Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louange à Allah le Seigneur des univers. Que la bénédiction de Dieu soit sur Mohammad, notre prophète bien-aimé, le Sceau de la prophétie, le prophète élu, le flambeau de la guidance, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amen
Bonjour monsieur
desertdweller
Je suppose que tout le monde regarde la TV et vois ce qu'il se passe au Darfour.
Sur la BBC j'ai vu deux choses assez significatives.
1. lors de la visite du president al Bashir, les jamjaweed, les memes qui sont responsables des massacres etaient alignes pour recevoir leur president, tous le doigt en l'air pour bien montrer qu'ils sont croyant.
2. Lors de son interview, le ministre Soudanais de la securite a affirme que les histoires de massacre n'etaient pas vrai, que le coran ne permettaient pas cela, etc, etc. Dans la meme foulee, la BBC a montre une vue panoramique des charniers.
J'ai bien peur que dans les jours qui viennent il y aura quelques absents dans certaines mosquees autour du monde et quelques Bibles en moins chez des libraires.
Et si quelques missionaires se glissent parmi les gens qui vont au secours de ces malheureux, ils n'auront pas trop de travail a faire pour parler du message evangelique.
Moi aussi je pourrais facilement dire des choses très grave sur le christianisme en me basant sur ce que j'entend à droite et à gauche. Puisque toi tu l'a fait pour l'islam, perment moi de le faire contre le christianisme pour te donner une bonne leçons.
Admirez donc ce que le "saint esprit" arme dans l'esprit de ses "enfants", les "élus du christ", les plus "rapprochés de dieu" !
- L'Eglise espagnole face à ses pédophiles
Les révélations d'abus sexuels par des ecclésiastiques se succèdent en Espagne. Mais la hiérarchie catholique, qui a longtemps imposé la loi du silence, répugne encore à admettre l'ampleur du phénomène...
http://www.lexpress.fr/info/societe/dos ... ida=427470
- Les suites de l'affaire du prêtre di Falco
Cet homme de 41 ans, qui affirme avoir été violé et agressé sexuellement par Jean-Michel di Falco de 1972 à 1975 vient de se constituer partie civile dans une nouvelle plainte déposée le 2 juillet contre l'évêque...
http://www.lexpress.fr/info/societe/dos ... ida=343613
- La double vie de l'abbé Berland
Protecteur des paumés pour les uns, pervers pédophile pour les autres: à Quillan (Aude), les habitants sont divisés...
http://www.lexpress.fr/info/societe/dos ... ida=418802
-------------------------------------------------------------------------------
Pédophilie Chrétienne à l'échelon international (Béni soit le "christ" !)
Les premières affaires de pédophilie dans l'Eglise éclatent aux Etats-Unis à la fin des années 1980. De retentissants procès, comme celui, en 1993, d'Edward Pipala - un prêtre poursuivi pour des viols commis sur une dizaine de jeunes garçons - font sortir du silence des centaines de victimes et obligent, pour la première fois, la hiérarchie catholique à formuler des excuses publiques. Ces révélations ne sont rien à côté du grand déballage médiatique qui suit le procès de l'ancien prêtre de Boston John Geoghan, en janvier 2002. En quelques semaines, l'Eglise catholique américaine découvre que, pendant des années, des milliers de prêtres ont abusé en toute impunité de jeunes garçons, grâce à la complaisance des autorités ecclésiastiques (je dirai plutôt le "saint esprit"). Une étude du John Jay College of Criminal Justice de New York, deux ans plus tard, établit à 4 400 le nombre de prêtres pédophiles aux Etats-Unis entre 1950 et 2002, et à 11 000 celui des enfants victimes.
Au Canada, l'Eglise n'est pas dans une meilleure posture. Des milliers d'Amérindiens ayant séjourné dans des pensionnats religieux dans les années 1970 l'attaquent en justice pour «abus sexuel», maltraitance physique et «génocide culturel». Plus de 7 000 plaintes ont été déposées. Autre Eglise rattrapée par son passé: celle d'Irlande. Confrontée à près de 3 000 adultes affirmant avoir subi des sévices sexuels, elle est contrainte, en janvier 2002, de s'entendre avec l'Etat pour les indemniser, en échange de l'abandon des poursuites judiciaires.
Même s'ils n'ont pas provoqué de telles affaires d'Etat, les scandales de pédophilie n'ont épargné aucune Eglise européenne. En 1995, à la suite des accusations d'anciens séminaristes, l'archevêque de Vienne, le cardinal Hans Herman Groër, est contraint de démissionner. En 2002, c'est au tour de celui de Poznan de renoncer. La Grande-Bretagne, elle, sanctionne 21 religieux entre 1995 et 1999, et la France et la Belgique une quarantaine. En septembre 2001, la condamnation de l'évêque de Bayeux et de Lisieux, Mgr Pierre Pican, à trois mois de prison avec sursis pour non-dénonciation aux autorités des actes pédophiles commis par un prêtre de son diocèse est une première en Europe. Elle marque la volonté de la justice française de lutter contre la loi du silence.
Avant de nous accusé que c'est nous les barbares, vous devrier jetter un coup d'oeil sur ce qui se passe chez vous. Mais les gens préferent plus pretter attention au "terroriste islamistes" plutot qu'aux pedophiles des eglises. Vous me faite pitié.
No comment (y en a pas besoin) !
Qu'Allah nous bénisse !Amene
Wa-Salam