les mecréant sont les pires des bestiaux

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 30 août09, 11:33

Message par glaive »

en referant à ce qu'ils alleguent, en fierté, les athées concernant leur animalité, j'ai trouvé pertinent de vous exposer le verset coranique suivant:

"Les pires bêtes, auprès de Dieu, sont ceux qui ont été infidèles et qui ne croient donc point" (le Saint Coran 8 : 55)

qu'en pensez-vous :?:
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

Ptit Bigourdan

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 164
Enregistré le : 27 juil.09, 11:01
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 30 août09, 12:06

Message par Ptit Bigourdan »

Ah, c'est bizarre, et si je disais que j'ai lu dans un livre que : "Les pires des bêtes ,auprès de l'Homme, sont celles qui sont fidèles à l'incroyable et qui se soumettent face à du vent." (Le Saint Livre Bigourdan sourate "Les crédules" v.19)
Qu'en pensez-vous ?


Sinon dans ta citation, il y a une faute de grammaire, est-ce aussi dans la traduction du coran dont tu t'es servi ou une simple erreur de copie de ta part ?
Le pronom démonstratif "ceux" est au masculin alors qu'il devrait être accordé avec "Bêtes" qui est dans féminin.

J'en pense que pour un livre/une religion qui aspire au respect des autres et à la paix, cette sourate ne montre que du mépris de son prochain et celui qui pense différemment du troupeau. Qui sont les bêtes ?

alfred76

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 137
Enregistré le : 23 août09, 03:10
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 30 août09, 13:34

Message par alfred76 »

Citations hors-contexte:

55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].

Dans le Coran, plusieurs sourantes - dont celles-ci - sont des réponses à des situations précises. Il ne vise pas les incroyants mais ceux avec qui Mohammad (saw) a fait alliance... puis l'on brisé pour se révolter.

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 30 août09, 20:16

Message par Vicomte »

J'en pense que face à une telle affirmation, il faut la vérifier.
La question revient donc à se demander : les athées ont-ils un comportement moins éthique que les croyants ?

Et la réponse est : c'est exactement le contraire.

En effet, plusieurs études montrent que les athées, statistiquement, commettent moins de crimes et délits, sont moins violents, sont plus cultivés, font davantage d'études, sont plus utiles à la société.
L'animalité en question devrait donc être interprétée comme "en accord avec ses fonctions intellectuelles et biologiques".
En fait, comme je le dis fréquemment, on est doux et bon malgré la croyance, pas grâce à elle.

Conclusion : pour être exact, le verset devrait être reformulé ainsi :

« Les pires monstres, auprès de la Raison et de l'Éthique, sont ceux qui sont les plus infectés par une croyance. »
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 557
Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 30 août09, 21:57

Message par Nizar89 »

Une vidéo qui reprends une phrase presque identique de la Bible

http://www.youtube.com/watch?v=fdVucvo-kDU
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 30 août09, 23:13

Message par Mereck »

Vicomte a écrit :J'en pense que face à une telle affirmation, il faut la vérifier.
La question revient donc à se demander : les athées ont-ils un comportement moins éthique que les croyants ?

Et la réponse est : c'est exactement le contraire.
C'est caricaturale, mais ce mini-comic illustre parfaitement tout ça :
Image

On voit très souvent que les prisonniers obtiennent d'énormes remises de peine en échange d'une pseudo conversion. (un peu comme l'islam ou réciter une bête phrase suffit à obtenir l'absolution - en échange d'une surveillance complète par la communauté car au moindre écart, paf dans la G***.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 31 août09, 00:39

Message par Florent52 »

alfred76 a écrit :Citations hors-contexte:

55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].

Dans le Coran, plusieurs sourantes - dont celles-ci - sont des réponses à des situations précises. Il ne vise pas les incroyants mais ceux avec qui Mohammad (saw) a fait alliance... puis l'on brisé pour se révolter.
Excuse-moi mais je vois pas trop le rapport entre le fait d'avoir fait alliance avec Mohammed et la désignation "ceux qui ne croient donc point"!
Les deux phrases peuvent très bien s'interpréter en disant qu'il s'agit bien des non-croyants en général qui sont désignés comme "pire bêtes" dans la première phrase par Allah/Mahomet et que dans la suivante Mahomet rapporte que lorsqu'il a fait alliance avec des infidèles ceux-ci d'ailleurs l'ont toujours trahi (prouvant par là-même leur statut inférieur).
Dans cette interprétation qui ne trahit pas du tout le sens possible des deux phrases ce sont bien les incroyants qui seraient désignés comme les "pires bêtes"...

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 31 août09, 03:35

Message par psycha »

loooool

alors glaive, toi ton avatar me fait rire, y a un pti dessin naif et mignon de deux petits musulmans gentils et mignons... et qd tu parles ça n'a rien avoir avec ton avatar, ça me fait penser aux monstres de cartman qu'il c immaginé, des monstres mignons, mais plus pervers que les monstres classiques pour mieux tromper looool

qt à la bd pro athée, c qd meme très cucu la praline...
apparement y a des athés qui n'ont rien à envier de certaines carricatures de cathos...

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 31 août09, 04:46

Message par Vicomte »

psycha a écrit :qt à la bd pro athée, c qd meme très cucu la praline...
apparement y a des athés qui n'ont rien à envier de certaines carricatures de cathos...
Bel exemple d'analyse de fond, étayée, raisonnée, référencée, objective.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 31 août09, 04:49

Message par Wooden Ali »

Ce que je trouve effrayant c'est qu'Opinel, sans même connaitre ses interlocuteurs, sans même savoir quel est leur comportement dans la vie arrive à leur vouer une haine aussi épaisse que vulgaire uniquement parce qu'ils ne partagent pas ses fantasmes ! Le racisme, c'est exactement ça : haïr sans connaitre.
Cette haine est tellement palpable que j'ai l'impression qu'il n'échange (!?) avec les athées que pour pouvoir dire à Dieu, dans son fantasme eschatologique, le jour du jugement : "Avec ceux là, tu peux y aller, je les avais bien prévenus, ils n'ont aucune excuse!"
Il ne croit que dans l'espoir que nous, mécréants, seront damnés. Je me demande, s'il n'avait pas cet espoir aussi insensé que sadique, il accorderait la moindre attention à la religion.
Navaja, tu cumules toutes les qualités : l'intellect du pointu XYZ, la chaude fraternité de ce bon Aryen et l'ouverture d'esprit de cet exquis Sambion. Pourtant tu fais de la peine, Va y comprendre quelque chose !

Vicomte a écrit :
Bel exemple d'analyse de fond, étayée, raisonnée, référencée, objective.
Toi aussi, tu trouves !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 31 août09, 06:50

Message par psycha »

et toi pourquoi tu viens sur un forum religion wooden ali ?

juste pour te prouver que les croyants n'utilisent pas leurs cerveaux ?

tu sais entre le premier propos sur les mécréants pire que des bestiaux, c'est tout autant nul que ta signature...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 31 août09, 10:06

Message par patlek »

glaive a écrit :
"Les pires bêtes, auprès de Dieu, sont ceux qui ont été infidèles et qui ne croient donc point" (le Saint Coran 8 : 55)

qu'en pensez-vous :?:
Parole 100% humaine.

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 31 août09, 10:41

Message par tguiot »

psycha a écrit :tu sais entre le premier propos sur les mécréants pire que des bestiaux, c'est tout autant nul que ta signature...
Il y a au moins une touche d'humour dans sa signature. Moi, ça me fait rire

Je ne suis pas sûr que Momo voulait être drôle en écrivant ce verset... Quoique, ça me fait rire aussi en fait.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 31 août09, 10:44

Message par psycha »

chacun son rapport à l'humour...

moi je trouve pas ça rigolo... et j'ai de meilleures réferences que ça pour l'humour.

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 31 août09, 10:48

Message par Vicomte »

psycha a écrit :et j'ai de meilleures réferences que ça pour l'humour.
Encore ? Psycha, je t'invite vraiment à surveiller tes expressions. Je sais que ce n'est pas le cas (en tout cas je l'espère) mais tu donnes vraiment l'impression de te poser en plus savante, plus intelligente, plus cultivée, plus intéressante, plus proche de la Vérité, que quiconque d'autre sur ce forum.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités