Qu'est-ce que la spiritualité dans notre vie quotidienne ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que la spiritualité dans notre vie quotidienne ?

Ecrit le 01 sept.09, 07:35

Message par shaena1 »

Qu'est-ce que la spiritualité dans notre vie quotidienne ?

L'amour de Dieu. Chaque jour, je Lui dis que je l'aime :wink:

RaquinBernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 03 août09, 19:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que la spiritualité dans notre vie quotidienne ?

Ecrit le 01 sept.09, 13:35

Message par RaquinBernard »

Bonjour
Merci à chacune et à chacun.
La spiritualité, c'est sans doute pouvoir se relier à quelque chose de plus global, que ce soit l'humanité, la nature, le surconscient. Et surtout cela dépend qu'on donne aux choses : si par exemple on pense comme Rose qu'un ange de l'eau va nettoyer notre corps, c'est sûr que cela a des effets positifs. Beaucoup de gens parlent à leur corps, discutent avec leurs douleurs physiques et les visualisent. Ceux qui sont intéressés peuvent voir les travaux de Simonton ou mes livres dans la collection Pratique Jouvence. La spiritualité a des côtés pratiques : on n'espère par un miracle venant de l'extérieur, mais de l'intérieur.
La spiritualité, c'est aussi remarquer les petits miracles de la vie, les choses inexplicables, comme le changement de couleur des oeufs, des feuilles, des caméléons, le camouflage des animaux, ou l'immensité inconcevable des galaxies.
Il est difficile d'imaginer que le monde puisse n'avoir ni début ni fin, cela heurte nos mécanismes. Et pourtant, aujourd'hui certains scientifiques pensent qu'il existait quelque chose avant le Big Bang. Beaucoup n'ont pas encore admis que la terre était plate, une petite bille perdue dans la Voie Lactée : bientôt il faudra bien admettre que la vie et des êtes évolués habitent dans d'autres planètes. Alors les tenants des religions se battront comme d'habitude pour nier la réalité. Alors que les spiritualistes se réjouiront d'étendre leur perception du monde.
La spiritualité est aussi très différente de la religion, surtout dans les aspects satanistes des monothéismes. Par exemple dans la spiritualité on ne traite pas les autres d'apostats, de mécréants, etc. Pourquoi ? Parce la spiritualité unit les humains, alors que la religion les divise et très souvent leur enseigne la haine, le mépris. La religion, comme les prophètes, c'est un bâton pour frapper les autres, c'est l'expression de l'égo et de la vanité, souvent même de l'ignorance volontaire.
Alors que la spiritualité rend humble devant la nature. C'est bon de se sentir relié au monde, à la vie, aux autres, aux étoiles, aux arbres, aux brins d'herbe. On fait partie de la création, mais pas comme objet, comme être participant.
Il est vrai aussi que si la spiritualité date d'au moins quatre cent mille ans, sans doute six cent mille (Néanderthal), la religion est une invention récente. Et le monothéisme n'est qu'un épiphénomène, peut-être même une régression du sentiment religieux. Mais il est naturel, dans toutes les religions, de tendre vers le dieu unique. On le voit même en Inde, où depuis cinq siècles Krishna est en train de conquérir la place de Dieu unique. Inventer le dieu unique est un processus très lent, mais logique.
Ce qui compte dans la spiritualité, c'est l'enchantement du monde. Vivre des émotions intenses, donner un sens constructif aux événements, et ainsi prendre le pouvoir sur sa vie ; et non se soumettre à la fatalité.
Je souhaite à chacune et chacun de vivre un bon moment de spiritualité aujourd'hui.
Pour ceux que ça intéresse, je crée un forum sur mon nouveau site : http://www.heureux-ensemble.com/forum
Amitiés et à bientôt de vous lire.
Bernard

paul de LIMOGES

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 02 sept.09, 06:30
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que la spiritualité dans notre vie quotidienne ?

Ecrit le 03 sept.09, 08:09

Message par paul de LIMOGES »

c'est prier l'esprit saint a mon réveil et le soir avent dormir en commencant la priere du soir, c'est rechercher la présence de Jésus dans la priere, lui obéir en journée quand des intuitions d'amour, d'attention, de visite, d'action vient en ma conscience. c'est choisir de mettre en pratique une parole de l'évangile plutot que un plaisir personnel, quitte a faire un acte de réconciliation et de pardon rapide a des agressions par exemple. etc etc, vivre de l'esprit de Dieu, ouvrir mon désir a sa venue final et attendre sa vie eternel.
amitiés
paul de LIMOGES

RaquinBernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 03 août09, 19:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que la spiritualité dans notre vie quotidienne ?

Ecrit le 03 sept.09, 15:39

Message par RaquinBernard »

Paul,
Votre réponse est merveilleuse, car la spiritualité c'est aussi de relier les petits actes de la vie quotidienne à la plus grande Présence...
Bonne journée
Bernard

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68043
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est-ce que la spiritualité dans notre vie quotidienne ?

Ecrit le 03 sept.09, 22:58

Message par medico »

“ LE CHARNEL tend à la mort, et le spirituel, à la vie et à la paix ”, a écrit l’apôtre Paul (Romains 8:6, La Bible, par P. de Beaumont). Par ces paroles, l’apôtre mettait le doigt sur le fait qu’être une personne spirituelle n’est pas une simple question de convenance personnelle ou de tendance naturelle. Il s’agit en réalité d’une question de vie ou de mort. En quel sens quelqu’un de spirituel reçoit-il ‘ vie et paix ’ ? D’après la Bible, une telle personne est, dès à présent, en paix avec elle-même ainsi qu’avec Dieu et, dans l’avenir, elle recevra la vie éternelle en récompense (Romains 6:23 ; Philippiens 4:7). On comprend donc pourquoi Jésus a déclaré : “ Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle. ” — Matthieu 5:3.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que la spiritualité dans notre vie quotidienne ?

Ecrit le 04 sept.09, 01:20

Message par dorcas »

ça se passe dans le font de mon coeur, entre Dieu et moi, et pour moi, la spiritualité c'est glorifier et adorer Dieu pour tout ce qu'il fait dans ma vie, pour tout ce qu'il me donne, pour l'amour et le sacrifice qu'il a fait pour me sauver et bien d'autre chose.

dorcas

RaquinBernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 03 août09, 19:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que la spiritualité dans notre vie quotidienne ?

Ecrit le 04 sept.09, 02:57

Message par RaquinBernard »

Bonjour
Je le comprends. J'ai moi-même vécu des états mystiques, des sentiments océaniques de plénitude et de communion avec... le cosmos ?
Reste une question en suspens : on parle de plus en plus de spiritualité profane. Une spiritualité indépendante du concept de
Dieu...
Peut-être s'agit-il d'un recyclage du chamanisme, ou même de la gnose ?
En tout cas, beaucoup de gens vivent leur spiritualité sans croire en Dieu. Mais même si on change le mot pour Univers, Grand Architecte, Présence... quelque chose nous dépasse, et pourtant on y a accès.
Amitiés
Bernard

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que la spiritualité dans notre vie quotidienne ?

Ecrit le 04 sept.09, 07:52

Message par psycha »

avec toi on peut y avoir accès contre somme d'argent...

RaquinBernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 03 août09, 19:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que la spiritualité dans notre vie quotidienne ?

Ecrit le 04 sept.09, 11:06

Message par RaquinBernard »

Bonjour
Voilà le mauvais esprit qui refait surface !
Vous ne reprochez pas aux bouchers, aux fleuristes ou aux psychanalystes de gagner leur vie. Mais seulement à ceux qui rendent les gens autonomes, pour des sommes vraiment très raisonnables ?
Et je vous rappelle aussi que mes livres coûtent entre 5 et 20 euros. Il y a même des mini-formations gratuites avec ma newsletter. Quant aux formations en ligne, elles coûtent moins de 10 % du prix du marché.
L'argent n'est un problème que si on le rend problématique.
Bonne journée
Bernard

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités