La trinité, parabole mal comprise

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

La trinité, parabole mal comprise

Ecrit le 31 juil.04, 06:34

Message par El Mahjouba-Marie »

Paix à tous! :roll:



voici une parabole qui met à plat la trinité

Jean 17


"…afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé. Et la gloire que tu m'as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un, comme nous, nous sommes un; moi en eux, et toi en moi; afin qu'ils soient consommés en un, et que le monde connaisse que toi tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé."


Si Jésus (as) est "un" avec. Dieu, et si cette "unicité" en fait Dieu, alors ceux qui était avec lui étaient des Dieux!

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.04, 07:30

Message par Michel-Ange »

Par le Père avec le Fils en l'Esprit- Saint ö Dieu l'Unique Créateur des Cieux et de l'univers, de la terre solide et de la mer liquide et du ciel volatile. Toi qui était Qui est et qui sera ÉTERNELLEMENT JE T'ADORES de mon être entier ( corps âme et esprit) que tu as créé EX nihilo avec AMOUR VRAI Une Création À ton image , à ta ressemblance mais malheureusement pas encore à ta perfection ( à cause de la chute de l'humanité dans les exactions ) et cette adoration je la fait devant toute ta création : LA nature, L'humanité et Les Anges . Unifie -nous Seigneur DIEU

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités