La résurrection. sur terre ou au ciel

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
tancrède

tancrède

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 25 oct.09, 08:03

Message par tancrède »

-----
Pour ce qui est de savoir si c'est tous les humains qui vont au ciel, consultez le : Jésus a-t-il sauvé toute l'humanité ?

Ici, c'est pour savoir où les ressuscités vont.

PS. Depuis l'an 70, il n'est même plus question de resurrection, car le séjour des morts n'existe plus. THINK seriously please.

Tancrède
---------------
----------------------------

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 25 oct.09, 22:05

Message par Doulos »

jusmon de M. & K. a écrit : Le but des forums est aussi d'échanger et de reconnaître que l'on est parfois dans l'erreur. J'ai fait preuve d'espièglerie pour t'aider à entrevoir le côté absurde de ta croyance. Ce n'était pas par méchanceté.

Non, tout le monde ne sera pas sauvé; mais enseigner l'annihilation c'est convaincre les méchants d'une impunité ou d'une délivrance programmée, et les pousser au crime. Tu as le droit de croire à ce que tu veux, même à ce qui est faux si tu en as besoin.
Même si comme tu le dis, je veux bien croire que ton espièglerie n'est pas de ma méchanceté, il n'en demeure pas moins que d'affirmer que les convictions des autres sont des absurdités est hors chartre.

Sur les forums, on ne vient pas pour convaincre les autres qu'ils sont dans l'erreur mais pour partager et confronter des positions souvent totalement contraire, on peut dire aux autres que l'on n'est pas d'accord avec leur compréhension sans pour autant leur affirmer de façon péremptoire que leurs croyances sont idiotes ou absurdes.

Dans le cas du débat qui nous a opposé l'un à l'autre , il faut tout de même être bien conscient que les doctrines de l'enfer éternel ou celle de la destruction finale des perdus sont partagées par de nombreux individus dans le monde.

Plus de 2 milliards de catholiques, protestants, orthodoxes, juifs et musulmans croient à l'enfer éternel, et quelques millions d'adventistes, de témoins de jéhovah, ainsi que des membres d'autres minorités religieuses croient à la destruction finale des pécheurs impénitents.

Et à côté de ces groupes il y a encore les universalistes qui pensent que tout le monde sera sauvé, ceux qui croient à une seconde chance après la résurrection, et enfin ceux qui croient à tout un cycle de réincarnations successives.

C'est pour celà que nous avons besoin les uns et les autres d'apprendre à être un peu plus mesuré dans nos propos.

Sans rancune.

Doulos
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 26 oct.09, 00:12

Message par jusmon de M. & K. »

Doulos a écrit : Même si comme tu le dis, je veux bien croire que ton espièglerie n'est pas de ma méchanceté, il n'en demeure pas moins que d'affirmer que les convictions des autres sont des absurdités est hors chartre.

Sur les forums, on ne vient pas pour convaincre les autres qu'ils sont dans l'erreur mais pour partager et confronter des positions souvent totalement contraire, on peut dire aux autres que l'on n'est pas d'accord avec leur compréhension sans pour autant leur affirmer de façon péremptoire que leurs croyances sont idiotes ou absurdes.

Dans le cas du débat qui nous a opposé l'un à l'autre , il faut tout de même être bien conscient que les doctrines de l'enfer éternel ou celle de la destruction finale des perdus sont partagées par de nombreux individus dans le monde.

Plus de 2 milliards de catholiques, protestants, orthodoxes, juifs et musulmans croient à l'enfer éternel, et quelques millions d'adventistes, de témoins de jéhovah, ainsi que des membres d'autres minorités religieuses croient à la destruction finale des pécheurs impénitents.

Et à côté de ces groupes il y a encore les universalistes qui pensent que tout le monde sera sauvé, ceux qui croient à une seconde chance après la résurrection, et enfin ceux qui croient à tout un cycle de réincarnations successives.

C'est pour celà que nous avons besoin les uns et les autres d'apprendre à être un peu plus mesuré dans nos propos.

Sans rancune.

Doulos
Sois béni! :)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 26 oct.09, 05:24

Message par wina.d »

Doulos a écrit : Même si comme tu le dis, je veux bien croire que ton espièglerie n'est pas de ma méchanceté, il n'en demeure pas moins que d'affirmer que les convictions des autres sont des absurdités est hors chartre.

Sur les forums, on ne vient pas pour convaincre les autres qu'ils sont dans l'erreur mais pour partager et confronter des positions souvent totalement contraire, on peut dire aux autres que l'on n'est pas d'accord avec leur compréhension sans pour autant leur affirmer de façon péremptoire que leurs croyances sont idiotes ou absurdes.

Dans le cas du débat qui nous a opposé l'un à l'autre , il faut tout de même être bien conscient que les doctrines de l'enfer éternel ou celle de la destruction finale des perdus sont partagées par de nombreux individus dans le monde.

Plus de 2 milliards de catholiques, protestants, orthodoxes, juifs et musulmans croient à l'enfer éternel, et quelques millions d'adventistes, de témoins de jéhovah, ainsi que des membres d'autres minorités religieuses croient à la destruction finale des pécheurs impénitents.

Et à côté de ces groupes il y a encore les universalistes qui pensent que tout le monde sera sauvé, ceux qui croient à une seconde chance après la résurrection, et enfin ceux qui croient à tout un cycle de réincarnations successives.

C'est pour celà que nous avons besoin les uns et les autres d'apprendre à être un peu plus mesuré dans nos propos.

Sans rancune.

Doulos
si il y avait même 2 forumeur comme toi, le site serait merveilleux
ImageSuper Wina dit STOP

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 26 oct.09, 06:06

Message par Doulos »

jusmon de M. & K. a écrit :
Sois béni! :)
Merci... sois béni toi aussi !
Malgré nos divergences doctrinales et nos compréhensions différentes nous sommes tous en chemin vers le royaume de Dieu.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 26 oct.09, 06:10

Message par Doulos »

wina.d a écrit : si il y avait même 2 forumeur comme toi, le site serait merveilleux
Merci beaucoup pour ton compliment Wina, mais je ne suis pas non plus parfait et il m'arrive aussi parfois de déraper...
Que Dieu te bénisse !

Doulos
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités