La resurrection et les mille ans ?

Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre.
Règles du forum
Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre. Il existe plusieurs théories concernant l'interprétation de cette notion. On regroupe ces théories sous le terme de millénarisme.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 08 déc.09, 04:26

Message par sceptique »

Tancrède a écrit :15 Il lui fut même permis d’infuser un esprit de vie à la statue de la bête, si bien qu’elle put parler comme une personne vivante. Alors la statue animée fit en sorte que ceux qui refuseraient de l’adorer soient mis à mort.
15 La deuxième bête reçut le pouvoir d’animer la statue de la première bête, afin que cette statue puisse parler et faire exécuter tous ceux qui ne l’adoreraient pas. - Tantôt traduit par statue, image, etc...
(confused) Une statue qui parle?!? Bon sang, dans ce cas, il doit sûrement s'agir d'un robot ayant l'apparence du dictateur en question! :lol:
Comment surveiller et faire tuer tous ceux qui n'adorent pas l'image d'une télévision ????? Quelqu'un n'aurait qu'à faire semblant d'adorer et il aurait la vie sauve.
L'idée, Tancrède, serait de montrer à la télé ce qui arriverait, à l'aide d'un film de propagande, par exemple, ce qui arriverait à tous ceux qui n'adhèreraient pas au système de la "bête" et à sa "marque" sans laquelle personne ne poura acheter ni vendre des biens de consommation essentiels à la vie de tous les jours. On voit donc qu'il s'agit tout simplement d'une forme d'allégeance à la "bête", et laquelle allégeance aura pour effet, pour ceux qui y adhèreront, d'accepter la "marque en la bête" en question. Quant aux opposants, éh bien le texte prophétique nous dit qu'ils seront tout simplement éliminés de la surface de la terre. Moi, je n'ai strictement rien inventé.
Comme je l'ai déjà dit plusieur fois, le diable n'est plus dans notre dimension terrestre ni céleste. Il a été jeté dans son étang de feu. D'ailleurs, les humains n'ont nullement besoin de sa présence pour se débrouiller à faire le mal ou le bien.
:) Ça, c'est toi qui le dit, Tancrède! Moi, j'ai plutôt l'impression qui c'est toujours lui qui mène le bal ici-bas! D'autant plus que je doute fort que toutes les autorités et dominations de ce monde aient tout à coup décidé, de façon unanime, à se soumettre inconditionnellement à la volonté du Christ depuis 70 AD! Est-ce la cas, d'après toi? :roll:
Depuis 2000 ans, cette terre ne sert que de passage pour aller vers le ciel. Une fois la nature terrestre parti (lègue D'Adam), un corps céleste (lègue du second adam) prend la place et donne une nouvelle enveloppe à l'esprit, ce qui recompose une âme, mais celle-là céleste.
Ça a un certain sens, ce que tu dis là, Tancrède, mais je doute fort que les meurtriers et les tyrans puissent bénéficier, eux aussi, d'un "corps spirituel" dans la nouvelle création promise... car la prophétie dit bien que "pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort."! (Apoc 21,8) Quand te décideras-tu à l'admettre? :roll:

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 08 déc.09, 06:38

Message par tancrède »

Ça, c'est toi qui le dit, Tancrède! Moi, j'ai plutôt l'impression qui c'est toujours lui qui mène le bal ici-bas! D'autant plus que je doute fort que toutes les autorités et dominations de ce monde aient tout à coup décidé, de façon unanime, à se soumettre inconditionnellement à la volonté du Christ depuis 70 AD! Est-ce la cas, d'après toi?
Ça a un certain sens, ce que tu dis là, Tancrède, mais je doute fort que les meurtriers et les tyrans puissent bénéficier, eux aussi, d'un "corps spirituel" dans la nouvelle création promise... car la prophétie dit bien que "pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort."! (Apoc 21,8) Quand te décideras-tu à l'admettre? Haut
---------------
Si tu avais étudié en psychologie, tu comprendrais très vite la nature des humains et des leurs motivations. D'ailleurs, Salomon, dans Ecclésiaste, a beaucoup parlé sur la nature de l'être humain et de ses motivations. Satan n'a été qu'un séducteur et un menteur. C'est l'être humain (Adam et Ève) qui ont fait entré le péché dans le monde des humains.

Les lâches, les incrédules, les meurtriers, etc, sont les juifs du premier siècle qui ont rejeté le Messie et sont morts physiquement dans le feu de Jérusalem. Mais ils sont au ciel eux-aussi, car Jésus avait dit sur la croix: Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font.

Toute l'histoire et de la nature terrestre de l'être humain repose sur Adam et Ève. Toute l'histoire et de la nature céleste de l'être humain repose sur le second adam, Christ.

Tancrède
-------------

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 08 déc.09, 06:41

Message par tancrède »

-------
Kwon, pense ce que tu veux. Car si tu n'es pas capable de comprendre le langage humain, n'essaie pas de comprendre la Bible et sa simple logique. Va plutôt prendre des cours de Bible dans une bonne université. Apprend le grec et l'hébreux, etc...

Et de plus, lorsque la Bible, depuis la genèse jusqu'au NT, utilisaient les mots PROCHE, BIENTôT, À PROXIMITÉ, il était toujours, toujours........... toujours question d'une génération et même moins pour que la chose en question s'accomplisse. Ceci est une constance que les prophètes connaissaient, utilisaient et honoraient. Il n'y a absolument aucun doute possible.

Bonne chance

Tancrède

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 09 déc.09, 01:38

Message par Kown »

Mais Tancrète relie ce que j'ai écrit. "ces choses/ CE" ont commencé à s'accomplir très rapidement...comme tu le dis.
"ces choses" ou "ces évènements" "ce dont il est parlé dans le livre de l'apocalypse étaient sur le point de se FAIRE.
J'ai dit:"Tancrète, je n'ai pas dit le contraire,MAIS c'est le commencement des évènements successifs du livre... "qui est proche".
Je veux dire que les évènements prédits dans ce livre vont bientôt commencer. Comprends tu?"
il n'y a donc aucun problème avec le mot "AT HAND", il s'agit "des choses" du livre qui commenceront dans peu de temps.
<<<<<<<<
Regarde aussi le contexte de " vous ne me verrez plus / vous me verrez ", tu verras clairement que c'est la descente du saint esprit et pas l'an 70. .Tancrète?.
<<<<<<<<
Enfin tu sais ce que je pense à ce que "tout le monde va au paradis ou royaume de Dieu", la parole dit vraiment, mais vraiment le contraire.


Une prophétie peut s'accomplir avec plus de 2000 ans d'écart exemple:"la femme écrasera la tête du serpent" genese. L'ancienne alliance a durée très longtemps. Pourtant avant le commencement de cette ancienne alliance Jésus était déja prévu.
La nouvelle Alliance est arrivé avec Jésus,son sacrifice et sa résurrection, il est encore en train de laisser pousser la bonne et mauvaise herbe sur la terre...bientôt il ne restera plus qu'un type d'herbe devant la face de JESUS, comme il est écrit.

Kown.

ps/ on dit souvent qu'un bon scientifique doit se remettre en cause, je pense qu'il en est de même pour un théologien.
Modifié en dernier par Kown le 09 déc.09, 05:00, modifié 1 fois.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 09 déc.09, 04:27

Message par sceptique »

Tancrède a écrit :Les lâches, les incrédules, les meurtriers, etc, sont les juifs du premier siècle qui ont rejeté le Messie et sont morts physiquement dans le feu de Jérusalem. Mais ils sont au ciel eux-aussi, car Jésus avait dit sur la croix: Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font.
Je ne pourrai jamais admettre ça, Tancrède. De toute évidence, tu fais une fixation sur les Juifs, tout comme si seuls les Juifs avaient la possibilité d'être de mauvaises personnes. En Apoc 7,9à15, nous pouvons lire qu'"il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains... Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau."

Comme tu peux voir, ça ne concerne pas uniquement que des Juifs, mais des gens "de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue"! Et il s'avère que ceux-ci auront tous à passer par la grande tribulation!.. ce qui implique donc qu'un bon nombre de non-Juifs auront été convertis au Christianisme lorsque débutera la grande tribulation qui devrait durer 42 mois. (Apoc 13,5-7-15à18) Et dis-toi bien que si des non-Juifs sont destinés à hériter de la vie éternelle, éh bien c'est qu'il doit sûrement y en avoir qui ne le seront pas!

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 09 déc.09, 06:51

Message par tancrède »

Une prophétie peut s'accomplir avec plus de 2000 ans d'écart exemple:"la femme écrasera la tête du serpent" genese. L'ancienne alliance a durée très longtemps. Pourtant avant le commencement de cette ancienne alliance Jésus était déja prévu. Kown.
-----------------
Aucun temps n'avait été signalé ou donné pour cette prophétie dans la genèse concernant la défaite du diable. Mais lorsque le moment est venue, soit 4000 ans plus tard environ, tout c'est déroulé dans moins d'une génération (Le CHILIOI = le mille ans = la génération de l'église et du règne du Christ sur la terre.

Dans l'apo. s'est bien différent. Il est clairement dit que toutes ses choses allaient s'accomplir bientôt (TACHUS), etc... et que Jésus revenait bientôt, etc...

D'ailleurs Kown, Dans l'apo. il y avait déjà des choses d'accomplies avant que Jean n'en reçoive la révélation. L'ange lui avait dit: Écrit sur les choses que tu as vu, sur les choses qui sont maintenant, et sur les choses qui doivent arriver bientôt (TACHUS)

Dans l'AT nous avons plusieurs passages oü l'Éternel dit qu'il agira bientôt ou promptement, etc... et c'était effectivement ce qui se passait. À l'opposé, nous avons des passages oü il est dit que ces choses étaient pour des jours éloignées, comme dans Daniel par exemple, et cela concernait une époque éloignée d'environ 500 ans.

Il y a dans la Bible, une énorme différence entre : des jours lointains ou des temps éloignés comparativement à BIENTÖT, PROCHE = à porté de main, etc...

Tancrède
------------
---------------------------

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 09 déc.09, 08:07

Message par tancrède »

sceptique a écrit : Je ne pourrai jamais admettre ça, Tancrède. De toute évidence, tu fais une fixation sur les Juifs, tout comme si seuls les Juifs avaient la possibilité d'être de mauvaises personnes. En Apoc 7,9à15, nous pouvons lire qu'"il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains... Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau."

Comme tu peux voir, ça ne concerne pas uniquement que des Juifs, mais des gens "de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue"! Et il s'avère que ceux-ci auront tous à passer par la grande tribulation!.. ce qui implique donc qu'un bon nombre de non-Juifs auront été convertis au Christianisme lorsque débutera la grande tribulation qui devrait durer 42 mois. (Apoc 13,5-7-15à18) Et dis-toi bien que si des non-Juifs sont destinés à hériter de la vie éternelle, éh bien c'est qu'il doit sûrement y en avoir qui ne le seront pas!
De toute évidence, tu ne t'es pas donné la peine d'aller consulter le Post: Jésus a-t-il sauvé toute l'humanité ?

Tancrède
--------------
------------------------

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 09 déc.09, 22:57

Message par Kown »

Oui il n'y a pas écrit bientôt, je n'insistais pas sur cela, mais je parlais de la prophétie de genèse pour te dire ( même si tu le sais déjà ) que la prophétie pouvait vraiment être très long. L'ancienne alliance fût très longue.
<<<<<<<<
Je t'envoie donc des versets de l'ancien testament pour te montrer qu'il n'y a pas seulement une génération d'écart lorsque le mot « at hand », « proche » est présent.
Joel 1:15 Hélas, quel jour! car le jour de l'Éternel est proche (at hand), et il viendra comme une destruction du Tout-puissant. ( l'arrivée de Jésus, il a son vanne à la main...)
Eze 7:7 Ton destin est venu sur toi, habitant du pays; le temps est venu, le jour est proche, le trouble, et non le cri joyeux des montagnes. ( voir Mathieu 24:3 ).

Il y en a d'autres...
<<< <<<<
Lorsque les hommes de Dieu priait, espérait en Dieu, attendait leur délivrance, il croyait vraiment que l'Éternel allait les délivrer. Il savait aussi que le jour de leur mort Dieu serait présent pour les accueillir lorsqu'il se relèverai de la poussière. Il voyait constamment la présence du seigneur devant leur face par leur foi.
« Éternel tu es proche, tout tes commandements sont la vérité »(psaume).
Les chrétiens appellent leur Dieu car il ne les abandonnent pas et croient que les paroles de l'Éternel se réaliseront. « Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! » (Apo).

<<<<<<<<
Le livre de l'apocalypse explique en effet la belle chose que Jésus a accomplit sur la croix, par exemple sa résurrection (avant 70.).
Cela dit, tu n'as peut ëtre pas très bien interprété le verset 19.

Apo 1:1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean..

17 LIGNES SEPARENT LES DEUX PHRASES, suite à la puissance de la révélation qu'il a assisté, Jean tombait mort. Comme s'il passait dans le temps de Dieu.

Apo 1:17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
Apo 1:18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Apo 1:19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,

Jean a du mal à tenir debout, Dieu l'aide, et lui demande d'écrire justement ce qu 'il a vu, vient de voir; celles qui sont.
IL PARLAIT DES 17 LIGNES d'ECART qu'il a pu voir pour cette vision.
Bref ce n'est pas le plus important.

Et en revenant sur apo 1, je suis désolé mais « bientôt » parle effectivemeDES EVENEMENT qui vont se succéder dans peu de temps.
verset 1« des choses » ( plusieurs évènements vont commencer ).

Comme le disait Sceptique, Dieu règnera partout à l'arrivée final du seigneur Jésus, la souffrance et le satan(le serpent qui séduit) n'existeront NULLEPART Tancrète.

<<<« Bientôt » ne signifie pas toujours moins d'une génération ( voir les premier versets cités dans ce message), de plus dans le verset 1 il est parlé des événements successifs du livre de l'apo, la révélation des temps à venir.

Kown

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 10 déc.09, 05:33

Message par sceptique »

tancrède a écrit :De toute évidence, tu ne t'es pas donné la peine d'aller consulter le Post: Jésus a-t-il sauvé toute l'humanité ?-
À vrai dire, Tancrède, je n'en vois vraiment pas la nécessité. Notre ami Saul, lui, s'est donné la peine d'écrire que "Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni efféminés, ni les hommes qui couchent avec des hommes, ni voleurs, ni cupides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni ravisseurs n'hériteront du royaume de Dieu." (1 Cor 6,9-10) Ça fait que... Tu rêves en couleurs, Tancrède! :)

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 10 déc.09, 06:30

Message par tancrède »

----
Pauvre Kwon, tu confonds deux choses importantes et volontairement en plus.

Si c'était une prophétie qui annonce un événement lointain, mais qui une fois arrivé-là, se réalise rapidement (bientôt = tachus), ce n'est absolument pas le cas de l'apo.

Ex: Dans un année, je vais commencer à préparer un spectable. Lorsque je commencerais la préparation du spectable, celà ne me prendra qu'une heure.

Ce fut le cas pour la prophétie de Joël.

Dans l'apo. nous n'avons pas d'espace temps. Les choses se déroulent en cascade. Les choses que tu as vus, les choses qui sont (concernant le moment présent de Jean), et les choses qui doivent arriver bientôt.
-------

En ce qui concerne Ézechiel 7:

7 Ton tour arrive, habitant du pays! Le temps vient, le jour approche, jour de trouble, Et plus de cris de joie dans les montagnes!

À partir de cette prophétie d'Ézéchiel, Les babyloniens détruisirent Jésuralem et ce fut la déportation et le début des diaspora. Cela fut accompli en moins d'une génération du moment de la prophétie à l'attaque des babyloniens.
--------
Prenons Sophonie. Sophonie 1:7 Silence devant le Seigneur, l’Eternel! Car le jour de l’Eternel est proche, Car l’Eternel a préparé le sacrifice, Il a choisi ses conviés.

Sophonie vivait du temps du roi Josuia. Cette prophétie a été lancé moins d'une génération avant son accomplissement, soit l'attaque des babyloniens sur Jérusalem vers -550

Nous pouvons donc remarquer que Sophonie et Ézéchiel vécurent dans la même époque.


Tancrède
------------
---------------------------

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 10 déc.09, 10:27

Message par tancrède »

Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni efféminés, ni les hommes qui couchent avec des hommes, ni voleurs, ni cupides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni ravisseurs n'hériteront du royaume de Dieu.[/i]" (1 Cor 6,9-10) Ça fait que... Tu rêves en couleurs, Tancrède!-
--------------------------
Comme ça, d'après-toi; un voleur, un ivrogne, un insulteur, un adultère, un idôlatre, qui n'a jamais entendu parler du royaume de Dieu, et ça, il y en a eu des milliards depuis 2000 et même depuis 6000 ans, n'héritera pas du royaume de Dieu ?????????? Voyons dont ! Réfléchi un peu, convenablement, logiquement, de manière sensé, humainement, simplement surtout, et considère si cela ne fait pas plein de sens. Et dis-toi, que Dieu n'est pas contre les raisonnements logiques et sensés.

Premièrement, il est très, très.......................... très facile de comprendre qu'il est question des hébreux et des juifs, car eux-seul avaient la connaissance qu'il était mal de faire ces choses.

Deuxièmement, il est dit "royaume de Dieu". Ce contexte du royaume de Dieu, comme celui du passage qui dit: Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre. La terre était ici, la terre de l'alliance. Et pendant cette alliance, quelle était cette alliance, sinon celle de l'ancienne dans la terre de Judée. Pendant l'ancienne alliance, les gens de l'ancienne qui désobéissaient étaient lapidés ou extradés, selon la gravité du péché. Ces gens, n'héritaient donc pas du royaume terrestre de Dieu, soit le privilège de vivre dans le pays où coulait le lait et le miel.

Il n'est absolument jamais dit que ces gens n'allaient pas hériter du royaume céleste du Christ, le second adam. Celui qui a racheté les péchés de l'humanité entière.

Capicche cette fois ?????? J'espère.

Tancrède
-------------
-----------------------------

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 10 déc.09, 20:10

Message par tancrède »

-----
http://fullpreterism.com/donkpreston/th ... -of-satan/

Une très très bonne étude sur l'enchaînement de Satan pendant le CHILIOI

Have a good meal.

Tancrède
-------
----------------------------------

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 11 déc.09, 02:31

Message par Kown »

Tancrète,

Comme je te l'ai dit dès le commencement de ce sujet, nous avons souvent deux portées. Je t'accorde ton interprétation sur Ezechiel 7 qui est correct, même si tu refuses de voir la deuxième portée de la prophétie( Messie). C'est le problème, comme pour la destruction du temple en 70 et mathieu 24.
Alors je vais te montrer d'autres passages clairs qui nous parle d'un « bientôt » ayant plus d'une génération.

Lis Esaie 51 stp + des versets à bien regarder.
- Verset 5 et 6
« Ma justice est PROCHE, mon salut va paraître, Et mes bras jugeront les peuples; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.
Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin. »

-Verset 14 « bientôt ( c'est bien le bon mot ) celui qui est courbé sous les fers sera délivré; Il ne mourra pas dans la fosse, Et son pain ne lui manquera pas. »
J'espère que tu penses à la première venue de JESUS. J'espère. Il n'y a donc pas qu'une seul génération.

Tancrète je t'épargne aussi d'autres termes tels que « nouveaux cieux », « nouvelles terres », « Sion », mon peuple... ...

<<<<<<<<<<<<

tu parles de Sophonie, regarde aussi le verset 14 pendant qu'on y est alors: lis et voit le messie?!

Sopho:  « Le grand jour de l'Éternel est PROCHE, il arrive en TOUE HATE; Le jour de l'Éternel fait entendre sa voix( quelle voix ?= Jesus ), Et le héros pousse des cris amers.
Tu devrais pourtant comprendre Sophonie 1:7 que tu as cité...Jésus est l'époux.

<<<<<<<<<<<

Donc aucun problème Tancrète pour le « je viens bientôt » et « les choses » de apo qui arrivent ( dans peu de temps) comme une cascade ( à long terme, livre historique de l'apo sur les choses a Venir)
J'espère que tu verras le sens SPRITUEL / terrestre de beaucoup de choses:

exemple« destruction du temple en 33 » ( en 3 jours je le rebatis » ) , n'est ce pas? / 70 destruction du temple.

L'esprie de Dieu vivifie, ( / )mais la lettre tue.Dieu est esprit.

Kown

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 11 déc.09, 02:50

Message par Kown »

Tancrète, comme je te l'ai dit un bon scientifique se remet en cause. Tu dois vraiment être attaché à ta doctrine après tous les arguments fournis contre celle-ci. Ton site est faux.

-1Th 4:16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement."
Juste cette phrase montre que entre 33 et Paul il n'y a eu aucune première résurrection, Apo nous dit qu'au début des milles ans il y a résurrection. C'est pas ici.

- pour la seconde mort est pour tous ceux qui n'accepte pas Jésus ( Israel + nations ), donc le royaume de Dieu n'est pas pour tous. "les idolatres n'y entreront pas..." 1 cor. On ne rêvent pas en couleur, c'est écrit.

Satan est mal placé dans ta génération... celui qui séduit. ( dévore ou rugit ).

Kown.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 11 déc.09, 05:05

Message par sceptique »

tancrède a écrit :Comme ça, d'après-toi; un voleur, un ivrogne, un insulteur, un adultère, un idôlatre, qui n'a jamais entendu parler du royaume de Dieu, et ça, il y en a eu des milliards depuis 2000 et même depuis 6000 ans, n'héritera pas du royaume de Dieu ?????????? Voyons dont ! Réfléchi un peu, convenablement, logiquement, de manière sensé, humainement, simplement surtout, et considère si cela ne fait pas plein de sens. Et dis-toi, que Dieu n'est pas contre les raisonnements logiques et sensés.
Je ne m'érige pas en juge suprême, Tancrède. Sur une base biblique, aucun injuste qui n'a pas éprouvé de remords et qui ne s'est jamais repenti d'avoir fait le mal ne peut hériter du royaume de Dieu. Éh puis ce n'est toujours pas de ma faute si le Christ ne s'est manifesté qu'il y a à peine 2000 ans! Chose certaine, Dieu devrait savoir, lui, qui héritera du salut et qui n'en héritera pas... mais dis-toi bien une chose : il est tout à fait impossible que tous les hommes y soient destinés!.. autrement cela donnerait le feu vert à tous les dégénérés et injustes de la terre de continuer à faire le mal sans aucun problème. Il me semble qu'un psychologue comme toi devrait être en mesure de comprendre quelque chose d'aussi simple.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Millenium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités