Grosse Erreur contradiction Du coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moubayane

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 103
Enregistré le : 12 mai09, 05:56
Réponses : 0
Localisation : TARARE

Grosse Erreur contradiction Du coran ?

Ecrit le 30 juin09, 16:50

Message par moubayane »

bism Illahi el Rahmane el Rahim

Salam

Erreurs ou subtilitées

Ayant apercu plusieurs accusations parfois hors contexte ou
tout simplement injustifiés
pour une meilleure intelligence du st Coran qui est tres tres subtile
et j en sais quelque chose pour m y etre confronte!dur dur !
je vais tenter d expliquer ce que je comprend et de repondre
par ex j ai lu sur des anciens posts que le st Coran accusait a tort les chretiens
de diviniser Marie sur elle les benedictions Eternelles
alors que la trinité est le pere le fils le st esprit et pas de
Mere du messie du tout
pour cela voyons les versets


]

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira
: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens
: “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé,
: “Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”.
Et je fus témoin contre eux aussi longtemps
que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé,
c'est Toi qui fus leur observateur attentif.
Et Tu es témoin de toute chose.


Les Catholiques n ont jamais declare ouvertement que Marie SEpB comme une divinité
contrairement
a ce qu accusent beaucoup de gens Mais alors pourquoi
le verset 116 du St Coran semble dire cela ?

Tout Simplement avouez qu il n est pas courant du tout de voir une personne se figurer et puis adorer le saint esprit
mais par contre l adoration des figurines
de Marie existe bel et bien aussi bien que celle de son fils on s agenouille devant leur
representation. il s agit d adoration et non pas de declaration
comme certains l entendent preuve il n evoque pas le saint Esprit du tout ici !
le verset 117 conclue:
] Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, : “Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”
Qui leur a dit d adorer la sainte vierge ?
le reproche est bien La ! Et Dieu qu il soit Magnifie
prouve Par le Fils De Marie slp et le prend a temoin de leur ERREUR !
tout conformement pentateuque des textes ou deut:
tu n adoreras personne en dehors
de Dieu (QSM) nul besoin de preciser
tu ne feras pas d images d idoles pas de representations
la aussi connu de tous


20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée,
ni de représentation quelconque des choses
qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas
sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas
que la terre.

20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles,
et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel,
ton Dieu, je suis un Dieu jaloux,
qui punis l'iniquité des pères sur les enfants
jusqu'à la troisième et la quatrième génération
de qui me haïssent.

[/color ]
PS : SI les chretiens croient veritablement en un seul et unique Dieu pourquoi sement
ils la confusion dans les esprits des gens simples et se contredisent ils explicitement
en evoquant une TRINITE et parle de MYSTERE de la trinite inexplicable et mysterieuse
Pour moi trinite veut dire trois
(Dieux) trois ils auraient dit unité ok! mais ils disent trinité depuis des siecles depuis le 3 eme siecle !!confirmant par la plusieurs mythologies trinitaires anciennes Païennes dont il y a que les noms qui changent .....

il est dit cessez de dire trois ce sera mieux pour vous si vous saviez....
au moins comme cela sur trois grandes Rel on sera d Accord 3/3

Ecoute Israel Ton DIEU est UN
SHEMA ISRAEL ADONAI ELOHEINU EHAD

SALAM
Pauvre de Nous !!! L HOMME NAIT NAIF ET MEURT ignorant
Seul DIEU EST SAVANT....n est ce pas ?
El SALAM!!!

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Grosse Erreur contradiction Du coran ?

Ecrit le 30 juin09, 21:28

Message par marie1 »

salam alaykoum!

exactement!

Il est important de souligner comment est apparu la trinité dans les textes bibliques...La bible fut traduite par les grecs qui étaient polythéistes..Ils ont traduit "théos" tantôt par "Dieu" et tantôt par "dieux" ce qui a changé le message essentiel de l'unicité....Et vas-y que de traduction en traduction, le message originel se perd au fil du temps pour avoir entre les mains un livre écrit par les hommes de toute nations avec leurs langues actuelles et tous les chrétiens se basent sur ces écrits humains pour discuter de leur religion...

Il serait plus sage de vous référer à vos écrits anciens, d'étudier bien la langue..pour comprendre votre religion..

Lorsque je vous parle de coran, je ne me réfère pas à la traduction, je lis le coran dans la langue où elle a été révélée, car les traductions sont des interprétations humaines sujettes à l'erreur..

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Grosse Erreur contradiction Du coran ?

Ecrit le 01 juil.09, 00:49

Message par Ren' »

marie1 a écrit :Ils ont traduit "théos" tantôt par "Dieu" et tantôt par "dieux" ce qui a changé le message essentiel de l'unicité
Tu sais, en grec, on sait faire la différence entre le singulier et le pluriel... Excuse-moi, mais cette remarque ne tient pas debout.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

75ninette13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 05 avr.16, 16:32
Réponses : 0

Re: Grosse Erreur contradiction Du coran ?

Ecrit le 15 avr.16, 20:28

Message par 75ninette13 »

Salam wa aleykoum

Écrite en araméen ancien puis hébreu ancien puis grec ancien puis latin... il faudrait je pense retrouver la bible écrite en araméen ancien et apprendre cette langue tout simplement.

C'est comme la croix ou d'après les chrétiens Jésus serait crucifié hors c'est la traduction qui a parlé de croix et non le vrai texte...

"Stauros, en grec classique,n’emporte aucunement l’idée d’une “croix” faite de deux pièces de bois. Il désigne exclusivement un poteau vertical, un pieu ou un pilier, ou perche, comme on pourrait en utiliser pour élever une palissade." Bref
Les chrétiens ont été égarés et je pense à cause du Vatican et du Saint siège. ..

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Grosse Erreur contradiction Du coran ?

Ecrit le 15 avr.16, 21:01

Message par eric121 »

75ninette13 a écrit :Salam wa aleykoum

Écrite en araméen ancien puis hébreu ancien puis grec ancien puis latin... il faudrait je pense retrouver la bible écrite en araméen ancien et apprendre cette langue tout simplement.

C'est comme la croix ou d'après les chrétiens Jésus serait crucifié hors c'est la traduction qui a parlé de croix et non le vrai texte...

"Stauros, en grec classique,n’emporte aucunement l’idée d’une “croix” faite de deux pièces de bois. Il désigne exclusivement un poteau vertical, un pieu ou un pilier, ou perche, comme on pourrait en utiliser pour élever une palissade." Bref
Les chrétiens ont été égarés et je pense à cause du Vatican et du Saint siège. ..
Que ce soit une “croix” faite de deux pièces de bois, ou un poteau vertical, un pieu ou un pilier, ... en quoi cela démontre-t-il que les chrétiens ont été égarés
http://www.freeminds.org/foreign/Lacroix.htm

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Grosse Erreur contradiction Du coran ?

Ecrit le 16 avr.16, 00:21

Message par Athanase »

Parce que le coran dit que nous nous perdons en conjecture mais il ne le dit que par lui même sans regarder la logique chrétienne qui, totalement indépendante de ses traductions, est parfaitement compréhensible; égaré est celui qui veut bien l'être.
Ce sont les musulmans qui se perdent eux-même en ne voyant l'évidence malgré justement la simplicité du texte, aveuglés qu'ils sont par leur propres conjectures.
Quant à l'origine araméenne du texte elle est totalement hypothétique et ne fait qu'appuyer la suspicion voulue et orchestrée.
Le prénom grec Stavros, couramment donné de nos jours, signifie explicitement "croix"
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Grosse Erreur contradiction Du coran ?

Ecrit le 16 avr.16, 03:51

Message par Ren' »

75ninette13 a écrit :Écrite en araméen ancien puis hébreu ancien puis grec ancien puis latin... il faudrait je pense retrouver la bible écrite en araméen ancien
Il vous faudrait surtout d'abord comprendre que "la Bible" n'est pas "un livre" mais une bibliothèque.
Et qu'il y a des livres de cette bibliothèque qui ont été dès le départ écrit en hébreu ou en grec.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 165
Enregistré le : 20 avr.15, 02:14
Réponses : 0

Re: Grosse Erreur contradiction Du coran ?

Ecrit le 16 avr.16, 12:10

Message par Arpus »

75ninette13 a écrit :Salam wa aleykoum

Écrite en araméen ancien puis hébreu ancien puis grec ancien puis latin... il faudrait je pense retrouver la bible écrite en araméen ancien et apprendre cette langue tout simplement.

C'est comme la croix ou d'après les chrétiens Jésus serait crucifié hors c'est la traduction qui a parlé de croix et non le vrai texte...

"Stauros, en grec classique,n’emporte aucunement l’idée d’une “croix” faite de deux pièces de bois. Il désigne exclusivement un poteau vertical, un pieu ou un pilier, ou perche, comme on pourrait en utiliser pour élever une palissade." Bref
Les chrétiens ont été égarés et je pense à cause du Vatican et du Saint siège. ..
Les évangiles qui sont la base de la foi chrétienne ont été juste écris en grec avec certains mots araméens conservés comme "Éphphatha" et ensuite traduit dans le plus de langues possibles. Il est en plus possible de faire une recherche mot par mot grec des évangiles dans des tas de site disponibles sur le web.

Alors ce que vous dites ne tient pas debout.

Et pour le sujet, le Coran dénonce plusieurs croyances avoisinant le christianisme que du catholicisme ou des protestantismes telle qu'on les connaît aujourd'hui. Il faudrait déjà savoir si il existait bien une croyance conforme à celles que nous avons aujourd'hui au temps de Mahomet en Arabie ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Grosse Erreur contradiction Du coran ?

Ecrit le 16 avr.16, 19:11

Message par Ren' »

Arpus a écrit :Il faudrait déjà savoir si il existait bien une croyance conforme à celles que nous avons aujourd'hui au temps de Mahomet en Arabie ?
La situation religieuse de l'Arabie pré-islamique mériterait tout un sujet en soi :hi:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités