Sarkosu contre le port de la burqa

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Sarkosu contre le port de la burqa

Ecrit le 21 nov.09, 19:47

Message par gabrielange »

sarkozy est une fiote de menteur , mais tu ne comprends pas c est de la poudre aux yeux .pendant les elections presidentielles sont programme etait d arreter toute negociation avec la turquie et a ton avis kesk il a fait ?va voir sur you tube tu comprendras .

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Sarkosu contre le port de la burqa

Ecrit le 21 nov.09, 23:12

Message par dorcas »

pourquoi ne pas débattre sur les nudistes?on sait qu'ils ont des villages privés, des plages privées, et quand ce sont les femmes musulmanes qui demandent qq heures de piscine résérvées au femmes par semaine, on crie au scandal!je suis ecoeuré par votre systéme!
Et tu te plains, en Belgique, vous faites des gosses comme des petits pains, beaucoup ne travaille pas, ils vivent du chaumage en pleins, ça ne diminue pas puisque ils ont pleins d'enfants, les allocations familial, ils achète des maisons et ils en doivent pas payer de taxe alors que nous, nous devons payer la taxe.

Ils ont beaucoup plus de vacances que nous, des voisins marocains vont 6 semaines au Maroc, essayons d'en faite autant, et ils osent encore exiger le manger hallal dans les école, des piscine pour les femmes, pour la fête du sacrifice, on vous donne la possibilité de tuer ces pauvres bêtes dans un truc spécialement conçus pour ce jour.

Moi, je suis écœuré de votre comportement dans des pays qui vous ont accueilli, si cela ne vous plains pas, vous avez une solution et vous savez laquelle.
La plupart se montre en maître dans nos pays et ose encore insultés et nous traiter de raciste, mais qui sont les racistes

Dans le fond je ne vous en veux pas, mais bien au gouvernement qui se rempli les poches sur notre dos, et le laisse à des certaines gens qui n'ont pas de respects et en profite.

La Burka petite fleurs, c'est le corps intégralement caché, du bout des cheveux aux bout des pieds, si ça te plains ce costume de carnaval essaye d'en porter et tu verras ce que ça fait, porte le foulard avant sinon ça va te faire un grand choc. :lol:

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Sarkosu contre le port de la burqa

Ecrit le 21 nov.09, 23:43

Message par Shan »

petite fleur a écrit :mais moi j'ai une question a vous posé est-ce que le burqa est porté de facon a couvrir tout le visage?..parce que moi j'ai jamais vue sa dans mon Pays ..je ne crois pas non plus que les autorités l'accepteraient
Effectivement, en fait je crois savoir que a burqa veut, à l'origine, dire "vêtement féminins" mais depuis les années 80 (peut-être un peu avant) quand un nouveau mouvement islamiste radical a pris son essor, la burqa est devenu un voile intégrale, accompagné de gants etc. Les femmes ne devraient pas montrer plus que leur yeux et encore c'est pas plus mal lorsqu'elles portent des lunettes de soleil ou une grille devant les yeux! C'est ça le problème, le voile qu'on voit habituellement c'est rien à côté.
Je suis d'accord. "A Rome, faisons comme les romains." Si tu ne veux pas faire comme les romains, ne va pas à Rome. C'est assez simple. Il y a des avantages et ds inconvénients à tout, on peux pas arriver dans un pays et demander les avantages de l'endroit d'où on vient, ceux de l'endroit où on est et aucun des inconvénients. Si les inconvénients de ton pays d'accueil trop difficiles, demandent un sacrifice trop important de ta part, tu peux toujours rentrer chez toi.

tu t'es tu seulement demander ce qui fais que ces personnes se retrouvent exilés? quelques fois ce sont des sinistrés climatiques. et sa, attend toi d'en recevoir des visiteurs..nous parlons de quoi ??? 50 millions d'ici 5 ans environ...ont en asdéja une grosse gang qui attendent statue légal!! tu as pas fini sa commence... faudrais voir les chiffres données en statistique mais c'est énorme 200 millions d'ici 40 50 ans...c'est du monde a messe hein :D ..peu etre seras-tu du troupeau? qui sais ou la vie va?.. :roll: .d'autres fois des réfugiés de guerres,et des blessés aussi mais oui ....et encore il y plusieurs causes..ils ne sont pas tous des criminels...je trouves, que c'est comme une mauvaise publicité..et du pur raciste ..carrément..c'est pas vous les christophe colomb découvreurs des terres???..et toi tu veux les retournés a leurs misères? :shock: ..j'espere que tu connais le conte de monté Christ ô
Bon, j'ai rien compris... et j'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose à comprendre. Quand tu es exilé (ou que tu t'es exilé) tu devrais déjà être content d'avoir un endroit où aller. Qu'est-ce que tu crois? Que parce que ton pays d'origine est une dictature tu peux aller dans n'importe quelle démocratie et demander à être traité comme un roi? En démocratie on n'a pas que des droits, on a aussi des devoirs.

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: Sarkosu contre le port de la burqa

Ecrit le 22 nov.09, 00:03

Message par wina.d »

c'est pourquoi je pense que tarik ramadan devrait plutôt militer ailleurs q'en occident pour la liberté de culte
ImageSuper Wina dit STOP

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Sarkosu contre le port de la burqa

Ecrit le 22 nov.09, 00:54

Message par petite fleur »

Bon, j'ai rien compris
oui c'est pour sa que tu es vite pour la réplique.je sais je sais.

tu devrais déjà être content d'avoir un endroit où aller
euhmm non ont a pas a être heureux de se sentir exilé,déporté ou expatrier en Pays étrangé..dsl.. ce n'est pas la fiesta que d'être pris dans un chaos pareil. et puis, entre-nous, c'est a votre gouvernement d'imposer leurs lois ...si ils ne veulent pas que cela se produisent..ici ,il y a personne qui se cache le visage..j'ai jamais vue sa. a moin que vos gendarmes se promenent en culotte courte la..

en passant juste comme sa.. qui a foutu le bordel dans leurs Pays?
c'est a cause de quoi que tout ces gens se retouvent dans ces conditions? il y a une raison faudrais aller a la source..tu resterais suppris d'en connaître la cause exact.

En démocratie on n'a pas que des droits, on a aussi des devoirs.
ha oui !!! tu m'en diras t'en! cause tu m'interesses quel est ce devoir?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Sarkosu contre le port de la burqa

Ecrit le 22 nov.09, 07:12

Message par dorcas »

Bien sur qu'il y a des devoirs, c'est de respecter la loi du pays qui t'accueil ce qui est de loin pas le cas

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Sarkosu contre le port de la burqa

Ecrit le 22 nov.09, 07:18

Message par petite fleur »

dorcas a écrit :Bien sur qu'il y a des devoirs, c'est de respecter la loi du pays qui t'accueil ce qui est de loin pas le cas

mais oui je comprends très bien mais ont me montre une photo ou ont voie aboslument même pas si c,est une femme ou un homme..or si votre Pays acepte un visage cachés..a eux de voir la loi et a l,appliquer c'est normal chaque Pays a ses lois,ses coutumes ect...eux sont visiteurs alors oui le respect dois y être aussi..mais ...nous sa existe pas visage caché ...mais le burqa existe de facon a ne pas caché le visage..sa dérange pas personne je penses pas..ont a vois de tout les couleurs...Dieu a fait un monde coloré..
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Sarkosu contre le port de la burqa

Ecrit le 22 nov.09, 11:41

Message par dorcas »

mais le burqa existe de facon a ne pas caché le visage..
Non, justement, la burka n'est pas le voile, la burka cache intégralement tout le corps, le visage, les cheveux, le corps et même les mains et les pieds.
La burka est composé d'un grillage devant les yeux, c'est tout.

Les couleurs on s'en fout, qu'ils se mettent en bleu, jaune, rouge, noir, orange ou mauve, mais pas le corps entièrement caché, c'est pire qu'une prison.

Tu en a s jamais vun moi si, en Jordanie et pas seul, elle doivent être avec un parents masculin pour aller dans les rues, c'est pas de l'esclavage ça ?

dorcas

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 13 juin09, 15:50
Réponses : 0

Re: Sarkosu contre le port de la burqa

Ecrit le 22 nov.09, 14:18

Message par thoretodin »

petite fleur a écrit :mais moi j'ai une question a vous posé est-ce que le burqa est porté de facon a couvrir tout le visage?..parce que moi j'ai jamais vue sa dans mon Pays ..je ne crois pas non plus que les autorités l'accepteraient

tu t'es tu seulement demander ce qui fais que ces personnes se retrouvent exilés? quelques fois ce sont des sinistrés climatiques. et sa, attend toi d'en recevoir des visiteurs..nous parlons de quoi ??? 50 millions d'ici 5 ans environ...ont en asdéja une grosse gang qui attendent statue légal!! tu as pas fini sa commence... faudrais voir les chiffres données en statistique mais c'est énorme 200 millions d'ici 40 50 ans...c'est du monde a messe hein :D ..peu etre seras-tu du troupeau? qui sais ou la vie va?.. :roll: .d'autres fois des réfugiés de guerres,et des blessés aussi mais oui ....et encore il y plusieurs causes..ils ne sont pas tous des criminels...je trouves, que c'est comme une mauvaise publicité..et du pur raciste ..carrément..c'est pas vous les christophe colomb découvreurs des terres???..et toi tu veux les retournés a leurs misères? :shock: ..j'espere que tu connais le conte de monté Christ ô
je crois que tu generalise et que tu melange trop petite fleur,franchement je t'aime bien car tu as l'air d'une fille bien et

sincere avec un coeur d'or,mais le monde n'est si gentil que ca petite soeur.

deja d'une si j'etais raciste je me serais pas marier avec une philippine et fait un enfant avec , vivre avec elle 2 ans presque

dans la jungle dans des conditions precaires avec la belle famille.

oui je suis d'accord pour ceux qui subissent des opressions de la part de leurs dirigeants dans leur pays de les acceuillir ,je

serais le premier a me porter volontaire.

la ou je ne suis plus d'accord c'est ceux qui profitent du systeme,ne travaillent pas ,font 36000 gosses pour toucher les

allocations,on des comportements idnamissibles vis a vis des residents francais.

pour toi c'est normal que nos filles se fassent violer ou tuer par une bande de salopards?se faire insulter?

aux philippines les petites racailles auraient ce comportement je leur donne pas une semaine avant de se retrouver la tete

en moins,je trouve que le gouvernement francais est bien trop cool avec ce genre d'energumenes.

oui les europeens ont colonises beaucoup de pays mais je n'en suis pas responsables et je ne payerai pas les conneries des

autres.d'ailleurs je n'est rien a voir avec ce christophe colomb et autres colonisateurs qui pour moi sont des criminels qui ont

detruits des superbes peuples tels que le tien petite fleur.

amities ghislain
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

chretien du nord

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 22 nov.09, 10:54
Réponses : 0

Re: Sarkosu contre le port de la burqa

Ecrit le 22 nov.09, 14:27

Message par chretien du nord »

la loi sur la burqa devrait etre interdite car elle va a lencontre dune religion etr aucune terre ne peut juger un choix religieux par contre il aurait du etr mis en place une loi visant le port dun linge ou autre bonnet interdisant le port dans certain lieu ou la tenue doit etre uniforme pour tout le monde

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Sarkosu contre le port de la burqa

Ecrit le 22 nov.09, 14:28

Message par petite fleur »

je crois que c'est devant maintenant qu'il faut regarder et se servir des erreurs du passé pour ne pas les répétés..enfin ce n'est que mon humble avis..mais je me dis quand tu sais par ou tu es passé dès fois sa aide a ne pas avancé les yeux bandés..mettons.le respect est la base de toutes choses enfin c'est ce que moi je crois. et que tous ont droit a ce respect jeune et moin jeune
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

chretien du nord

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 22 nov.09, 10:54
Réponses : 0

Re: Sarkosu contre le port de la burqa

Ecrit le 22 nov.09, 14:39

Message par chretien du nord »

allon de l'avant et arreton tous ces sujet inutile pour tous les loi qui ne servent qua cree des ecartement entr peuple de religion differente qui amene a un racisme cree par la stupidite dune poignee dhomme politique ca ne devrait pa aujhourdui cree un debat car cest une loi stupide on ne porte pa de loi visant un "outil" que dans certaine religion est notifie de sy soumettre

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 13 juin09, 15:50
Réponses : 0

Re: Sarkosu contre le port de la burqa

Ecrit le 22 nov.09, 19:29

Message par thoretodin »

petite fleur a écrit :je crois que c'est devant maintenant qu'il faut regarder et se servir des erreurs du passé pour ne pas les répétés..enfin ce n'est que mon humble avis..mais je me dis quand tu sais par ou tu es passé dès fois sa aide a ne pas avancé les yeux bandés..mettons.le respect est la base de toutes choses enfin c'est ce que moi je crois. et que tous ont droit a ce respect jeune et moin jeune
ok avancons donc mais dans le bon sens :wink:

bon quand au sujet du post ,si une dame se ballade avec une tonne de vetements pour pas qu'on la voye ca ne me derange pas

plus que ca,c'est juste qu'en plein ete elle doit souffrir la pauvre.
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Sarkosu contre le port de la burqa

Ecrit le 22 nov.09, 22:08

Message par Shan »

chretien du nord a écrit :la loi sur la burqa devrait etre interdite car elle va a lencontre dune religion etr aucune terre ne peut juger un choix religieux par contre il aurait du etr mis en place une loi visant le port dun linge ou autre bonnet interdisant le port dans certain lieu ou la tenue doit etre uniforme pour tout le monde
La burqa (je parle ici du voile intégrale, donc dans le sens qu'on lui donne aujourd'hui) n'a rien de religieux! Ce "vêtement" a été inventé il y a moins de 40 ans!!!(oui je sais : je me répète) Le voile (celui qui ne couvre que les cheveux) en lui-même est bien plus ancien que la religion musulmane donc n'est pas non plus un symbole religieux mais, le voile est, suivant les sources, préconisé ou non par le coran donc il est possible qu'il soit devenu un symbole religieux à l'époque de Mahomet. Ce n'est pas le cas de la burqa!

Pour l'histoire de "l'uniforme" on a déjà dit que de toutes manière on ne peux pas s'habiller comme on veut partout (ex : tu ne peux pas faire tes courses à poil, tu ne peux pas travailler en short dans la plupart des entreprises et ce même si ça n'a aucun rapport avec la sécurité ou un uniforme, tu ne peux pas entrer dans certains restaurants sans avoir une tenue correcte, entrer dans une banque avec un masque ou un casque de moto, aller à l'école avec T-shirt "Vive Jésus", etc...).

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: Sarkosu contre le port de la burqa

Ecrit le 23 nov.09, 00:02

Message par loubnaen86 »

florent, revoit ta définition de plage privée!
loubnaen86 a écrit:
3) Sur le fond le problème du voile est différent car personne ne connaît de cas d'intégrisme naturiste ou de filles forcées à pratiquer le naturisme par leur famille, sous la pression des pères et des grands frères. Or ça c'est un problème que pose le voile et qui là encore ne gagne rien à être mélangé avec le naturisme qui n'a rien à voir.

je peux te citer des exemples de femmes forcées à faire autre chose, et des hommes aussi!il y a par exemple la prostitution!
le proxenetisme est interdit mais pas la prostitution, et tant que la prostitution ne sera pas interdite on ne pourra pas faire grand chose contre le proxenetisme!

pour moi les filles qui vivent au sein de familles les forçant à porter le voil, devraient aller trouver de l'aide, car ça n'a rien d'islamique, de forcer sa fille à porter le voil ou à se marier!

Proxénétisme et naturisme n'ont absolument rien à voir. Comme tu le fais souvent, tu mélanges là encore des choses qui n'ont rien à voir. Ca doit être un sacré bordel dans ta tête...
il n'y a pas de rapport entre proxenetisme et naturisme je le sais bien, c'est toi qui a fait un racourcis malhonnête, en aucun cas je dis qu'il y a un lien!
tu me dis que dans le naturisme il n'y a pas de cas d'integrisme, et personne ne force les filles à pratiquer le naturisme(ça reste à prouver!),
je te répond que dans notre sociéte, il n'y a pas que la ptite beurette qui peut être la victime de ses parents, il y a aussi des femmes qu'on force à se prostituer, et ce ne sont pas des musulmanes!
je te dis, que le gouvernement français ce bas contre le proxenetisme, mais ça ne régle pas le soucis, tant que la prostitution n'est pas interdite il y aura des proxenetes, qui forceront les femmes à faire ce qu'elle n'ont pas envie de faire!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités