L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VERITENET

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 28 nov.09, 09:24
Réponses : 0

Re: L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Ecrit le 06 déc.09, 07:18

Message par VERITENET »

TetSpider a écrit :Ok merci, cette fois tous sauf l'essentiel.. je recommencerai jamais !
Salam
Oui je comprend, sauf que l'essensiel n'a pas été dit à savoir si c'est Isaac ou Yshmael selon le fil du sujet.

En ce qui concerne la sainte Bible c'est tres claire, Yahwah n'a pas voulu que cela soit Yshmael car il ne convenait pas tout simplement.
Le bélier était seulement une chose des ombres à venir.

En fait vous faites un peu de tout et n'importe quoi (j'espère ne pas te facher)?

En lisant le contexte on peut effectivement s'appercevoir que celui qui serait réellement la postérité légitime d'Abraham, c'était un mariage d'un prince avec une princesse et non une servante.

Lire la Bible, c'est lire la parole de Dieu et s'impreigner tout simplement de son esprit saint (théopneustos)
Lire le Coran, c'est lire un livre de profane (un plaggia) rédigé non pas par Mohamed car il ne savait ni lire ni écrire selon vous),mais surement par les sectes dont il (Mohammed mentionne (72) qui le suivirent, c'est pour cela qu'il fut condamné dans Al Imram 128 ou il est mentionné qu'il n'avait aucune part dans l'ordre Divin.
Amicalement
Modifié en dernier par VERITENET le 06 déc.09, 07:34, modifié 1 fois.
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Ecrit le 06 déc.09, 07:34

Message par iliasin »

Oui je comprend, sauf que l'essensiel n'a pas été dit à savoir si c'est Isaac ou Yshmael selon le fil du sujet.
En ce qui concerne la sainte Bible c'est tres claire, Yahwah n'a pas voulu que cela soit Yshmael car il ne convenait pas tout simplement.
Le bélier était seulement une chose des ombres à venir et il était interdit selon la loi (puisque vous désirez rester dans la loi mosaïque) de manger l'animal en offrande.
En fait vous faites un peu de tout et n'importe quoi (j'espère ne pas te facher)?
faut arrêter un peu tes bêtises même paul pratquait la loi, les offrandes et les ablutions

Actes 21:26 Alors Paul, ayant pris les hommes avec lui, et, le jour suivant, s'étant purifié,[/b] entra avec eux au temple, annonçant quand seraient accomplis les jours de leur purification, l'époque à laquelle l'offrande aurait été présentée pour chacun d'eux.

En lisant le contexte on peut effectivement s'appercevoir que celui qui serait réellement la postérité légitime d'Abraham, c'était un mariage d'un prince avec une princesse et non une servante.


en plus tu es raciste, lol pourtant ta bible t'enseigne de ne pas faire de difference concernant les statuts sociaux

Galates 3:28 il n'y a ni Juif, ni Grec ; il n'y a ni esclave, ni homme libre ; il n'y a ni mâle, ni femelle ; car vous tous, vous êtes un dans le christ Jésus.


Lire la Bible, c'est lire la parole de Dieu et s'impreigner tout simplement de son esprit saint (théopneustos)
Lire le Coran, c'est lire un livre de profane (un plaggia) rédigé non pas par Mohamed car il ne savait ni lire ni écrire selon vous),mais surement par les sectes dont il (Mohammed mentionn (72) qui le suivirent, c'est pour cela qu'il fut condamné dans Al Imram 128 ou il est mentionné qu'il n'avait aucune part dans l'odre Divin.
Amicalement


tu fais bien rire toi, je t'avais posé la question il me semble mais tu fuis comme d'habitude, en quoi concerne l'ordre divin dans ce texte?

répond pour voir? :mrgreen:

VERITENET

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 28 nov.09, 09:24
Réponses : 0

Re: L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Ecrit le 06 déc.09, 07:43

Message par VERITENET »

Lorsqu'on parle d'idole,ou de l'idolatrie...

Ce sont en régle générale des personnes qui offrent à une forme de culte aux faux dieux.
Le Coran mentionne aussi que le sacrifice de Caïn n'était pas en conformité...
Pour le reste ...
Isaïe chapitre 58 parle d’une époque où les péchés des Juifs étaient pesants ; pourtant, même s’ils feignirent de rendre un culte à Jéhovah, le servant pour la forme et accomplissant des actes ou des pratiques religieuses pour donner bonne impression, ils ne se repentirent pas sincèrement.
Voilà tout simplement
http://44398.aceboard.fr/44398-2097-100 ... -Allah.htm
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

VERITENET

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 28 nov.09, 09:24
Réponses : 0

Re: L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Ecrit le 06 déc.09, 07:45

Message par VERITENET »

Galates 3:28 il n'y a ni Juif, ni Grec ; il n'y a ni esclave, ni homme libre ; il n'y a ni mâle, ni femelle ; car vous tous, vous êtes un dans le christ Jésus.
Dans le contexte il s'agit de l'épouse du Christ (les 144000)
Bah il faut arrêter de boire du vin stp soyons un peu sérieux et en plus si tu fumes ça n'arrange pas les choses
2 Corinthiens 7:1 que sont les souillures de la chair et de l'esprit !
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Ecrit le 06 déc.09, 08:46

Message par iliasin »

VERITENET a écrit : Dans le contexte il s'agit de l'épouse du Christ (les 144000)
Bah il faut arrêter de boire du vin stp soyons un peu sérieux et en plus si tu fumes ça n'arrange pas les choses
2 Corinthiens 7:1 que sont les souillures de la chair et de l'esprit !
je crois que ceux qui nous lisent voient bien que c'est toi le diffamateur, le raciste et l'arrogant

VERITENET

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 28 nov.09, 09:24
Réponses : 0

Re: L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Ecrit le 06 déc.09, 21:52

Message par VERITENET »

iliasin a écrit : je crois que ceux qui nous lisent voient bien que c'est toi le diffamateur, le raciste et l'arrogant
En une certaine occasion, même ses disciples s’étonnèrent de son franc-parler et lui dirent : “Sais-tu que les Pharisiens ont trébuché en entendant ce que tu as dit ?”
Si ces Pharisiens étaient choqués parce que Jésus leur disait qu’ils avaient rendu sans effet la Parole de Dieu à cause de leurs traditions, quelle fut leur réaction lorsqu’il les critiqua sévèrement en les traitant d’hypocrites, de serpents, de races de vipères et de fils de Satan le Diable ? Jésus n’hésita jamais un seul instant à se montrer différent par ses paroles. Il se distingua également par ses actions, comme lorsque à deux reprises il chassa du temple de son Père les trafiquants cupides. — Mat. 15:12 ; 23:13-39 ; Marc 11:15-18 ; Jean 2:13-17 ; 8:44.
En tant que disciple du Christ nous repectons les personnes, ce qui n'empêche pas d'avoir son franc parler comme Jésus ent tant que ses disciples quils doivent imiter.
L'hypocrisie, la haine des personnes qui pratiquent le bien et qui sont de loin différents de vous relève bueaucoup de malaises dans votre religion, surtout lorsqu'on essaie et qu'on vous montre la voie droite.
Si tu ne bois pas de vin, que tu ne fumes pas, je pense que peut être il serait bon d'aller consulter ton médecin traitant et qui sait,... peut être même d'aller trouver un psychologue afin de t'ammener à raisonner sainement.
Cordialement
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Ecrit le 06 déc.09, 23:43

Message par iliasin »

moi je constate que tu es un raciste en puissance, le fait que tu ne veux d'ismael montre a quel point ta méchanceté est ancrée dans ton coeur plein de jalousie et de ténèbre

tu déments ta propre bible qui t'enseigne de ne pas faire de difference entre les humains et tu viens cracher ton venin sur ismael, lui au moins a eu l'assistance de Dieu par un ange, toi tu n'as que les démons qui t'excitent

VERITENET

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 28 nov.09, 09:24
Réponses : 0

Re: L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Ecrit le 07 déc.09, 02:30

Message par VERITENET »

moi je constate que tu es un raciste en puissance, le fait que tu ne veux d'ismael montre a quel point ta méchanceté est ancrée dans ton coeur plein de jalousie et de ténèbre
VERITENET DIT:

Moi je lis la Bible contrairement à toi et pas un livre qui incite à tuer ceux et celles qui sont différents des autres.
En ce qui concerne le terme racisme que tu emplois mal à propos...

Je voudrais te rappeler afin que tu grandisses intellectuellement, qu'il n'y a qu'une seule race, c'est la race humaine, je ne peux donc pas être contre moi.

De plus, pourquoi être jaloux de quelqu'un comme toi qui a du mal à comprendre la lecture française et qui fait des fautes d'orthographe autant comme un enfant qui est à l'école niveau CP;(cours préparatoir)
Tu as toujours eu des problémes de compréhension et c'est pour cela lorsque tu as quelqu'un qui ecrit à peu pres correctement et qui n'est pas d'accord avec ta tradition tu lui mentionnes qu'il est dans les ténnébres. (loll)

En ce qui concerne les ténébres..

Le monde entier te le dira et pas que moi ici sur ce forum...
Il faut que tu saches que les témoins de Jéovah ne posent pas des bombes dans le monde entier et ne prennent pas les armes contre ceux et celles qui sont différents pour se faire entendre.
Nous connaissons bien l'islam extrémiste dont tu fais partie qui appel à la soite disante guerre sainte, quelle horreure, vous ne respectez même pas ce que Jésus commande de faire!

Bien qu'imparfaits et pécheurs, ils (les témoins de Jéhovah) s'appliquent à mettre en pratique la parole de Dieu la sainte Bible qui mentionne d'aimer son prochain comme sois même et pas de les tuer.
Pour le reste je te laisse penser ce que tu veux
Il faut réfléchir qu'est-ce que la fausse religion ?
http://www.watchtower.org/f/kn37/article_01.htm
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Ecrit le 07 déc.09, 22:47

Message par iliasin »

Moi je lis la Bible contrairement à toi et pas un livre qui incite à tuer ceux et celles qui sont différents des autres.
(censored)
maintenant scrute ta bible et vois comment elle fait la difference entre un croyant et un païen et comment Dieu ordonne de tuer ceux qui sont different.

Deutéronome 7:1 Quand l'Éternel, ton Dieu, t'aura introduit dans le pays où tu entres pour le posséder, et qu'il aura chassé de devant toi des nations nombreuses, le Héthien, et le Guirgasien, et l'Amoréen, et le Cananéen, et le Phérézien, et le Hévien, et le Jébusien, sept nations plus nombreuses et plus fortes que toi

Deutéronome 7:22 Et l'Éternel, ton Dieu, chassera ces nations de devant toi peu à peu. Tu ne pourras pas les détruire tout aussitôt, de peur que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi.

Matthieu 18:17 Et s'il ne veut pas les écouter, dis-le à l'assemblée ; et s'il ne veut pas écouter l'assemblée non plus, qu'il te soit comme un homme des nations et comme un publicain.

alors monsieur, qui fait la difference???


En ce qui concerne le terme racisme que tu emplois mal à propos...

Je voudrais te rappeler afin que tu grandisses intellectuellement, qu'il n'y a qu'une seule race, c'est la race humaine, je ne peux donc pas être contre moi.
pourtant tu es contre ismaël, hypocrite
De plus, pourquoi être jaloux de quelqu'un comme toi qui a du mal à comprendre la lecture française et qui fait des fautes d'orthographe autant comme un enfant qui est à l'école niveau CP;(cours préparatoir)
en plus d'être raciste tu es moqueur, eh bien tu n'appliques pas du tout les consignes du christ, hypocrite

En ce qui concerne les ténébres..

Le monde entier te le dira et pas que moi ici sur ce forum...
Il faut que tu saches que les témoins de Jéovah ne posent pas des bombes dans le monde entier et ne prennent pas les armes contre ceux et celles qui sont différents pour se faire entendre.
non du tout ils font pire que cà, ils laisseraient un nourrisson se faire découper pour pas faire du mal au méchant

Nous connaissons bien l'islam extrémiste dont tu fais partie qui appel à la soite disante guerre sainte, quelle horreure, vous ne respectez même pas ce que Jésus commande de faire!
en plus tu connais pas ta bible voici ce que jésus te dit a toi malfaiteur

Apocalypse 2:23 et je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les assemblées connaîtront que c'est moi qui sonde les reins et les coeurs ; et je vous donnerai à chacun selon vos oeuvres.
Bien qu'imparfaits et pécheurs, ils (les témoins de Jéhovah) s'appliquent à mettre en pratique la parole de Dieu la sainte Bible qui mentionne d'aimer son prochain comme sois même et pas de les tuer.
pourtant pierre était pour le meurtre d'ananias et saphira, juste parce qu'iuls avaient menti sur la vente d'un champ

actes ch 5

1 Mais un homme nommé Ananias, avec Sapphira sa femme, vendit une possession,

2 et, de connivence avec sa femme, mit de côté une partie du prix, et, en apportant une partie, la mit aux pieds des apôtres.

3 Mais Pierre dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, que tu aies menti à l’Esprit Saint et que tu aies mis de côté une partie du prix de la terre ?

4 Si elle fût restée [non vendue], ne te demeurait-elle pas ? Et vendue, n’était-elle pas en ton pouvoir ? Comment t’es-tu proposé cette action dans ton cœur ? Tu n’as pas menti aux hommes, mais à Dieu.

5 Et Ananias, entendant ces paroles, tomba et expira. Et une grande crainte s’empara de tous ceux qui entendirent [ces choses].

6 Et les jeunes hommes, se levant, le couvrirent, et l’ayant emporté dehors, l’ensevelirent.

7 Et il arriva, environ trois heures après, que sa femme, ne sachant pas ce qui était arrivé, entra ;

8 et Pierre lui répondit : Dis-moi, avez-vous donné le champ pour tant ? Et elle dit : Oui, pour tant.

9 Et Pierre lui [dit] : Comment êtes-vous convenus entre vous de tenter l’Esprit du *Seigneur ? Voici, les pieds de ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t’emporteront aussi.

10 Et à l’instant elle tomba à ses pieds et expira. Et les jeunes hommes, entrant, la trouvèrent morte ; et ils l’emportèrent dehors et l’ensevelirent auprès de son mari.

11 Et une grande crainte s’empara de toute l’assemblée et de tous ceux qui entendaient parler de ces choses.


serais tu plus saint que pierre et le christ qui ont approuvé ce meurtre?
attaque sur la personne propos enlevés
la modération
medico

VERITENET

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 28 nov.09, 09:24
Réponses : 0

Re: L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Ecrit le 08 déc.09, 00:50

Message par VERITENET »

post remanié par moi
Modifié en dernier par VERITENET le 08 déc.09, 00:55, modifié 1 fois.
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

VERITENET

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 28 nov.09, 09:24
Réponses : 0

Re: L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Ecrit le 08 déc.09, 00:53

Message par VERITENET »

Titre du message:
Ecrit le Mar Déc 08, 2009 10:47 am
Moi je lis la Bible contrairement à toi et pas un livre qui incite à tuer ceux et celles qui sont différents des autres.

tu écris: pauvre fou, le coran n'ordonne de tuer que ceux qui nous persécutent[/quoute]

Merci de lire tous mes post, je ne vais pas recommencer comme sur l’autre forum avec toi.
Le fou n’est surement pas le fou D’Allah le Dieu que vous adorez
Selon un musulman d'ou vient le nom d'Allah?
http://www.avairan.com/allah.htm
La bible ne mentionne pas de tuer, C’est Dieu qui agit, de plus tu mes des des verset qui confirment bien que c’est l’éternel selon Deut 7 :22 qui chassera…
Vous contrairement à ce que Jésus vous enseigne, vous rendez inopérante la parole de Dieu par vos nombreuses traditions, traditions dont nous avons très largement discuté

Ici :
http://44398.aceboard.fr/44398-2097-0-M ... ICALES.htm

En ce que nous révèle l’histoire, Mohamed était un homme ordinaire qui selon les livres d’histoires était un sanguinaire et était très porté sur le sexe.
Le malheur dans tout ça c’est qu’au nom de Dieu, des millions d’humains ont cru en lui et des millions aussi ont perdu la vie.
Des millions d’autres ont aussi soufferts, notamment les femmes qui se sont vues être obligées de se cacher alors qu’au début il n’en était surement pas ainsi, la femme était très belle et tous pouvait la voire.

Aujourd’hui c’est plus du tout une femme selon vos traditions c’est un vulgaire morceau de linge noire qu’on lui inflige et gare à elles ou sinon elles seraient contrainte de se voir reniées.
On ne va surement pas décrire ce qui s’en suivrait dans ce cas, mais tous le devine.

http://www.youtube.com/watch?v=SP8XPJLc62g

Comme on le sait, l’homme a toujours eut tendance à nuire à la femme, mais dans certains pays d’orient c’est beaucoup plus fort car il n’est pas permit à la femme de voler de ses propres ailes, qui plus est les conditions font que le travail n’est pas en abondance de ce fait la crainte de l'homme de l'islam musulman reigne en maître.

Mohammed quand à lui,…
Pauvre homme, (d’après vous) il aurait fait de son mieux en annonçant que derrière lui 72 sectes seraient présentes (aujourd’hui le nombre est très largement dépassé)

En ce qui concerne ces sectes derrière lui…
Elles n’ont pas fait mieux si on lis tout au long de l’histoire et selon les livres écrits aux sujet de l’Islam.

Contrairement :
Pour revenir à nous moutons (bien que je ne sois pas un musulman de l’islam)
Lorsque tu prends Matthieu 18 :17 tu aurais du citer le contexte ou il s’agit d’un frère qui commet un péché contre toi
Il n’est surement pas question de le tuer, mais de le considérer comme un homme des nations.
Si tu ne comprends toujours pas ça, je pense que c’est normal que dans ta secte extrémiste on en vient à tuer une personne qui pense différemment de toi.

En ce qui concerne le terme racisme que tu emplois mal à propos...

Je voudrais te rappeler afin que tu grandisses intellectuellement, qu'il n'y a qu'une seule race, c'est la race humaine, je ne peux donc pas être contre moi ni non plus contre toi puisque nous descendons tous d’un même Humain c'est-à-dire Adam dont Allah argéa son repentir selon vous, (une grave érreure de plus)
Quelle honte d’écrire de telles choses).mais on en a déjà parlé pas mal sur l’autre forum



[pourtant tu es contre ismaël, hypocrite]

Il ne s’agit surement pas de moi, mais de ce que Yahwah à fait consigné dans sa parole, parole véridique et sur laquelle il faut s’appuyer si vous ne voulez pas être parmis du nombre des mécréants selon votre Coran

Al-i'Imran - 3.3. Il t’a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l’avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l’Évangile

Al-i'Imran - 3.50. Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi, « mentionne Jésus »
Al-Maidah - 5.44. En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c’est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu, ainsi que les rabbins et les grands théologiens, en tant que gardiens et témoins de cette Écriture, devaient rendre la justice entre les juifs. Ne redoutez donc pas les hommes, mais redoutez-Moi ! Ne troquez pas Mes enseignements à vil prix ! Ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a révélé sont de véritables négateurs !

Al-Maidah - 5.45. Nous leur avons prescrit dans la Thora : vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Quant aux blessures, elles tombent sous la loi du talion. Quiconque renonce par charité à ce droit obtiendra la rémission de ses péchés. Ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a révélé, ceux-là sont les injustes.
Al-Maidah - 5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

[quote)VERITENET DIT:De plus, pourquoi être jaloux de quelqu'un comme toi qui a du mal à comprendre la lecture française et qui fait des fautes d'orthographe autant comme un enfant qui est à l'école niveau CP;(cours préparatoire)
tué cris: en plus d'être raciste tu es moqueur, eh bien tu n'appliques pas du tout les consignes du christ, hypocrite
Non, si je mentionne ça c’est par ce que je sais ce que je dis pour avoir conversé avec toi pendant de long mois et essayé de te faire comprendre ta crédulité concernant tes fausses doctrines.
Il faudrait relire tout tes post ou tu insultes gratuitement, là ici encore plus haut lorsqu’on te lit.
Même les post qui ne te sont pas adressé directement, tu prends la parole et tu te mets
à insulter sans même prendre le temps de lire le contexte…

J’en ai déduis que tu devais comme beaucoup de musulmans fumer, boire et faire comme certains extrémistes qui au nom d’Allah sont prêts à tuer tout ce qui bouge et qui ne pensent pas comme eux, voilà tout.
Un véritable dialogue ce n’est pas de venir combattre les chrétiens et dire haut et fort que tu gagnes contre les chrétiens à chaque fois, mais de faire des recherches approfondies

En ce qui concerne les ténèbres ...

Le monde entier te le dira et pas que moi ici sur ce forum...
Il faut que tu saches que les témoins de Jéhovah ne posent pas des bombes dans le monde NI NE TERRORISEENT les pauvres gens, bien au contraire les témoins de Jéhovah vont de porte en porte pour leur annoncer une très bonne nouvelle et pas que l’islam va gagner contre les chrétiens.

En effet la sainte Bible mentionne qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes Actes 24 :15

15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes
Comme tu peux lire ici, même les injustes (ceux qui n’ont pas connu Jéhovah, se voient ressuscités)

Les TJ dans le monde entier sont bien connus pour le fait d’être des gens honnêtes et pacifiques.
Ils ne sont en aucune façon raciste, puisque la bonne nouvelle s’étend dans le monde, même dans les pays les plus reculées de la planète.
Ils sont partout dans le monde et même dans les pays d’Orients ou ils doivent se cacher afin de continuer l’œuvre que Jésus leur commande de faire.(votre Messie infériorisé par rapport à Mohammed)
De plus on peut aussi le voir en nombreuses assemblées des gens de toutes nations qui sont unit et qui ne cachent surement pas d’explosif et ne font surement pas non plus de politique pour imposer et tuer tous ceux et celles qui nous contredisent.


non du tout ils font pire que cà, ils laisseraient un nourrisson se faire découper pour pas faire du mal au méchant
Vraiment gratuit ce que tu dis (écris)
Jamais les TJ n’ont fait de mal à personne bien au contraire..
Les TJ cherchent toujours des solutions afin que la vie soit préservée et que l’âme qui est le corps tout entier (, l’esprit, la chair, le sang) qui appartient à Dieu soit respecté dans son intégralité.
en plus tu connais pas ta bible voici ce que jésus te dit a toi malfaiteur

Apocalypse 2:23 et je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les assemblées connaîtront que c'est moi qui sonde les reins et les coeurs ; et je vous donnerai à chacun selon vos oeuvres.

Vraiment une fois de plus tu es vraiment pauvre d’esprit (spirituellement)


Lorsque tu prends le contexte…

20 “ ‘ Toutefois, j’ai [ceci] contre toi : c’est que tu tolères la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, et elle enseigne et égare mes esclaves, [les amenant] à commettre la fornication et à manger des choses sacrifiées aux idoles. 21 Et je lui ai donné du temps pour se repentir, mais elle ne veut pas se repentir de sa fornication. 22 Écoute ! Je suis sur le point de la jeter dans un lit de douleur, et ceux qui commettent l’adultère avec elle, dans une grande tribulation, à moins qu’ils ne se repentent de ses actions. 23 Et ses enfants,( les enfants de qui d’après toi ?) je les tuerai par une plaie meurtrière, de sorte que toutes les congrégations sauront que je suis celui qui scrute les reins et les cœurs, et je vous donnerai à chacun individuellement selon vos actions.

Rbi8 Révélation 2:23

(Matthieu 16:27) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.

(Révélation 22:12) “ ‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre.

Bien qu'imparfaits et pécheurs, ils (les témoins de Jéhovah) s'appliquent à mettre en pratique la parole de Dieu la sainte Bible qui mentionne d'aimer son prochain comme sois même et pas de les tuer.

Pour le reste de ton post,…

Comme d’habitude tu frais bien d’analyser el contexte, la suite au prochain numéro, mais je ne sais pas si je dois ou non continuer avec les personnes qui ne sont pas dignes de respecter même ce que le Coran mentionne comme étant la parole de Dieu !
Mais qu'est au juste que la fausse religion ?

http://www.watchtower.org/f/kn37/article_01.htm
Cordialement
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Ecrit le 08 déc.09, 01:51

Message par pyrhamid »

lol continuez à vous chamailler le but n'est pas de savoir qui à raison le but est de faire le maximum de bien dans ce monde seul Dieu jugera

VERITENET

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 28 nov.09, 09:24
Réponses : 0

Re: L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Ecrit le 08 déc.09, 03:09

Message par VERITENET »

pyrhamid a écrit :lol continuez à vous chamailler le but n'est pas de savoir qui à raison le but est de faire le maximum de bien dans ce monde seul Dieu jugera
Oui tu as pourtant bien raison, mais la parole de Dieu mensionne qu'il faut avertir et enseigner
Selon Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20

14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
Et Matthieu 28:19,20
19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses.
 
On peut interprêter ça comme on veut, mais les véritables chrétiens s'en tiennent à faire ce que Jéhovah commande.
De plus, il nous est mentionné qu'il nous arrivera malheur à ceux qui n'annoncent pas la bonne nouvelle, de ce fait nous serions rendu couplable d'une dette de sang devant Jéhovah.

Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! ” (1 Corinthiens 9:16)

Ceux qui viennent dans l'intention de combrattre les chrétiens (les véritables) se voient contrains de rendre des comptes car ils (les fausses religions) rendent inopérante la parole de Dieu à cause de leurs traditions.
Oui en s'éloignant de la vérité comme le font ces fausses religions, ils ne se rendent surement pas compte que Jéhovah va exécuter ses jugement sur la femme (babylone la grande l'empire mondial de la fausse religion)qui se prostitue avec les rois de la terre et dont l'empire mondial de la fausse religion est assise.

Elle est jugée et jacques dans sa lettre mentionne ceci Jacques 4:4 Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu.
Jéhovah mentionne aussi dans le livre de la révélation au chapitre 18 et le verset 4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice.

Qu'est que la fausse religion ??? et pourquoi doit- elle absoluement être jugée ?
Voici ce lien qui tres important et qui démontre bien que ce n'est pas à l'homme terrestre de dirriger son pas.

http://www.watchtower.org/f/kn37/article_01.htm

Oui en effet l'homme domine l'homme à son détriment, on le voit bien aujourd'hui ou ces fasses religions rendent captifs les humains et leur enseignent la guerre pour en faire de la chair à canon uniqument dans leur but orgueilleux.

Entendez la parole de Jéhovah.

Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Malheur aux prophètes stupides qui marchent à la suite de leur propre esprit, alors qu’ils n’ont rien vu !
En ce “jour de vengeance de la part de notre Dieu”, mieux vaudra faire partie de ceux que l’on qualifiait sarcastiquement de “prophètes de malheur” que de ceux qui hurleront à cause de la “grande tribulation”. (És. 61:2; Rév. 7:14, 15; Mat.
Amicalement
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Ecrit le 08 déc.09, 04:03

Message par pyrhamid »

veritnet cest ton point de vue et je le respecte mais il faut comprendre que ma religion que tu considere fausse par ta demonstration me va comme un gant apres pour les musulmans il ya la meme chose c'est ce que l'on appelle le "rappel" mais je ne me permetterait pas d'en faire usage ici

cordialement.

VERITENET

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 28 nov.09, 09:24
Réponses : 0

Re: L'Aïd el Kébir un dialogue de sourd

Ecrit le 08 déc.09, 05:14

Message par VERITENET »

pyrhamid a écrit :veritnet cest ton point de vue et je le respecte mais il faut comprendre que ma religion que tu considere fausse par ta demonstration me va comme un gant apres pour les musulmans il ya la meme chose c'est ce que l'on appelle le "rappel" mais je ne me permetterait pas d'en faire usage ici

cordialement.
Merci pour on explication :wink:
Oui c'est tout à fait normal et sache aussi que je comprend bien les personnes qui se sentent bien dans leurs traditions, surtout en ce moment c'est "l'oeuf au ris"(l'heuphorie) avec les fêtes païennes qui arrivent et dont tous le monde se moquent bien de savoir l'origine de ces fêtes païennes (loll) .
Même certains de nos amis les musulmans en sont arrivés là et fêtent noël soit disant à cause de leurs enfants ect...
Maintenant reste à savoir si ces traditions plaisent à Dieu ?
Moi (les témoins de Jéhovah dont je fais partie), je n'ai pas la prétention de changer le monde, pas plus que Jésus ne l'avait de son temps, mais les véritables chrétiens s'emploient uniquement à ce qui a été écris dans les saintes écritures (la sainte Bible)qui fait authorité et a valeure de référence dans le monde entier et rien de plus.
Ilfaut rester dans la légalité nous dit Jésus en Matthieu 7:23.
Même ceux qui se prétenderaient faire des miracles en son nom sont rejetés 7:21à23

Voir aussi nos nombreuses discussions ici:
http://135568.aceboard.net/index.php?login=135568
Bien amicalement
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités