L'hébreu : première langue

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
ultrafiltre

ultrafiltre

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 01 févr.15, 02:30

Message par ultrafiltre »

Saint Glinglin a écrit :Tu parles du mythe ou de l'Histoire ? Parce que ce n'est pas la même chose.
encore dans le mille Saint GlinGlin!
en parlant de mythe , j'ai le même problème que Soultan bon à un autre niveau -maths mythiques contre la Physique pratique - ou avec mais il existe une concurrence entre eux et je compte sur toi car en ce qui me concerne mes yeux collent toujours à mon réveil et la lucidité est une chérie que je chérie mais me demande des preuves à son encontre estimables http://maths-arts.blogspot.fr/p/article ... -1_18.html

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 01 févr.15, 02:52

Message par Saint Glinglin »

Les maths ne sont pas mon rayon.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 01 févr.15, 02:57

Message par ultrafiltre »

Saint Glinglin a écrit :Les maths ne sont pas mon rayon.
on peut se demander à juste titre si c'est le rayon de quelqu'un ... les maths!

peacetoeveryone

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 31 janv.15, 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.15, 06:06

Message par peacetoeveryone »

Saint Glinglin a écrit :La langue parlée avant Babel était l'hébreu.

Soit vous êtes dans la science, soit vous êtes dans le mythe, mais au moins connaissez vos mythes.
Abraham ne parlait pas l'hébreu, l'hébreu a fortement évolué, il est passé du proto-hébreu, à l'hébreu ancien jusqu'à l'hébreu moderne. L'hébreu dérive de l'araméen ancien.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re:

Ecrit le 01 févr.15, 06:19

Message par ultrafiltre »

peacetoeveryone a écrit :
Abraham ne parlait pas l'hébreu, l'hébreu a fortement évolué, il est passé du proto-hébreu, à l'hébreu ancien jusqu'à l'hébreu moderne. L'hébreu dérive de l'araméen ancien.
fortement évolué comme l'italien? ou le français?

excuse chef mais j'ai un petit doute...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re:

Ecrit le 01 févr.15, 09:23

Message par Saint Glinglin »

peacetoeveryone a écrit :Abraham ne parlait pas l'hébreu
Le mythe dit qu'Abraham parlait l'hébreu.

Gabi

Gabi

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 04 févr.15, 00:24

Message par Gabi »

Je pense aussi que le proto-hébreux, est la véritable langue mère de l'araméen ancien ET de l'hébreu ancien et que c'était la langue d’Abraham. Le fait que par la suite l'araméen est influencé l'hébreu, ne signifie pas qu'elle était la langue originelle, mais de la proximité des deux langues.

le fait qu'Abraham se soit marié avec sa demi sœur, qu’Isaac avec une parente (il devait déjà avoir des différences de langages vu le temps passé), et donc qu'après cela les juifs ont bien plus que tous les autres conservés le mariage seulement avec les personnes de leurs races (à quelques rares épisodes) a du ralentir l'évolution de la langue contrairement à l'araméen, ce qui peut expliquer que l'araméen une fois devenu langue régionale et ayant évolué de part l'ampleur géographique et culturels qu'elle avait prise, a pu apporter et influer sur l'hébreu ancien et le faire évoluer vers l'hébreu moderne.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités