Le retour du Messie à la fin des temps

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Le retour du Messie à la fin des temps

Ecrit le 02 déc.09, 08:01

Message par Younes91 »

D'après Abou-Horaïra (1), le Prophète Muhammad (PBSL) a dit: "l'heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut (2). Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accepter". (Hadith 46.31)

On raconte aussi que Jésus jouera le rôle du sauveur des croyants, qu’il vaincra le D’ajjal (4) (l’antéchrist) et témoignera contre les chrétiens qui se sont égarés de son enseignement en le divinisant.

Ce retour sera préparé par un homme appelé le Mahdi (en arabe Le Guidé), Imam caché pour les chiites et guide spirituel suprême pour les sunnites. Cet événement n’adviendra qu’après une série d'événements et "désordres cosmiques" à caractère chaotiques qui corrompront la terre entière et la livreront aux forces du mal et aux turpitudes proférées par les hordes impies de Gog et Magog ; « Yajûj et Majûj ». Jésus (PBSL) tout comme le Mahdi adhéreront à l’Islam et remettront ainsi l’humanité sur le chemin de la Vérité, avant que Dieu n’appelle à la fin du monde (Yaoum Al Qiyama) pour juger Sa création.

D'après Ali (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le Mahdi est issu de nous, gens de la Maison [du Prophète]. Allâh arrangera ses affaires au cours d'une nuit".

Le Mahdi apparaîtra à la fin de l'existence de ma Communauté. Allâh l'arrosera par la pluie, et la terre laissera pousser sa végétation, et des biens abondants seront distribués, et il y aura beaucoup de bétail, et la communauté connaîtra un important développement. Le Mahdi vivra sept ou huit ans". (Al-Hakim 4/557-558 qui dit: " la chaîne de transmission de ce hadith est impeccable".

D'après Djabir (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Jésus descendra, et leur (les musulmans) Emir, le Mahdi lui dira: "viens diriger notre prière (nous servir d'imam) et Jésus répondra: "non, les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allâh a réservé à cette communauté"".


Il viendra sur terre quand le monde sera en crise economique et il retablira la richesse et la justice.

Jabir ibn 'Abdullah a rapporté: "J'ai entendu le Prophète, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, dire: "Une partie de ma ummah ne cessera jamais de se battre victorieusement pour la vérité jusqu'au Jour Dernier."

Abu Hurairah (ra) a rapporté: "Le Prophète, que la paix soit sur lui, a dit: "Il n'y a aucun prophète entre moi et lui, 'Isa, que la paix soit sur lui. Il descendra (sur terre). Quand vous le verrez, vous le reconnaîtrez: un homme de taille moyenne, aux cheveux rougeâtres, portant deux vêtements de couleur jaune claire, qui a l'air comme si les gouttes tombaient de sa tête alors que ses cheveux ne sont pas mouillés. Il se battra contre les gens pour la cause de l'Islam. Il cassera la croix, tuera le porc et abolira la jizyah. Dieu anéantira toutes les religions sauf l'Islam. Il détruira le Dajjal et vivra sur terre pendant quarante ans et ensuite il mourra. Les musulmans prieront pour lui." (Abu Dawud)

et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
(Sourate an-Nisa: 157)

En s'appuyant sur un hadith rapporté par Ibni Abbas qui dit que Jésus s'est élevé aux cieux alors qu'il était au début de la trentaine et qu'il vivra encore 40 ans sur terre quand il reviendra, les savants musulmans affirment que Jésus ne connaîtra la vieillesse que lors de son second séjour, et c'est pour cette raison que l'on peut considérer que ce verset est une preuve attestant que Jésus reviendra sur terre.

Les chrétiens croient que Jésus est vivant en ce moment même et de nombreuses dénominations croient qu’il est non seulement vivant, mais qu’il demeure très actif. Ils croient également qu’il a déjà été ressuscité et qu’il ne mourra plus jamais. Les musulmans croient également que Jésus est toujours vivant, mais contrairement aux chrétiens, ils croient qu’il n’a jamais goûté à la mort et qu’il ne mourra qu’après son retour sur terre. Selon le Coran, les juifs affirment que :

« Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager de Dieu. »

Mais Dieu Lui-même rejette cette affirmation :

« Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. (...)Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. » (Coran 4:157-8)

« L’Heure ne surviendra qu’après l’apparition de ces dix signes : la fumée, le faux messie, la Bête, le soleil se levant à l’Ouest, le retour de Jésus, fils de Marie, Gog et Magog, et trois secousses sismiques – une à l’Est, une à l’Ouest et une en Arabie, suite auxquelles un grand feu jaillira de la ville d’Aden et poussera les gens jusqu’à l’endroit du rassemblement final. »

Puis, un peuple que Dieu aura protégé viendra vers Jésus, fils de Marie; celui-ci passera sa main sur leurs visages et informera chacun de son rang au Paradis.

L’élimination du faux messie par Jésus secouera les chrétiens et les juifs qui l’auront suivi, car ils comprendront alors qu’il n’était pas ce qu’il prétendait être. En fait, le rôle joué par Jésus dans la mort du faux messie fera comprendre à la plupart des survivants chrétiens que ce dernier était réellement l’antéchrist dont ils avaient lu les prophéties dans leurs propres Écritures. Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« Le fils de Marie descendra bientôt parmi vous et jugera entre vous de façon équitable [selon la Loi de Dieu[1]] : il brisera toutes les croix et tuera tous les porcs qu’il trouvera sur son chemin. » (Sahih al-Boukhari)

(censored) car contraire à la charte du forum .
erwan

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Re: Le retour du Messie à la fin des temps

Ecrit le 02 déc.09, 09:27

Message par Le publicain »

Bon,jour Younes91.

Ce que vous avez mis en ligne n'est qu'une croyance. Mais il devient très inquiétant lorsque vous faites vôtre de tel propos : L’Heure ne viendra pas avant que les musulmans combattent les juifs et les tuent. Les juifs tenteront de se réfugier derrière des pierres et des arbres, mais les pierres et les arbres les dénonceront en disant : « Ô serviteur de Dieu! Il y a un juif derrière moi; viens le tuer! » Seul l’arbre appelé gharqad ne les dénoncera pas, car partisan des juifs. » (Sahih Mouslim)
C'est un appel à un génocide. La sainteté est-elle compatible avec le meurtre et la haine de l'autre ? Et si c'est vous qui aviez tord ?

Wolf1985

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 110
Enregistré le : 13 nov.09, 08:57
Réponses : 0

Re: Le retour du Messie à la fin des temps

Ecrit le 02 déc.09, 09:39

Message par Wolf1985 »

Le publicain a écrit : Bon,jour Younes91.

Ce que vous avez mis en ligne n'est qu'une croyance. Mais il devient très inquiétant lorsque vous faites vôtre de tel propos : L’Heure ne viendra pas avant que les musulmans combattent les juifs et les tuent. Les juifs tenteront de se réfugier derrière des pierres et des arbres, mais les pierres et les arbres les dénonceront en disant : « Ô serviteur de Dieu! Il y a un juif derrière moi; viens le tuer! » Seul l’arbre appelé gharqad ne les dénoncera pas, car partisan des juifs. » (Sahih Mouslim)
C'est un appel à un génocide. La sainteté est-elle compatible avec le meurtre et la haine de l'autre ? Et si c'est vous qui aviez tord ?
oui c'est un appel au génocide d'ailleurs j'ai signaler le poste au modérateurs mais il n'a pas été supprimer!
dire la vérité est devenu un acte révolutionnaire." George Orwell "

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Le retour du Messie à la fin des temps

Ecrit le 02 déc.09, 09:42

Message par Younes91 »

non, car les juifs le savent tres tres bien, en palestine, les juifs on planter cette arbre qui les protegera partout pres de leur maison

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Le retour du Messie à la fin des temps

Ecrit le 02 déc.09, 09:45

Message par Younes91 »

younes je te demande de faire attention en postant tes message afin de ne pas offenser les autres intervenants.
Merci
erwan

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: Le retour du Messie à la fin des temps

Ecrit le 02 déc.09, 10:19

Message par Veritas »

et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
(Sourate an-Nisa: 157)

« Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager de Dieu. »

Pour les Juifs, Jésus n'est pas un messager de Dieu!!!!!!!!!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Le retour du Messie à la fin des temps

Ecrit le 02 déc.09, 10:22

Message par iliasin »

Veritas a écrit :et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
(Sourate an-Nisa: 157)

« Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager de Dieu. »

Pour les Juifs, Jésus n'est pas un messager de Dieu!!!!!!!!!

ben si ! les juifs savaient que jésus était le messager de Dieu

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: Le retour du Messie à la fin des temps

Ecrit le 02 déc.09, 10:43

Message par Veritas »

iliasin a écrit :
ben si ! les juifs savaient que jésus était le messager de Dieu
C'est nouveau! Jésus était fils de Dieu et le Messie pour les Juifs qui se sont convertis au Christ, pas un simple mesager. C'étaient des personnes qui avaient compris les prophéties de la Thora. Ceux qui ont fait mettre à mort Jésus pensaient qu'il était un imposteur et qu'il tenait ses pouvoirs de Belzébuth

Jean 8

8:48Les Juifs lui répondirent : N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon ?
8:49Jésus répliqua : Je n'ai point de démon ; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.
8:50Je ne cherche point ma gloire ; il en est un qui la cherche et qui juge.
8:51En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
8:52Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Le retour du Messie à la fin des temps

Ecrit le 02 déc.09, 11:47

Message par Younes91 »

Pourquoi dire que c'est le fils de Dieu??

"Les Juifs disent: «'Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?"

"Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent..." (S30/V30-31).

Vous associer Dieu, et vous avez des statues de lui partout.

Cessez de dire qu'il a un fils, je comprends pas pourquoi, Dieu vous dit que ce n'est pas son fils mais vous persister a dire Oui. pourquoi??

Nulle part est dit dans la bible:

Jésus dit: Certe je suis votre dieu adorez moi.

Starfallah mais c'est un exemple. Que Dieu me pardonne.

Muhamed vient des arabes, il est illetrer, comment pouvez t il connaitre les nom des anciens prophetes??? jamais eu de reponse, il ne peut copier sur la bible vut qu'il y'a des erreur dans celle ci, et il ne sait pas lire.

de +, pourquoi il ferait l'eloge d un dieu au lieu de lui même, pourquoi ne dit-il pas adorer d'autre dieu??, pourquoi c'est dit dans le coran ce que vous pensais réellement, comment pouvais t il le savoir a l'avance??

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le retour du Messie à la fin des temps

Ecrit le 18 avr.15, 23:49

Message par Arké »

Veritas a écrit :et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
(Sourate an-Nisa: 157)

« Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager de Dieu. »

Pour les Juifs, Jésus n'est pas un messager de Dieu!!!!!!!!!
Les chefs religieux savaient très bien que Jésus était le Messie attendu, mais ce qu'ils ont refusé d'entendre, c'est que leur comportement était hypocrite; Dieu voulait qu'ils se réforment sans quoi ils seraient chassés de leurs postes.

Alors leur orgueil enfla et ils complotèrent pour faire périr Jésus.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le retour du Messie à la fin des temps

Ecrit le 19 avr.15, 00:13

Message par indian »

Arké a écrit :Les chefs religieux savaient très bien que Jésus était le Messie attendu, mais ce qu'ils ont refusé d'entendre, c'est que leur comportement était hypocrite; Dieu voulait qu'ils se réforment sans quoi ils seraient chassés de leurs postes.


Font-ils encore exactemetn la meme chose actuellement?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le retour du Messie à la fin des temps

Ecrit le 19 avr.15, 00:49

Message par Athanase »

Arké a écrit :
Les chefs religieux savaient très bien que Jésus était le Messie attendu, mais ce qu'ils ont refusé d'entendre, c'est que leur comportement était hypocrite; Dieu voulait qu'ils se réforment sans quoi ils seraient chassés de leurs postes.

Alors leur orgueil enfla et ils complotèrent pour faire périr Jésus.
Non probablement pas, Les grand prêtes à l'exception d'une toute petite minorité n'ont pas compris le sens de l'incarnation. La crucifixion leur a, dans un premier temps, donné raison.
18 L’un des deux, nommé Cléophas, lui répondit : « Tu es bien le seul étranger résidant à Jérusalem qui ignore les événements de ces jours-ci. »
19 Il leur dit : « Quels événements ? » Ils lui répondirent : « Ce qui est arrivé à Jésus de Nazareth, cet homme qui était un prophète puissant par ses actes et ses paroles devant Dieu et devant tout le peuple :
20 comment les grands prêtres et nos chefs l’ont livré, ils l’ont fait condamner à mort et ils l’ont crucifié.
21 Nous, nous espérions que c’était lui qui allait délivrer Israël. Mais avec tout cela, voici déjà le troisième jour qui passe depuis que c’est arrivé.
Ces disciples se trompaient , ils avaient voulu un messie tout puissant et tous les espoirs mis en Jésus s'écroulaient par sa mort ignominieuse. Ils n'étaient les seuls les apôtres eux-même, Pierre avant de renier le Christ 3 fois après gethsemani , avait refusé l'annonce des souffrances et de la mort à venir du Christ dans l'épisode célèbre du " passes derrière moi satan" (saint Marc 8, 27-35 ).
Philippe aussi qui voulait voir le Père et ne comprenait la nature divine du Christ
Jean 14
10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même;
Judas refuse à Jesus le titre de Messie d'Israel quand il prend la décision de trahir après probablement une longue réflexion quand Jésus évoque à la cène le sacrifice de son corps et de son sang.
Et pour finir Saint Thomas qui n'acceptera la réalité de l'incarnation qu'après avoir constaté la résurrection de façon objective .
Donc si ceux qui ont vécu avec le christ et reçu directement son enseignement commettent une erreur fondamentale, combien plus la majorité du peuple et ses représentants n'était pas à même de recevoir et de comprendre le message christique. Ce qu'ils attendaient tous, était à l'opposé de ce que le christ venait de faire et de subir
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le retour du Messie à la fin des temps

Ecrit le 19 avr.15, 01:00

Message par bahhous »

Younes91 a écrit :

D'après Abou-Horaïra (1), le Prophète Muhammad (PBSL) a dit: "l'heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut (2). Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accepter". (Hadith 46.31)

On raconte aussi que Jésus jouera le rôle du sauveur des croyants, qu’il vaincra le D’ajjal (4) (l’antéchrist) et témoignera contre les chrétiens qui se sont égarés de son enseignement en le divinisant.

Ce retour sera préparé par un homme appelé le Mahdi (en arabe Le Guidé), Imam caché pour les chiites et guide spirituel suprême pour les sunnites. Cet événement n’adviendra qu’après une série d'événements et "désordres cosmiques" à caractère chaotiques qui corrompront la terre entière et la livreront aux forces du mal et aux turpitudes proférées par les hordes impies de Gog et Magog ; « Yajûj et Majûj ». Jésus (PBSL) tout comme le Mahdi adhéreront à l’Islam et remettront ainsi l’humanité sur le chemin de la Vérité, avant que Dieu n’appelle à la fin du monde (Yaoum Al Qiyama) pour juger Sa création.

D'après Ali (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le Mahdi est issu de nous, gens de la Maison [du Prophète]. Allâh arrangera ses affaires au cours d'une nuit".

Le Mahdi apparaîtra à la fin de l'existence de ma Communauté. Allâh l'arrosera par la pluie, et la terre laissera pousser sa végétation, et des biens abondants seront distribués, et il y aura beaucoup de bétail, et la communauté connaîtra un important développement. Le Mahdi vivra sept ou huit ans". (Al-Hakim 4/557-558 qui dit: " la chaîne de transmission de ce hadith est impeccable".

D'après Djabir (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Jésus descendra, et leur (les musulmans) Emir, le Mahdi lui dira: "viens diriger notre prière (nous servir d'imam) et Jésus répondra: "non, les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allâh a réservé à cette communauté"".


Il viendra sur terre quand le monde sera en crise economique et il retablira la richesse et la justice.

Jabir ibn 'Abdullah a rapporté: "J'ai entendu le Prophète, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, dire: "Une partie de ma ummah ne cessera jamais de se battre victorieusement pour la vérité jusqu'au Jour Dernier."

Abu Hurairah (ra) a rapporté: "Le Prophète, que la paix soit sur lui, a dit: "Il n'y a aucun prophète entre moi et lui, 'Isa, que la paix soit sur lui. Il descendra (sur terre). Quand vous le verrez, vous le reconnaîtrez: un homme de taille moyenne, aux cheveux rougeâtres, portant deux vêtements de couleur jaune claire, qui a l'air comme si les gouttes tombaient de sa tête alors que ses cheveux ne sont pas mouillés. Il se battra contre les gens pour la cause de l'Islam. Il cassera la croix, tuera le porc et abolira la jizyah. Dieu anéantira toutes les religions sauf l'Islam. Il détruira le Dajjal et vivra sur terre pendant quarante ans et ensuite il mourra. Les musulmans prieront pour lui." (Abu Dawud)

et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
(Sourate an-Nisa: 157)

En s'appuyant sur un hadith rapporté par Ibni Abbas qui dit que Jésus s'est élevé aux cieux alors qu'il était au début de la trentaine et qu'il vivra encore 40 ans sur terre quand il reviendra, les savants musulmans affirment que Jésus ne connaîtra la vieillesse que lors de son second séjour, et c'est pour cette raison que l'on peut considérer que ce verset est une preuve attestant que Jésus reviendra sur terre.

Les chrétiens croient que Jésus est vivant en ce moment même et de nombreuses dénominations croient qu’il est non seulement vivant, mais qu’il demeure très actif. Ils croient également qu’il a déjà été ressuscité et qu’il ne mourra plus jamais. Les musulmans croient également que Jésus est toujours vivant, mais contrairement aux chrétiens, ils croient qu’il n’a jamais goûté à la mort et qu’il ne mourra qu’après son retour sur terre. Selon le Coran, les juifs affirment que :

« Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager de Dieu. »

Mais Dieu Lui-même rejette cette affirmation :

« Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. (...)Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. » (Coran 4:157-8)

« L’Heure ne surviendra qu’après l’apparition de ces dix signes : la fumée, le faux messie, la Bête, le soleil se levant à l’Ouest, le retour de Jésus, fils de Marie, Gog et Magog, et trois secousses sismiques – une à l’Est, une à l’Ouest et une en Arabie, suite auxquelles un grand feu jaillira de la ville d’Aden et poussera les gens jusqu’à l’endroit du rassemblement final. »

Puis, un peuple que Dieu aura protégé viendra vers Jésus, fils de Marie; celui-ci passera sa main sur leurs visages et informera chacun de son rang au Paradis.

L’élimination du faux messie par Jésus secouera les chrétiens et les juifs qui l’auront suivi, car ils comprendront alors qu’il n’était pas ce qu’il prétendait être. En fait, le rôle joué par Jésus dans la mort du faux messie fera comprendre à la plupart des survivants chrétiens que ce dernier était réellement l’antéchrist dont ils avaient lu les prophéties dans leurs propres Écritures. Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« Le fils de Marie descendra bientôt parmi vous et jugera entre vous de façon équitable [selon la Loi de Dieu[1]] : il brisera toutes les croix et tuera tous les porcs qu’il trouvera sur son chemin. » (Sahih al-Boukhari)

Contrairement à ces hadiths inventés par les israéliens ; il n'existe aucune indication dans le coran qui confirme le retour de jésus !!!
Bien au contraire le coran affirme que jésus est mort comme tous les autres messagers !!
Cette histoire du retour de jésus est une fable juive et chrétienne que le coran la démentie
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le retour du Messie à la fin des temps

Ecrit le 19 avr.15, 01:08

Message par indian »

Merci bahhous,
Vous m'aider tant dans ma foi :)
Peut être sans que vous vous en rendiez compte. Merci tout de meme.

Le retour de l'Esprit de vérité!!! (y)
OH yeah!!!! (drunk) (kiss) (doh) (fleur-1)

Tout ce qui est écrit ci-haut (y) fut, est (y)

Votre texte?? Coment s'inscrit-il dans les révélations islamiques?
Des textes d'hommes?


les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allâh a réservé à cette communauté
ce passage je l'adore :)

Merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le retour du Messie à la fin des temps

Ecrit le 19 avr.15, 02:05

Message par bahhous »

indian a écrit :
Merci bahhous,
Vous m'aider tant dans ma foi :)
Peut être sans que vous vous en rendiez compte. Merci tout de meme.

Le retour de l'Esprit de vérité!!! (y)
OH yeah!!!! (drunk) (kiss) (doh) (fleur-1)

Tout ce qui est écrit ci-haut (y) fut, est (y)

Votre texte?? Coment s'inscrit-il dans les révélations islamiques?
Des textes d'hommes?


les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allâh a réservé à cette communauté
ce passage je l'adore :)

Merci

David
salam indian !!

C’est aberrant de voir beaucoup de musulmans se cramponner à des hadiths inventés qui sont en contradiction avec coran !
Les musulmans répètent jour et nuit que jésus n’est qu’un messager ce qui voudrait dire donc que jésus et un humain comme les autres messagers qui l’ont précédé et ensuite ils nous disent que jésus n’est pas mort et ceci contredit la loi universelle du coran qui stipule que

« Toute âme goûtera la mort … » coran !!

Selon cette loi universelle jesus est mort car il est humain et il a precédé le prophete Mohamed !!! il n y a pas d’exception !! tout humain mourra !!
Dans un autre endroit nous lisons que tous les messagers qui ont précédé Mohamed sont passé ?? c'est-à-dire ont disparu ( morts ) !!

Sourate (3 ; 144) « Muhammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés … »

Donc si les musulmans confirment que jésus est un messager donc ils doivent comprendre qu’il est mortel !!
Dire que jésus n’est pas mort c’est nier le coran ???
Il n’existe aucun verset dans le coran qui confirme que jésus n’est pas mort !!
Tous les vers du coran confirment que jésus est mort ??
Et personne ne pourrait dire ou prouver le contraire !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 26 invités