Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Darfour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
desertdweller

desertdweller

Darfour

Ecrit le 24 juil.04, 22:19

Message par desertdweller »

Je suppose que tout le monde regarde la TV et vois ce qu'il se passe au Darfour.
Sur la BBC j'ai vu deux choses assez significatives.
1. lors de la visite du president al Bashir, les jamjaweed, les memes qui sont responsables des massacres etaient alignes pour recevoir leur president, tous le doigt en l'air pour bien montrer qu'ils sont croyant.
2. Lors de son interview, le ministre Soudanais de la securite a affirme que les histoires de massacre n'etaient pas vrai, que le coran ne permettaient pas cela, etc, etc. Dans la meme foulee, la BBC a montre une vue panoramique des charniers.
J'ai bien peur que dans les jours qui viennent il y aura quelques absents dans certaines mosquees autour du monde et quelques Bibles en moins chez des libraires.
Et si quelques missionaires se glissent parmi les gens qui vont au secours de ces malheureux, ils n'auront pas trop de travail a faire pour parler du message evangelique.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.04, 01:54

Message par moodyman »

Ok pour la bible, assurons nous de ne pas leur donner la version Rwandaise.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.04, 06:09

Message par issa »

t attaquer a l islam come tu le fait est assez deloyale en effet l islam deonce ses actes et ce sont des individus mauvais et non repsecuteux de l islam (quoi qu ils en disent) qui comettent de tel actes

tu joue avec les charniers comme propagande de ta haine anti islam,je pourais en faire autant avec les charniers serbe de milosevitch (un musulman aussi peut etre?) mais je le fait pas car ce serais ridicule et deloyale voir mensonger

Cobra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.04, 11:48

Message par Cobra »

en effet Issa , je demande à zakkin d'intervenir également , si elle en a le courage :wink: :lol:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.04, 06:54

Message par issa »

zikkin et c est "elle" :D mais sans nul doute qu elle interviendra egalement :)

zikkin

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Re: Darfour

Ecrit le 26 juil.04, 07:03

Message par zikkin »

desertdweller a écrit :Je suppose que tout le monde regarde la TV et vois ce qu'il se passe au Darfour.
1. lors de la visite du president al Bashir, les jamjaweed, les memes qui sont responsables des massacres etaient alignes pour recevoir leur president, tous le doigt en l'air pour bien montrer qu'ils sont croyant.
2. Lors de son interview, le ministre Soudanais de la securite a affirme que les histoires de massacre n'etaient pas vrai, que le coran ne permettaient pas cela, etc, etc. Dans la meme foulee, la BBC a montre une vue panoramique des charniers.
J'ai bien peur que dans les jours qui viennent il y aura quelques absents dans certaines mosquees autour du monde et quelques Bibles en moins chez des libraires.
Et si quelques missionaires se glissent parmi les gens qui vont au secours de ces malheureux, ils n'auront pas trop de travail a faire pour parler du message evangelique.
Desert, autant tu accuses certains d'etre trop pro islam et pro coran, autant toi tu abuses dans l'anti islam anti coran... ok ya des trucs à redire aux actions de certains musulmans qui entachent cette religion par leurs actes + que reprehensibles ... mais faut pas généraliser non plus.
Oui il y aura des bibles en moins dans des librairies, mais ni + ni moins qu'hier ou demain. Tout le monde sait que le + grand best seller au monde c'est la bible ...
mais non je te peux te laisser être aussi démago sans te répondre.
Je pourrais être une gentille moderatrice hyper consensuelle, et comme je te l'ai déjà dit, je suis parfois tt à fait d'accord avec toi sur certains trucs. Mais là, euh hein euh, tu le penses vraiment ou c'est de la provoc :) ?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.04, 09:00

Message par kyné byzaro »

zikkin a écrit :Desert, autant tu accuses certains d'etre trop pro islam et pro coran, autant toi tu abuses dans l'anti islam anti coran...
S'il y a abus, dénoncez-le et apportez vos preuves. Desertdweller connait mieux l'islam que vous-mêmes et vit au coeur du monde islamique. Aucun autre intervenant de ce forum ne peut se prévaloir de cette connaissance du terrain.
zikkin a écrit :ok ya des trucs à redire aux actions de certains musulmans qui entachent cette religion par leurs actes + que reprehensibles ... mais faut pas généraliser non plus.
Les "bons musulmans" sont ceux qui tiennent le Coran d'une main et le sabre de l'autre. Les "musulmans sympas" (ceux dont vous rêvez) ce sont ceux qui lisent le Coran à l'envers, c'est-à-dire qui abrogent les derniers versets par les premiers. Ceux-là ont déjà quitté l'islam. Grand bien leur en fasse! Ils ne mettront jamais les pieds au Darfour et laisseront les chrétiens déterrer avec pioches et pelles les cadavres que leurs "frères" auront jeté dans les charniers pour la plus grande gloire d'Allah.

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 26 juil.04, 11:43

Message par hinter-y »

laisse tomber les mensonges de médias ils veulent l'etat islamique soudanais et ils l'ont deja divisé ...= ils cherchent l'slam en gros

http://www.oumma.com/forum/showthread.p ... f&t=151566

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 juil.04, 21:30

zikkin a écrit : Desert, autant tu accuses certains d'etre trop pro islam et pro coran, autant toi tu abuses dans l'anti islam anti coran... ok ya des trucs à redire aux actions de certains musulmans qui entachent cette religion par leurs actes + que reprehensibles ... mais faut pas généraliser non plus.
Oui il y aura des bibles en moins dans des librairies, mais ni + ni moins qu'hier ou demain. Tout le monde sait que le + grand best seller au monde c'est la bible ...
mais non je te peux te laisser être aussi démago sans te répondre.
Je pourrais être une gentille moderatrice hyper consensuelle, et comme je te l'ai déjà dit, je suis parfois tt à fait d'accord avec toi sur certains trucs. Mais là, euh hein euh, tu le penses vraiment ou c'est de la provoc :) ?
Je voudrais te faire remarquer que dans le cas du Darfour il ya quelques differences avec les charniers de Milosevitch
1. Les serbes ont agi par nationalisme, reprehensible certes, mais ils en avaient "gros sur la patate" a propos des Islamistes. Je vous suggere de revoir l'histoire du peuple serbe et les massacres organises par les turcs. Ca n'excuse pas Misosevitch, bien sur mais ca explique.
Lors du Referendum de Chypre, les cypriotes Turc on dit oui, les Grecs non. C'est pour dire comme il y encore de la rancoeur. Tu devrais lire les livres de Milos Kasansakis, tu apprendrais quelque chose.
2. A ma connaissance les serbes ne massacraient pas en criant "Dieu est grand" ni en faisant le signe de croix. C'etaient pour la plupart des brutes immondes et des psychopates.
3. Les Musulmans sont tous d'accord pour dire que dans le cas du Darfour il s'agit d'un complot de l'Occident pour salir l'Islam. Je te rapelle que je vis au milieu d'eux et que j'ai des oreilles.
4. Depuis que al Bachir est au pouvoir, il a ete responsable de nettoyage etnique dans le Sud Soudan. l'ethnie des Dinkas, entre autres, a ete eradiquee parce qu'animiste. Cocotier a ete jusqu'a dire que le Sud Soudan est un complot de la CIA.
5. Dans les cas du Darfour, les opprimes sont des musulmans qui sont massacre pour des raison de couleur de peau et non de religion.
6. A l'epoque des massacres, Milosevitch n'est pas venu a la TV pour dire que c'etait du vent, que le Christianisme ne permettait pas ca, que c'etait un complot de l'occident, etc. Milosevitch etait peut etre une salope mais il assumait ses crimes. Le gouvernment soudanais par contre.....
7. La yougoslavie n'est pas sous un regime theocratique. Par contre depuis qu'il est au pouvoir al Bachir a impose la Charia. D'aiileurs il essaye de se blanchir en en faisant emputer quelques uns, probablement des pauvres cloches, juste pour montrer a l'Occident un exemple de la justice Islamique
8. La sharia qu'al Bachir a impose a son pays est la meme charia, mot pour mot, virgule pour virgule, inspiree par Dieu que les Issa, Cocotier et autre Nasser voudrait voire en application en Europe a la place de la democrtie impie.

Vois-tu Zikkin, je n'aurais rien dit si les Issa, Nasser et autres Cobra etaient venu sur ce Forum pour manifester leur indignation, pour se desoladiriser de ce qui se passe.
Non, c'est comme pour Madrid. Tu a vus quelque chose? moi j'ai rien vu, sauf sur certains sites Islamiques demontrant par A+B que Madrid est un complot du Mossad monte par la CIA pour salir encore une fois l'Islam.

Maintenant, pour ton information depuis ton post, j'ai recu des messages d'encouragement t'accusant d'etre tiede et pro Islam. Voila un echantillon
ZIKKIN est une tiède, je ne pense pas qu'elle soit même chrétienne. Une chose est sûre, elle se voile la face sur ce qu'est réellement l'islam, ou peut-être manque t'elle de connaissances sur le sujet ou tout simplement a t'elle peur et préfère se mettre à genoux plutôt que d'affronter les muslims.
On avait Issa, maintenant on a aussi Zikkin. Il doit y a avoir des limites au politiquement correct/
Ne te laisse pas decourager Desert. On a besoin de types comme toi pour faire eclater la verite
Zikkin ne connait rien a l'Islam, c'est sa seule excuse

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 27 juil.04, 00:01

Message par hinter-y »

desertdweller a écrit : Je voudrais te faire remarquer que dans le cas du Darfour il ya quelques differences avec les charniers de Milosevitch
1. Les serbes ont agi par nationalisme, reprehensible certes, mais ils en avaient "gros sur la patate" a propos des Islamistes. Je vous suggere de revoir l'histoire du peuple serbe et les massacres organises par les turcs. Ca n'excuse pas Misosevitch, bien sur mais ca explique.
Lors du Referendum de Chypre, les cypriotes Turc on dit oui, les Grecs non. C'est pour dire comme il y encore de la rancoeur. Tu devrais lire les livres de Milos Kasansakis, tu apprendrais quelque chose.
2. A ma connaissance les serbes ne massacraient pas en criant "Dieu est grand" ni en faisant le signe de croix. C'etaient pour la plupart des brutes immondes et des psychopates.
3. Les Musulmans sont tous d'accord pour dire que dans le cas du Darfour il s'agit d'un complot de l'Occident pour salir l'Islam. Je te rapelle que je vis au milieu d'eux et que j'ai des oreilles.
4. Depuis que al Bachir est au pouvoir, il a ete responsable de nettoyage etnique dans le Sud Soudan. l'ethnie des Dinkas, entre autres, a ete eradiquee parce qu'animiste. Cocotier a ete jusqu'a dire que le Sud Soudan est un complot de la CIA.
5. Dans les cas du Darfour, les opprimes sont des musulmans qui sont massacre pour des raison de couleur de peau et non de religion.
6. A l'epoque des massacres, Milosevitch n'est pas venu a la TV pour dire que c'etait du vent, que le Christianisme ne permettait pas ca, que c'etait un complot de l'occident, etc. Milosevitch etait peut etre une salope mais il assumait ses crimes. Le gouvernment soudanais par contre.....
7. La yougoslavie n'est pas sous un regime theocratique. Par contre depuis qu'il est au pouvoir al Bachir a impose la Charia. D'aiileurs il essaye de se blanchir en en faisant emputer quelques uns, probablement des pauvres cloches, juste pour montrer a l'Occident un exemple de la justice Islamique
8. La sharia qu'al Bachir a impose a son pays est la meme charia, mot pour mot, virgule pour virgule, inspiree par Dieu que les Issa, Cocotier et autre Nasser voudrait voire en application en Europe a la place de la democrtie impie.

Vois-tu Zikkin, je n'aurais rien dit si les Issa, Nasser et autres Cobra etaient venu sur ce Forum pour manifester leur indignation, pour se desoladiriser de ce qui se passe.
Non, c'est comme pour Madrid. Tu a vus quelque chose? moi j'ai rien vu, sauf sur certains sites Islamiques demontrant par A+B que Madrid est un complot du Mossad monte par la CIA pour salir encore une fois l'Islam.

Maintenant, pour ton information depuis ton post, j'ai recu des messages d'encouragement t'accusant d'etre tiede et pro Islam. Voila un echantillon
ben , voila la CNN qui parle , tu veux un consiel cherche un salon a yahoo tchat ;vous rouverez tout : humour , drageurs.... :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 28 juil.04, 05:40

CNN, BBC, France II, RTBF, tv5, c'est quand meme genant la verite quand on ne peut pas la nier en pretendant que ce sont des inventions d'Orientalistes.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 juil.04, 12:38

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louange à Allah le Seigneur des univers. Que la bénédiction de Dieu soit sur Mohammad, notre prophète bien-aimé, le Sceau de la prophétie, le prophète élu, le flambeau de la guidance, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amen

Bonjour monsieur desertdweller
Je suppose que tout le monde regarde la TV et vois ce qu'il se passe au Darfour.
Moi aussi je pourrais facilement dire des choses très grave sur le christianisme en me basant sur ce que j'entend à droite et à gauche. Puisque toi tu l'a fait pour l'islam, perment moi de le faire contre le christianisme pour te donner une bonne leçons.

Admirez donc ce que le "saint esprit" arme dans l'esprit de ses "enfants", les "élus du christ", les plus "rapprochés de dieu" !

- L'Eglise espagnole face à ses pédophiles
Les révélations d'abus sexuels par des ecclésiastiques se succèdent en Espagne. Mais la hiérarchie catholique, qui a longtemps imposé la loi du silence, répugne encore à admettre l'ampleur du phénomène...
http://www.lexpress.fr/info/societe/dos ... ida=427470

- Les suites de l'affaire du prêtre di Falco
Cet homme de 41 ans, qui affirme avoir été violé et agressé sexuellement par Jean-Michel di Falco de 1972 à 1975 vient de se constituer partie civile dans une nouvelle plainte déposée le 2 juillet contre l'évêque...
http://www.lexpress.fr/info/societe/dos ... ida=343613

- La double vie de l'abbé Berland
Protecteur des paumés pour les uns, pervers pédophile pour les autres: à Quillan (Aude), les habitants sont divisés...
http://www.lexpress.fr/info/societe/dos ... ida=418802

-------------------------------------------------------------------------------

Pédophilie Chrétienne à l'échelon international (Béni soit le "christ" !)

Les premières affaires de pédophilie dans l'Eglise éclatent aux Etats-Unis à la fin des années 1980. De retentissants procès, comme celui, en 1993, d'Edward Pipala - un prêtre poursuivi pour des viols commis sur une dizaine de jeunes garçons - font sortir du silence des centaines de victimes et obligent, pour la première fois, la hiérarchie catholique à formuler des excuses publiques. Ces révélations ne sont rien à côté du grand déballage médiatique qui suit le procès de l'ancien prêtre de Boston John Geoghan, en janvier 2002. En quelques semaines, l'Eglise catholique américaine découvre que, pendant des années, des milliers de prêtres ont abusé en toute impunité de jeunes garçons, grâce à la complaisance des autorités ecclésiastiques (je dirai plutôt le "saint esprit"). Une étude du John Jay College of Criminal Justice de New York, deux ans plus tard, établit à 4 400 le nombre de prêtres pédophiles aux Etats-Unis entre 1950 et 2002, et à 11 000 celui des enfants victimes.

Au Canada, l'Eglise n'est pas dans une meilleure posture. Des milliers d'Amérindiens ayant séjourné dans des pensionnats religieux dans les années 1970 l'attaquent en justice pour «abus sexuel», maltraitance physique et «génocide culturel». Plus de 7 000 plaintes ont été déposées. Autre Eglise rattrapée par son passé: celle d'Irlande. Confrontée à près de 3 000 adultes affirmant avoir subi des sévices sexuels, elle est contrainte, en janvier 2002, de s'entendre avec l'Etat pour les indemniser, en échange de l'abandon des poursuites judiciaires.

Même s'ils n'ont pas provoqué de telles affaires d'Etat, les scandales de pédophilie n'ont épargné aucune Eglise européenne. En 1995, à la suite des accusations d'anciens séminaristes, l'archevêque de Vienne, le cardinal Hans Herman Groër, est contraint de démissionner. En 2002, c'est au tour de celui de Poznan de renoncer. La Grande-Bretagne, elle, sanctionne 21 religieux entre 1995 et 1999, et la France et la Belgique une quarantaine. En septembre 2001, la condamnation de l'évêque de Bayeux et de Lisieux, Mgr Pierre Pican, à trois mois de prison avec sursis pour non-dénonciation aux autorités des actes pédophiles commis par un prêtre de son diocèse est une première en Europe. Elle marque la volonté de la justice française de lutter contre la loi du silence.

Avant de nous accusé que c'est nous les barbares, vous devrier jetter un coup d'oeil sur ce qui se passe chez vous. Mais les gens préferent plus pretter attention au "terroriste islamistes" plutot qu'aux pedophiles des eglises. Vous me faite pitié.

No comment (y en a pas besoin) !

Qu'Allah nous bénisse !Amene
Wa-Salam

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 29 juil.04, 00:44

Message par Mickael Keul »

oh que c'est petit, petit !! on ne peut pas réfuter ce que Desert prouve, alors on tire lachement sur le pianiste

décevant, vraiment !! Image

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.04, 01:24

Message par kyné byzaro »

Mickael Keul a écrit :oh que c'est petit, petit !! on ne peut pas réfuter ce que Desert prouve, alors on tire lachement sur le pianiste

décevant, vraiment !! Image
Hé oui! Quand les musulmans sont gênés, ils font diversion!

Ceci dit, il faut un sacré culot pour mettre sur le même plan le massacre de populations entières, d'une part, et, d'autre part, des affaires isolées de pédophilie.

Et il faut encore plus de culot pour aller dénicher des affaires de pédophilie alors que son propre prophète pratiquait le coït avec une fillette.

Allah Akhbar!

Et sinon, Obad, sur le Darfour, toujours rien à dire?

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 29 juil.04, 01:35

Message par kate »

Et il faut encore plus de culot pour aller dénicher des affaires de pédophilie alors que son propre prophète pratiquait le coït avec une fillette
Exact. Entre l'affaire de aicha avec un prophète "bien-aimé, le Sceau de la prophétie, le prophète élu, le flambeau de la guidance, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amen " et des affaires isolées de pédophilie dénoncées fortement car inadmissibles, y'a pas photo.

Et pourtant si, les muslims comparent l'incomparable. Ces pretres pédophiles ne sont pas des exemples à suivre contrairement à mahomet "prophète bien-aimé, le Sceau de la prophétie, le prophète élu, le flambeau de la guidance, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amen "

Verrouillé