Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 05 févr.10, 23:56

Message par Adventiste »

S'il y avait eu 2 sabbats dans la semaine il y aurait eu aussi 2 jours de préparation de mentionné et il n'y en a qu'un.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 07 févr.10, 05:21

Message par Kown »

Adventiste,

Deux remarques:
- Dans la bible il n'est pas forcément dit que l'on préparé le jour du sabbat pour un bon vieux Samedi toutes les semaines, ce jour là fallait juste se reposer, rien a préparé. Le jour préparé ou vous avez lu "vendredi" est simplement le sabbat de la fête annuelle!Ce sabbat n'était justement pas le samedi si vous n'aviez pas rajouté vendredi, et cela n'empéchait pas qu'il soit un grand jour.

- "Un grand jour" ne signifie pas forcément que nous avons deux sabbats le même jour ( la fête de pâque et le sabbat du samedi ). Le grand jour était simplement le sabbat de la paque juive :), attendu chaque année. Certain considère le 25 décembre comme "un grand jour" et ce n'est pour autant qu'il y a deux évènements le même jour.

Kown

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 07 févr.10, 12:24

Message par Adventiste »

Le fait que le sabbat de la Pâque et le sabbat hebdomadaire aient eu lieu le même jour est déjà connu de beaucoup sauf de ceux qui ne veulent pas étudier ce fait par eux-même dans la bible. Les 2 sabbats sont tombés cette année là le même jour. Point final c'est ce que la bible rapporte et c'est la bible qui a le dernier mot.
Prouve moi par la bible que j'ai tort.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 07 févr.10, 12:30

Message par Adventiste »

Préparation = avant le sabbat:
Mar 15:42 Le soir étant venu, comme c'était la préparation, c'est-à-dire, la veille du sabbat, -
Luc 23:54 C'était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer.

Les femmes se reposent pendant le sabbat:
Luc 23:56 et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi.


Après le sabbat premier jour de la semaine:
Mat 28:1 Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.

C'est trop clair pour ne pas le voir sauf pour ceux qui ne veulent pas le voir.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 07 févr.10, 12:39

Message par Adventiste »

Kown a écrit :Adventiste,

Deux remarques:
- Dans la bible il n'est pas forcément dit que l'on préparé le jour du sabbat pour un bon vieux Samedi toutes les semaines, ce jour là fallait juste se reposer, rien a préparé. Le jour préparé ou vous avez lu "vendredi" est simplement le sabbat de la fête annuelle!Ce sabbat n'était justement pas le samedi si vous n'aviez pas rajouté vendredi, et cela n'empêchait pas qu'il soit un grand jour.

Kown
Le vendredi était toujours appelé la préparation et ce jour servait à faire toute les choses qui n'étaient pas permises pendant le sabbat. Et ce jour venait à toute les semaines et ce jour est justement appelé par les juif "le jour de préparation ou la préparation"même encore aujourd'hui.
Le jour de la Pâque était le Vendredi et le sabbat de la fête des pains sans levains tombait le même jour que le sabbat hebdomadaire.
Lévitique 23:
Lév 23:5 Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de l'Éternel.
Lév 23:6 Et le quinzième jour de ce mois, ce sera la fête des pains sans levain en l'honneur de l'Éternel; vous mangerez pendant sept jours des pains sans levain.
Lév 23:7 Le premier jour, vous aurez une sainte convocation: vous ne ferez aucune oeuvre servile.

Si tu lis bien la Pâque c'est le jour même ou Jésus a été crucifié et le lendemain c'étais le premier jour des pains sans levains donc comme le précise le verset 7 c'était un jour de repos. Et ce jour de repos tombait pile avec le jour de repos hebdomadaire.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 07 févr.10, 21:46

Message par Doulos »

Adventiste a écrit :Le fait que le sabbat de la Pâque et le sabbat hebdomadaire aient eu lieu le même jour est déjà connu de beaucoup sauf de ceux qui ne veulent pas étudier ce fait par eux-même dans la bible. Les 2 sabbats sont tombés cette année là le même jour. Point final c'est ce que la bible rapporte et c'est la bible qui a le dernier mot.
Prouve moi par la bible que j'ai tort.
Pourtant Kown a totalement raison , les deux sabbats ne tombaient pas le même jour, des recherches ont été faites en relation avec le calendrier hébreu et celui-ci atteste que cette année là, le jour où les juifs célébraient la Pâque tombait un "mercredi", et que le "Grand sabbat de la fête" avait lieu le lendemain, donc en l'occurence un jeudi.

Quand à la Bible, elle va également clairement dans le sens des deux sabbats distincts avec l'épisode des femmes qui achètent les aromates avant le premier sabbat de la fête, puis se reposent selon la loi, et ensuite préparent les aromates avant le sabbat hebdomadaire pour ne se rendre au tombeau que le dimanche matin. C'est tellement évident qu'un gamin de 5 ans, ou même un attardé mental pourrait le comprendre sans problème !!!

Mais toi tu préfères, avec beaucoup d'autres, croire ce qu'affirme la traditon et avancer des explications les plus farfelues les uns que les autres pour essayer de prouver que tu as raison... mais il n'est pas difficile de comprendre ton attitude vu que ta prophétesse s'est raliée à la position catholique.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 09 févr.10, 12:48

Message par Adventiste »

Apportez des preuves et on verra. La bible dit que Jésus est mort le 6e jour et pas un autre. Et le sabbat est le 7e jour et pas un autre.
Les Juifs n'ont jamais cessé d'observer le sabbat depuis 2000 ans et ce sabbat est le même jour aujourd'hui qu'à l'époque.
Il n'y a pas eu de crucifixion en plein milieu de la semaine. Ça n'a jamais été le cas.
Ce n'est pas parce qu'il est écrit que les femmes ont amené 2 fois des aromates qu'il y a 2 sabbats. C'est ridicule.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 09 févr.10, 12:51

Message par Adventiste »

Doulos a écrit :
Mais toi tu préfères, avec beaucoup d'autres, croire ce qu'affirme la traditon et avancer des explications les plus farfelues les uns que les autres pour essayer de prouver que tu as raison... mais il n'est pas difficile de comprendre ton attitude vu que ta prophétesse s'est raliée à la position catholique.
Voilà encore Doulos qui fait une indigestion Ellen White. C'est vraiment enfantin de ta part de ramener ça sans cesse est-ce que tu t'en rend compte ?
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 09 févr.10, 12:57

Message par Adventiste »

Mon explication sur les aromates était parfaitement possible étant donné que le mot aromates désigne tout un ensemble de produits servant à embaumer et non une seule chose.
Les femmes auraient pu préparer une partie des aromates avant le sabbat et acheter ce qui manquait ensuite.

Aromates

Aromates, Plantes aromatiques, Parfums.

1. Traduit de l’hébreu bosem et de son pluriel besamin, appellation englobant les parfums, les plantes aromatiques, les épices (#Ex 25:6 ; #1R 10:10 ; #Cant. 4:10,14). Ce sont des substances végétales aux parfums âcres, pénétrants (#Cant. 4:16) : myrrhe, cinnamone, roseau aromatique, casse (#Ex 30:23,24) et autres plantes, moins importantes, provenant surtout de l’Arabie méridionale (#1R 10:2 ; #Ezé 27:22), bosem de #Cant. 5:13; 6:2 et basem de #Cant. 5:1, rendus par aromates, baumes, spécifient probablement le baume de Galaad.
2. Nekhot (#Ge 37:25; 43:11) est probablement une appellation spécifique de la tragacanthe, ou baume styrax. Une forme de ce mot, figurant dans #2R 20:13 ; #Esa 39:2, désigne peut-être l’ensemble des aromates.
3. Sammim, odeurs suaves, s’applique à des substances entrant dans la composition de l’encens (#Ex 30:7) ; 3 sont nommées : le stacté (opobalsamum), la coquille odorante, le galbanum (#Ex 30:34).
4. Traduit du grec Aroma, terme désignant à la fois la myrrhe et l’aloès (#Mr 16:1 ; #Jn 19:39,40).
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 10 févr.10, 04:46

Message par Doulos »

Adventiste a écrit :Ce n'est pas parce qu'il est écrit que les femmes ont amené 2 fois des aromates qu'il y a 2 sabbats. C'est ridicule.
En l'occurence c'est ton entêtement qui est ridicule !!!!

Adventiste a écrit : Voilà encore Doulos qui fait une indigestion Ellen White. C'est vraiment enfantin de ta part de ramener ça sans cesse est-ce que tu t'en rend compte ?

Non, ce n'est pas moi qui fait une indigestion d'Ellen White, mais plutot toi qui est incapable de réfléchir par toi même, puisqu'il faut sytématiquement que tu défendes la position officielle de ton mouvement, même lorsque cette position ne s'appuie sur rien d'autre, que sur l'opinion des dirigeants qui sont, que tu le veuille ou non, très fortement influencés par la pensée de la dame précitée.

A ma connaissance, il n'existe aucune autre église qui attache autant d'importance aux écrits de l'un de ses fondateurs que les adventistes.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Mamtina

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 avr.09, 04:57
Réponses : 0

Contact :

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 10 févr.10, 11:11

Message par Mamtina »

Je pense qu'on a presque tout dit sur le jour de la crucifixion,
Que ce soit un vendredi ou un mercredi, il n'y a peut être aucune espérance de voir l'un de nous changer de position sur le sujet donc plus la peine de continuer pour se fâcher la dessus.
Laissons aux grandes muettes de choisir avec l'aide du Sainte Esprit entre nos deux vins. Espérons seulement que beaucoup choisissent le bon vin (mais il faut reconnaitre que cette espérance est en contradiction avec la bible),

En fait, jusqu'au jour du venu du Christ sur les nuées accompagné de ses anges les croyants du Jésus mort vendredi seront toujours nombreux.
Avec comme tête de train l'église catholique, et les restes sont tous ses vaguons.

A vous de choisir, si vous aimez la démocratie alors croyez en Jésus mort Vendredi maître du Dimanche.
Si vous aimez la théocratie alors choisissez le Jésus mort au milieu de la semaine (Mercredi) maître du Sabbat.

Jean 5:39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!

Merci à toi Adventiste
Merci à toi aussi Doulos et surtout de m'avoir souhaiter un bon Sabbat, mes excuses de n'a pas pu te répondre plus tôt.
Et merci pour le sujet Savoisien
Apocalypse 14 : 12
C`est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 10 févr.10, 11:20

Message par Adventiste »

Premièrement cette position est la mienne et non celle de mon mouvement ni celle d'Ellen White.
Et deuxièmement j'en suis venu à cette constatation en étudiant la bible par moi-même et non en lisant la position d'un quelconque pasteur ou prophète.
Les preuves sont évidentes que tu as torts mais ton orgueil te pousse a vouloir détruire la vérité.
Tu persistes à dire que Jésus serait mort le Mercredi alors que si c'étais le cas il y aurait d'autres versets qui n'auraient aucun sens comme celui-ci par exemple:
Jésus passe près de 2 de ses disciples le jour même de sa résurrection et l'un d'eux dit:

Luc 24:21 Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël ; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.

Si Jésus est vraiment mort le Mercredi comme tu prétends alors ce disciple aurait dû dire cinquième jour et non troisième jour.

De plus l'explication des aromates que j'ai donnée est parfaitement possible il est écrit qu'elles ont préparée des aromates avant le sabbat et ensuite qu'elles en ont achetée après le sabbat.
Il est probable qu'elles ont préparées une certaine variété d'aromates et qu'elles ont achetée une autre variété après le sabbat.
Doulos a écrit :
Pourtant Kown a totalement raison , les deux sabbats ne tombaient pas le même jour, des recherches ont été faites en relation avec le calendrier hébreu et celui-ci atteste que cette année là, le jour où les juifs célébraient la Pâque tombait un "mercredi", et que le "Grand sabbat de la fête" avait lieu le lendemain, donc en l'occurence un jeudi.
J'attends encore tes preuves sur les recherches qui ont supposément été faite sur le calendrier Hébreu ça m'intéresse.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 10 févr.10, 11:25

Message par Adventiste »

Mamtina a écrit : Laissons aux grandes muettes de choisir avec l'aide du Sainte Esprit entre nos deux vins. Espérons seulement que beaucoup choisissent le bon vin (mais il faut reconnaitre que cette espérance est en contradiction avec la bible),
Bah moi personnellement étant donné que je crois que Jésus a accompli la loi Pascale à la lettre je ne trouve aucune contradiction ni même de quoi me poser des questions.
Surtout que si l'on réfléchis au fait que Adam était la figure de Jésus et que Jésus est lui-même appelé le second Adam.
Les réponses se trouvent dans la loi et en Adam.
Mais bon pour ma part le sujet est clos et pour moi Jésus est mort le Jeudi soir au moment de la fraction du pain à cause de nos péchés qu'il portait sur lui à ce moment là.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 10 févr.10, 23:01

Message par Doulos »

Adventiste a écrit : J'attends encore tes preuves sur les recherches qui ont supposément été faite sur le calendrier Hébreu ça m'intéresse.
Je n'ai jamais dit que c'était moi qui avait fait les recherches en question , mais je n'ai aucunes raisons de ne pas croire à l'intégrité et à l'honnêteté de ceux qui disent les avoir faites, car en quoi seraient-ils moins dignes de confiance que toi ?

Donc, pour ton information, parmi ceux qui ont effectués ces recherches, il y a eu notamment le pasteur Herbert Armstrong fondateur de l'Eglise Universelle de Dieu.
Adventiste a écrit :
Mais bon pour ma part le sujet est clos et pour moi Jésus est mort le Jeudi soir au moment de la fraction du pain à cause de nos péchés qu'il portait sur lui à ce moment là.


La Bible ne dit nulle part que Jésus s'est chargé de nos péchés lorsqu'il a institué la Sainte Cène, et avant toi je n'avais jamais entendu personne affirmer une telle chose, ni chez les adventistes, ni ailleurs... C'est ton interprétation personnelle et rien d'autre.

Par contre ce que j'ai entendu dire souvent chez les adventistes, et avec lequel je suis entièrement d'accord, c'est que Jésus s'est chargé du poids de nos péchés au jardin de Géthsémané, puisque c'est là qu'il est entré en agonie.

C'était d'ailleurs la position défendue par Ellen White, et je suis surpris que tu ne la suives pas sur ce sujet.
Je te conseille de relire dans le livre "Jésus Christ", le chapitre 74, " Géthsémané".

Hé oui, c'est le comble, c'est moi "l'apostat" qui te conseille de relire Ellen White ... Alors tu vois tes accusations gratuites prétendant que j'ai eu une indigestion d'Ellen White, tu peux les mettre au placard ...

En effet ce n'est pas Ellen White qui me donne la nausée, mais le sectarisme de ceux qui se cachent derrière elle pour essayer de justifier leur esprit obtus et légaliste, qu'elle n'a jamais encouragé.

Sinon, pour ma part aussi le chapitre est clos, et je ne souhaite pas continuer plus longtemps une discution qui ne conduit à rien et je laisse la conclusion à Mamtina:
Mamtina a écrit : Je pense qu'on a presque tout dit sur le jour de la crucifixion,
Que ce soit un vendredi ou un mercredi, il n'y a peut être aucune espérance de voir l'un de nous changer de position sur le sujet donc plus la peine de continuer pour se fâcher la dessus.

Laissons aux grandes muettes de choisir avec l'aide du Saint Esprit entre nos deux vins. Espérons seulement que beaucoup choisissent le bon vin (mais il faut reconnaitre que cette espérance est en contradiction avec la bible),

En fait, jusqu'au jour de la venue du Christ sur les nuées accompagné de ses anges les croyants du Jésus mort vendredi seront toujours nombreux. Avec comme tête de train l'église catholique, et les restes sont tous ses wagons.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 12 févr.10, 16:49

Message par Adventiste »

Relax Doulos je ne t'ai jamais accusé de rien j'ai juste dit que j'attendais encore les preuves des recherches en question. Ne grimpe pas dans les rideaux comme si je t'accusais de quoi que ce soit.

Jésus a accompli la loi de la Pâque et selon la loi les péchés devaient être imputé à l'agneau avant qu'il soit tué donc si Jésus a accompli toutes les autres exigences de la loi pourquoi celle de porter les péchés avant de mourir n'auraient pas été appliquées ?
C'est logique que Jésus a accompli toute la loi et non une seule partie.
Donc Jésus a commencé à porter les péchés avant qu'il ne meure et comme la Sainte-Cène était le symbole de l'agneau qui était tué Jésus est mort symboliquement au dernier Repas.
C'est logique puisque selon la loi Pascale l'agneau devait être mangé donc comme le corps de Jésus ne pouvait être mangé il a représenté sa mort avec du pain et du vin.

Tout est là Jésus a accompli toute la loi de la Pâque en entier il n'en a pas oublié une seule ordonnance. Pas une seule. Si Jésus n'avait pas porté nos péché avant de mourir il n'aurait pas accompli toute la loi en entier.

Au jardin de Getshémané Jésus portait déjà nos péchés depuis un moment mais c'est à ce moment qu'il a commencé a ressentir le poids la séparation d'avec son père.

Et en passant je ne me sent pas visé lorsque tu affirme"En effet ce n'est pas Ellen White qui me donne la nausée, mais le sectarisme de ceux qui se cachent derrière elle pour essayer de justifier leur esprit obtus et légaliste, qu'elle n'a jamais encouragé."
Étant donné que je me fie sur la bible et que je ne mets pas Ellen White au premier plan. Je te rappelle que je n'ai jamais parlé d'Ellen White nul part mais que c'est toi qui en a fait tout un drame et qui en parlé le premier. Je n'ai même jamais cité aucune de ses paroles c'est ton allergie en elle qui t'en a fait parler dans tout tes messages.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités