Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 20 janv.10, 12:29

Message par Adventiste »

Doulos
Tu dis tout en citant mon message
Doulos a écrit : Encore cet orgueil démesuré de certains adventistes de se prétendre la véritable église !
Et tu voudrais que je ne me sente pas visé ?
Et ensuite tu dis :
Doulos a écrit :
Tout d'abord, je ne t'ai pas traité personnellement d'orgueilleux, ce que j'ai dis c'est que c'était de l'orgueil spirituel de la part d'une dénomination de se prétendre la véritable église, et je le maintiens.

Tu te contredis toi-même Doulos ou alors change de vocabulaire d'un côté tu parle de certains Adventistes en me citant et ensuite tu esquive en parlant de dénomination.
Si tu ne veux pas me traiter d'orgueilleux alors ne cite pas mon message avec tes propos. C'est simple alors ensuite il n'y auras pas de confusion.



Pour le reste concernant le jugement de 1844 si tu avais étudié ta bible tu aurais bien vu que ce jugement est bel et bien dans la bible il suffit d'étudier les dates et le fonctionnement du sanctuaire pour le remarquer facilement. Le jugement a bel et bien commencé en 1844. Si tu a passé 20 ans au sein des Adventistes tu a probalement dormi pendant 20 ans sur les bancs d'églises pour remettre en question de telles choses. Une simple étude des dates à partir du décrès de la reconstruction de Jérusalem
prononcé par Artaxercès mènent tout droit au jugement investigatif de 1844. Ces calculs sont ennuyeux à faire mais tout chrétiens se doit de les faire pour vérifier l'authenticité des Saintes-Écritures.
De toute façon je sais à quel endroit tu bloque car il m'est arrivé la même chose un jour ou j'ai balancé un des livre d'Ellen White la tragédie des siècles à l'autre bout de la pièce. Tout comme les vrais disciples de Jésus et tout les prophètes un jour Ellen White a parlé d'une vérité qui m'a choqué alors je me suis mis à haïr cette femme et ses écrits. Et pourquoi ?

Amo 5:10 Ils haïssent celui qui les reprend à la porte, Et ils ont en horreur celui qui parle sincèrement.
Un jour Ellen White a dit quelque chose qui t'a choqué ou brusqué et plutôt que d'ouvrir ton coeur tu a résisté à L'Esprit-Saint et tu a choisi de balayer la vérité qui te faisais mal.
La preuve est simple tu a dit premièrement que le jugement de 1844 n'était pas dans la bible alors qu'il y est, ce qui montre clairement qu'au moment ou tu a entendu parler de ça(si tu en as entendu parler) tu n'a pas cru bon de vérifier par toi-même et d'éxécuter les calculs ennuyeux qui auraient pu te guider vers la vérité et fortifier ta foi. Tu as balayé la vérité au lieu de vérifier les preuves.
La vérité t'a choqué et tu as résisté à L'Esprit-Saint tu est sur le dangereux chemin du péché impardonnable.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 20 janv.10, 13:02

Message par Adventiste »

Le chrétien ne se sauve pas par les oeuvres là je suis d'accord avec toi Doulos Sauf qu'il est faux que nous n'avons pas d'effort a fournir car si c'étais le cas ça irais à l'encontre de ce que dit la bible. Dieu dit:
Ezé 36:27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
Est-ce qu'il a dit je mettrai mon Esprit en vous et il respecteras les lois pour vous ?
Non il fera en sorte que nous (NOUS) observions les lois.

Et permets moi aussi d'ajouter que l'Esprit n'est donné qu'après la repentence et la conversion ce qui veut dire qu'au moment ou le Chrétien a reçu l'Esprit il est déjà sauvé.
On doit obéir à la loi non pour être sauvé mais par amour pour Dieu qui nous a déjà sauvé.

Il n'y a pas de salut par les oeuvres comment peut-on se sauver alors que nous le sommes déjà ?

L'Apôtre Paul nous dit clairement de ne pas laisser régner le pécher dans nos corps et de ne pas obéir aux convoitises ce qui implique un choix et de la volonté.
Rom 6:12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises.

Il faut choisir et avoir la volonté de laisser l'Esprit Faire son travail de purification. Et comment on fait ça ?

Rom 8:13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,

Dieu nous donne L'Esprit pour que nous puissions avoir le dessus sur le péché parce que par nous même nous ne pouvons y arriver. Et ceci je te le répète se fait après que nous ayons reçu l'Esprit donc après que nous soyons sauvé. Tu as le choix ou de résister à L'Esprit ou de le laisser agir. Si tu te livre au péché alors que l'Esprit agis pour te purifier il arrive ce que Jésus décrit
Jean 8:34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.

Aucun Adventiste ne prêche le salut pas les oeuvres aucun. Et il est faux que nous n'avons rien à faire pour progresser dans la sainteté.
Jac 1:12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.
Jac 1:22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
Jac 1:27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.
Jac 2:14 Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
Jac 2:17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.

La foi sans les oeuvres est morte mais les oeuvres ne servent pas à nous sauver puisqu'au moment ou le chrétien à la foi il est déjà justifié. Selon qu'il est écrit
Rom 1:17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.

Le juste vit par la foi, il est justifié par la foi il est sauvé par la foi. Mais la foi sans les oeuvres est morte.
Le Salut par les oeuvres n'existe pas.
Ainsi les Oeuvres viennent après avoir été sauvé et ces oeuvres sont faite par amour envers celui qui nous a déjà sauvé.
Ce qui reviens à ce que j'ai déjà dit plusieurs fois et que je dois répéter l'amour est l'accomplissement de la loi.
Accomplissement implique que nous avons quelque chose à faire selon ce qui est écrit:
Mat 7:12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 20 janv.10, 20:28

Message par jusmon de M. & K. »

Adventiste a écrit : Ainsi les Oeuvres viennent après avoir été sauvé et ces oeuvres sont faite par amour envers celui qui nous a déjà sauvé.
Non, les oeuvres vont avec la foi. Sans l'exercice de notre foi, celle-ci ne nous sauvera pas parce qu'elle ne sera pas authentique.

Nous sommes sauvés par la foi, par les oeuvres (qui expriment notre foi), par la miséricorde, par la grâce du Christ (son sacrifice), et par les ordonnances de l'Evangile.

.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 20 janv.10, 22:05

Message par Doulos »

Adventiste a écrit :Je n'ai pas peur de dire que seule L'église Adventiste s'appuie entièrement sur la bible sans déformer le contenu de celle-ci
Beaucoup de religions disent s'appuyer entièrement sur la bible tous en déclarant certaines parties démodées ou abolies, le meilleur truc pour satan est de prendre une religion et d'y insérer assez de vérité pour qu'elle aie l'air authentique.
Les gens font du shopping de religion et s'ils en trouvent une qui leur plaît ils achètent.
L'une des raisons qui fait des Adventistes un groupe impopulaire c'est qu'ils encouragent a se détourner du péché alors que les autres religions ou mouvements ne le font pas.
Adventiste,

C'est à ce message là que j'avais réagi en parlant d'orgueil spirituel, et même si je me suis mal exprimé, il était évident dans mon esprit que je parlais de l'orgueil de la dénomination dans son ensemble et non du tien en particulier.

Si je n'ai jamais pu adhérer à cette idée que l'église adventiste pouvait était la seule détentrice de toute la vérité, c'est qu'étant d'origine catholique, j'avais déja entendu le même couplet ailleurs , un couplet que j'ai ensuite entendu chez les TdJ que j'ai fréquenté pendant quelques mois avant de me convertir à Jésus Christ et de rejoindre le protestantisme évangélique.

Lorsque 10 ans plus tard, j'ai découvert la vérité du Sabbat et de la pérénité de la loi divine, j'aurais aimé pouvoir rejoindre les baptistes du 7ème jour, mais il n'y en avait pas en France à cette époque. C'est donc ainsi que je me suis rattaché à l'église adventiste pour pouvoir observer librement le Sabbat. Dans la foulée, j'ai intégré certaines positons doctrinales de cette église dont j'avais reconnu le bien fondé par rapport à la Bible, et mon engagement et ma détermination à obéir à la loi de Dieu m'ont valu bien des désagréments dont je subis toujours les conséquences aujourd'hui, plus de 20 ans après !

Alors excuses moi, mais tes accusations gratuites dans lesquelles tu dis que si je rejette EG white c'est certainement parce qu'elle m'a convaincu que j'étais dans le péché et que je préfère rester dans celui-ci, et bien permets moi de te dire que tes insinuations dans ce sens tu peux les garder, tout comme celle où tu as le culot monstre d'oser m'accuser d'avoir commis le péché impardonnable !!!!

Franchement pour qui te prends tu ? Pour le Saint Esprit de Dieu ? Si ce n'est pas de l'orgueil, comment appelles tu cela? Car j'en conclus bien évidemment que, selon ta compréhension, le fait de quitter l'adventisme équivaut donc à commettre le péché contre le Saint Esprit, à moins que ce ne soit le fait de rejeter les écrits de celle que vous appelez "l"esprit de prophétie" qui constitue ce péché !

Quand à être resté sur les bancs de l'église à dormir pendant 20 ans, ce ne fut pas mon cas , loin s'en faut, puisque j'ai toujours été très engagé dans ma communauté locale, où j'ai d'abord été diacre, puis responsable de l'EDS et des relations publiques, et enfin ancien d'église pendant 5 ans, avant de prendre la décision difficile de quitter cette dénomination à cause de l'attitude d'un pasteur qui curieusement manifestait le même esprit obtus que le tien .

Quand à la date de 1844, bien sûr que j'ai fait les recherches et les calculs auquels sont invités tous les néophytes qui adhèrent à l'adventisme, sans pour autant arriver à vos conclusions quand à l'entrée de Jésus comme Souverain Sacificateur dans le LTS à cette date, puisque celà est en contradiction totale avec ce qui est écrit dans l'épître aux hébreux.
Pour arriver à votre conclusion, il faut partir avec une idée préconcue dès le départ, et il est bien connu que dans ce cas, on peut faire dire au texte ce qu'on veut.

Et enfin un dernier point que par délicatesse je n'avais pas voulu aborder jusqu'à présent, tu prétends que les adventistes sont les seuls qui encouragent les gens à se détourner du péché, ce que les autres religions ne le font pas. Là encore, il faut être passablement gonflé pour prétendre cela !

En effet si les adventistes insistent sur l'observation du 4ème commandement relatif au Sabbat, ils sont beaucoup plus laxistes par rapport au 7ème relatif à l'adultère.

En effet, lorsque je suis arrivé dans cette église en 1986 je me suis très vite rendu compte qu'il y avait beaucoup plus de "liberté" sexuelle, et de couples non légitimes chez les adventistes que chez les évangéliques qui condamnaient ferment toute promiscuité illicite à cette époque.

Alors, ami adventiste, à l'avenir, esayez de manifester un peu plus de modération et d'humilité dans vos propos envers ceux qui ne partagent pas, ou ne partagent plus, vos convictions.

Sans rancune.

Doulos
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 21 janv.10, 00:59

Message par Adventiste »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, les oeuvres vont avec la foi. Sans l'exercice de notre foi, celle-ci ne nous sauvera pas parce qu'elle ne sera pas authentique.

Nous sommes sauvés par la foi, par les oeuvres (qui expriment notre foi), par la miséricorde, par la grâce du Christ (son sacrifice), et par les ordonnances de l'Evangile.

.
C'est exactement ce que j'ai dit mais tu n'as pas compris apparement...
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 21 janv.10, 01:16

Message par Adventiste »

Pauvre Doulos tu vois des accusations partout et tu déforme mes propos je n'ai pas dit que tu avais commis le péché impardonnable mais que tu étais sur la voie de le commettre.
De plus côté accusations tu es certes celui qui attaque le plus sans jamais donner de preuves ou quoi que ce sois et toujours avec le même argument Ellen White par ci Ellen White par là. J'aimerais bien que tu finisse par me prouver par la bible qu'Ellen White a tort ou que j'ai tort ensuite on pourra voir qui a raison.

En terminant pour ce qui est d'Ellen White que tu adore tellement tout ces Écrits ont leur équivalent en preuves dans les Saintes Écritures. Ce qui veut dire que contrairement a tes propos tout ce que cette charmante jeune femme a écrit ou dit dans sa vie peut être vérifié dans la bible. Si tu n'es pas d'accord prouve moi par la Parole de Dieu Qu'elle a tort. Ce que j'attends depuis longtemps et que tu n'as pas encore fait. Sinon laisse Ellen White dormir en paix dans sa tombe.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 21 janv.10, 06:34

Message par Doulos »

Adventiste a écrit :...tu attaque sans jamais donner de preuves ou quoi que ce sois et toujours avec le même argument Ellen White par ci Ellen White par là. J'aimerais bien que tu finisse par me prouver par la bible qu'Ellen White a tort ou que j'ai tort ensuite on pourra voir qui a raison....

... Contrairement a tes propos tout ce que cette femme a écrit ou dit dans sa vie peut être vérifié dans la bible. Si tu n'es pas d'accord prouve moi par la Parole de Dieu Qu'elle a tort. Ce que j'attends depuis longtemps et que tu n'as pas encore fait....
Je n'avais encore jamais cité un seul texte de Madame White sur ce fil, mais j'avais simplement fait remarquer à plusieurs reprises l'influence incroyable qu'elle a sur les adventistes et leurs croyances.

Mais, puisque tu insistes, et que tu affirmes que tout ce qu'a dit cette dame est vérifiable dans la Bible, je te propose donc de faire un petit test très simple.

Essaie de me trouver un seul verset biblique qui interdit clairement de boire du café ...
C'est volontairement que j'ai choisi quelque chose qui n'a rien à voir avec une quelconque doctrine religieuse, mais avec la vie de tous les jours.

Comme tu le sais, les "bons" adventistes ne peuvent pas boire la moindre tasse de café parce-que dans "Rayons de Santé" il est écrit à la page 226: "Pour ce qui concerne le thé, le café, le tabac et les boissons alcooliques, la seule attitude qui convienne est celle qui est résumée en ces paroles: "Ne prends pas, ne touche pas, ne goûte pas". "

Ensuite tu dis que le "pauvre Doulos" attaque sans donner la moindre preuve biblique de ce qu'il avance, là encore puisque tu insistes, je vais t'en donner une de preuve biblique incontournable qui fait s'effondrer comme un chateau de cartes l'idée que Jésus a attendu dans le lieu saint jusqu'en 1844 pour entrer dans le lieu très saint:

"Christ est venu comme Souverain Sacrificateur des biens à venir, Il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est à dire qui n'est pas de cette création; ET IL EST ENTRE UNE FOIS POUR TOUTES DANS LE LIEU TRES SAINT, non pas avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. " Hébreux 9:11-12

Ce texte est d'une clarté absolue, Jésus est entré dans le LTS aussitôt après son ascension, et pas 18 siècles plus tard !

Devant cette évidence biblique, les adventistes ne feraient-ils pas mieux d'avoir l'humilité de reconnaitre qu'après la déception d'octobre 1844, pour ne pas perdre la face , leurs pionniers ont élaboré une théorie qui ne tiens pas du tout la route en face de la vérité des Ecritures.

Mais malheureusement pour eux, ils ne peuvent pas, puisqu'ils ont construit toute leur théologie autour de cette idée que l'instruction du jugement aurait commencé en 1844 !!!
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 21 janv.10, 10:56

Message par Adventiste »

Évidemment aucun texte ne parle de café mais de nos jours les recherches récente ont déjà prouvé que la caféine était néfaste pour le corps et la bible dit que :
1Co 10:31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.

1Co 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

1Co 3:17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.

1Co 6:20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

C'est la même chose pour l'alcoolet le tabac toute ces choses sont néfaste et ne devraient pas entrer dans notre corps.


Pour ce qui est du lieu très Saint je te signale qu'il est écrit Dan 8:14 Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié.
Il n'est pas écrit ...Deux mille trois cents soirs et matins;... puis Jésus entrera dans le lieu Très-Saint.
Le jugement investigatif annoncé en 1844 était lié à la purification du sanctuaire et non lié avec l'entrée de Jésus dans le LTS car je te signale que dans la cérémonie lévitique le sacrificateur devait avant d'entrer dans le lieu Très-Saint offrir un sacrifice pour ses propres péchés ce que Jésus a fait en s'offrant lui-même...
Héb 9:12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

...et au moment même ou il a expiré sur la croix le voile du temple s'est symboliquement déchiré montrant par la 2 choses: 1- que le sanctuaire terrestre ne servait plus na rien et 2- que l'entrée du lieu Très-Saint était maintenant ouverte.
Héb 9:8 Le Saint Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait.
La cérémonie décrite dans le lévitique pour la purification parle du moment ou les péchés accumulé dans le sanctuaire sont pris du sanctuaire et transférré sur le sacrificateur qui se charge des péchés du peuple.
Ensuite, selon la cérémonie lévitique les péchés qui sont sur le sacrificateur doivent être mis sur le bous émissaire(qui préfigure Satan) puis envoyé au désert.

Donc en 1844 Jésus étaiut déjà dans le LTS depuis longtemps, et c'est à ce moment que le jugement investigatif a commencé en vu du transfert des péchés du sanctuaire vers Jésus pour qu'il porte nos péchés. En ce moment nos péchés souillent Jésus car il les porte directement sur lui. Voilà pourquoi ces péchés devront être placé directement sur le Bouc émissaire qui est Satan. Et ensuite le bouc qui était envoyé au désert symbolise le moment ou Satan sera pendant mille ans sur la terre déserte.

En gros tu as mal compris Ce qu'Ellen white a décris.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 21 janv.10, 14:06

Message par charlo »

si vous n'avez pas les livres apocryphes;; ils vous est impossible de comprendre les secrets de l'écriture...

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 21 janv.10, 14:09

Message par charlo »

Prophétie;; voyez ce que prophétise le mariage de Jacob avec Léa;;;;

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 22 janv.10, 06:05

Message par Doulos »

Adventiste a écrit :Évidemment aucun texte ne parle de café mais de nos jours les recherches récente ont déjà prouvé que la caféine était néfaste pour le corps et la bible dit que :


1Co 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

1Co 3:17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.

1Co 6:20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

C'est la même chose pour l'alcool et le tabac toute ces choses sont néfaste et ne devraient pas entrer dans notre corps.

.
Je suis entièrement d'accord avec toi pour reconnaitre que notre corps étant le temple du Saint Esprit, nous devons le garder pur de toute souillure, et pas seulement en nous abstenant de consommer des choses malsaines, mais aussi, et je dirai même surtout, en nous abstenant de toute impudicité.
Et en ce qui concerne le domaine sexuel, les adventistes sont beaucoup moins catégoriques que sur le domaine alimentaire...

Pourtant si je reprends le texte des corinthiens que tu as cité hors contexte pour justifier la position adventiste contre le café, le thé ou l'alcool, ce texte se réfère non pas à l'alimentation mais justement à l'impudicité ou débauche ( selon les versions):

Voici par exemple ce qu'on lit au verset 18:

"Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. Ne savez vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous..."

Mais pour être convaincu que ce chapitre n'a rien à voir avec une question d'alimentation, mais avec la conduite morale des chrétiens il faut lire 1 Corinthiens chapitre 6 du verset 9 au verset 20, le verset 13 est particulièrement significatif et ne laisse planer aucune équivoque possible.

Et quand à dire que des recherches auraient prouvé que la caféine est néfaste, tout demeure relatif, puisque celle-ci est toujours utilisée dans certains médicaments...
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 22 janv.10, 06:32

Message par Doulos »

Adventiste a écrit : Pour ce qui est du lieu très Saint je te signale qu'il est écrit Dan 8:14 Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié.
Il n'est pas écrit ...Deux mille trois cents soirs et matins;... puis Jésus entrera dans le lieu Très-Saint.
Le jugement investigatif annoncé en 1844 était lié à la purification du sanctuaire et non lié avec l'entrée de Jésus dans le LTS car je te signale que dans la cérémonie lévitique le sacrificateur devait avant d'entrer dans le lieu Très-Saint offrir un sacrifice pour ses propres péchés ce que Jésus a fait en s'offrant lui-même...
Héb 9:12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

...et au moment même ou il a expiré sur la croix le voile du temple s'est symboliquement déchiré montrant par la 2 choses: 1- que le sanctuaire terrestre ne servait plus na rien et 2- que l'entrée du lieu Très-Saint était maintenant ouverte.Héb 9:8 Le Saint Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait.
.
1- Le terme "jugement investigatif" est totalement absent des Ecritures, ce n'est qu'une théorie élaborée par les déçus du grand désapointement de 1844 .

2- Aucun texte biblique clair ne permet d'affirmer que Jésus était bien dans le LTS depuis son ascension , mais qu'avant 1844 Il n'avait pas commencé à accomplir la deuxième partie de son ministère qui serait le "jugement investigatif"

3- Le fait justement que le voile du temple terrestre se soit déchiré au moment où Jésus est mort sur la croix en disant: "Tout est accompli" démontre comme le dit bien l'épître aux hébreux que la voie était désormais ouverte une fois pour toutes.

D'autre part, tu me dis que je n'ai rien compris et que les adventistes n'ont jamais dit que Jésus avaient attendu 18 siècles pour changer de pièce dans le sanctuaire céleste, j'ai pourtant entendu celà à bien des reprises dans la bouche de plusieurs de mes anciens coreligionnaires et pasteurs.

La chose la plus aberrante que j'ai également entendu, c'est que Jésus ayant quitté le lieu saint en 1844 pour entrer dans le lieu très saint, les chrétiens évangéliques n'ayant pas été éclairés sur la vérité du sanctuaire qui continuent de prier le Seigneur dans le lieu saint où il n'est plus adressent de ce fait leurs prières à satan.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 22 janv.10, 06:50

Message par Doulos »

Adventiste a écrit :La cérémonie décrite dans le lévitique pour la purification parle du moment ou les péchés accumulé dans le sanctuaire sont pris du sanctuaire et transférré sur le sacrificateur qui se charge des péchés du peuple.
Ensuite, selon la cérémonie lévitique les péchés qui sont sur le sacrificateur doivent être mis sur le bous émissaire(qui préfigure Satan) puis envoyé au désert.
Donc en 1844 Jésus étaiut déjà dans le LTS depuis longtemps, et c'est à ce moment que le jugement investigatif a commencé en vu du transfert des péchés du sanctuaire vers Jésus pour qu'il porte nos péchés. En ce moment nos péchés souillent Jésus car il les porte directement sur lui. Voilà pourquoi ces péchés devront être placé directement sur le Bouc émissaire qui est Satan. Et ensuite le bouc qui était envoyé au désert symbolise le moment ou Satan sera pendant mille ans sur la terre déserte.
Je connais parfaitement cette explication que donnent les adventistes, mais je n'y adhère pas.

Je vais peut-être te surprendre en te disant que parmi l'ensemble des chrétiens, il n'y a que les adventistes qui supposent que le deuxième bouc préfigure satan.

Pour l'ensemble du Christianisme, Jésus est à la fois le sacrificateur, la victime et celui qui emporte nos péchés loin de la face de Dieu.

C'est pour cela qu'Il est mort loin de la ville, rejeté par les hommes et abandonné par Dieu son Père.
C'est en allant jusque là qu'Il est devenu notre Sauveur et notre Souverain Sacrificateur pour toujours.

Et l'identification de satan comme étant le deuxième bouc qui emportera finalement les péchés du peuple de Dieu, est considéré comme un blasphème par les chrétiens des autres dénominations.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 22 janv.10, 09:12

Message par jusmon de M. & K. »

Doulos a écrit : Et l'identification de satan comme étant le deuxième bouc qui emportera finalement les péchés du peuple de Dieu, est considéré comme un blasphème par les chrétiens des autres dénominations.
Je rectifie, Adventiste a raison.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 22 janv.10, 11:59, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 22 janv.10, 11:34

Message par Adventiste »

Donc si pour toi Doulos le second bouc n'était pas Satan c'est qui alors ?
Il ne peut pas représenter Jésus puisque les péchés sont sur lui et qu'il n'est pas immolé.
Symboliquement le péché est détruit par le feu, si le bouc n'est pas immolé ça voudrais donc dire que Dieu laisserais le péché subsister.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités