Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 28 déc.09, 11:02

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 06:40, modifié 1 fois.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 28 déc.09, 23:11

Message par Kown »

Bonjour Arlitto, tu as presque compris, oui; excepté que tu oublies la venue de Dieu en tant que fils unique, parole faite chair. C'est ce qui permet de comprendre la relation Père-fils.
le fils est : Image du Dieu invisible, Parole faite chair , emprunte de Dieu, reflet de celui qui est tout puissant. Avec mes propres mots je vais te dire "reproduction physque de Dieu en tant que fils unique, afin d'être parmi nous, sur terre de se montrer".

Ton discours ironique sur "moi-même"est un peu trop exagéré, versets qui n'existent pas, car la parole s'est faite comme un fils unique( Jean 1)...mais tu y es presque!!!

Moi-même:
"Je le jure par moi-même,La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée:Tout genou fléchira devant moi,Toute langue jurera par moi."Esa45
Jérémie 49:13"Car je le jure par moi-même, dit l`Éternel, Botsra sera un objet de désolation..."
"Est-elle à vos yeux une caverne de voleurs, Cette maison sur laquelle mon nom est invoqué? Je le vois moi-même, dit l`Éternel. "Jeremie 7:11
Ezéchiel 34:11"Car ainsi parle le Seigneur, l`Éternel: Voici, j`aurai soin moi-même de mes brebis, et j`en ferai la revue."
Zacharie 3:9 "Car voici, pour ce qui est de la pierre que j`ai placée devant Josué, il y a sept yeux sur cette seule pierre; voici, je graverai moi-même ce qui doit y être gravé, dit l`Éternel des armées; et j`enlèverai l`iniquité de ce pays, en un jour."

Esaïe 43:25"C`est moi, moi qui efface tes transgressions pour l`amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés."
Esaïe 48:11"C`est pour l`amour de moi, pour l`amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre."

Lui-même viendra Esaie 35:4 ; combat parfois lui-même Deutéronome 1:30; 9:3 ; lui-même rassemble les brebis, et pour l'amour de lui-même peut il dir. Sa plus grande caractéristique c'est l'amour.Lui même est venu effacé les péchés.

Alors "lui-même" ou "moi-même" désigne bien la personne qui vient par elle-même, par sa propre initiative.Pas un autre.

Il est venu lui-même ( Dieu avec nous ) en son fils Jésus Christ, c'est bien lui qui est là, semblable à un fils unique.
Qui marche sur les eaux?Qui commande la tempête?Qui pardonne les péchés? Moi l'Eternel je fais toutes ses choses.

Moi L'Eternel je suis ce que je deviendrai!

Le fils ne fait que ce qu'il doit faire, il fait non pas sa volonté mais celle de Dieu, image reproduisant celui qui est invisible. Dieu est dans le fils unique et partout en même temps.

Comprenez la relation Père-fils, Dieu le père apparaît quand la parole s'est faite chair...

Kown

Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.
Jésus est YHWH qui se montre.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 28 déc.09, 23:24

Message par Kown »

"il est le saint esprit est lui-même"??? ( question sur l'esprit )
Non. Dieu est esprit ; toute la plénitude de Dieu est en christ, représentation corporel de l'unique Dieu.
"Le saint Esprit" est Dieu, pas quelqu'un d'autre, c'est ce qu'il est, "saint" et "esprit". Jésus est "saint" et à l'"esprit" dans la chair.

Kown.

Il n'y a pas de "Dieu le fils", ni "d'ange" venu eux-même nous sauver.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 29 déc.09, 00:17

Message par jusmon de M. & K. »

Arlitto a écrit : sans commentaire Arlitto
J'en ferais quand même un :

Pas facile de composer avec trois ou deux Dieux (le "nous" de la Genèse, la divinité de Jésus, le Saint-Esprit qui nous console de notre séparation d'avec Dieu et de son Fils) sans trouver des astuces pour bien compliquer ce qui est simple et noyer le poisson.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 29 déc.09, 00:47

Message par Elihou »

jusmon de M. & K. a écrit : J'en ferais quand même un :

Pas facile de composer avec trois ou deux Dieux (le "nous" de la Genèse, la divinité de Jésus, le Saint-Esprit qui nous console de notre séparation d'avec Dieu et de son Fils) sans trouver des astuces pour bien compliquer ce qui est simple et noyer le poisson.
Puisque l'explication s'enlise, j'ouvre le nouveau sujet : L'esprit saint une troisièmme personne, ou l'esprit de Dieu ?
Nous serons ainsi plus entrain de louvoyer entre les sujets .
Elihou .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68028
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 29 déc.09, 01:33

Message par medico »

alpha et oméga
Alors que beaucoup de commentateurs appliquent ce titre indifféremment à Dieu et au Christ, un examen plus attentif de son emploi en limite l’application à Jéhovah Dieu. Le premier verset de la Révélation indique qu’à l’origine cette révélation fut donnée par Dieu, par l’intermédiaire de Jésus Christ. Celui qui parle (par l’intermédiaire d’un représentant angélique) est donc tantôt Dieu lui-même, tantôt Christ Jésus (Ré 22:8). Ainsi lit-on en Révélation 1:8 (TOB) : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu [“ Jéhovah Dieu ”, MN], Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ” Bien que le verset précédent parle de Christ Jésus, il est clair qu’au verset 8 ce titre s’applique au Dieu “ Tout-Puissant ”.
On retrouve ce titre en Révélation 21:6, et le verset suivant identifie celui qui parle en disant : “ Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils. ” Puisque Jésus qualifiait ses cohéritiers dans son Royaume de “ frères ” et non de “ fils ”, celui qui parle ici doit être Jéhovah Dieu, le Père céleste de Jésus. — Mt 25:40 ; voir aussi Hé 2:10-12.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 29 déc.09, 01:56

Message par Kown »

Elihou, ce suget est traité dans "dialogue oecuménique"<"saint esprit, troisième membre de la trinité" posté par jusmon.
Tu y verras en gros:
- oui 3 eme personne ( trinitaire comme jusmon dit ).
- Non, c'est la nature de Dieu, ( Dieu lui même comme Kown dit ).
- Non c'est une force qui émane de Dieu ( T.J comme médico dit ).
Et d'autres interlocuteurs, interéssant à lire...bonne lecture.

Kown.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité