Que deviendra Dieu après le jour du jugement dernier ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Que deviendra Dieu après le jour du jugement dernier ?

Ecrit le 25 sept.09, 10:57

Message par petite fleur »

quel question il se reposera le dimanche voyons! :D :D :roll: :lol:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Que deviendra Dieu après le jour du jugement dernier ?

Ecrit le 26 sept.09, 00:01

Message par patlek »

erwan a écrit : Le paradis est l'enfer sont des concepts , c'est de l'imaginaire ,
Ha ben nous voilà avec un point d' accord, c' est de l' imaginaire.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Que deviendra Dieu après le jour du jugement dernier ?

Ecrit le 26 sept.09, 00:04

Message par patlek »

erwan a écrit :
De plus dire de Dieu qu'Il sera notre serviteur est d'une arrogance, est ce que vous considérez vos parents comme étant vos serviteurs?
j' ai dis çà moi??

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 749
Enregistré le : 14 sept.09, 10:57
Réponses : 0

Re: Que deviendra Dieu après le jour du jugement dernier ?

Ecrit le 28 sept.09, 12:10

Message par antimondain »

Jean a donc averti de ce jour et prêchait la repentance. Puis il laissa la place à Jésus qui, avant de s’en aller, annonce à son tour celui qui viendrait accomplir l’Écriture et consoler tous ceux qui sont désespérés à cause de ceux qui règnent depuis l’antiquité, en aggravant constamment l’injustice, et qui ont corrompu le monde. Jésus dit à ce sujet :

Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant (il y a deux mille ans). Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même (de son propre chef), mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 749
Enregistré le : 14 sept.09, 10:57
Réponses : 0

Re: Que deviendra Dieu après le jour du jugement dernier ?

Ecrit le 28 sept.09, 12:11

Message par antimondain »


antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 749
Enregistré le : 14 sept.09, 10:57
Réponses : 0

Re: Que deviendra Dieu après le jour du jugement dernier ?

Ecrit le 28 sept.09, 12:49

Message par antimondain »

Jésus dit (en Jean quatorze) :

Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que j’ai dit. Puis il ajoute : Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi.

Après avoir prononcé cette parole, Jésus s’empresse de parler d’autre chose de peur que l’on ne comprenne avant l’heure. Mais il dit que je n’ai rien en lui, parce qu’il est lui-même tout en moi ; et c’est véritablement en son nom que le Père m’envoie pour enseigner toutes choses. Étudiez donc les paroles de Jésus que je cite. Et il vous apparaîtra clairement que lorsqu’il annonce le prince du monde, c’est Emmanuel qu’il annonce ; et c’est cet Élie et moi-même qu’il appelle lorsqu’il est crucifié.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 18 invités