http://www.youtube.com/watch?v=ciwcfXHax9c
comment peut - on définir se nombre d' or ??
cet empreinte du nombre d' or semble imprégnér toute la vie terrestre comprenant le regne humain , vegetal et animal .
le nombre d' or ou la divine proportion .
le nombre d' or ou la divine proportion .
Ecrit le 12 juin09, 11:05- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: le nombre d' or ou la divine proportion .
Ecrit le 13 juin09, 23:10Participer au forum, c'est bien, mais tu ne seras pas mieux considéré si tu ouvres 50 sujets par jour
- Léonard
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 14 juin09, 00:17Dans un rectangle, la largeur est à la longueur ce que la longueur est au demi-périmètre..BM7 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=ciwcfXHax9c
comment peut - on définir se nombre d' or ??
cet empreinte du nombre d' or semble imprégnér toute la vie terrestre comprenant le regne humain , vegetal et animal .
Si la largeur égale 1, la longueur est 1,618
Si la longueur égale 1, la largeur est 0,618..
Voir le "Nombre d'or" de Marius Cleyet-Michaud (Que sais-je).
C'est ce qu'on appelle "la divine proportion" (lettre phi) utilisée d'ailleurs par des naturalistes, des peintres et des architectes,...et aussi Platon, Kepler..
Attention à ceux qui veulent "sacraliser" ce nombre qui n'est que de la mathématique, de la géométrie..!
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)
(Raymond Queneau)
Ecrit le 14 juin09, 00:18surtout que 10 par jour, je ne les ouvres même pas.La prêcheuse a écrit :Participer au forum, c'est bien, mais tu ne seras pas mieux considéré si tu ouvres 50 sujets par jour
Ecrit le 14 juin09, 00:24je vais calmer l' envois de sujet . J' en posterais un dernier et ensuite , j' irais répondre aux autre topics .
- Léonard
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 14 juin09, 00:51Ne te fâche pas, BM7 ! Ici, le forum est sympa..BM7 a écrit :je vais calmer l' envois de sujet . J' en posterais un dernier et ensuite , j' irais répondre aux autre topics .
J'ai répondu à ton intéressant sujet qui change.. Il faut de temps en temps des poètes...
Certains artistes comme Léonard de Vinci, Piero della Francesca, Albert Dürer s'y sont intéressés.. C'est quand même du beau monde..
Continuons ce sujet, si tu veux.. Je te parlerai des fleurs comportant 5 pétales...
Mais surtout, reste sur terre et n'y vois pas autre chose...
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)
(Raymond Queneau)
-