Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 18 déc.09, 22:54

Message par medico »

Un dilemme pour les trinitaires

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?
“COMMENT veut-on que Jésus ait eu la foi? Du moment qu’il est Dieu, il sait tout et il voit tout par lui-même, sans faire appel à qui que ce soit hors de lui. Or la foi consiste précisément à s’appuyer sur un autre, et à admettre ce qu’on ne voit pas; il est donc exclu que Jésus-Dieu puisse avoir la foi.”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 18 déc.09, 23:44

Message par hallelouyah »

cesar a écrit :
Lorsque vous pratiquez la transformation suivante de la Bible, vous n'êtes pas respectable car non respectueux de la Bible. Mais ce n'est pas une situation definitive. a vous de vos montrer sujet faut-il adorer.
ET quand vous accusez de manipulations sans raison, vous n'incitez pas au respect.

démonstration :
Ecrit le Ven Nov 20, 2009 11:33 am césar a écrit :
Halelouya, vous êtes tojours à puiser dans la propagande TJ plutôt que la Bible.
Pourquoi te raccrocher aux discours WT plutôt que la Bible ?
[...]
Je te rappelle :

La Bible : Au commencement était la Parole(textuel biblique)
La WT : Dieu a créé la Parole(inexistant dans la Bible, fruit d'une spéculation TJ sur des commentaires catholiques ou le premier-né de colossiens)
hallelouyah a écrit :
extrait du post du du Ven 20 2009 12:13

La Bible : Au commencement était la Parole
La Bible : Dieu a créé la Parole

Jean 1:1 - et Proverbes 8:22 en hébreu s'il vous plait :D
J'ai juste repris votre dénigrement gratuit pour le corriger, ce à quoi vous en avez pris une partie, vous l'avez dégagé du contexte pour prétendre faussement , manipulation évidente de votre part.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 19 déc.09, 02:11

Message par brigitte2 »

medico a écrit :Un dilemme pour les trinitaires

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?
“COMMENT veut-on que Jésus ait eu la foi? Du moment qu’il est Dieu, il sait tout et il voit tout par lui-même, sans faire appel à qui que ce soit hors de lui. Or la foi consiste précisément à s’appuyer sur un autre, et à admettre ce qu’on ne voit pas; il est donc exclu que Jésus-Dieu puisse avoir la foi.”
c'est plus qu'un dilemme c'est cornélien.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 19 déc.09, 03:24

Message par mi-ka-el »

à cesar

Manifestement vous n'avez rien compris

"Un" dans la bible
Jean10.30 Moi et le Père nous sommes un. être 1 ne veux pas dire être égal
Adam et eve sont une seule chaire adam était plus agé qu'Eve.
Jean 17:21: jésus demande au Père d'être UN avec les croyant

10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi,
qui es un homme, tu te fais Dieu.


Tu te fait Dieu! C'est ce que les pharisiens pensaient de lui

Réponse de Jésus

Jean 10:36 jésus lui répondra qu'il est LE FiLS DE DIEU, DONC INFERIEUR. niant son égalité avec le Père.

Mr Cesar ce qui est triste c'est que vous êtes imperméable à la bible elle même.

En Jean 5:18 l'évangeliste explique la pensé des juifs
1--- Il violait le sabat CE qui Est totalement faux jésus est sans pêché;
2--- ce faisiat = à Dieu ce qui est faux puisqu'il déclare qu'il est le fils de Dieu.
En Jean 5:19 il ne peut rien faire de sa propre initiative bizare pour le Dieu Tout Puissant...

de + si jésus était égal au Père ce serait dans ce cas-ci en tant qu'homme et sur terre.
et sur terre s'il était égal au Père il serait omniscient comme l'est le père.
vous savez à quoi je veux en venir... le Jour et l'heure de l'intervention de Dieu jésus dit qu'il l'igniore...et il ne ment pas....



Donc diversion sur un autre passage... :o

idem pour Thomas, imposture habituelle WT :
20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté;
et ne sois pas incrédule, mais crois. (y)

20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:

Thomas repond à la question de la Foi !
pas une exclamation sur des petits dieux que vous affectionnez !

Exode 7:1 Vous ne voulais pas le reconnaître montre que Le Père peut faire d'un homme Dieu

Ainsi même si jésus à le titre Dieu il n'est pas plus Dieu que Moise l'est.

Pour alpha et omega, manifestement vous n'avez rien d'autre à dire qu'affirmer votre croyance, [br]ien à objecter à l'evidence biblique[/b] !
Dire que jésus est l 'A et O.
n'est que pur spéculation,Sinon pourquoi a-t-on retrouvé des versets apocryphe en ap. 1: 11 qui introduit jésus comme l' A et l'O?

Encore une fois pour Darby aucun probleme. Jehovah ne s'oppose pas à JC mais n'est pas jéhovah.

Pour l'adoration de Jesus je vous laisse à vos contradictions internes, se reporter au sujet qui traite de la question.
NB : pouvez-vous faire un effort de redaction, c'est très confus.non (rass2)

Donc MiKA el vous deployez beaucoup d'efforts au service de votre WT pour tenter de demolir ce que la Bible nous exprime textuellement.
j'aime votre humour (face) :wink:

ah uoi je sais beaucoup de fôte d'orto graffe zut :oops:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 19 déc.09, 04:18

Message par cesar »

Mi KA el,
je sais que vous avez une notion du mot "comprendre" bien particuliere !
Lorsqu'on ne gobe pas tel quel la doctrine WT, c'est qu'on ne "comprend pas"...

Alors peut être qu'en ecrivant plus gros on "comprend" mieux ??? et en le repetant à tue tête ?
mikael a écrit :Tu te fait Dieu! C'est ce que les pharisiens pensaient de lui
Exact, telle etait l'analyse des pharisiens. je n'ai jamais pretendu autre chose !
mikael a écrit :Jean 10:36 jésus lui répondra qu'il est LE FiLS DE DIEU, DONC INFERIEUR. niant son égalité avec le Père.
Même ecrit en rouge, le "INFERIEUR" provient de vos spéculations, absent du texte biblique. Et laisser croire que Jesus a dit çà dans ce passage une imposture ... de plus !
Le passage réel :

10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Confirmation de :
10:30 Moi et le Père nous sommes un. Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

Par consequent le motif de la lapidation est de ce que Jesus a expliqué par "Fils de Dieu".
mikael a écrit :Dire que jésus est l 'A et O.n'est que pur spéculation,Sinon pourquoi a-t-on retrouvé des versets apocryphe en ap. 1: 11 qui introduit jésus comme l' A et l'O?
Allons ! concentrez-vous sur ce qui est réellement ecrit dans le texte biblique reconnu, même par la TMN plutôt que tenter une autre diversion !
Jehovah ne s'oppose pas à JC mais n'est pas jéhovah.
Le repeter pour vous en persuader ne changera pas la Bible :
Apo 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Même en tentant de vous en débarasser en créant des multiples "Premier et Dernier", multiples "celui qui vient", la réalité biblique restera.
Apo 22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


Vous pouvez faire des grimaces moqueuses, tirer la langue, à defaut d'arguments, ca n'y changera rien.
Vous pouvez aussi vous refugier dans le fait que je serais un méchant, un trinitaire, poussé par le diable, manipulateur. demandez à vos amis, ils ont la panoplie d'invectives toute prête.
Sinon vous pouvez aussi écouter Jesus Christ :
Jean 14.27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
C'est ce que Votre ami Halelouya appelle "manipulation"...
Oui "manipulé" par JC, amene la paix du coeur et la simplicité de l'analyse biblique. J'en temoigne mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 19 déc.09, 04:29

Message par cesar »

halelouya a écrit : La Bible : Dieu a créé la Parole
Jean 1:1 - et Proverbes 8:22 en hébreu s'il vous plait :D
J'ai juste repris votre dénigrement gratuit pour le corriger, ce à quoi vous en avez pris une partie, vous l'avez dégagé du contexte pour prétendre faussement , manipulation évidente de votre part.
Au delà de votre aplomb sans limite, vous avez corrigé quoi ?
Le contexte ... enleve-t-il quelque chose à votre forfait de pretendre que la Bible affirmerait "Et Dieu a créé la Parole" Jean 1:1 ????
Ne serait-il pas plus sage(si c'est quelque chose de possible dans cette attache si passionnelle) de reconnaître que vous vous êtes emporté et que ce que vous prêtez à la Bible est votre conviction profonde ?
Tout le monde peut se laisser emporter, ce n'est pas bien grave. Par contre persister et invectiver est plus grave...
medico a écrit :COMMENT veut-on que Jésus ait eu la foi? Du moment qu’il est Dieu, il sait tout et il voit tout par lui-même, sans faire appel à qui que ce soit hors de lui.
C'est vrai .. à la croix aussi il a eu droit aux mêmes reflexions que Medico :

Marc 27.39 Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête, en disant: Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix! Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient: Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui. Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit: Je suis Fils de Dieu.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 19 déc.09, 04:49

Message par medico »

c'est la bible qui est d'aplomb et cohérente avec elle même sur la divinité de JESUS.
elle montre que JESUS à été créer ce qui va a l'encontre de la doctrine de la trinité.
ap :3:4 ¶ Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris, Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 19 déc.09, 05:27

Message par cesar »

medico a écrit :c'est la bible qui est d'aplomb et cohérente avec elle même sur la divinité de JESUS.
Jusques là on est d'accord.
medico a écrit :elle montre que JESUS à été créer ....
Mais là ce n'est plus la Bible, ce sont les spéculations TJ. qui aboutissent aux immenses incohérences que nos avons examiné.
D'autre part, lorsqu'on parle de coherence on examine DANS SON ENTIER sans porter de jugement d'abord.
Partir d'un passage qui semble appuyer ce que vous pensez pour analyser les autres sur la base des conclusions que vous tirez du premier ... c'est de l'incoherence garantie. celle à laquelle nous assistons dans vos doctrines.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 19 déc.09, 06:28

Message par medico »

le verset citéest un spéculation c'est écrit noir sur blanc et en plus la citation n'est pas la traduction des tj.
ap :3:4 ¶ Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris, Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu,
ça veux dire quoi ses paroles
le commencement de la création de Dieu
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 19 déc.09, 08:04

Message par hallelouyah »

cesar a écrit :
Le contexte ... enleve-t-il quelque chose à votre forfait de pretendre que la Bible affirmerait "Et Dieu a créé la Parole" Jean 1:1 ????
Je vais ajouter en bleu les références évidentes.
Ecrit le Ven Nov 20, 2009 11:33 am césar a écrit :
Halelouya, vous êtes tojours à puiser dans la propagande TJ plutôt que la Bible.
Pourquoi te raccrocher aux discours WT plutôt que la Bible ?
[...]
Je te rappelle :

La Bible : Au commencement était la Parole(textuel biblique) Jean 1:1
La WT : Dieu a créé la Parole(inexistant dans la Bible, fruit d'une spéculation TJ sur des commentaires catholiques ou le premier-né de colossiens) Proverbes 8:22
hallelouyah a écrit :
extrait du post du du Ven 20 2009 12:13

La Bible : Au commencement était la Parole Jean 1:1
La Bible : Dieu a créé la Parole Proverbes 8:22

Jean 1:1 - et Proverbes 8:22 en hébreu s'il vous plait :D
Sans parler que le premier-né doit etre pris dans l'acceptaton courante du terme.

forfait disiez-vous ? Voilà pourquoi j'ai parlé de dénigrement étant que je n'avais jamais écrit que Jean 1:1 dit "Dieu a crée la Parole"

Je n'arrive même pas à comprendre par quel cheminement vous en êtes arrivé à :

votre forfait de pretendre que la Bible affirmerait "Et Dieu a créé la Parole" Jean 1:1


forfait
nom masculin forfait
Littéraire. Crime abominable.


Je vois bien que je me suis laissé emporter avec vous (pas très longtemps d'ailleurs) mais vous il va falloir sérieusement que vous fassiez de gros efforts pour arrêter comme vous l'aviez dit vos attaques.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 19 déc.09, 11:00

Message par cesar »

Halelouya,
A quel montage vous devez vous livrer .... pour justifier l'injustifiable :
Avoir inventé "Et Dieu a créé la Parole".

Et tu en rajoutes dans la falsification :
La Bible : Dieu a créé la Parole Proverbes 8:22 !!!!

C'est vrai quand on est parti dans la délinquance on ne s'arrêt plus. Toute prportion gardée(ton forfait n'est pas bien grave et tu as des circonstances attenuantes).
Mais manifestement tu n'en est plus à une falsification près !

Je sais que ces falsifications sont monnaie courante à la WT et même encouragées. Que vous soyez blessé, j'en suis désolé, qu'elles soient mises en evidence devant tous, je le comprends. Mais comprenez que, à mon sens pour un dialogue serein, tout n'est pas possible. Si cahcun peut s'inveter ses passages de la Bible à sa guise on part dans le n'importe quoi le plus total.
Et quelque soit les consignes que vous donne la WT de garder un aplomb et ne jamais vous excuser devant un non-TJ, ca reste un procédé inadmissible.
Donc pour les 2 passages cités que vous avez déformé, je vous prie de revenir à la Bible sans speculation :

Jean 1:1 Au commencement ETAIT la Parole
Proverbes 8:12-22 Moi la Sagesse ... L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres

Apres c'est votre liberté d' élucubrer que cette Sagesse serait Jesus Christ.

Pour le "premier-né" ceci est coherent avec Jean 1;1 au commencement était ... sachant que l'apotre ne touche pas mot d'une quelqconque naissance...
"Le commencement de la création" cité par Medico a evidemment là aussi le même sens que Jean 1:1. JC est le Premier.
La Parole est l'Acte, le Verbe, le logos Créateur, c'est donc le Premier, le commencement, l'Alpha.
Admettons un instant : Si l'elucubration TJ etait juste comment imaginer que Jean et Paul qui developpent çà en long en large et en travers ne le disent pas clairement ?
Quelque soit votre obstination la "Parole créée" est inexistante dans la Bible.... mais tres presente dans les discours TJ.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 19 déc.09, 11:04

Message par mi-ka-el »

césar

Vous pouvez faire des grimaces moqueuses, tirer la langue, à defaut d'arguments, ca n'y changera rien. j'aime votre humour :wink:

Mais excusez moi pour le manque d'éxperience du forum. Il est vrai, quand je me relie oups :oops:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 19 déc.09, 11:08

Message par cesar »

mi-ka-el a écrit :césar

Vous pouvez faire des grimaces moqueuses, tirer la langue, à defaut d'arguments, ca n'y changera rien. j'aime votre humour :wink:

Mais excusez moi pour le manque d'éxperience du forum. Il est vrai, quand je me relie oups :oops:
Ceci est à votre honneur ! Pas courant ! Vos correligionaires ne semblent pas comprendre le mot excuse même quand ils on fait bien pire ! Et continuent avec le même aplomb a defier, affirmer, provoquer. ce qui dessert l'image de votre groupe.
Vos excuses font remonter un peu l'image bien ternie par des comportements bien... douteux.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 03 nov.09, 14:28
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 19 déc.09, 19:41

Message par Abigael »

medico a écrit :c'est la bible qui est d'aplomb et cohérente avec elle même sur la divinité de JESUS.
En effet la Bible s'explique d'elle même à condition que la perversité de l'homme ne si mêle pas
medico a écrit :elle montre que JESUS à été créer ce qui va a l'encontre de la doctrine de la trinité.
A bon, j'ai analyse plus d'une fois, Proverbe 8, colossiens 1... ainsi que toute les arguments qui appuis cette idée, ...la bible elle même dément cette idée. C'est comme la théorie de l'évolution étant donner que l'on ne peu pas Expliquer Dieu car trop vaste pour notre entendement alors imaginons une théorie ...
Je vois le mots trinité reviens toujours, même quand il n'est pas question de trinité, je vais vraiment finir par croire que vous en êtes traumatiser à moins que cela soit un gagne pain. Dommage que cesar ne soit pas trinitaire à force ça fais insulte.:lol: je trouve presque dommage qu'il ne le soit pas (loll)
medico a écrit :ap :3:4 ¶ Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris, Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu,
IL y a divers façon de comprendre cela.
1) Est-il le commencement par rapport au fait qu'il est tout crée ?
2) Parce qu'il est dit qu'il faut, qu'il soit le premier en tout ?
3) Le fait qu'il est revêtue notre humanité d'être crée cela fait de lui le premier de la création "toutefois terrestre".
4) Il est un être créée
le 1er est logique
le 2 ème est plausible, mais après analyse autant ne pas trop s'attacher à cette idée.
le 3 eme plausible non*
le 4 ème montre une faiblesse, ça se joue sur la forme, si l'auteur voulais réellement indiquer le fait qu'il soit crée la phrase ne serai t-il pas plutôt

""" Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris, Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le Premier de [toute] la création de Dieu ou le première des [êtres] de la création Dieu ?
On peut remplacer commencement par présider ou début et quand on étudie bien la bible on vois bien qu'il est extérieur à ça propre création en gros à la création.

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 19 déc.09, 21:55

Message par brigitte2 »

alors tu as surement pas bien du lire car beaucoup de traductions de la bible font le lien avec proverbe 8 et JEAN 1:1
Au verset 22, la sagesse déclare : “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. ” Il ne peut pas être question ici simplement de la sagesse, car cette qualité n’a pas été “ produite ”. Comment, en effet, pourrait-elle avoir eu un commencement, puisque Jéhovah a toujours existé et qu’il a toujours été sage (Psaume 90:2) ? Le Fils de Dieu, en revanche, est “ le premier-né de toute création ”. Il a été produit, créé ; il est la plus ancienne de toutes les œuvres de Jéhovah (Colossiens 1:15). Conformément à ce que dit ce passage des Proverbes, il est venu à l’existence avant la terre et les cieux. Il était alors la Parole, le Porte-parole de Dieu, et donc l’expression parfaite de la sagesse divine. — Jean 1:1.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités