Réflexion sur la Rédemption
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- unjuifdeberee
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Réflexion sur la Rédemption
Ecrit le 04 sept.09, 10:32Au Nom de Dieu, Clément et Miséricordieux
« …Et que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin ! »
Saint-Coran, Sourate 20 Verset 47
Avant de commencer je prononcerai l’invocation de Moise(que la paix de Dieu soit sur lui) :
«Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles»
Saint-Coran, Sourate 20 Versets 25 à 28
Pourquoi Dieu envoie ‘Son Fils’ se faire tuer ?
Les chrétiens répondent pour nous racheter des péchés d’Adam et Eve(que la paix de Dieu soit sur eux).
Pour quelle raison ont-ils été châtiés ?
Les chrétiens répondent parce qu’ils ont mangé du fruit défendu.
Quelle a été la malédiction qui les a frappés pour ne pas avoir respecté le commandement de Dieu au paradis ?
Les chrétiens répondent que la femme enfantera dans la douleur et que l’homme travaillera à la sueur de son front comme cela est clairement énoncé dans la Bible :
- Genèse 3.16 : "J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi."
- Genèse 3.19 : "C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière."
Tout d’abord, si Jésus(as) est venu nous racheter des péchés antérieurs commis par Adam et Eve(que la paix de Dieu soit sur eux) et que leurs punitions respectives aient été le travail à la sueur du front et l’accouchement dans la douleur, alors pourquoi les hommes continuent toujours de travailler à la sueur de leur front et pour les femmes (et surtout chrétiennes) continuent d’enfanter dans la douleur ? La malédiction n’aurait-elle pas due être levée ?
Si je puis me permettre Dieu se comporte-t-il comme les Etats-Unis d’Amérique ? Ces derniers frappent un pays d’embargo et quand la menace est levée et que le peuple a enfin payé pour ‘ses péchés’ ils ne lèvent pas l’embargo ! Dieu se comporte-t-il comme l’état américain ?
Autre objection, maintenant dans la Bible nous apprenons qu’en mangeant du fruit défendu Adam et Eve (que la paix de Dieu soit sur eux) ont eu la connaissance du bien et du mal, ce qui veut dire qu’ils ne l’avaient pas avant. Pourquoi Dieu les a-t-il châtiés pour une chose qu’ils ignoraient ? N’est-ce pas là une injustice totale ? Ils ne connaissaient ni le bien ni le mal, en tout état de cause ils n’auraient jamais du être châtié, mais apparemment le Dieu de la Bible châtie même ceux qui n’ont aucune connaissance du bien et du mal !
Donc nous le voyons bien, la rédemption par le sang du Christ n'a pas racheté l'homme du péché premier d'Adam et Eve (que la paix de Dieu soit sur eux) car Dieu n'a pas levé la malédiction associée au péché (fruit défendu) pour l'occasion.
Un Juif de beree
« …Et que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin ! »
Saint-Coran, Sourate 20 Verset 47
Avant de commencer je prononcerai l’invocation de Moise(que la paix de Dieu soit sur lui) :
«Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles»
Saint-Coran, Sourate 20 Versets 25 à 28
Pourquoi Dieu envoie ‘Son Fils’ se faire tuer ?
Les chrétiens répondent pour nous racheter des péchés d’Adam et Eve(que la paix de Dieu soit sur eux).
Pour quelle raison ont-ils été châtiés ?
Les chrétiens répondent parce qu’ils ont mangé du fruit défendu.
Quelle a été la malédiction qui les a frappés pour ne pas avoir respecté le commandement de Dieu au paradis ?
Les chrétiens répondent que la femme enfantera dans la douleur et que l’homme travaillera à la sueur de son front comme cela est clairement énoncé dans la Bible :
- Genèse 3.16 : "J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi."
- Genèse 3.19 : "C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière."
Tout d’abord, si Jésus(as) est venu nous racheter des péchés antérieurs commis par Adam et Eve(que la paix de Dieu soit sur eux) et que leurs punitions respectives aient été le travail à la sueur du front et l’accouchement dans la douleur, alors pourquoi les hommes continuent toujours de travailler à la sueur de leur front et pour les femmes (et surtout chrétiennes) continuent d’enfanter dans la douleur ? La malédiction n’aurait-elle pas due être levée ?
Si je puis me permettre Dieu se comporte-t-il comme les Etats-Unis d’Amérique ? Ces derniers frappent un pays d’embargo et quand la menace est levée et que le peuple a enfin payé pour ‘ses péchés’ ils ne lèvent pas l’embargo ! Dieu se comporte-t-il comme l’état américain ?
Autre objection, maintenant dans la Bible nous apprenons qu’en mangeant du fruit défendu Adam et Eve (que la paix de Dieu soit sur eux) ont eu la connaissance du bien et du mal, ce qui veut dire qu’ils ne l’avaient pas avant. Pourquoi Dieu les a-t-il châtiés pour une chose qu’ils ignoraient ? N’est-ce pas là une injustice totale ? Ils ne connaissaient ni le bien ni le mal, en tout état de cause ils n’auraient jamais du être châtié, mais apparemment le Dieu de la Bible châtie même ceux qui n’ont aucune connaissance du bien et du mal !
Donc nous le voyons bien, la rédemption par le sang du Christ n'a pas racheté l'homme du péché premier d'Adam et Eve (que la paix de Dieu soit sur eux) car Dieu n'a pas levé la malédiction associée au péché (fruit défendu) pour l'occasion.
Un Juif de beree
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Réflexion sur la Rédemption
Ecrit le 05 sept.09, 02:50tu fait une fait un faux resumé de la bible est d'une part c'est pas les chrétiens qui disent cela. mais c'est la bible qui le dit. nuance.
bible le livre éclairant selon le coran.
je pense que ce n'est pas claire pour toi
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- unjuifdeberee
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 sept.09, 02:54Salam,medico a écrit :tu fait une fait un faux resumé de la bible est d'une part c'est pas les chrétiens qui disent cela. mais c'est la bible qui le dit. nuance.
Je vais ouvrir un post sur "est-ce que le Coran confirme la Bible?" C'était une réponse au site internet facealislam qui n'a pas répondu et qui a fuit le débat.
Mais restons tout d'abord dans le cadre du post et surtout de la rédemption. Est-ce que le dieu chrétien se comporte comme les Etats-Unis d'Amérique ? Je veux comprendre pourquoi après la prétendue redemption, Dieu a tout simplement oublié de lever la malédiction et pourquoi les femmes chrétiennes continuent d'enfanter dans la douleur.
Je ne sais pas pour toi, mais si on condamne un criminel et qu'il reste en prison 20 ans le temps qu'il expie ses fautes, est-ce qu'au moment de la levée de la sanction on va lui dire : "Non on te pardonne mais tu restes en prison!"
Quelle est cette justice américaine que le dieu de la Bible applique sur sa création ?
- medico
-
Ecrit le 05 sept.09, 05:07le sujet existe avec un autre titre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- unjuifdeberee
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 sept.09, 09:42Salam,
On continue dans la série "réflexion sur la rédemption". Voici une toute petite question qui met mal à l'aise le dogme de la Rédemption.
Le péché d'Adam(psl) était-il inné ou acquis ?
Si le péché est inné, il n'est pas volontaire ; S'il est volontaire, il n'est pas inné. Or le péché n'est que la transgression d'une loi divine par un être libre. Cela étant, il est donc souverainement absurde de supposer que tous les hommes qui n'existaient pas lors du péché d'Adam(psl), soient en naissant coupable de son péché.
On continue dans la série "réflexion sur la rédemption". Voici une toute petite question qui met mal à l'aise le dogme de la Rédemption.
Le péché d'Adam(psl) était-il inné ou acquis ?
Si le péché est inné, il n'est pas volontaire ; S'il est volontaire, il n'est pas inné. Or le péché n'est que la transgression d'une loi divine par un être libre. Cela étant, il est donc souverainement absurde de supposer que tous les hommes qui n'existaient pas lors du péché d'Adam(psl), soient en naissant coupable de son péché.
- unjuifdeberee
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.09, 01:44Salam,
Toujours aucun avis chrétien sur ces réflexions concernant la Rédemption ?
Pourquoi est-ce que le dieu de la Biblee (enfin du NT) pratique une justice américaine absolue ?
Est-ce que le péché d'Adam était inné ou acquis ?
Toujours aucun avis chrétien sur ces réflexions concernant la Rédemption ?
Pourquoi est-ce que le dieu de la Biblee (enfin du NT) pratique une justice américaine absolue ?
Est-ce que le péché d'Adam était inné ou acquis ?
- Asarha
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 06 sept.09, 01:48Et qu'est-ce que ça changerait que le péché ne soit pas volontaire ?
- unjuifdeberee
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.09, 01:58Si le péché est inné alors Dieu n'a pas crée l'Homme a son image et là tu contredirais de toute façon le texte biblique, si le péché est acquis alors comment est-ce que quelque chose qu'Adam a pu commettre peut se transmettre à toute la descendance qui n'existait pas à ce moment là ?Asarha a écrit :Et qu'est-ce que ça changerait que le péché ne soit pas volontaire ?
Pourquoi est-ce que y'a pas un seul rabbin qui a parlé de la Rédemption dans le texte de l'Ancien Testament ? De plus Jésus (as) a été clair dans la Bible, "les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse" (Mt 23,2) ce qui veut dire que les plus apte à expliquer la Thora sont les rabbins juifs, mais il leur reprochait de ne pas mettre en pratique la Loi de Moise. En d'autres termes, la rédemption est sortie de nulle part sauf de la tête du dénommé Paul qui a inventé toute une doctrine de salut sur la rédemption par le sang du Christ.
- Asarha
-
Ecrit le 06 sept.09, 02:08Mais, le péché peut être acquis par adam, et inné par sa descendance.
- unjuifdeberee
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.09, 02:13On est des hommes comme Adam (as) et Jésus (as) aussi. Donc il avait le péché en lui à sa naissance ?Asarha a écrit :Mais, le péché peut être acquis par adam, et inné par sa descendance.
Comment est-ce que le péché qui est quelque chose d'acquis, peut devenir magiquement inné !!! Prenons l'exemple suivant :
Je prends des cours de maths et je sors avec un joli doctorat est-ce que mon gosse va naitre avec toutes mes connaissances en mathématiques !?! De même, je frappe un type et à cause de mon injustice il me tabasse, est-ce que mon gosse va naitre avec des bleus !?!
Qu'est-ce que c'est que cette façon de penser que tu me présentes là ?
- Asarha
-
Ecrit le 06 sept.09, 02:23Le péché est acquis par adam, et deviendrait inné à sa descendance, par les liens du sang.
Comparer une bagarre avec un péché ne me semble pas pertinent. Le péché, d'après l'Eglise, ou tout du moins ce que j'en sais, se grave non pas dans le corps, mais dans l'âme. (et donc passe par le corps ensuite).
Ce qui justifierais donc que toute descendance d'adam ait le péché de manière inné en lui, puisque procédant du même sang de l'âme qui l'a commis.
Comparer une bagarre avec un péché ne me semble pas pertinent. Le péché, d'après l'Eglise, ou tout du moins ce que j'en sais, se grave non pas dans le corps, mais dans l'âme. (et donc passe par le corps ensuite).
Ce qui justifierais donc que toute descendance d'adam ait le péché de manière inné en lui, puisque procédant du même sang de l'âme qui l'a commis.
- unjuifdeberee
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.09, 02:26Asarha a écrit :Le péché est acquis par adam, et deviendrait inné à sa descendance, par les liens du sang.
C'est simple, montres-moi si les rabbins connaissent le péché originel dans leurs écrits. Tu peux par exemple lire le commentaire de Racchi sur la Thora, il n'y a rien marqué de tel et c'est pourtant le commentaire juif le plus réputé. Nahmanide n'en parle pas non plus, ni Maimonide.
Si on lit Amos 3:7 nous lisons :
Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.
Donc si la rédemption existait du temps des prophètes, cela tous les prophètes juifs auraient du le savoir suivant ce verset.
Jésus (as) ne cite PAS UNE SEULE FOIS LE NOM D'ADAM (as) DANS TOUT LE NT. Le premier à avoir prêché la rédemption par le sang de Jésus c'est Paul. Et c'est Tertullien qui a inventé le mot "péché originel" et ce fut reprit par St-Augustin.
Nul part le mot "péché originel" ne revient dans la Bible, ce qui est tout de même étrange que ce mot n'existe pas dans la Bible tout comme le mot Trinité.
Modifié en dernier par unjuifdeberee le 06 sept.09, 02:31, modifié 1 fois.
- Asarha
-
Ecrit le 06 sept.09, 02:31Je n'ai pas compris ce que tu viens de dire.
- unjuifdeberee
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.09, 02:33Je viens de rééditer mon message précédent.Asarha a écrit :Je n'ai pas compris ce que tu viens de dire.
Si on lit Amos 3:7 nous lisons :
Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.
Donc si la rédemption existait du temps des prophètes, cela tous les prophètes juifs auraient du le savoir suivant ce verset car le Seigneur ne cache rien à ses serviteurs prophètes.
Jésus (as) ne cite PAS UNE SEULE FOIS LE NOM D'ADAM (as) DANS TOUT LE NT. Le premier à avoir prêché la rédemption par le sang de Jésus c'est Paul. Et c'est Tertullien qui a inventé le mot "péché originel" qui fut reprit par St-Augustin.
Nul part le mot "péché originel" ne revient dans la Bible, ce qui est tout de même étrange ... tout comme le mot Trinité.
Alors montres-moi que les rabbins ont prêché une telle doctrine.
- Asarha
-
Ecrit le 06 sept.09, 02:36Hé, je ne connais pas le fonctionnement biblique pour ma part, je suis déiste, pas chrétien. Tu as demandé comment un péché pouvait être acquis et inné à la fois, j'ai répondu comment cela pouvait être, le reste, moi je ne connais pas. Je ne crois pas en ces dieux.
-