Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 21 déc.09, 10:12

Message par jusmon de M. & K. »

Kown a écrit : Dieu ne meurt pas en effet, mais il s'est bien fait percé.
Tu confonds Dieu avec le Fis de Dieu. Tu n'es pas le seul !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 21 déc.09, 22:48

Message par Kown »

Dieu qui se montre en tant que fils de Dieu, c'est toujours mieux qu'un "Dieu le fils" qui n'existe pas. Tant mieux si je ne suis pas le seul à y croire.

Kown

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 21 déc.09, 23:16

Message par jusmon de M. & K. »

Kown a écrit :Dieu qui se montre en tant que fils de Dieu, c'est toujours mieux qu'un "Dieu le fils" qui n'existe pas.
Kown
Alors, là, je ne suis pas si sûr ! :D J'aurais même tendance à croire que c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Le mieux est encore la Vérité, celle-ci n'a rien à voir avec les conjectures des hommes.

La Vérité : il y a Dieu, le Fils de Dieu et le Saint-Esprit ; tous trois se relayant dans l'action selon leurs rôles respectifs que garantit la séparation des Personnes, mais totalement unies dans leur oeuvre glorieuse.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 21 déc.09, 23:20

Message par mi-ka-el »

Kown a écrit :Hallelouyah,

écrit:"N'inverse pas les rôles, Dieu ne peut mourir et n'est pas un homme, de plus :
(1 Rois 8:27) “ Mais est-ce que vraiment Dieu habitera sur la terre ? Vois ! Les cieux eux-mêmes, oui le ciel des cieux, ne peuvent te contenir [...] La réponse est donc non"

Dieu n'a aucune limite, d'ailleurs il porte le nom de l'Eternel, ça veut tout dire, donc je n'ai aucun problème avec ce verset, il est Dieu, c'est "le père" du nouveau testament.
Dieu ne meurt pas en effet, mais il s'est bien fait percé. Je n'ai pas dit que je croyais en l'incarnation, j'ai dit que Dieu a formé un corps et mis tout ceux qu'il est dans ce corps, se rendant semblable à un fils de Dieu, Le fils unique de Dieu.

Tu nous dit que la réponse à "montre nous le père" de Jean se trouve en philipiens2:6. Il n'y a rien à voir, il ne veut pas dire qu'on voit autre chose que "DIEU lui même dans la chair."
Dans phillipiens 2 il est parlé de son rabaissement sur Terre ( et non célestre) car il a été comme un serviteur ( lave les pieds des disciples par exemple ), et donc s'il est comme un serviteur, il ne se prend pas pour Dieu. Dieu manifesté dans la chair, c'est son image physique. Quand Jésus dit "vu le père" c'est bien "vu le père", pas un ange ou autres choses, ou une force!Non Jésus dit "il y a si longtemps que je suis..." LIS.

Tu a peut être modifié Zacharie qui montre que Dieu sera percé COMME UN FILS UNIQUE, alors je te redonne un verset.
Esaie 35:4 "Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera." C'est à dire que Dieu peut venir lui-même sous forme d'ange par exemple. Faut pas croire, Dieu reste pas caché dans un coin et laisse les autres rentrer dans la bataille.

Kown.
je voulais tout simplement montrer sans pour cela interompre votre conversation que DIEU en exode 8:9 descend pour liberer le peuple d'israel d'egypte...
Qui est allé en egypte pour liberer le Peuple ?
Moise est-il le Père? s'est-il préparer un corps en l'occurence celui de Moise?

Souvent Dieu se fait représenter par un prophete ou serviteur ou un peuple et si on touche son representant c'est comme si on le touche personnelement
'' celui qui vous touche touche à le prunelle de mon oeil'' nous ne sommes pa oeil de Dieu n'est-ce pas! :wink:
oups je part! :arrow:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 22 déc.09, 05:58

Message par Kown »

Cela devient du n'importe quoi! D'abord Il faut saisir le contexte, ici on ne parle pas de voir Dieu comme dans Jean 14.

Moise n'a pas dit "il y a si longtemps que je suis avec vous" si on lui demande de lui montrer Dieu le père!!Il n'oserais même pas dire ça...
Moise dit plutôt "Dieu parle" lui qui a assisté aussi à la manifestation de celui qui est Tout puissant.L'Eternel.
"laisse partir mon peuple" ( venant de l'ETERNEL )

Qui envoie les grenouilles, qui change la verge en serpent, qui fait pleuvoir du feu, qui a changé les eaux en sang,
QUI A OUVERT LA MER????

C'est peut être Moise et Aaron à ce moment là????????????? et bien NON.

C'est encore le DIEU que vous ne voyez pas, et qui était bien présent pourtant ( c'est à dire vraiment présent, pas à l'autre bout du monde)!!! Moise et Aaron ont juste l'honneur de Transmettre ses paroles et de tenir un bâton à la main.

exode 8-8 Moïse et Aaron sortirent de chez Pharaon. Et Moïse cria à l’Eternel au sujet des grenouilles dont il avait frappé Pharaon.
Dieu est ESPRIT.Il était PRESENT, il écoute très très bien, même quand c'est le bordel. Il fait participer les justes, il leur parle, pour ce qui l'adore en esprit et en vérité (Jean 4:24 ).

Donc aucun problème, les acteurs sont : Dieu , Moise et Aaron...
Qui descend??? Dieu et Moise. (pas que Moise)

Pour Jean, maintenant à vous de comprendre où le père est...enfin si vous voulez le voir...
"montre nous le père"??????????

Kown.

ps: C'est du n'importe quoi "d'éjecter" Dieu et mettre Moise "qui descend" afin de contredire Jean. Les deux étaient présent.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 22 déc.09, 07:38

Message par mi-ka-el »

"Kown"

(Jean 8:19)
Ils lui dirent donc encore : “ Où est ton Père ?
 ” Jésus répondit : “ Vous ne connaissez ni moi ni mon Père. Si vous me connaissiez vraiment, vous connaîtriez aussi mon Père. ”

Comment concilier ce verset avec qui m'a vue à vu le Père? :wink:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 22 déc.09, 09:24

Message par Kown »

Il n' y a vraiment aucun problème à réconcilier Mi-ka-el.

tu dis: "Comment concilier ce verset avec qui m'a vue à vu le Père?" ici la phrase est affirmative. vu Jésus ...vu Dieu.

et Jean 8:19 : "“ Vous ne connaissez ni moi ni mon Père. Si vous me connaissiez vraiment, vous connaîtriez aussi mon Père." la phrase est négative. pas connu Jésus...pas connu Dieu.

Que ce soit connaître ; entendre , voir Jésus montre le père.

Jean 5:37"Et le Père qui m’a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face, 38 et sa parole ne demeure point en vous,( POURQUOI?) parce que vous ne croyez pas à celui qu’il a envoyé.. A toi de voir ...

Kown.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 22 déc.09, 09:51

Message par iliasin »

voir c'est a prendre au sens spirituel, voir jésus c'est comme voir le père dans le sens qu'il est son representant

jésus dira que celui qui reçoit un apotre le reçoit lui. comprendo?

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 22 déc.09, 11:05

Message par Kown »

Não !! Ce n'est pas le cas. C'est LUI...

Kown.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 22 déc.09, 23:24

Message par iliasin »

Kown a écrit :Não !! Ce n'est pas le cas. C'est LUI...

Kown.
moi je te donne des preuves

je t emontre la preuve que jésus et Dieu ne sont pas une seule et même personne la voici

Jean 5:22 car aussi le Père ne juge personne, mais il a donné tout le jugement au Fils

si le père ne juge personne mais jésus juge le monde, cela montre clairement que le père n'est pas jésus (y)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 23 déc.09, 01:46

Message par jusmon de M. & K. »

iliasin a écrit : moi je te donne des preuves

je t emontre la preuve que jésus et Dieu ne sont pas une seule et même personne la voici

Jean 5:22 car aussi le Père ne juge personne, mais il a donné tout le jugement au Fils

si le père ne juge personne mais jésus juge le monde, cela montre clairement que le père n'est pas jésus (y)
Le problème c'est que les chrétiens veulent que Jésus soit un Dieu et soit Dieu à la fois pour ne pas se retrouver avec deux Dieux sur les bras. Alors, les uns disent que Jésus n'est pas tout à fait un Dieu - il en font un dieu -, dâutres disent que Jésus et le Père sont mystérieusement la même personne, d'autres gens se font... musulmans.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 23 déc.09, 04:25

Message par medico »

disent que Jésus et le Père sont mystérieusement la même personne, d'autres gens se font... musulmans.
pas trés malin come réponse. :shock:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 24 déc.09, 02:03

Message par hallelouyah »

Aux jours de sa chair [Christ] a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —, et il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu. (Hébreux 5:7)

Parce que Jésus prie Dieu (y)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 24 déc.09, 02:22

Message par cesar »

jusmon de M. & K. a écrit :Le problème c'est que les chrétiens veulent que Jésus soit un Dieu et soit Dieu à la fois pour ne pas se retrouver avec deux Dieux sur les bras. Alors, les uns disent que Jésus n'est pas tout à fait un Dieu - il en font un dieu -, dâutres disent que Jésus et le Père sont mystérieusement la même personne, d'autres gens se font... musulmans.
Il y a aussi ce que dit la Bible, tout simplement sans les tentatives de recuperation. Vous avez essayé ?
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 24 déc.09, 02:56

Message par mi-ka-el »

Kown a écrit :Il n' y a vraiment aucun problème à réconcilier Mi-ka-el.

tu dis: "Comment concilier ce verset avec qui m'a vue à vu le Père?" ici la phrase est affirmative. vu Jésus ...vu Dieu.

et Jean 8:19 : "“ Vous ne connaissez ni moi ni mon Père. Si vous me connaissiez vraiment, vous connaîtriez aussi mon Père." la phrase est négative. pas connu Jésus...pas connu Dieu.

Que ce soit connaître ; entendre , voir Jésus montre le père.

Jean 5:37"Et le Père qui m’a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face, 38 et sa parole ne demeure point en vous,( POURQUOI?) parce que vous ne croyez pas à celui qu’il a envoyé.. A toi de voir ...

Kown.
pour moi aucun problème Jésus represente le Père et dit comme le Père dirait s'il était présent devant l'apôtre.
Mais jésus n'est pas la Père et le Père n'est pas Jésus. Il sont distincts, et le fils est infèrieur
jean 14:28 Jésus dira 'le Père est plus grand que moi"
Jésus porte le titre de Dieu esaie 9:6 "Dieu fort" comme Moise porte le titre "de Dieu" exode 7:1.
Mais seul Le Père est le Dieu Tout puissant.exode 6:3 :wink:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités