à part les crétins qui s'occupent des tables tournantes et autres balivernes à base de fantômes, eh bien, personne en ce bas monde n'a le début de la réponse, en ce y compris Mohamed, les apôtres et autres illuminés...quand à Jésus Christ, un petit lien.....

http://www.bible.chez.tiscali.fr/

Amusez vous bien....

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 août04, 12:45

Message par Michel-Ange »

C,est vrai qu'en proposant L,unité dans la vérité biblique révélée LA RELIGION christique catholique suscite LEs DIVISIONS . Jésus Dieu le Fils nous en avait averti dans le NT . Mais le paganisme sans religion ( sans unions , sans liens, sans bornes, sans lois)) c'est cent fois pire et c'est présentemenmt ce que nous subissons

lepat007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 09 août04, 12:47
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Ecrit le 14 août04, 06:40

Message par lepat007 »

Je trouve ca un peu ridicule de croire qu'il n'y a pas un Etre Tout Puissant qui est Dieu, car n'oubliez pas que l'on a été créer, le corps humain et l'univers est trop complexe pour croire en l'évolution, rien qu'un petit atome il a fallu des dizaine d'année pour le comprendre et c'est rien par rapport au reste, ......... c'est certain que Dieu existe, voila :o

Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 193
Enregistré le : 07 juil.04, 00:18
Réponses : 0

Ecrit le 24 août04, 21:36

Message par Zeus »

ce que je trouve ridicule moi,c'est de croire qu'un etre parfait sortis de nul part(car évidement tout n'a pas été créer)a tout créer.l'ultime complexité a créer de la moindre complexité parce que la complexité ne peut etre que créée et cependant cette complexité créatrice n'a pas étée créée,quelle logique époustouflante! :lol:

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 25 août04, 22:44

Message par sun »

Il y a une vérité ,je dis bien vérité et non loi que si nous intégrons et la mettons en pratique ,nous évoluerons spirituellement à une vitesse exponentiennelle .
Mais est-ce qu'on va adopter cette vérité? est-ce qu'on va la mettre consciemment en pratique?
Là, est la question éternelle.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 25 août04, 22:46

Message par sun »

erreur ,je voulais dire à une vitesse exponentielle (bien que l'autre mot n'était pas mal ) :wink:

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 18 sept.04, 08:33

Message par LumendeLumine »

Toutes attaques violentes et gratuites à TOUTES les religions (!?!) tendent à démontrer que votre incroyance se base premièrement sur des sentiments négatifs à son égard et non pas à de réelles "raisons de ne pas croire".
Nous essayons ici d'avoir un débat sensé. Insulter gratuitement l'autre camp ne sert à rien que de se descendre soi-même.

Parler des vices et maux de certains croyants ne veut rien dire. C'est d'ailleurs le plus faible des arguments contre la religion elle-même.
ce que je trouve ridicule moi,c'est de croire qu'un etre parfait sortis de nul part(car évidement tout n'a pas été créer)a tout créer.l'ultime complexité a créer de la moindre complexité parce que la complexité ne peut etre que créée et cependant cette complexité créatrice n'a pas étée créée,quelle logique époustouflante!
oulalala... C'est que le raisonnement va dans le sens invers, Zeus. On observe que tout a une cause. Pour que tout existe et donc que la suite des causes à effet ne soit pas infinie, ce qui la détruirait, il faut qu'existe un être incréé. C'est pourquoi Dieu se définit comme un être incréé. La voilà, la logique. Quant à la complexité, clarifie SVP

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité