La résurrection. sur terre ou au ciel

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
appelalaraison

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 31 août09, 08:36
Réponses : 0

La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 09 oct.09, 22:51

Message par appelalaraison »

Bonjour à tous,

Comme on le constate souvent, beaucoup de personnes croient que les ames des personnes décédées s'en vont dans un au-delà. Par contre d'après certains biblistes, la résurrection se fera littéralement sur terre. D'autres personnes bien connues étaient de cet avis. Par exemple j'ai vu sur un blog une interview de Newton, je cite :

http://deogratias.unblog.fr/2009/07/02/ ... ar-newton/
On posa un jour à Newton cette question captieuse : « Le corps de l’homme tombe en poussière. S’il y a réellement une résurrection, qui rassemblera, pour donner aux âmes de nouveaux corps, ces milliards de petites poussières éparses ? » Newton ne répondit pas. Il prit une poignée de limaille de fer, la mélangea à la poussière du sable et demanda ensuite : « Qui rassemblera de nouveau cette limaille de fer ? » Et comme personne ne pouvait lui donner de réponse, il prit un gros aimant, le plaça au-dessus du mélange et voilà qu’un grand mouvement se fit dans le tas de poussière, et la limaille s’envola comme des flèches vers l’aimant et y demeura attachée. Alors Newton dit d’un air grave : « Celui qui a donné cette force à une matière inerte, ne peut-il pas donner une force plus grande à nos âmes, lorsqu’elles auront besoin de tirer une enveloppe de la poussière glorifiée ? »

Si la résurrection se fait sur terre, quand aura-t'elle et quelle vie auronsnous alors. J'aimerais connaitre votre avis.

Merci d'avance pour votre participation

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 10 oct.09, 00:40

Message par jusmon de M. & K. »

appelalaraison a écrit :
Si la résurrection se fait sur terre, quand aura-t'elle et quelle vie auronsnous alors. J'aimerais connaitre votre avis.

Merci d'avance pour votre participation
La résurrection sera littérale.

Les justes hériteront de la terre . Les autres seront ventilés sur d'autres astres.

Le gros de la première résurrection commencera dès la seconde venue de Jésus. Le reste suivra après le jugement dernier... dans environ 2000 ans.

Quant au genre de vie sur la terre célétialisée ou paradisiaque, il faut consulter le lien de ma signature.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 10 oct.09, 02:11

Message par medico »

Les justes hériteront de la terre . Les autres seront ventilés sur d'autres astres.
sur ANDROMEDE ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 18 oct.09, 05:26

Message par Doulos »

Malgré les différentes interprétations qui existent, la plus plausible et celle qui correspond le plus à l'enseignement biblique c'est tout de même celle qui dit que les morts en Christ ressusiteront de façon littérale lors du retour du Christ. C'est ce que l'on peut le lire dans 1 thessaloniciens 4 versets 13 à 17.

Quand aux autres morts, ceux qui n'auront pas part à cette première résurrection, il est dit au livre de l'Apocalypse qu'il ressusciteront après le millénium et seront jugés selon leurs oeuvres.

Et ceux qui seront condamnés n'iront pas brûler en enfer pendant l'éternité , mais ils connaitront ce que la Bible appelle la seconde mort, c'est à dire une destruction définitive dans l'étang de feu.

références bibliques: Apo 20.1 à 6 - Apo 20.11 à15 - Apo 21.8 .
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3335
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 18 oct.09, 06:01

Message par Gaetan »

La réincarnation

J’attire votre attention sur quelques versets de Jean 3.Voici ce que ces versets veulent dire selon moi.

3.3
« Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. »Selon moi naître de nouveau veut dire mourir de corps et continuer de vivre dans le monde des esprits.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
« Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. »Selon moi naître d’eau veut dire naître de l’utérus de la mère et naître d’esprit signifie continuer à vivre après la mort dans l’au-delà
3.6
«Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. »Selon moi cela veut dire que la conception de l’esprit ne vient pas de la conception de la chair mais bien avant. Donc un esprit ne fait que s’incarner dans la chair mais vivait avant.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
« Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. »Selon moi, mais je peux me tromper, l’aspect véritable d’un esprit est gazeux. Ce ne sont pas directement que ces paroles qui me font dire cela mais ma vision et expérience personnel de médium.

3.13
« Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »Selon moi cela veut dire que les esprits viennent de l’espace et ne sont pas terrestres ou de notre monde. »

3.16
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »Selon moi pour avoir la vie éternelle, il faut vivre sans tache pour pouvoir atteindre les sphères célestes, lieu où l’environnement permet à notre corps de se regénérer. Sinon, nous continuons à vivre dans le monde des esprits en certain temps jusqu’à ce que notre corps astral vieillisse, ne puisse plus supporter l’esprit puis nous devons nous réincarner dans le corps d’un enfant à naître.

Gaétan

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 18 oct.09, 07:25

Message par jusmon de M. & K. »

Doulos a écrit : mais ils connaitront ce que la Bible appelle la seconde mort, c'est à dire une destruction définitive dans l'étang de feu.
Tout ce que tu as dit est juste, sauf ce dernier point qui prête à confusion.

Qu'appelles-tu "destruction définitive"?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 19 oct.09, 11:37

Message par tancrède »

Celui qui a donné cette force à une matière inerte, ne peut-il pas donner une force plus grande à nos âmes, lorsqu’elles auront besoin de tirer une enveloppe de la poussière glorifiée ? » Si la résurrection se fait sur terre, quand aura-t'elle et quelle vie auronsnous alors. J'aimerais connaitre votre avis.

La Bible dit: La chair (et le sang) n'héritera point du royaume des cieux ou de Dieu.
La Bible n'a jamais parlé de poussière glorifiée. Le corps céleste n'est pas fait de matière terrestre. Lors de l'enlèvement, en 70, les disciples n'ont pas revêtus de la poussière glorifiée, mais un corps céleste. Ainsi que les morts qui les ont devancés.
39 Toute chair n’est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l’éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
41 Autre est l’éclat du soleil, autre l’éclat de la lune, et autre l’éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d’une autre étoile.
42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
et
47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
49 Et de même que nous avons porté l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste.
50 Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption l'inccoruptibilité.
Tancrède
----------------
--------------------------------

jajajaly

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 13 août09, 02:29
Réponses : 0
Localisation : Madagascar

Contact :

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 19 oct.09, 19:59

Message par jajajaly »

La Genèse nous apprend qu’après avoir créé les premiers humains, Adam et Ève, Dieu les a placés dans un jardin bien irrigué, le jardin d’Éden. Ils étaient en parfaite santé et avaient devant eux un avenir éternel. La mort n’interviendrait que pour sanctionner le péché (Genèse 2:8-17 ; Romains 5:12). Adam et Ève devaient ‘ être féconds et devenir nombreux, remplir la terre et la soumettre ’. (Genèse 1:28.) En conséquence, toute la planète serait finalement un paradis rempli d’humains parfaits qui se soumettraient avec joie à Dieu, leur Chef.

Hélas ! Adam et Ève ont désobéi à Dieu, perdant à la fois la possibilité qu’ils avaient de réaliser le dessein du Créateur et leur perspective de vie éternelle. Néanmoins, Jéhovah Dieu exécutera sa volonté concernant la terre. “ Ma parole qui sort de ma bouche [...] ne reviendra pas vers moi sans résultat, a-t-il déclaré, mais [...] elle aura du succès. ” (Isaïe 55:11). En effet, le dessein de Jéhovah consistant à faire de la planète une demeure paradisiaque pour les humains qui reflètent ses qualités est l’un des thèmes majeurs de la Bible. — Romains 8:19-21.

Christ accomplira pleinement ce qu’Adam n’a pas réussi à faire. D’ailleurs, la Bible l’appelle “ le dernier Adam ”. (1 Corinthiens 15:45.) En outre, dans le Notre Père, Jésus a associé l’avenir de la planète au Royaume de Dieu, en disant : “ Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. ” — Matthieu 6:10.

Quand il était sur terre, Jésus a pu dire à juste titre — en tant que futur Roi de la terre — au malfaiteur repentant attaché sur un poteau à côté de lui : “ Tu seras avec moi dans le Paradis. ” (Luc 23:43). Le paradis auquel il pensait serait terrestre, comme Dieu l’avait prévu au départ. La Bible confirme amplement ce fait. Considérez les textes qui suivent.

“ Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” (Psaume 37:29). “ Il y aura abondance de grain sur la terre ; sur le sommet des montagnes, ce sera la profusion. ” (Psaume 72:16). “ Les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront. ” (Proverbes 2:21). “ On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer. ” — Isaïe 11:9.

Conformément à ces déclarations, Jésus a affirmé dans son célèbre Sermon sur la montagne : “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. ” (Matthieu 5:5). Plus tard, l’apôtre Jean a écrit : “ La tente de Dieu est avec les humains [...]. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” (Révélation 21:3, 4). De toute évidence, ces versets ne parlent pas d’un paradis céleste, mais d’un paradis physique, sur la terre.

L’avis de biblistes
De nombreux biblistes soutiennent que, sous le Royaume de Christ, notre planète deviendra un paradis. Le théologien Joseph Seiss a affirmé : “ Sous le Messie, toute la terre doit finalement devenir [...] ce qu’elle [...] aurait été si Adam n’avait jamais péché. ” Dans son Nouveau Testament pour le lecteur anglophone (angl.), Henry Alford fait ce commentaire : “ Ce royaume de Dieu [...] continuera d’agir jusqu’à devenir un royaume qui dominera cette terre, et ses sujets hériteront la terre [...], enfin régénérée et bénie pour toujours. ” — C’est l’auteur qui souligne.

Pareillement, le grand savant et passionné d’étude de la Bible Isaac Newton a écrit : “ La terre continuera d’être habitée par les mortels [les humains] après le jour de jugement et non seulement pour 1 000 ans, mais pour l’éternité. ”

Parce que la planète passera sous la domination directe de Jésus Christ, la méchanceté ne prendra plus jamais racine (Isaïe 11:1-5, 9). Oui, elle sera à tous égards un paradis, pour la louange éternelle de son Créateur.
2 Timothée 3:16,17 "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne."

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 19 oct.09, 20:22

Message par jusmon de M. & K. »

jajajaly a écrit : Hélas ! Adam et Ève ont désobéi à Dieu, perdant à la fois la possibilité qu’ils avaient de réaliser le dessein du Créateur et leur perspective de vie éternelle.
Il n'y a pas "d'hélas", Dieu mis l'arbre de la connaissance du bien et du mal à dessein afin que l'homme puisse exercer son libre arbitre, faire des choix et avoir de la joie. Tout cela a été prévu et jugé nécessaire avant la création du monde.
Pareillement, le grand savant et passionné d’étude de la Bible Isaac Newton a écrit : “ La terre continuera d’être habitée par les mortels [les humains] après le jour de jugement et non seulement pour 1 000 ans, mais pour l’éternité. ”
Il s'est trompé, il n'y aura pas de mortels habitant la terre mêlés aux justes ressuscités. La corruption est incompatible avec l'immortalité.

Cordialement
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jajajaly

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 13 août09, 02:29
Réponses : 0
Localisation : Madagascar

Contact :

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 19 oct.09, 22:29

Message par jajajaly »

jusmon de M. & K. a écrit : Tout cela a été prévu et jugé nécessaire avant la création du monde.
Dieu n’est jamais à l’origine du mal ou d'en prévoir . “ Loin du vrai Dieu d’agir méchamment et du Tout-Puissant d’agir injustement ! ” lit-on en Job 34:10. Dieu veut du bien aux humains. C’est pourquoi Jésus nous a enseigné à prier ainsi : “ Notre Père dans les cieux, que [...] ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. ” (Matthieu 6:9, 10). Dieu se soucie tant de nous qu’il a tout fait pour assurer la réalisation de son dessein. — Jean 3:16.
Est- ce que Jacques aussi se trompe en disant "Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon]. "(Jacques 1:13) :?: :?:

Est ce que Jesus se trompe alors alors de dire à Jean "La tente de Dieu est avec les humains [...]. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” (Révélation 21:3, 4).
"La tente de Dieu est avec les humains" d'aprés vous c'est où?? car dans cette lieu "qu'il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Est ce qu'au ciel ou sur la terre qu'on trouve le larme aux yeux, la mort ; deuil, cri et douleur :?: :?:
Modifié en dernier par jajajaly le 20 oct.09, 01:19, modifié 1 fois.
2 Timothée 3:16,17 "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne."

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 19 oct.09, 23:58

Message par cesar »

Il y une erreur magistrale commise par les TJ mais aussi par une grande partie de la chreteienté.

Adam et Eve ont-ils fait MAL en consommant de l'arbre de la connaissance ? tel est le discours asséné depuis des siecles pour culpabiliser l'homme pour qu'il se rende aux pouvoirs religieux pour se faire pardonner.

Pourtant, une simple analyse du texte, sans parti pris nous montre l'absurdité de cette affirmation.

Adam et Eve n'ont pu faire consciemment MAL puisqu'ils ne savent pas de quoi il s'agit. (Ils n'ont pas consommé de l'arbre qui leur permet de le connaître).

Par consequent, ce que nous explique ce texte est simplement que notre condition est causée par cette consommation indépendemment de tout critère de moralité.

Le serpent represente-t-il le Mal(dans le texte de la Genese) ? Ce n'est pas ce que dit le passage :

Gen 3:1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs.

Ensuite, bien sûr le serpent symbolisera le mal(pas toujours, voir le serpent d'airain symbolisant le Christ), mais il s'agit d'un autre monde, hors Eden.

Là aussi, il faut être prudent, ne pas tenter de detourner des textes au profit de la morale d'un groupe.

La resurrection et la redemption, c'est justement la capacité d'inverser le chemin dans lequel nous a mis la Chute, causée par le "serpent", ceci par le sacrifice le plus absolu qui soit.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 20 oct.09, 05:33

Message par Doulos »

jusmon de M. & K. a écrit : Tout ce que tu as dit est juste, sauf ce dernier point qui prête à confusion.

Qu'appelles-tu "destruction définitive"?
Si l'on peut revenir de la première mort par la résurrection au retour du Christ , il est impossible de revenir de la seconde mort, il n'y aura pas de seconde chance pour ceux qui subiront ce châtiment final.

C'est en cela que la seconde mort dans l'étang de feu présente un caractère définitif et irréversible.
Quand à la question de destruction, ceux qui iront dans l'étang de feu ne brûleront pas durant toute l'éternité comme l'enseigne le catholicisme et une partie du protestantisme.

Le feu "éternel" qui consumera les perdus sera exactement le même que celui qui a détruit Sodome et Gomorrhe, qui comme on peut le lire dans Jude 7, ont subi la peine d'un feu éternel. Or Sodome et Gomorrhe ont totalement disparu de la carte du monde, et elles ne sont plus en train de brûler, ce qui serait d'ailleurs difficile puisque leur emplacement se trouve sous la mer morte.

Ce texte démontre qu'un feu éternel est celui qui brûle jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à brûler, mais pas un feu qui brûle pendant l'éternité!
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 20 oct.09, 05:45

Message par jusmon de M. & K. »

Doulos a écrit : Ce texte démontre qu'un feu éternel est celui qui brûle jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à brûler, mais pas un feu qui brûle pendant l'éternité!
Tu ne serais pas aussi musulman? :o

Non, ce n'est pas cela. La seconde mort, ou feu éternel, consiste à souffrir d'une totale séparation d'avec Dieu. Le feu est inextinguible, c'est-à-dire que la souffrance est éternelle. Consulte les liens de ma signature, ils t'aideront à comprendre...L'annihilation de l'âme est une doctrine satanique espérée par les injustes afin d'échapper au jugement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 21 oct.09, 22:17

Message par Doulos »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu ne serais pas aussi musulman? :o

Non, ce n'est pas cela. La seconde mort, ou feu éternel, consiste à souffrir d'une totale séparation d'avec Dieu. Le feu est inextinguible, c'est-à-dire que la souffrance est éternelle. Consulte les liens de ma signature, ils t'aideront à comprendre...L'annihilation de l'âme est une doctrine satanique espérée par les injustes afin d'échapper au jugement.
De grâce, s'il te plait, ne m'insultes pas :o car j'ai la conviction que l'Islam représente la religion de l'antichrist et le plus grand ennemi des chrétiens. :twisted:

D'ailleurs, les musulmans ne sont pas annihilistes, bien au contraire, puisqu'eux aussi croient à l'enfer éternel comme les catholiques et beaucoup de protestants. :shock:

Pour ma part, comme les Témoins de Jéhovah et les adventistes je rejette cette notion d'enfer éternel incompatible avec celle d'un Dieu d'amour. C'est ma position personnelle et elle n'engage pas les baptistes du 7ème jour qui reconnaissent à chacun le droit d'avoir sa propre opinion sur cette question. :wink:

Par contre , je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que la souffrance éternelle consiste en une séparation éternelle d'avec Dieu qui est la source de la vie, cela est parfaitement biblique. (y)

Mais la Bible n'enseigne pas que cette séparation sera consciente pendant l'éternité, puisque les perdus subiront la seconde mort c'est à dire la mort éternelle. :roll:

La vie éternelle par contre récompensera les rachetés qui vivront pour toujours dans la présence de Dieu. (y)

Ce n'est pas l'annihilationisme qui est une doctrine d'origine satanique, mais les notions de l'enfer éternel et de l'immortalité de l'âme. :twisted:

La première prédication sur l'immortalité de l'âme a été faite par satan lui-même au jardin d'Eden lorsqu'il déclara à Adam et Eve: " VOUS NE MOURREZ POINT, mais le jour où vous mangerez du fruit de la connaissance du bien et du mal, VOUS SEREZ COMME DIEU" ( Genèse 3, verset 4 ) :twisted:

Or, Seul Dieu possède l'immortalité :!: ( Timothée 6.15-16)

Quand à l'âme, elle n'est pas une entité à part, mais c'est la personne elle-même qui est composée du corps et de l'esprit.
Le récit de la création dans le livre de la genèse est très clair également sur cette question: " L"Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint une âme vivante".
(Genèse 2, verset 7) :D

Mais, il va sans dire que je reconnais aux autres le droit de penser différemment et que je respecte totalement leur choix. :)
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La résurrection. sur terre ou au ciel

Ecrit le 22 oct.09, 03:52

Message par jusmon de M. & K. »

Doulos a écrit : De grâce, s'il te plait, ne m'insultes pas :o car j'ai la conviction que l'Islam représente la religion de l'antichrist et le plus grand ennemi des chrétiens. :twisted:
C'était pour du beurre. :)
Pour ma part, comme les Témoins de Jéhovah et les adventistes je rejette cette notion d'enfer éternel incompatible avec celle d'un Dieu d'amour. C'est ma position personnelle et elle n'engage pas les baptistes du 7ème jour qui reconnaissent à chacun le droit d'avoir sa propre opinion sur cette question.
Je comprends. Mais de deux choses l'une: soit il n'y a pas d'enfer, soit il y a le purgatoire catholique.

Le purgatoire, comme l'annihilation TJ, garantit à terme l'impunité au méchant. Par contre, que celui-ci souffre éternellement pour le seul plaisir qu'il souffre, c'est incompatible avec un Dieu d'amour... Alors?

Alors la réponse est que chacun sera jugé selon ses oeuvres, bonnes ou mauvaise. Chacun sera récompensé plus ou moins selon le degré de justice présent en lui au moment de sa mort. L'enfer consistera aux restrictions que nous nous serons nous-mêmes infligées par notre injustice pendant la vie mortelle. Dieu ne nous permettra pas de conduire une Ferrari au paradis alors que nous nous n'avons voulu conduire qu'une fiat 600 sur terre. C'est avec notre corps physique que nous devions nous préparer. Dieu respectera notre choix, ou le niveau de justice à notre mort que nous avons décidé éternellement de ne pas dépasser.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités