Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Ecrit le 07 sept.09, 01:30

Message par medico »

donc si il est sous l'autorité de DIEU , JESUS lui est subordonné !
moralité JESUS n'est pas DIEU .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Ecrit le 07 sept.09, 04:15

Message par unjuifdeberee »

Jusmon j'ai contredit 4 de tes 12 points, je n'ai pas envie de continuer si tu ne réponds pas déjà aux objections que j'ai soulevées. Merci de bien vouloir reprendre mes points.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Ecrit le 07 sept.09, 04:30

Message par hallelouyah »

jusmon de M. & K. a écrit : Non égaux en autorité, mais égaux en gloire.
(Hébreux 1:2-3) [...] . 3 Il est le reflet de [sa] gloire [...], pas égaux en gloire.

jusmon de M. & K. a écrit :Il n'y a pas de perfection possible sans être sous l'autorité de quelqu'un.
Donc Dieu n'est pas parfait, 'super' comme raisonnement :-(
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Ecrit le 07 sept.09, 04:45

Message par jusmon de M. & K. »

unjuifdeberee a écrit :Jusmon j'ai contredit 4 de tes 12 points, je n'ai pas envie de continuer si tu ne réponds pas déjà aux objections que j'ai soulevées. Merci de bien vouloir reprendre mes points.
C'est bien... Je laisse le soin aux autres chrétiens de le faire. J'ai décidé de ne plus polémiquer avec les musulmans. L'islam s'inscrit dans un antagonisme virulent au christianisme; pour cela discuter ne mêne à rien. Les valeurs de l'islam sont à l'opposé de celles du christianisme. Il est impossible de trouver un terrain commun entre nous.

Du fait de la mauvaise compréhension de la loi de Moïse et de l'ancien testament de la part votre prophète, la nature de votre Dieu et de votre paradis se trouve à l'opposé de la conception chrétienne.

Je t'invite à continuer pour "rendre service" à tes correligionnaires afin de mieux les convaincre qu'ils sont dans la vérité. Ils n'attendent que ça.

Cordialement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Ecrit le 07 sept.09, 05:38

Message par medico »

c'est pas seulement question de mauvaise compréhension c'est aussi question de mauvaise foi.
et c'est la deuxiéme idée qui l'emporte malheureusement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Ecrit le 07 sept.09, 05:48

Message par unjuifdeberee »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est bien... Je laisse le soin aux autres chrétiens de le faire. J'ai décidé de ne plus polémiquer avec les musulmans. L'islam s'inscrit dans un antagonisme virulent au christianisme; pour cela discuter ne mêne à rien. Les valeurs de l'islam sont à l'opposé de celles du christianisme. Il est impossible de trouver un terrain commun entre nous.

Du fait de la mauvaise compréhension de la loi de Moïse et de l'ancien testament de la part votre prophète, la nature de votre Dieu et de votre paradis se trouve à l'opposé de la conception chrétienne.

Je t'invite à continuer pour "rendre service" à tes correligionnaires afin de mieux les convaincre qu'ils sont dans la vérité. Ils n'attendent que ça.

Cordialement.
Je ne comprends pas pourquoi tu fuis le débat jusmon-avis.
Pourtant je n'ai utilisé que les versets bibliques pour te contredire. Un athée ou un autre chrétien (un TJ par exemple) pourrait poster les mêmes messages que moi. Y'a aucune référence à l'Islam dans ma réponse.

Tu fais comme tu l'entends. De plus je ne comprends pas qu'est-ce que tu fais dans la section dialogue ISLAMO-chrétien si tu viens parler qu'avec les chrétiens... ça n'a pas de sens.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Ecrit le 07 sept.09, 06:29

Message par jusmon de M. & K. »

hallelouyah a écrit : Donc Dieu n'est pas parfait, 'super' comme raisonnement :-(
" Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (1Cor.8:5-6).

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

Tu vois où je veux en venir?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Ecrit le 07 sept.09, 06:49

Message par jusmon de M. & K. »

hallelouyah a écrit : (Hébreux 1:2-3) [...] . 3 Il est le reflet de [sa] gloire [...], pas égaux en gloire.
Le Fils de Dieu est l'égal de Dieu.

" ... A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soit la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles." (5:13).

"Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " Jésus lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Ecrit le 07 sept.09, 09:23

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Salam aleicom

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).
Jésus a aussi dit que Celui qui lui a donné l'Autorité est plus grand: Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. (Jean 10:29).

" Celui qui m'a vu a vu le Père " (Jean 14:9).
"Voir" ici signifie connaître car Dieu ne peut pas être vu. (Exode 33:20, Jean 1:18, Jean 5:37, Jean 14:7).

Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " Jésus lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).
Cette expression est due à la joie intense de la personne. C'est comme quand on dit "Mon Dieu !" chaque fois qu'on est étonné ou surpris. La distinction entre Seigneur et Dieu est faite dans le1er Epître aux Corinthiens 8:6.

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Ecrit le 07 sept.09, 09:35

Message par unjuifdeberee »

Salam,

Paix sur quiconque suit le droit chemin.

Vu que Jusmon ne veut pas me répondre, je vais faire comme si je répondais à quelqu'un d'autre.

Certains chrétiens croient que Jésus (as) a crée les cieux et la terre (voir le texte en page 1 d'une personne que je ne nommerai pas vu qu'elle ne veut pas me répondre).

Je réponds le tout simplement du monde ceci : mais qu'a dit Jésus (as) dans la Bible ?

Jean 14 12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père.

Donc si Jésus (as) a crée les cieux et la terre, et bien ce même "dieu" dit dans la Bible que ceux qui croiront en lui feront "DE PLUS GRANDES OEUVRES". Mon défi est simple, que ces personnes nous créent au moins 10 fois les cieux et la terre (je suis exigeant) et si elles ne sont pas capables de le faire, qu'elles nous donnent le nom d'UN SEUL CROYANT (là chui pas très exigeant!) qui a déjà fait des oeuvres plus grandes que celles du Christ. Si elles n'y arrivent pas, et bien que dire ... (loll) (loll) (loll)

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Ecrit le 07 sept.09, 10:24

Message par Obad »

le dialogue et pas le renvois vers d'autres forums ou vidéos
la modération

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 28 invités