La conversion de musulmans aux religions non abrahamiques

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 204
Enregistré le : 27 oct.12, 05:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La conversion de musulmans aux religions non abrahamique

Ecrit le 14 janv.13, 23:45

Message par paradise »

spin a écrit :Il est bien plus noble, si cet adjectif a un sens, d'admettre une fois pour toutes qu'on ne peut pas obliger quelqu'un à croire quelque chose, et qu'une croyance qui ne supporte pas la contradiction a toutes les chances d'être fausse et malfaisante...

Enfin, d'autres l'ont déjà dit autrement...

à+
tu es un medecin, tu as devant toi un malade sur son pied une maladie grave entrain de se propager vers le reste du corps, la seul solution pour sauver sa vie est de couper le pied,
tu le coupe ou pas ?
c'est comme cela qu'on protège la société contre toute maladie spirituelle.
en plus de cela, la mort, dans ce cas, est une expiation;
Comment vous ne l'acceptez pas, alors que vous dite que jesus (paix sur lui) "a donner sa vie comme expiation aussi!!!" :?

invité

invité

Re: La conversion de musulmans aux religions non abrahamique

Ecrit le 15 janv.13, 01:48

Message par invité »

Imagine que le christianisme ait la même loi.

Imagine qu'un chrétien, très humains et bon, décide de se convertir à l'Islam.

Les autres chrétiens le forcerait à choisir entre la mort et le fait de renoncer à l'Islam pour retourner au christianisme.

Estimes tu qu'une telle situation serait juste ?

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 204
Enregistré le : 27 oct.12, 05:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La conversion de musulmans aux religions non abrahamique

Ecrit le 15 janv.13, 02:10

Message par paradise »

invité a écrit :Imagine que le christianisme ait la même loi.

Imagine qu'un chrétien, très humains et bon, décide de se convertir à l'Islam.

Les autres chrétiens le forcerait à choisir entre la mort et le fait de renoncer à l'Islam pour retourner au christianisme.

Estimes tu qu'une telle situation serait juste ?
bonjour,
on ne peut pas imaginer la meme chose,
car tous simplement l'Islam c'est le remplacement du christianisme , devenir un musulman (religion universelle) c'est une amélioration;
par contre, devenir un chrétien avec les principes actuels du chréstianisme aprés avoir etre musulman, c'est une péché!

invité

invité

Re: La conversion de musulmans aux religions non abrahamique

Ecrit le 15 janv.13, 03:46

Message par invité »

C'est ce que tu estimes.

Les chrétiens estiment avec la même conviction que toi (voir même avec une plus grande, pour certains) que c'est le christianisme qui est supérieur.

Au fait, connais-tu les mots suivants ? "Intolérance". "Fanatisme". "Extrémisme".

J'aimerais que tu me donnes ta définition de chacun d'eux, s'il te plaît.

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 204
Enregistré le : 27 oct.12, 05:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La conversion de musulmans aux religions non abrahamique

Ecrit le 15 janv.13, 04:23

Message par paradise »

invité a écrit :C'est ce que tu estimes.

Les chrétiens estiment avec la même conviction que toi (voir même avec une plus grande, pour certains) que c'est le christianisme qui est supérieur.

Au fait, connais-tu les mots suivants ? "Intolérance". "Fanatisme". "Extrémisme".

J'aimerais que tu me donnes ta définition de chacun d'eux, s'il te plaît.
Je pense que c'est trés claire;
Intolérance: etre intolérant veut dire etre terroriste! pas de discours de paix avec les autres, et tu ne tolère pas les erreurs des autres dans les limites définies. en Islam, ces limites sont bien définies.
Fanatisme: tu n'accepte pas les idées des autres, et tu oblige tes idées, mais attention, dans la religion on parle de fidelité et non pas de fanatisme!.
Extrémisme: etre extrimiste veut dire etre hors le chemin défini, en Islam, on est recommandé à etre "middle" et ce en pratique, en relations avec les autres...
rien de cela ne correspond à l'Islam, il faut pas confendre, et surtout, il faut bien savoir avant de juger

invité

invité

Re: La conversion de musulmans aux religions non abrahamique

Ecrit le 15 janv.13, 04:45

Message par invité »

Ce n'était pas les musulmans en général que je visais, c'était toi.

Si ton fils décide de quitter l'Islam, que fais-tu ?

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 204
Enregistré le : 27 oct.12, 05:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La conversion de musulmans aux religions non abrahamique

Ecrit le 15 janv.13, 08:30

Message par paradise »

invité a écrit :Ce n'était pas les musulmans en général que je visais, c'était toi.
c'est pareil, on vise des idées et non pas des personnes;
invité a écrit : Si ton fils décide de quitter l'Islam, que fais-tu ?
C'est pas moi qui fait, c'est le juge (Hakem) qui fait, en appliquant la religion et/ou les lois, moi j'ai pas le droit de faire;
mais si je suis le juge ou la personne autorisée par la loi et par la religion, j'applique le necessaire, ie: suivant le cas, les preuves, la situation, l'age, le sexe...
parceque c'est pas la meme chose pour un homme de vint ans, et femme enceinte, et enfant, il y a des règles applicable dont les détailles ne peuvent pas etre cités ici, et demande un avis spécifique pour chaque cas d'un savant qualifié
je dis aussi ce que le prophete Mohamed (paix sur lui) a dit: "si Fatima fille de Mohamed a volé, Mohamed lui coupe la main" faisant référence à la justice et l'égalité de tout le monde devant les limites de Dieu (tel que définie en Islam);

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La conversion de musulmans aux religions non abrahamique

Ecrit le 22 févr.13, 02:18

Message par uzzi21 »

paradise a écrit :C'est pas moi qui fait, c'est le juge (Hakem) qui fait, en appliquant la religion et/ou les lois, moi j'ai pas le droit de faire;
mais si je suis le juge ou la personne autorisée par la loi et par la religion, j'applique le necessaire, ie: suivant le cas, les preuves, la situation, l'age, le sexe...
parceque c'est pas la meme chose pour un homme de vint ans, et femme enceinte, et enfant, il y a des règles applicable dont les détailles ne peuvent pas etre cités ici, et demande un avis spécifique pour chaque cas d'un savant qualifié
je dis aussi ce que le prophete Mohamed (paix sur lui) a dit: "si Fatima fille de Mohamed a volé, Mohamed lui coupe la main" faisant référence à la justice et l'égalité de tout le monde devant les limites de Dieu (tel que définie en Islam);
Et t'appel ça une religion universelle, une amelioration pour le monde ? Se couper les mains (la jambe dans d'autres cas) se fouêter, s'entretuer pour apostat...

Dans quel monde vivrait-on mon Dieu !

Tu n'a jamais reflechis qu'il y avait d'autres manières d'entretenir une société correctement, autrement que par ces moyens violents, barbares et effrayants ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: La conversion de musulmans aux religions non abrahamique

Ecrit le 16 mars13, 08:56

Message par Andalou »

J'adore la barbarie s’appelle noblesse en islam alors ?

C'est bien pour cela que l'islam est incompatible avec le reste du monde, des fous violents il y en à eu dans toutes les religions, des religions qui érigent l’assassinat religieux au rang de noblesse il n'y en à qu'une : l'Islam.

L'ironie étant que je connais beaucoup de musulmans qui dénonces : l'age noir de l'inquisition ... Au moins dans l'inquisition ( que je ne défend pas loin de la ... c'est antichrétien.) il y avait un vrai procès ( voir l’excellent ouvrage de bartolomé benassar sur le sujet de l'inquisition espagnole) par contre dans l'islam c'est juste de la terreur et du chantage. Quelle belle et noble religion, à l'image de son beau et noble prophète :evil:

fank313

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv.24, 02:45
Réponses : 0

Re: La conversion de musulmans aux religions non abrahamiques

Ecrit le 03 févr.24, 05:12

Message par fank313 »

Oui, quelques célébrités hollywoodiennes se sont converties à l’islam. Un exemple est Le Fils Caché Du Prince William, le comédien, qui a embrassé l’islam au début des années 2000.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités