Questions que tout chrétien devrait se poser

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 16 juin09, 06:48

Message par cooper »

Pourquoi il n'y a aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chretiens aujourd'hui ?







-Si Jésus est Dieu donc cela voudrait dire qu'il est éternel, pourquoi Moise(as) n'a t'il jamais adoré la trinité ni même évoqué son existence, pourquoi avant Jésus(as) n'a t'on jamais entendu parler de la trinité?






-Pourquoi les autres nations (ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophetes ne croyaient pas a la trinite) , seraient il envoye en enfer pour cela?





-un chretien consacre le jour du dimanche a son culte. L'ennui est que Jesus ne l'a jamais enseigne, cela est meme contraire a l'enseignement de la Bible qui dit que c'est le Sabath, c'est-a-dire le samedi qui doit etre consacre a Dieu (Exode 20,10). D'ou tirez-vous cette idée que le dimanche est le jour du Seigneur?





- les chretiens se prosternent devant une croix. Jesus l'a-t-il fait ou enseigne ?





- les chretiens fabriquent des images et statues de Jesus, les disposent dans leurs eglises (sans meme parler des innombrables saints catholiques), et adressent souvent a Jesus leurs prieres. Jesus l'a-t-il fait ou enseigne ?




-Si jesus est Venu pour delivrer l'humanite du peche originel commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? puisque la bible ne contient aucune parole du Christ parlant du peche originel, on signale la que cette doctrine a ete developpee bien apres au debut du V e siecle par un pretre nomme augustin.




-pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son pretendu fils pour pardonner aux gens leurs peches, ne pouvait il pas simplement pardonner ces peches? N'est il pas le Tout Puissant ?



-Pourquoi le mot "Bible" n'apparaît-il jamais dans la Bible?




Comment Dieu peut il etre trois en 1 et un en trois (sans donner l'exemple de l'oeuf ou celui de la pomme qui n'y correspondent pas) ?



-Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoye ?


-Si le christ etait d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il etait Dieu pourquoi prierait-il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonne ?


-Quand Dieu, le createur etait sur la croix (gloire a lui de ce qu'il pretendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui repondait aux prieres de gens , qui.... ?


-Pourquoi la liberation des peches n a pas ete faite au temps d'Adam?

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 16 juin09, 07:00

Message par Bernard »

A ces questions il y a déjà des sujets qui existent sur le forum, mais vos interrogations sont intéressantes merci.

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 16 juin09, 07:02

Message par cooper »

je vous en pris monsieur :wink:

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 16 juin09, 19:04

Message par Elimélec »

cooper a écrit :Pourquoi il n'y a aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chretiens aujourd'hui ?
Jésus nous dévoile sa divinité d'une manière beaucoup plus spirituelle et beaucoup plus belle, mais Imaginons que Jésus l'eut dit, de cette façon aussi grotesque.. le discours de cooper* serait :

"Mais comment avez-vous fait pour croire un fou pareil ? Alors si demain n'importe qui dans la rue dit : Je suis votre Dieu adorez-moi, vous allez l'adorez ?"

(* un lien de parenté avec Gary ?)
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 16 juin09, 22:23

Message par cooper »

je vous le dit et je vous le rappelle cher frère que les musulmans croient en tous les prophètes envoyer par dieu comment osez vous dire qu'il un fou si il avais changé de discours? et même si il avais cela c'est pas lui qui l'aurais dit dans la bible c'est bien ces traitre de compagnon qui été avec lui et qui on changer sa parole d'ailleurs aucune version authentique de la bible n'existe et si elle exister je suis sur que le monde aurai une autre tournure et si c'est la véritable parole de dieu dans la bible qui est chez nous maintenant je suis certain que dieu n'aurai pas envoyé un dernier prophète(mohammed) pour confirmé sa parole dans la bible vu qu'elle aurai été authentique ne le comprenez pas d'une autre façon ça c'est mon point de vu et je vous respecte tous!! amicalement!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68035
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 17 juin09, 02:53

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 17 juin09, 04:03

Message par W.Amadéus »

Vois tu cooper tu viens de te trahir tout seul,

Tu nous demande :
cooper a écrit :Pourquoi il n'y a aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chretiens aujourd'hui ?
Donc si Jésus aurait dit dans la Bible (comme tu nous le demande) "Je suis votre Dieu, adorez-moi", toi, tu n'aurais pas dit ça :

(les mots de Elimélec pour toi)
Elimélec dit à cooper et a écrit :"Mais comment avez-vous fait pour croire un fou pareil ? Alors si demain n'importe qui dans la rue dit : Je suis votre Dieu adorez-moi, vous allez l'adorez?"
Mais tu aurais finalement dis ça : (tes propres mots)
cooper a écrit :si il avais changé de discours? et même si il avais fait cela [dire: Je suis votre Dieu, adorez-moi] c'est pas lui qui l'aurais dit dans la bible c'est bien ces traitre de compagnon qui été avec lui et qui on changer sa parole
Donc ton intention est nulle, tu nous demande pourquoi Jésus n'a pas simplement dit "Je suis votre Dieu, adorez-moi" et tu nous dis ensuite que si il l'aurait dit, toi, tu aurait répliqué que ces traitres de compagnons l'ont inventé de toute pièce.

Donc tu comprends maintenant pourquoi Jésus n'a pas été si brute dans sa présentation, mais plus spirituel... Pour éviter de heurter des gens comme toi, mais rassure toi vous êtes des milliards sur terre à être effarouché sur la véritable divinité du Christ.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 17 juin09, 05:49

Message par VT61 »

Encore une comme ça et tu risque de te faire virer.RED

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 17 juin09, 06:08

Message par moka »

Amadeus a écrit :Donc tu comprends maintenant pourquoi Jésus n'a pas été si brute dans sa présentation, mais plus spirituel... Pour éviter de heurter des gens comme toi, mais rassure toi vous êtes des milliards sur terre à être effarouché sur la véritable divinité du Christ.
Elimélec a écrit : Jésus nous dévoile sa divinité d'une manière beaucoup plus spirituelle et beaucoup plus belle, mais Imaginons que Jésus l'eut dit, de cette façon aussi grotesque.. le discours de cooper* serait :

"Mais comment avez-vous fait pour croire un fou pareil ? Alors si demain n'importe qui dans la rue dit : Je suis votre Dieu adorez-moi, vous allez l'adorez ?"

(* un lien de parenté avec Gary ?)
avec ces message elimelec et amadeus se condamnent eux même:
en effet il font dire a jesus quelque chose que lui même n'a pas dis !!!
incroyable n'est ce pas ??

d'autre part il admettent grotesque le fait que jesus puisse dire q'u'il est dieu!!
incroyable n'est ce pas ??

donc jesus ne l'a pas dit ,et ce n'est pas ecrit dans la bible !!!

c'est ce qu'on appelle mentir sur qq .
mais Imaginons que Jésus l'eut dit, de cette façon aussi grotesque.. le discours de cooper* serait :
si on utilise cette formulation on aura:

mais imaginos que le jour du jugement les chretiens diront a jesus:seigneur jesus notre dieu ,fait nous entrez dans ton royaume.
alors je pense que jesus leurs dira:""

C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." (MATTHIEU 7:20-23).


mes mots:
pourquoi avez vous transgressé mes commandement et pourtant j'etais clair lorsqu'on m'a posé la question: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29

Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
[/quote]

amis chretiens conformez vous aux commandements de notre bien aimé jesus (psl).


Al-Maidah - 5.72. Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c’est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : «Ô Fils d’Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l’entrée du Paradis et lui réservera l’Enfer pour séjour , les injustes ne bénéficieront d’aucun secours.


5.73. Sont aussi impies ceux qui disent : «Dieu est le troisième d’une Trinité !», alors qu’il n’y a de divinité que Dieu l’Unique ! S’ils n’en finissent pas avec ce blasphème, un châtiment douloureux s’abattra sur les dénégateurs d’entre eux.

5.74. Pourquoi donc ne se repentent-ils pas et n’implorent-ils pas le pardon de Dieu? Dieu est pourtant Clément et Miséricordieux.

5.75. Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète comme tant d’autres qui l’ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s’en détournent !

5.76. Dis-leur : «Adorerez-vous, en dehors de Dieu, ce qui ne peut ni vous nuire ni vous être utile, alors que Dieu sait tout et entend tout?»

5.77. Dis-leur : «Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion au point de vous éloigner de la vérité ! Ne cédez pas aux passions d’un peuple qui jadis s’est égaré, qui en a égaré bien d’autres à leur suite et qui a perdu la bonne direction !»



An-Nisaa - 4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d’en parler dans votre propre intérêt ! Il n’y a qu’un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas suffisant comme Protecteur?

Al-i'Imran - 3.64. Dis : «Ô gens des Écritures ! Mettons-nous d’accord sur une formule valable pour nous et pour vous, à savoir de n’adorer que Dieu Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en dehors de Dieu.» S’ils s’y refusent, dites-leur : «Soyez témoins que, en ce qui nous concerne, notre soumission à Dieu est totale et entière.»

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 17 juin09, 08:42

Message par Elimélec »

moka a écrit :
mais imaginos que le jour du jugement les chretiens diront a jesus:seigneur jesus notre dieu ,fait nous entrez dans ton royaume.
alors je pense que jesus leurs dira:""

C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux...
Tu as raison moka, il ne suffit pas de dire "Seigneur Seigneur" pour appartenir à Christ. Non, il faut bien plus que cela, il faut porter le fruit d'une vraie repentance et d'une conversion, le fruit que nous devons produire après notre nouvelle naissance. Comme tu le vois dans ce passage que tu cites, Jésus dit : "c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez" (mes disciples)

Que signifie porter du fruit ?

Matthieu 7
17- Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18- Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ou un mauvais arbre porter de bons fruits. »

C'est très important pour nous chrétiens ! Nous voyons comment le Seigneur surveille nos vies pour voir si elles produisent du fruit. Il sait qu'elles ne peuvent produire du fruit que si l'arbre au départ est bon, c'est-à-dire s'il y a une vraie nouvelle naissance en Christ. On ne peut pas, par nos propres efforts de volonté, produire le fruit du Seigneur. On peut être religieux par nos propres efforts de volonté, on va essayer de produire par
nos propres forces un fruit qui n'est pas le vrai fruit du Seigneur. Mais le bon arbre, c'est celui que le Seigneur plante à la nouvelle naissance. Il nous donne un Esprit nouveau, parce que nous l'avons accepté comme Seigneur et Sauveur. Il a changé nos coeurs par son Esprit. Il nous fait passer par une nouvelle naissance et c'est alors que nous recevons la semence du bon arbre. Une semence de vie qui doit normalement, si toutes les conditions sont réunies par ailleurs, porter le fruit du Seigneur.

"Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits" (v.18), ça veut dire qu'un véritable chrétien, né de nouveau, ne peut pas pratiquer le péché. Il peut pécher, c'est sûr, ça nous arrive à tous de chuter, mais le chrétien ne peut pas vivre dans le péché, y rester, pratiquer le péché.

Jean, 15
4- Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5- Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

Nous avons ici des passages extraordinaires, où Jésus va partager une intimité avec ses disciples, comme jamais dans les évangiles. Au verset 5, Jésus dit qu'il est le cep, ou pour simplifier le tronc de l'arbre, et vous, vous êtes les sarments, c'est-à-dire les branches. Jésus dit que sans lui, nous ne pouvons rien faire. Il parle du royaume de Dieu, du monde spirituel.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 17 juin09, 11:13

Message par cooper »

Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

vous n'y voyer rien mes cher camarades regarder voila une contradiction avec votre croyance et votre trinité méditez impe refelechissez y .

dieu est un dieu unique seul galoire et pureté a lui et jesus et son prophete et messager c'est tout si vous lisiez toutes votre bible vous trouverai plein de contradiction manifeste pas comme celle la mais bien claire dieu ne peut se tromper donc elle a été altéré

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 17 juin09, 12:18

Message par lunam »

tu remarquera qu'il aurai pu dire: " vers notre pere et notre Dieu"' Bref...
il faut bien se representé et comprendre le verbe de Dieu fait chair, il s'est soumi, il s'est dépouillé lui meme, "'se rendant semblable au homme"' comme il est écrit.
En tant qu'homme, il est l'exemple parfait, il montre le chemin en n'agissant comme serviteur, mais il est le serviteur parfait!
sachant ca, certaine parole ne semble plus contredire les autres passageS qui parle de sa vrai nature qui est divine,

Regarde ce passage, la aussi Jésus semble faire la diference entre dieu et lui, (En Rouge) mais ca rejoint ce que j'ai dis plus haut,
Car ce meme passage rappelle la nature Divine de Jésus:


Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l’heure est venue! Glorifie TON FILS, afin que TON FILS te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, AFIN QU’IL ACCORDE LA VIE ETERNELLE A TOUS CEUX QUE TU LUI AS DONNES. Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’oeuvre que tu m’as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que J’AVAIS AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE FUT Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé … et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi EST A MOI; -et je suis glorifié en eux. Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous … Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un EN NOUS, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, - MOI EN EUX, et toi en moi, -afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, PARCE QUE TU M’AS AIME AVANT LA FONDATION DU MONDE. Père juste, le monde ne t’a point connu; mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, ET QUE JE SOIS EN EUX. Jean 17:1-5, 8, 10-11, 20-26[/color]
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 17 juin09, 14:06

Message par TRIPLE-X »

lunam a écrit :tu remarquera qu'il aurai pu dire: " vers notre pere et notre Dieu"' Bref...
il faut bien se representé et comprendre le verbe de Dieu fait chair, il s'est soumi, il s'est dépouillé lui meme, "'se rendant semblable au homme"' comme il est écrit.
En tant qu'homme, il est l'exemple parfait, il montre le chemin en n'agissant comme serviteur, mais il est le serviteur parfait!
sachant ca, certaine parole ne semble plus contredire les autres passageS qui parle de sa vrai nature qui est divine,

Regarde ce passage, la aussi Jésus semble faire la diference entre dieu et lui, (En Rouge) mais ca rejoint ce que j'ai dis plus haut,
Car ce meme passage rappelle la nature Divine de Jésus:


Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l’heure est venue! Glorifie TON FILS, afin que TON FILS te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, AFIN QU’IL ACCORDE LA VIE ETERNELLE A TOUS CEUX QUE TU LUI AS DONNES. Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’oeuvre que tu m’as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que J’AVAIS AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE FUT Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé … et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi EST A MOI; -et je suis glorifié en eux. Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous … Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un EN NOUS, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, - MOI EN EUX, et toi en moi, -afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, PARCE QUE TU M’AS AIME AVANT LA FONDATION DU MONDE. Père juste, le monde ne t’a point connu; mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, ET QUE JE SOIS EN EUX. Jean 17:1-5, 8, 10-11, 20-26[/color]

Exactement

Selon la bible

Quand Jésus parle il parle en tant homme et c'est pour cela qu'il dit que son Père est son Dieu car il n'avait plus rien de divin...

voir Phi 2: 6-11

6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 :arrow: mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 17 juin09, 22:52

Message par cooper »

Dieu a dit dans le Coran:

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah,
ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » [Saint Coran 4:82]


remièrement Dieu nous informe d'une chose capitale dans ce verset : le Coran, émanant de Lui, ne comporte aucunes contradictions, aucunes failles.
Deuxièmement, Dieu nous livre sa signature, si un livre se rattachant à Dieu d'une quelconque manière, comporte des contradictions, des erreurs, alors ce livre ne vient pas totalement de Dieu. On dit bien Errare humanum est, l'erreur est humaine.

je vous donne un seul exemple parmi des dizaines sur votre bible:

Qui apparut en premier, l'homme ou les animaux ?

Chapitre 1 (version Sacerdotale):

« Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Genèse Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine ... » [Genèse 1:25-26]


Chapitre 2 (version Yahviste):

« L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. » [Genèse 2:18-19]


Ces 2 récits de la création se contredisent, en effet, dans le premier, les animaux sont crées ensuite l'homme, dans le second, l'homme est crée ensuite les animaux. Le même problème se pose pour les plantes et l'homme.

Les juifs et les chrétiens tentent de camoufler cela derrière des explications symboliques, minimisant le problème, qui reste le même: Qui apparut en premier ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 17 juin09, 23:34

Message par CHAHIDA »

cooper a écrit :Pourquoi il n'y a aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chretiens aujourd'hui ?







-Si Jésus est Dieu donc cela voudrait dire qu'il est éternel, pourquoi Moise(as) n'a t'il jamais adoré la trinité ni même évoqué son existence, pourquoi avant Jésus(as) n'a t'on jamais entendu parler de la trinité?






-Pourquoi les autres nations (ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophetes ne croyaient pas a la trinite) , seraient il envoye en enfer pour cela?





-un chretien consacre le jour du dimanche a son culte. L'ennui est que Jesus ne l'a jamais enseigne, cela est meme contraire a l'enseignement de la Bible qui dit que c'est le Sabath, c'est-a-dire le samedi qui doit etre consacre a Dieu (Exode 20,10). D'ou tirez-vous cette idée que le dimanche est le jour du Seigneur?





- les chretiens se prosternent devant une croix. Jesus l'a-t-il fait ou enseigne ?





- les chretiens fabriquent des images et statues de Jesus, les disposent dans leurs eglises (sans meme parler des innombrables saints catholiques), et adressent souvent a Jesus leurs prieres. Jesus l'a-t-il fait ou enseigne ?




-Si jesus est Venu pour delivrer l'humanite du peche originel commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? puisque la bible ne contient aucune parole du Christ parlant du peche originel, on signale la que cette doctrine a ete developpee bien apres au debut du V e siecle par un pretre nomme augustin.




-pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son pretendu fils pour pardonner aux gens leurs peches, ne pouvait il pas simplement pardonner ces peches? N'est il pas le Tout Puissant ?



-Pourquoi le mot "Bible" n'apparaît-il jamais dans la Bible?




Comment Dieu peut il etre trois en 1 et un en trois (sans donner l'exemple de l'oeuf ou celui de la pomme qui n'y correspondent pas) ?



-Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoye ?


-Si le christ etait d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il etait Dieu pourquoi prierait-il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonne ?


-Quand Dieu, le createur etait sur la croix (gloire a lui de ce qu'il pretendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui repondait aux prieres de gens , qui.... ?


-Pourquoi la liberation des peches n a pas ete faite au temps d'Adam?

Salam Aleykoum mon frère,

Effectivement pourquoi, franchement moi aussi, je lis relis et relis la bible, en me disant peut être les chrétiens disent vrai, mais sérieusment je crois que je ne dois pas avoir la même paire de lunette,
excellente question;
mais les réponses trop vagues et surtout a côté :wink: (y)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 7 invités