Questions que tout chrétien devrait se poser

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2656
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 04 août23, 00:33

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 03 août23, 19:59 « Jésus plus tordu que Satan »
Je lis dans ton commentaire cette citation de P.risca :
Dans le chapitre nous lisons que satan prend la Parole de Jésus sur le chemin pour la transformer.

voici ce que dit le texte :15Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; quand ils l'ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux
On voit donc que Satan ne prend pas la parole sur le chemin ( :rolling-on-the-floor-laughing: ) ne la transforme pas mais simplement enlève la parole de celui qui l'a reçue, autrement dit lui fait oublier et passer à autre chose.

Impressionnant cette capacité à faire dire à un texte n'importe quoi !
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32599
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 04 août23, 02:34

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 04 août23, 00:33 Je lis dans ton commentaire cette citation de P.risca :
Dans le chapitre nous lisons que satan prend la Parole de Jésus sur le chemin pour la transformer.

voici ce que dit le texte :15Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; quand ils l'ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux
On voit donc que Satan ne prend pas la parole sur le chemin ( :rolling-on-the-floor-laughing: ) ne la transforme pas mais simplement enlève la parole de celui qui l'a reçue, autrement dit lui fait oublier et passer à autre chose.

Impressionnant cette capacité à faire dire à un texte n'importe quoi !
La Semence c'est la Parole de Jésus, et elle tombe où la Semence ? Sur le chemin. Et qui chemine ? Les gens cheminent. Et que rencontrent ils les gens qui cheminent sur le chemin ? Ils rencontrent satan. Et que fait satan aux gens qui cheminent sur le chemin pour mener au CIEL ? Et bien satan les pousse à l'erreur en leur disant des faussetés du type : Dieu a opéré une substitution pénale en punissant et torturant un innocent pour conjurer le sort des coupables qui auraient été destinés au feu mais comme cet innocent Jésus a payé pour eux coupables, Dieu renonce à leur faire écouter ses lois puisque justice a été faite par l'innocent qui a payé à leur place, ainsi si le monde est en guerre, pas grave puisque pas d'inquiétude les mercenaires ont le droit de faire la guerre puisque Jésus a tout payé à leur place toute leur dette de criminalité" et Boko haram se frotte les mains.... et Poutine aussi se frotte les mains...... et Estrabosor aussi se frotte les mains car il est tellement attiré par ce concept qu'il trouve jouissif à souhait (puisque m'ayant vanté les mérites de ce concept à de multiples reprises et sur le chemin Estrabosor est tenu par la main par satan qui lui dit, viens mon petit je vois que tu es des nôtres, tu vivras éternellement sur terre avec moi, je t'ai acheté et je te garde, ton âme est à moi... et Estrabosor est heureux, il a eu ce qu'il voulait, vivre éternellement avec le serpent sur terre.... the end...et plein de petits diablotins virent le jour grâce à eux....ils formèrent une grande famille qui est dans la grande ville dans le pays en forme de botte, où il y a une grande place, et sur un siège se trouve celui pour qui Estrabosor a des yeux admiratifs.) ...


MAIS SUR SON GRAND CHEVAL BLANC L'ETERNEL VIENDRA LES TERRASSER
et Apocalypse 11:8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.


Image

CAR CE SONT LES ROMAINS qui ont crucifié JESUS puisque Jésus a été crucifié pour un BUT et eux ont projeté un autre BUT et donc EN étant pécheurs voilà ce qu'ils ont fait :


HEBREUX 6

4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.

EN EXPOSANT JESUS à l'ignominie EUX qui sont sensés être les MEMBRES DU CORPUS CHRISTI ils ont crucifié JESUS une seconde fois à cause de LEUR CONDUITE SCANDALEUSE.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7703
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 04 août23, 03:13

Message par spin »

d6p7 a écrit : 04 août23, 00:27oui
Ce serait quoi, le sens profond de "quand à mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi pour roi, qu'on les amène et qu'on les égorge devant moi...". Je remarque que pris à la lettre et replacé dans le contexte du moment, ça n'a rien d'absurde.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 04 août23, 08:05

Message par d6p7 »

spin a écrit : 04 août23, 03:13 Ce serait quoi, le sens profond de "quand à mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi pour roi, qu'on les amène et qu'on les égorge devant moi...". Je remarque que pris à la lettre et replacé dans le contexte du moment, ça n'a rien d'absurde.
ceux qui ne veulent pas de jésus, c'est le jugement.. ils mourront de leur vie

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7703
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 04 août23, 12:01

Message par spin »

d6p7 a écrit : 04 août23, 08:05 ceux qui ne veulent pas de jésus, c'est le jugement.. ils mourront de leur vie.
Qu'est-ce que ça veut dire "ne pas vouloir de Jésus" ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3442
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 04 août23, 19:41

Message par Stop ! »

Ça veut dire ne pas lui chanter jour et nuit :
« Jésus, t'es le plus beau, le plus grand, oh là là qu'est-ce que t'es grand, qu'est-ce que t'es glorieux, ouaaahhh ! »

Ajouté 6 minutes 47 secondes après :
Mais je suis content de savoir que l'Éternel guerroie sur un grand cheval blanc.
Il faut en effet qu'il se déplace plus vite qu'à pied.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 04 août23, 22:18

Message par d6p7 »

spin a écrit : 04 août23, 12:01 Qu'est-ce que ça veut dire "ne pas vouloir de Jésus" ?
ne pas vouloir jésus c'est refuser les appels de dieu quand il t'appelle à toi..

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7703
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 04 août23, 22:24

Message par spin »

d6p7 a écrit : 04 août23, 22:18 ne pas vouloir jésus c'est refuser les appels de dieu quand il t'appelle à toi.
Vu que n'importe qui dire "ici Dieu qui t'appelle", à quoi peut-on reconnaitre la signature de Dieu ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 04 août23, 22:32

Message par d6p7 »

spin a écrit : 04 août23, 22:24 Vu que n'importe qui dire "ici Dieu qui t'appelle", à quoi peut-on reconnaitre la signature de Dieu ?
quand dieu t'appelle tu sais que c'est lui, tout simplement parce que c'est lui..

c'est comme si une personne te parlait, et que tu disais t'es sûr que c'est lui ? ce serait une aberration.

quand tu connais quelqu'un, tu le connais pour le connaître intimement, et personnellement..

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
j'ajoute ceci, si quelqu'un te dit, crois en moi, en mes paroles, en ce que je te dis parce que c'est marqué dans la bible, n'y crois pas.. tu n'aurais aucune raison d'y croire

ni même en ce que je te dis

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7703
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 04 août23, 22:42

Message par spin »

d6p7 a écrit : 04 août23, 22:33 quand dieu t'appelle tu sais que c'est lui, tout simplement parce que c'est lui.
Jésus ne dit-il pas, quelque part, que des gens malintentionnés se feront passer pour lui, et tromperont même les saints ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 04 août23, 22:51

Message par d6p7 »

spin a écrit : 04 août23, 22:42 Jésus ne dit-il pas, quelque part, que des gens malintentionnés se feront passer pour lui, et tromperont même les saints ?
ben oui..

c'est pour ça que je te dis de croire qu'en dieu..

si moi-même j'ai un discours, quel qu'il soit, même de la plus haute vérité, c'est à toi seul de t'en faire un avis avec dieu.. (selon ce que j'ai ajouté à ce que j'ai dit plus haut)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7703
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 04 août23, 23:09

Message par spin »

d6p7 a écrit : 04 août23, 22:51 c'est pour ça que je te dis de croire qu'en dieu.
Ca ne sert à rien si on ne discerne pas un minimum son avis quelque part. Ne pourrait-il pas y avoir d'autres interface que Jésus ou la Bible ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2656
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 04 août23, 23:24

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
spin a écrit : 04 août23, 22:24 Vu que n'importe qui dire "ici Dieu qui t'appelle", à quoi peut-on reconnaitre la signature de Dieu ?
Non seulement le dire mais le vivre car qu'est ce qui permet de dire que tel ou tel n'est pas sincère lorsqu'il dit cela ?

Donc, nous avons des personnes d'horizons très différents, ayant une vision parfois, radicalement différente de la divinité, voire même qui ne croient en rien, qui vivent la même expérience.

L'humilité voudrait donc qu'on n'en tire pas une conclusion formelle mais qu'on reste prudent quant à l'interprétation qu'on en donne même si cela nous semble certain.

Ce dont il faut être conscient c'est que nous sommes parfois le jouet de notre propre cerveau et que nous pouvons nous illusionner nous mêmes.

Evidemment, cela n'est pas agréable d'admettre ça, ça en met un coup à notre petit orgueil personnel et pourtant, c'est la réalité.
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10494
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 04 août23, 23:51

Message par Pollux »

spin a écrit : 04 août23, 22:24 Vu que n'importe qui dire "ici Dieu qui t'appelle", à quoi peut-on reconnaitre la signature de Dieu ?
Il parait que le vrai D.IEU met toujours un point dans son nom (du moins selon Sainte Prisca).

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 05 août23, 00:08

Message par d6p7 »

spin a écrit : 04 août23, 23:09 Ca ne sert à rien si on ne discerne pas un minimum son avis quelque part. Ne pourrait-il pas y avoir d'autres interface que Jésus ou la Bible ?
l'inspiration de dieu est partout.. mais la bible retrace comme témoignage ce que dieu a fait..

attention, il ne s'agit pas de la prendre au mots près.. mais d'en comprendre le sens, et dieu se sert d'elle pour communiquer du sens, et une experience unique aussi en la mort du christ que l'on peut vivre personnellement

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
Estrabosor a écrit : 04 août23, 23:24 L'humilité voudrait donc qu'on n'en tire pas une conclusion formelle mais qu'on reste prudent quant à l'interprétation qu'on en donne même si cela nous semble certain.
en fait, à titre d'exemple.. moi je m'en fiche de tout cela, je ne dis pas si la personne est dans le vrai ou non.. je me pose pas la question

je la prends comme elle est, et je lui apporte ce que je peux au moment où je lui parle

car vois tu la vérité n'est pas la vérité doctrinale, mais la vérité des personnes

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
il faut bien comprendre que si tu veux savoir si une personne dit vrai ou non, il faut avoir toi-même l'experience de ce qu'elle dit..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités